CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi ce jeu de m... ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
XilIia XilIia
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 01:50:23

Le 03 mars 2020 à 10:01:04 Lenemcbn a écrit :
Waou le commu de nier est aussi voir pire que celle de darksoul 1. Tu critiques c est parce que tu n'as rien compris au jeu
Je trouve le gameplay horriblement chiant. Tu bourré carré et esquive ça passe(on dirait ffXV qui se faisait déjà critiqué pour ça). Les shoot them up boring as fuck. Monte la difficulté on va me dire. C est la qu intervient la save psk le coup de je suis rp c'est bof. Ça rajoute de la difficulté inutile. Tu joues 30 min tu meurs bah recommence tes 30min oulala que c'est marrant.
L opti sur pc est dégueulasse surtout au début du jeu où tu pouvais même pas le mettre en plein écran sans logiciel tiers. Les graphismes aussi qui sont vraiment dégueulasse même en élevé obligé de compter sur les modèles.... (Je sais pas c est comment sur PS4).
Je trouve le jeu passable mais trop surcote un peu comme red dead redemption 2.
Tu passes d une grande hype avec des choses innovantes a une déception
J au finis la fin avec 2b. Et j'ai la flemme de me refaire un autre run pour connaître l'histoire...

Si les graphismes est un problème de base pour une personne, et qui est un point crucial à relever pour lui... C'est d'une tristesse sans nom, c'est réduire ça à "ne pas avoir d'image dans un roman". C'est exactement la même chose. Les graphismes de ce jeu sont tellement optionnel à côté de tout ce qu'il peut offrir.

Pour la suite, il faut aussi savoir apprécier ce genre de jeu, surcoté ne veut en soit rien dire, n'est-ce pas ? Je ne sais pas à quoi tu t'attendais en jouant à ce jeu, et ce qui a pu te générer une certaine attente, ou voir comment il t'as été vendu, mais sache que tu es très loin d'avoir fini le jeu, c'est vraiment dommage de conclure ainsi, mais soit.

Je ne connais absolument pas tes références en matière de jeu vidéo, mais ça ne peut bien évidemment pas marcher pour tout le monde. Si tu n'est pas sensible à ce genre d'histoire, à la morale que le jeu veut nous faire passer, à toutes ces réflexions et ces messages, (et ce, même après avoir éteint ta console ou ton pc) alors effectivement, ça ne te plaira pas. NieR Automata est une expérience de jeu unique, un jeu qui génère de l'émotion et de la réflexion, et non un simple et vulgaire jeu de combat.

À vous de voir pour la suite, abandonnez, ou continuez votre combat. (:
La YoRHa ne vous en voudra pas. :o))

Founder Founder
MP
Niveau 39
09 mai 2020 à 17:18:07

Si Nier a bien des choses à raconter en profondeur, la forme peut-être proche d'un vulgaire shonen, à l'image de ses deux antagonistes, oh plus clichés tu meurs, ça m'a un peu gâché mon expérience mais heureusement on ne les voit pas tant que ça, le reste des événements en parallèles parviennent à compenser, ce contraste est perturbant parfois.
Du coup, cette fin de première partie centrée sur ces deux Sasuke pourrait en décourager plus d'un, j'ai moi même failli ne pas poursuivre cette aventure en demi-teinte (en tout point), c'est dire l'inintérêt que je portais au scénario...

Je me suis accroché grâce à la lecture de certains commentaires, malgré une seconde partie ultra-chiante sur le gameplay cette fois, ou tuer un ennemi revient un peu à ouvrir des coffres à la volée dans Dying Light, passionnant...
Ceci-dit la trame se boucle bien plus rapidement et il y'a moins de quêtes secondaires, ouf, avec quelques petites nouveautés scénaristiques.

Puis vient la 3ème partie, et cette étrange impression que le jeu démarre... pas en terme de durée certes, mais tout s'emballe pour ne pas spoiler, un peu tardif selon moi mais bon, j'ai vraiment apprécié.

Sache que si tu ne veux pas continuer, c'est que ça n'en valait pas la peine, et que si tu continue, ça en vaudra peut-être la peine, dans tous les cas tu ne perds rien.

Graphiquement oui c'est pas beau sans être horrible non plus... l'opti sur pc... le level design peu inspiré et plat selon moi par endroit, gameplay dynamique mais répétitif, pas très encourageant je le conçois.

Petite note sur l'OST tout de même qui est formidable et qui m'a fait découvrir celles des autres jeux de la série.

Message édité le 09 mai 2020 à 17:21:35 par Founder
Founder Founder
MP
Niveau 39
09 mai 2020 à 17:40:09

Ah et un autre bon point que je n'ai pas cité, la direction artistique, et notamment le chara-design, qui je trouve est une réussite, très inspirée et énigmatique, de même pour certains environnements qui laissent imaginatif sur le lore qui se cache derrière (malgré encore une fois, un level-design très moyen à mon sens)

A l'instar d'un Dark soul, beaucoup de sous-entendus et de mystères.

Ca sauve de l'aspect graphique daté.

RSAAH RSAAH
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 23:26:08

-les dialogues essentielles en sous titres, indiquant des éléments clés de l'histoire, pendant les phases de combats... = Grosse frustration. Ils n'ont pensé le jeu que pour les anglais chez square enix. J'ai été obligé d'enregistrer ces séquences pour pouvoir lire les sous titres.

Là-dessus je suis entièrement d'accord, et j'ai même un énorme coup de gueule contre les sous-titre dans ce jeu :
- premièrement, comme tu l'as dit, ils se déclenchent souvent en pleine action, ce qui rend leur lecture difficile
- secondo, ils sont minuscules, je sais que c'est à la mode dans les jeux modernes d'avoir des sous-titres minuscules, mais bon sang que c'est illisible...
- et troisièmement, ces putains de sous-titres sont blancs, ce qui est vachement mal foutu vu que le jeu est très clair dans son ensemble. Donc ils sont souvent illisibles, et, pour pouvoir les lire, il faut en général essayer de les superposer à une surface sombre, ce qui est super pratique...

Du coup, évidemment, ça nuit quand même un peu à la compréhension du scénario, pour quelqu'un comme moi qui ne comprend pas parfaitement l'anglais parlé. C'est con, pour un jeu dont le scénario est très important...

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème dans Nier 1 pourtant.

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
14 mai 2020 à 00:35:07

Les sous-titres aussi m'ont posé problème a plusieurs reprises.
Lors du combat contre Adam et Eve qui continuent de parler en plein combat. Donc esquiver les coups tout en essayant de lire... dur.
Une autre fois aussi contre la machine antique en phase de vol. Eviter chaque tir sans s'en prendre un seul en lisant le texte... erf.

Ou alors en VF... berk berkkk caca ^^

amo78 amo78
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 10:08:26

Bonjour tout le monde,
Je viens de finir le premier acte et ce jeu est très prenant, ça faisant longtemps que je n’avais pas été autant intrigué par le scénario.
Dommage que grahiquement le jeu soit dépassé mais il en reste pas moins excellent (pressé de continuer le jeu)

bldybtrfly bldybtrfly
MP
Niveau 9
18 mai 2020 à 14:01:20

tu peut dire que c'est un jeu de merde oui histoire nul a chier avec des clicher jap au possible un system de combat ou tu appuie sur 1 bouton le bouton d'ATK . des méchant très méchant . je vois déjà des gens qui me diront mais
-lol toi troll
-toi pas comprendre le scénario
-toi gamin car toi pas aimer jeu vidéo
-toi pas avoir fini le jeu
je vous rependrais rien

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 mai 2020 à 17:03:10

Le 09 février 2020 à 23:49:34 [-2B-] a écrit :
Je suis vraiment triste pour toi l'auteur.

Soit tu n'a pas fini le jeu
Soit tu n'a rien compris de l'histoire
Soit tu as autant de sensibilité qu'une porte de grange

Le jeu est relativement laid
Le jeu propose un gameplay moyen

Mais rien que pour ses musiques et son histoire, il mérite le top 3 de cette génération

Gameplay médiocre voila tout.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 mai 2020 à 17:10:23

Dmc Devil May Cry de Ninja Theory a un gameplay tellement supérieur...

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 08:43:53

? Mais qu'est-ce que vient faire Devil may Cry dans Nier Automata?

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2020 à 14:53:55

Le type de jeu... C'est tout les deux des beat them all non ? Je me demande si tu le fais exprès ou pas

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 18:10:01

Sorry, ma réaction est un peu forte, mais je trouve ça super bizarre de comparer les deux jeux.

C'est vrai que dans la forme ce sont tout les deux des beat'em all. Mais dans le fond, ces deux jeux sont quasiment aux antipodes.

La série DMC est la consécration du gameplay pur et dur, l'objectif, c'est vraiment d'avoir le système de combat le plus stylé possible. L'histoire ici tient lieux de justification pour avoir de l'action non-stop, des punchlines qui déchirent et des personnages badass que l'on met en scène.
La finalité, c'est vraiment le gameplay pur jus, et DMC, c'est un millésime en la matière.

Dans les jeux de Yoko Taro (les Nier et les Drakengard), c'est le gameplay qui doit servir l'histoire, et non l'inverse.
En fonction du message que les développeurs veulent faire passer, le gameplay évolue, quitte à ce qu'il devienne désagréable si c'est justifié scénaristiquement.
L'exemple le plus frappant, c'est le prologue de Nier Automata: Les premiers mots de 2B expriment sa conviction que le monde est enfermé dans une spirale sans fin de vie et de mort. Hors les ≈30 minutes du prologue sont justement dépourvues de toute forme de sauvegarde, laissant le joueur faire l’expérience de cette spirale. Évidemment, c'est frustrant, mais c'est ce genre de détails qui viennent renforcer la crédibilité du scénario.

En ce sens, dans Nier Automata, il n'est pas important d'avoir un gameplay aussi étoffé qu'un DMC, c'est clairement l'histoire qui prime.

Le premier Nier qui n'a pas bénéficié de l'apport du studio PlatinumGames, avait, paraît-il, un gameplay plutôt bancal, même pour l'époque, et ça n'a pourtant pas empêché le jeu d'être plébiscité, notamment pour son histoire et son ambiance (ainsi que la bande-son).

J'espère que tu auras un peu mieux compris ma réaction.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2020 à 18:22:05

il n'est pas important d'avoir un gameplay aussi étoffé qu'un DMC, c'est clairement l'histoire qui prime

Je ne suis pas d'accord, vu qu'avoir un meilleur gameplay m'aurait permis de rester plus longtemps sur le jeu (jy ai joué 7heures et je me forcais à partir d'un moment). Et pas que moi je pense, beaucoup de gens ont du abandonné à cause de ça.

D'ailleurs je ne suis pas contre les jeux narratifs, life is strange par exemple a un gameplay très simple, mais j'y ai joué parce que justement c'est très reposant à jouer, bref il a un gameplay lent et qui conviens parfaitement au genre.

C'est une fausse excuse à mon avis, il auraient pu proposer un gameplay plus amusant tout en conservant les autres qualités du jeu.

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 19:53:12

Je ne suis pas d'accord, vu qu'avoir un meilleur gameplay m'aurait permis de rester plus longtemps sur le jeu (jy ai joué 7heures et je me forcais à partir d'un moment). Et pas que moi je pense, beaucoup de gens ont du abandonné à cause de ça.

Je n'ai pas eu le sentiment que les gens arrêtent de jouer à Nier Automata car le gameplay beat'em all n'était pas assez développé/amusant mais plutôt à cause de moments comme le prologue sans save, le passage de 2B à 9S, ou le fait que la première run repose sur un scénar qui repompe les shonens classiques.
Je crois que, sans vouloir te fâcher, le problème vient de tes attentes. À te lire, il me semble tu as des standards élevés en ce qui concerne les beat'em all ^^

C'est une fausse excuse à mon avis, il auraient pu proposer un gameplay plus amusant tout en conservant les autres qualités du jeu.

Le soucis tient malheureusement du fait qu'un gameplay plus "amusant" n'est pas forcément ce qui est recherché, et peut même entrer en contradiction avec le message du jeu. Est-ce que ça aurait eu du sens si 9S était un foudre de guerre comme l'est 2B?
Si ça avait été le cas, la frustration qu'il ressent de sa condition n'aurait pas lieu d'être et on dénaturerai l'identité du personnage.

Ce problème n'est pas restraint à Nier Automata.
Les devs de jeux vidéo ont normalement une vision précise de l’expérience qu'ils veulent communiquer au joueur, et rendre leur jeu plus accessible peut parfois entrer en conflit avec ladite vision. Est-ce qu'ils doivent faire des compromis ou pas?
Un bon exemple je trouve, c'est les jeux From Software, où il n'existe pas de mode Facile. Tu es contraint de relever le challenge à la difficulté qui a été décidé par les concepteurs, et cette intransigeance est indéniablement partie prenante de l'identité de leurs jeux.

Message édité le 29 mai 2020 à 19:53:56 par PekopMerou
FireHit FireHit
MP
Niveau 34
31 mai 2020 à 16:21:04

Toujours aussi marrant de voir des ignorants qui n'ont pas découvert 1/3 des mécaniques possibles du jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tient voici un petit aperçu de ce qui selon toi est médiocre, je précise hein ! https://www.youtube.com/watch?v=d3Eh0jbddmk

Ca ne m'étonnerais même pas que il joue mieux avec 9s que toi avec 2B, enfin si tu savait que l'on pouvait joué 9S bien sur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

ZofiaMain ZofiaMain
MP
Niveau 5
01 juin 2020 à 18:51:45

Y a pas d'autosave enfaite mdrr donc jsp tu racontes quoi

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
02 juin 2020 à 14:28:15

Le 31 mai 2020 à 16:21:04 FireHit a écrit :
Toujours aussi marrant de voir des ignorants qui n'ont pas découvert 1/3 des mécaniques possibles du jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tient voici un petit aperçu de ce qui selon toi est médiocre, je précise hein ! https://www.youtube.com/watch?v=d3Eh0jbddmk

Ca ne m'étonnerais même pas que il joue mieux avec 9s que toi avec 2B, enfin si tu savait que l'on pouvait joué 9S bien sur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Toujours les mêmes critiques en plus kheyou... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469486939-images.png

Souisachan Souisachan
MP
Niveau 2
11 juin 2020 à 01:13:53

T'es juste nul

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juin 2020 à 02:49:23

https://www.youtube.com/watch?v=A08cqCog1YM

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
11 juin 2020 à 18:19:20

Kheyou, on peut aussi faire ça avec Nier A, y'a aucun soucis faut le savoir https://www.noelshack.com/2020-24-4-1591892357-1493565879-mifune.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 40.85€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment