CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi ce jeu de m... ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Chomeur_Rentier Chomeur_Rentier
MP
Niveau 9
03 février 2020 à 12:20:54

Alors je ne vais pas dire que c'est de la merde par respect pour le travail fourni colossal des développeurs sur le scenario, l'univers, bande son... ce serait de mauvaise foi de ma part.
Mais alors franchement il a pleins de défauts et pas des moindres :

- les points de sauvegarde aléatoires. C'est simple, le jeu autosave 1 fois sur 2.

- les combats hyper longs en navette aerienne : le problème c'est que quand tu meurs, le jeu te respawn depuis le début du combat (là où tu n'as pas choisis de faire de sauvegarde...) mais sans tes soins du début. C'est à dire si t'en avais 20, que t'en as consommé 10 et que t'es mort, bein tu repars avec 10 soins seulement :nonnon: la logique ? C'est de la difficulté PUREMENT artificielle dans ce cas, générant de la frustration sans plaisir. Idem, j'ai eu le malheur de partir sans soins la dernière fois, pensant que j'acheterais des soins si je galère vraiment. Bein j'ai galéré et IMPOSSIBLE d'acheter des soins car la save me respawn automatiquement au début de la mission

- le jeu qui ne t'indique pas l'objectif de la mission dans l'ATH. Dans un sens ça peut être vu comme un bon point, sauf que j'ai eu le MALHEUR d'être distrait... bein je me retrouve à ne plus savoir ce qui faut faire.

- les dialogues lourdingues : ça traine en longueur mais le vrai problème ici c'est que tu ne peux pas interagir avec l'environnement pendant que ça parle. C'est frustrant.

- les temps de chargements un peu longuets. Bon y a pire mais comme graphiquement c'est pas ouf non plus, les temps de chargement sont alors ici abusés. C'est 15-20 secondes max certes mais comme t'as pleins de micro coupures comme pour voyager, bein ça devient lourd avec la répétition de ces coupures.

- le jeu qui nous trahit. Je ne vais même pas discuter ici sur le fait que le jeu t'impose 9s sur tout le 2ème run alors que t'as acheté le jeu pour jouer avec Yohra 2b mais bon. Je vais parler du fait que le jeu nous prend en otage irl. L'autre fois, je me suis dit "allez je fais une mission puis je fais une quêtes annexe et je dodo"... bein la mission c'était celle du monstre sous marin... Autrement dit : impossible de faire la moindre quête annexe entre cette mission et le 2ème run avec 9s et quand il revient sur terre seulement.

- le 2ème run avec 9s rallonge artificiellement la durée de vie du jeu. Tu remplaces des séquences de gameplay avec Yohra 2b par des séquences de piratage 9s et voilà t'as une version alternative du First Run :rire:

-les dialogues essentielles en sous titres, indiquant des éléments clés de l'histoire, pendant les phases de combats... = Grosse frustration. Ils n'ont pensé le jeu que pour les anglais chez square enix. J'ai été obligé d'enregistrer ces séquences pour pouvoir lire les sous titres.

- Ce menu capricieux ! Ah ça ! il ne faut pas bouger hein ! Si tu cliques sur le menu pendant la moindre action, le je se met EN PAUSE. C'est vraiment nul ça. C'est une goutte de + dans un océan de frustrations que génere ce jeu.

- les combats illisibles quand il y a trop de pnj/mobs. Vu qu'il y a des effets de lumière partout et qu'il y a ton acolyte que se bat à côté de toi, ça devient illisible. C'est facile de confondre 2b avec 9S, notamment dans les phases en 2D.

Enfin bref, pour conclure, ce qui ma déplut le + dans ce jeu c'est que les missions de l'histoire traînent trop en longueur pour un rpg et t'as toujours l'impression que t'es en train de louper quelque chose dans les loot, de zapper une quête annexe, d'avoir fait un mauvais choix, de louper la mission (parce si tu loupe c'est la loterie : soit tu recommences la mission, soit ça t'emmène vers une des 26 fins et malheur à toi si tu n'as pas fait de Save dans ce cas).
Tous les jeux ont des défauts mais celui là est celui qui m'a généré le + de frustration je pense, avec Assassin's Creed Unity.
Et je suis dégouté de ne jouer à 2 B que pendant 1/3 tiers du jeu. A2 est sympa mais je préfère 2B. Et 9S ils auraient pu le faire moins efféminé.

Medalscript Medalscript
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 23:23:45

:rire:

Luckarp Luckarp
MP
Niveau 16
04 février 2020 à 17:35:54

Que dire...

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
05 février 2020 à 00:58:23

Dommage que tu n'aimes pas, c'est sans conteste mon TOP 1 de cette gen, un vrai chef d'oeuvre a mes yeux

[-2B-] [-2B-]
MP
Niveau 24
09 février 2020 à 23:49:34

Je suis vraiment triste pour toi l'auteur.

Soit tu n'a pas fini le jeu
Soit tu n'a rien compris de l'histoire
Soit tu as autant de sensibilité qu'une porte de grange

Le jeu est relativement laid
Le jeu propose un gameplay moyen

Mais rien que pour ses musiques et son histoire, il mérite le top 3 de cette génération

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
16 février 2020 à 09:05:34

le mec troll ou pas :hap: ?
se plaindre de l'autosave qui marche pas alors qu'il n'y en a pas et que le jeu le dit dès le début :hap:

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
17 février 2020 à 21:05:35

Bad troll

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
20 février 2020 à 13:58:48

Oh mais qui vois-je, et pour les mêmes raisons :rire:
Il utilise sa frustration pour extrapoler certains points sur lesquels il bute.
Selon lui, dans le jeu Sekiro, les problèmes de caméra sont omniprésents et sont là cause de "90%" des morts dans le jeu :hap:

Kiri3 Kiri3
MP
Niveau 4
27 février 2020 à 14:06:39

Penche toi un peu plus sérieusement dessus, et passe outre ces petits soucis. (qui n'en sont pas pour moi mais bref)
Quand tu comprendras l'essence même du jeu tu tombera de haut. C'est juste une master class ! La PLS n'a pas d'age. https://www.noelshack.com/2020-09-4-1582808728-87673-full.jpg

Message édité le 27 février 2020 à 14:07:01 par Kiri3
Olacile Olacile
MP
Niveau 7
01 mars 2020 à 07:49:37

C'est du cynisme comme son pseudo et sz petite phrase de fin...arrête de jouer aux jeux vidéos et concentre toi sur tes rentes...

lenemcbn lenemcbn
MP
Niveau 6
03 mars 2020 à 10:01:04

Waou le commu de nier est aussi voir pire que celle de darksoul 1. Tu critiques c est parce que tu n'as rien compris au jeu.
Je trouve le gameplay horriblement chiant. Tu bourré carré et esquive ça passe(on dirait ffXV qui se faisait déjà critiqué pour ça). Les shoot them up boring as fuck. Monte la difficulté on va me dire. C est la qu intervient la save psk le coup de je suis rp c'est bof. Ça rajoute de la difficulté inutile. Tu joues 30 min tu meurs bah recommence tes 30min oulala que c'est marrant.
L opti sur pc est dégueulasse surtout au début du jeu où tu pouvais même pas le mettre en plein écran sans logiciel tiers. Les graphismes aussi qui sont vraiment dégueulasse même en élevé obligé de compter sur les modèles.... (Je sais pas c est comment sur PS4).
Je trouve le jeu passable mais trop surcote un peu comme red dead redemption 2.
Tu passes d une grande hype avec des choses innovantes a une déception
J au finis la fin avec 2b. Et j'ai la flemme de me refaire un autre run pour connaître l'histoire...

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
03 mars 2020 à 14:13:37

Bad troll 2

NE2SNE2S NE2SNE2S
MP
Niveau 7
03 mars 2020 à 15:34:27

C'est dommage; après ce n'est pas parce que un effet est stylé pour d'autres; qui le sera pour tous...

J'ignore ton style de jeu mais je pense que tu n'as pas l'esprit à le faire en ce moment, cependant évidement j'ignore ce que tu recherche...

NieR fait partie des jeux qui veulent sortirent du panier; ce n'est pas le seul il y'en a plein; par contre pour tout ceux qui ont fini le jeu c'est une pépite mais sa brille que dans un sens (finir la run C).

Ce jeu est divertissant; moins que certains ou pas; puisque la réflexion malgrès le style de jeu que c'est fait partie du coeur du jeu.

Ensuite dire que cette réflexion est de trop ou n'a rien faire la ou au contraire c'est ce qu'il fallait; relevé des gouts et des couleurs mais aussi une certaine ouverture d'esprit à l’égard de cet oeuvre et ne pas l'avoir c'est passer à coté de tout le jeu.

C'est comme jouer à the witcher 3; c'est certainement le jeu de la décennie mais c'est pas tout le monde qui va aimé le dialogue; le tempo en narration et action; ou bien encore les Souls là ou le scenario tu doit le péché; l’identifier; le comprendre

Là dans NieR tu dois "recommencer" le jeu pour en voir sa splendeur et attention comparer à dark souls c'est comme si ton jeu ce prolongé sur 2 NG+ supplémentaire avec boss inédit; dialogue inédit; cinématique inédit ect..

(Sachant que sur les jeux souls le NG+ rajoute des anneaux et quelques mobs supplémentaire ainsi qu'une difficulté rehausser ; rien; comparer à NieR ou ta carrément 3 jeux en 1 )

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
03 mars 2020 à 17:22:36

Le 03 mars 2020 à 10:01:04 Lenemcbn a écrit :
Waou le commu de nier est aussi voir pire que celle de darksoul 1. Tu critiques c est parce que tu n'as rien compris au jeu.

Nan mais faut que la critique soit pertinente aussi...

Je trouve le gameplay horriblement chiant. Tu bourré carré et esquive ça passe(on dirait ffXV qui se faisait déjà critiqué pour ça).

Lol le gars dits lui même qu'il joue comme un tarde et c'est la faute du jeu si il s'amuse pas ! :noel:
Tu sais, tu peux finir absolument tous les jeux qui existe en mâchant une seul touche et en esquivant/parant. Ca veux pas dire que le jeu est mal fait...

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
04 mars 2020 à 06:46:03

Nier automata est vraiment un jeu d'auteur... C est le genre de jeu qui marque une vie de joueur. Meme apres l avoir terminé, lorsque je repense au jeu j ai encore cette sensation de mélancolie dans laquelle nous a conduit l auteur.

On peut ne pas aimer, mais lorsque je lis certaines critiques négative, je suis bizarre rassuré, en grande parti dû à leurs argumentations.

Unelimace Unelimace
MP
Niveau 10
05 mars 2020 à 17:04:33

Je suis d'accord avec l'auteur par rapport au menu pause mais de là à dire que le jeu nous trahit avec 9s :rire:

timtom33 timtom33
MP
Niveau 7
13 mars 2020 à 19:33:16

Le 04 mars 2020 à 06:46:03 goodisoasis a écrit :
Nier automata est vraiment un jeu d'auteur... C est le genre de jeu qui marque une vie de joueur. Meme apres l avoir terminé, lorsque je repense au jeu j ai encore cette sensation de mélancolie dans laquelle nous a conduit l auteur.

On peut ne pas aimer, mais lorsque je lis certaines critiques négative, je suis bizarre rassuré, en grande parti dû à leurs argumentations.

C’est EXACTEMENT ce que je ressens quand je pense à cette œuvre aussi, c’est pour ça que quand les potes me demandent ce que je trouve de particulier à ce jeu, j’ai beaucoup de mal à leur répondre...

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
13 mars 2020 à 20:12:00

Le 13 mars 2020 à 19:33:16 timtom33 a écrit :

Le 04 mars 2020 à 06:46:03 goodisoasis a écrit :
Nier automata est vraiment un jeu d'auteur... C est le genre de jeu qui marque une vie de joueur. Meme apres l avoir terminé, lorsque je repense au jeu j ai encore cette sensation de mélancolie dans laquelle nous a conduit l auteur.

On peut ne pas aimer, mais lorsque je lis certaines critiques négative, je suis bizarre rassuré, en grande parti dû à leurs argumentations.

C’est EXACTEMENT ce que je ressens quand je pense à cette œuvre aussi, c’est pour ça que quand les potes me demandent ce que je trouve de particulier à ce jeu, j’ai beaucoup de mal à leur répondre...

NieR Automata c'est bien plus une expérience qu'un "jeu vidéo". En tant que jeu vidéo, il a plein de défaut (La run B qui fait qu'on recommence quasi à l'identique le jeu, le gameplay de 9S qui peut très facilement ne pas plaire, les sauvegardes automatiques, les graphismes et j'en passe...).

Le truc c'est que ces "défauts" sont des fois complètement nécessaire à l'expérience que le jeu apporte. (La run B, les saves auto et le gameplay de 9S par exemple). Les graphismes ça reste un petit raté même si on se doute qu'ils ont pas eu le budget de FF VII Remake.

Faut juste être sensible à ce qu'essaye de proposer le jeu. Si on cherche juste à s'amuser en tapant sur tout ce qui bouge, en faisant plein de quêtes secondaires et en se baladant dans un magnifique monde ouvert, Automata le fait, mais pas mieux (et peut-être moins bien) qu'un autre. C'est clairement pas pour ces raisons que je considère ce jeu comme mon préféré et celui qui m'a le plus marqué de toute ma petite vie.

timtom33 timtom33
MP
Niveau 7
06 mai 2020 à 16:18:14

Le 13 mars 2020 à 20:12:00 Resurrections a écrit :

Le 13 mars 2020 à 19:33:16 timtom33 a écrit :

Le 04 mars 2020 à 06:46:03 goodisoasis a écrit :
Nier automata est vraiment un jeu d'auteur... C est le genre de jeu qui marque une vie de joueur. Meme apres l avoir terminé, lorsque je repense au jeu j ai encore cette sensation de mélancolie dans laquelle nous a conduit l auteur.

On peut ne pas aimer, mais lorsque je lis certaines critiques négative, je suis bizarre rassuré, en grande parti dû à leurs argumentations.

C’est EXACTEMENT ce que je ressens quand je pense à cette œuvre aussi, c’est pour ça que quand les potes me demandent ce que je trouve de particulier à ce jeu, j’ai beaucoup de mal à leur répondre...

NieR Automata c'est bien plus une expérience qu'un "jeu vidéo". En tant que jeu vidéo, il a plein de défaut (La run B qui fait qu'on recommence quasi à l'identique le jeu, le gameplay de 9S qui peut très facilement ne pas plaire, les sauvegardes automatiques, les graphismes et j'en passe...).

Le truc c'est que ces "défauts" sont des fois complètement nécessaire à l'expérience que le jeu apporte. (La run B, les saves auto et le gameplay de 9S par exemple). Les graphismes ça reste un petit raté même si on se doute qu'ils ont pas eu le budget de FF VII Remake.

Faut juste être sensible à ce qu'essaye de proposer le jeu. Si on cherche juste à s'amuser en tapant sur tout ce qui bouge, en faisant plein de quêtes secondaires et en se baladant dans un magnifique monde ouvert, Automata le fait, mais pas mieux (et peut-être moins bien) qu'un autre. C'est clairement pas pour ces raisons que je considère ce jeu comme mon préféré et celui qui m'a le plus marqué de toute ma petite vie.

J’aurais pas dit mieux !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2020 à 17:32:54

Je suis en train de faire le jeu pour la premiere fois. Je suis à la fois ébahi par certains aspects et à la fois frustré par pleins de petits détails qui gache mon plaisir par moment. Je suis pas loin dans le jeu donc j’imagine que je vais m’y faire et que les qualités prendrant le dessus sur les defauts.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment