CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : nouvel arrivant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeru_2010 jeru_2010
MP
Niveau 6
12 avril 2019 à 22:20:05

Je découvre ce super jeu, mais j'avoue pour le moment ne pas trop y comprendre, peut être est ce normal....
Déjà je suis mort sur le boss de fin du prologue, j'ai donc eu la surprise et la joie de tout recommencer et reussi à passer...
Seulement je n'ai pas compris comment j'ai "ressusciter" 9s ? et pour se soigner je dois faire pause à chaque fois ou il existe un raccourci ? (j'ai pourtant tester toutes les touches) je suis maintenant dans le désert, j'ai affronté un humain aux pouvoirs surprenant qui accouche de lui même une fois battu , donc voilà je suis un peu dans l’incompréhension mais déjà à moitié conquis, hâte de faire la suite mais si vous avez des conseils pour le débuts ou des explications/astuces je suis preneur, merci !

Message édité le 12 avril 2019 à 22:22:31 par jeru_2010
Blk_Mamba Blk_Mamba
MP
Niveau 8
12 avril 2019 à 22:52:30

Je viens de commencer le jeu aussi, j'ai ai l'impression que sans le chipset pour se remettre de la vie automatiquement tu dois le faire par le mini menu

jeru_2010 jeru_2010
MP
Niveau 6
13 avril 2019 à 08:53:06

En appuyant sur le pad de gauche c'est ça ?

Blk_Mamba Blk_Mamba
MP
Niveau 8
13 avril 2019 à 12:58:46

Oui c'est ça

jeru_2010 jeru_2010
MP
Niveau 6
13 avril 2019 à 19:14:08

oui mais c'est pas du tout pratique, je préfères à la limite mettre pause et me soigner pour le moment...
j'ai activé plusieurs quêtes et j'ai des ronds rouges un peu partout mais je ne sais même pas ce que je cherche parfois^^

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 11:00:47

Pour une réponse claire:
C'est BAS crois directionnelle pour choisir l'item que l'on veut utiliser, ensuite c'est la touche B (Xbox) ou O (PS4) pour l'utiliser.

Comme le menu déroulant de la croix directionnelle n'est pas ultra pratique en combat, il faut laisser le curseur sur la potion que tu utilises le plus pour ne pas faire défiler la liste à chaque fois.

Rassurez-vous par contre, pour la régen, on finit par trouver des puces de régen auto ou d'attaque convertie en vie, ce qui rend les potions de soin moins présentes dans le jeu.

Quelques conseils sur le jeu:
-Utilisez les appâts pour monter les animaux, après l'avoir fait un certain nombre de fois, on débloque des montures pour tous les terminaux où c'est possible.
-Pour les quêtes annexes, je conseille d'attendre la téléportation (que tu vas vite débloquer, continues l'histoire) pour les faire dans les règles. Elles apportent pas mal d'indices et d'histoires sur l'univers du jeu, mais c'est souvent des allers et retours un peu bêtes et méchants.
-Le système de puce est important, regardez régulièrement si vous pouvez pas améliorer vos performances avec.

Voilà voilà, en espérant avoir été utile.

jeru_2010 jeru_2010
MP
Niveau 6
14 avril 2019 à 15:50:27

Bonjour Pékopmérou , ah enfin une réponse d'aide...
Je testerai la flèche directionnelle, merci
alors j'ai débloquer la téléportation, je suis arrivé au chateau. Par contre je ne comprends rien au systéme des puces. j'en ai chopé plein'notamment des regens auto,etc...) mais je ne vois où les utiliser et par peur de faire une bêtise je n'ai pas trop touché.. une explication serait la bienvenue.
oui j'ai monté des rhinos et cerf c'est assez fun et top pour foncer dans les tas de robots^^.

jeru_2010 jeru_2010
MP
Niveau 6
14 avril 2019 à 16:47:10

j'aurai également une question svp:
1) les corps que je récupére sur ma route sont ceux de pnj ou de joueurs en réseau ? quand je décide de les réanimés, ce sont eux qui jouent ou l'ordi ?

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 18:58:06

Sur ce topic, il y a une explication assez rapide sur les puces:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003511-51233245-1-0-1-0-tuto-pour-les-nuls-les-puces.htm
Le plus important à comprendre, c'est qu'il faut fusionner ensembles les puces qui sont "légères" en coût d'emplacement, ce qui permet de créer des puces de qualité supérieures qui demeurent légères (pour les deux versions d'une même puce, on peut passer de 21pt de stockage à 12pt!)
Autrement, en mode normal, le jeu n'exigera pas de builds super optimisés pour être abordable, il y a peu d'inquiétudes à avoir de ce côté là.

Les corps récupérés sont les cadavres d'autres joueurs, mais si tu les réanimes, c'est juste l'IA qui joue (pas de coop directe dans Nier Automata). Après, à certains endroits, ce sont des corps de PNJ.

Je me permet aussi de m'auto-corriger:

-Utilisez les appâts pour monter les animaux, après l'avoir fait un certain nombre de fois, on débloque des montures pour tous les terminaux où c'est possible.

Je n'avais pas fait attention, mais le fait que les animaux se laissent monter sans appâts et viennent à côtés des checkpoints est dû à des récompenses de deux quêtes différentes. Indice: Une quête au village et une autre à la Forêt.

jeru_2010 jeru_2010
MP
Niveau 6
14 avril 2019 à 19:35:52

Merci pour ces explications, il existe un tuto pour les puces ?
j'y ai jeté un oeil mais c'est le bazar, et j'ai pas de places, je suppose qu'il vaut la débloquer quelque part mais où ?
s'il existe un tuto ca evitera que je pose milles questions... je sors d un combat épique contre un super robot dans l'eau et juste avant je suis tombé sur 2 robots invincibles (ils ne prenaient pas de dégats, bug ??) et maintenant je me retrouve sans 9S donc va falloir que je me boost un peu maintenant !

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 20:01:35

Pour les puces, j'ai pas cherché plus loin que le lien que je t'ai donné au-dessus.

In-game, au camp de la résistance, il y a la pnj devant l'infirmerie qui peut t'expliquer grosso modo. C'est aussi elle qui te permet d'acheter des emplacements de puce supplémentaires. Ça coute bonbon, mais c'est important pour progresser.

Pour le Spoil:
Les deux robots dorés rencontrés juste avant sont à faire en NewGame avec les nouvelles capacités débloquées. Rien d'anormal de ce côté là.

J'en profite pour dire un dernier truc sur le jeu:
-Ça peut sembler ultra con et évident ce que je vais dire, mais les dévs de Nier Automata font mumuse avec les codes du jeu vidéo, ils ont donc décidé que la première fin ne serait PAS la vrai fin. Le jeu continue en NewGame, ce qui permet au scénar d'aller crescendo.
J'en parle car j'ai déjà vu quelques gars (pas forcément les plus réveillés :hap: ) croire que le jeu s'arrêtait réellement avec le premier écran de crédit.

jeru_2010 jeru_2010
MP
Niveau 6
14 avril 2019 à 20:13:18

Merci, pas de souci pour la seconde partie, j'ai vu plusieurs nom de topic et même je crois un dossier sur ce site qui parlait des jeu avec un new game intéressant à faire mais merci quand même ! j'irai voir la dame que tu dis, j'ai environ 400 000 donc je pense que j'ai assez pour débloquer quelques emplacements et je pense qu'une fois que j'aurais compris le systéme des puces je passerai en mode difficile pour un peu plus de défi, merci pour ton aide !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.38€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment