CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le meilleur Mario&Luigi ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 01:10:58

C'est parti :p)

N°1: Partners in Time :coeur:

Mon préféré.
J'adore l'ambiance, les zones, les musiques, les ennemis, le scénario, et tout le reste...

C'est clairement le Mario & Luigi le plus "sombre", celui avec l'ambiance la plus dramatique et désespérée (C'est notamment visible durant la seconde partie du jeu).

Et puis ce Boss Final :bave:

N°2: Bowser's Inside Story :bave:

Objectivement le meilleur jeu de la série.

Il délaisse le côté "Fin du Monde" de l'épisode précédent pour une histoire bien plus burlesque et enjouée.
Le gameplay est une pure merveille (Bowser est un vrai plaisir à jouer) et les combats de titans ne sont pas en reste.

Les musiques sont toujours aussi savoureuses (le thème du château de Peach :coeur: ), mais je trouve les environnements moins "recherchés" que dans PiT :(
Mais il s'agit clairement du seul reproche qu'on peut faire à BiS qui est un vrai régal sur tous les autres points.

Et encore une fois, le Boss Final est énorme :cool:

N°3: Dream Team Bros :ok:

Ben, c'est BiS sur 3DS :hap:

Le jeu est vraiment long, ce qui est un bon point; les décors sont un peu plus intéressants que dans l'opus précédent, et les combats de Titans sont encore plus spectaculaires.

L'aspect graphique demande un certain temps d'adaptation; mais une fois qu'on s'y est habitué, il devient juste somptueux :cute:

Le scénar est un cran en dessous par contre, et mis à part le dans dernier donjon, je n'ai jamais réellement ressenti que la situation était grave et/ou urgente :(

Mention spéciale pour ce donjon final justement, qui est mon préféré de la série, et qui nous offre un "twist" quasi-impossible à voir venir.
Faire de Bowser le vrai Boss de Fin était une excellente idée... qui aurait dû rester exclusive à DTB :hap:

N°4: Superstar Saga :)

Pour l'avoir fait 2 fois (une fois le jeu original et une fois le remake), ben, il souffre clairement de la comparaison avec les autres jeux de la série :(

Il reste très bon, mais son ambiance est moins prenante que celle du 2; et son rythme, moins épique que celui du 3 et du 4.

Les décors sont pour la plupart très chouettes, mais les musiques beaucoup moins.
Les combats et les Boss sont certes réussis, mais c'est une norme dans cette série; et vu que c'est le premier, SS n'a aucune réelle feature par rapport à ses successeurs.

Encore une fois, SS reste un très bon jeu... juste moins que les autres :noel:

N°5: Paper Jam Bros :pf:

Qu'est-ce-qui s'est passé ?

Bowser en guise de méchant ? Y'en a pas un nouveau exclusif à l'opus, comme dans TOUS les jeux précédents ?

Un seul monde à explorer ? A quoi ça servait de faire un crossover avec Paper Mario dans ce cas ? Surtout que BiS et DTB avaient 2 mondes parallèles, eux !

Pourquoi y'a que des Toad en guise de PNJs ?

Pourquoi le bestiaire est composé uniquement de Goombas, Koopas et autres Maskass ?

Pourquoi les Boss viennent tous des Platformers Mario ?

Pourquoi y'a ENCORE les Koopalings ?!

Pourquoi y'a pas Dimentio ?

Pourquoi le scénar est aussi nul ?

Pourquoi les environnements sont aussi nuls ?

Pourquoi les combats de Titancartons sont aussi nuls ?

Pourquoi le Boss Final est aussi peu ouf ?

Pourquoi vous avez faits ça AlphaDream ?

Bref,

2 > 3 > 4 > 1 > 5

Message édité le 31 août 2018 à 01:12:04 par MyosHD
Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
06 janvier 2020 à 09:08:05

Perso moi c’est 1: SUPER STAR SAGA/PARTNERS IN TIME/BOWSER’s INSIDE STORY

ILS SON EXCELLENT
Les ambiances sont cools
Musique mémorable
J’attends le remake de PiT car il était excellent
Les remake des deux autres ne sont pas suffisant malheureusement mais si on ne compte pas le fais que ce sont des remake
Bah ils sont super beau la touche graphique est magnifique
Mais bon je joue au originaux car l’ambiance rétro/pixel est un petit plus qui arrive à me remettre dans le moi 6 ans qui joue à ces jeux (meme si je suis un 2005 j’ai acheté une gameboy advance et superstar saga à mes 9 ans je croit)
J’adore le château de bowser dans Bsis la musique est tellement bien
Dans PiT jadore beaucoup d’endroits mais Surtout le monde étoile et le desert
Et super star saga je kiffe la forêt et le début

2: DREAM TEAM BROS
un bon jeu mais il manque ce côté rétro que j’aimais bien
Très bon et le plus long
Les monde des rêves sont excellent et les combat de geant très fun
La ville est cool
La forêt bien aussi
Desert aussi
Plage éclaté
Montagne très bien
Et les attaques spéciales luigi sont très cool

3:PAPER JAM
Faites du bruit le cercle tellement c’était CLAQUÉ AU SOL
Le jeu est mouai
J’aime paper mario jusqu’à la wii après Jaime plus ça
Les plateformes en cartons font moche
Les attaques de paper mario sont pas ouf par rapport au ancienne attaque
PAS DE MECHAUT AUTRE QUE LES BOWSER
Bon boss de fin mais vraiment dommage de ne pas voir un autre que bowser juste avant
Les ambiances des zones ne sont pas la et les titancartons c’est vraiment pas foufou

Par contre les bosses sont bon
Et les attaques des frères sont pas mal (le champi géant de luigi 🤤)
Mais bon vraiment moins cool

Tusvenjuv8 Tusvenjuv8
MP
Niveau 8
22 juin 2020 à 13:46:51

Voici mon classement perso.

En 1 je mets Mario et Luigi Voyage au centre de Bowser : clairement le meilleur pour moi. Niveau histoire et gamepley il me paraît être le meilleur de la série. Et j'ai tendance à préférer Gracowitz aux Xhampi même si j'aime beaucoup ces derniers aussi et je trouve Bowser particulièrement attachant avec son caractère de brute méchant et un idiot (même si je trouve que ce dernier point est un peu trop accentué sur lui). Et je reconnais qu'il y a une grosse part de nostalgie étant donné que c'est le jeu de mon enfance et facile j'ai du me le faire une bonne soixantaine de fois en tout.

Note : 9/10

En 2 Mario et Luigi Partner In Time : pareil là aussi j'aime beaucoup l'histoire autour des Xhampi et de "switcher" entre les époques passée et présents. Le niveau de difficulté est plus relevé aussi que tout autre M/L je trouve avec notamment le fait de ne pas pouvoir sauvegarder entre les combats de la 1ère et 2ème Princesse. Et j'avais beaucoup aimé tout cette intrigue autour de l'Étoile Cobalt ainsi que d'autres personnage comme Kelly Koopa. Mais j'ai légèrement moins de feeling avec Mario et Luigi Voyage au centre de Bowser et comme je le dis plus haut j'ai tendance à préférer l'histoire du 1er même si j'aime aussi beaucoup celle de ce M/L.

Note : 8/10

En 3 Mario et Luigi Dream Team Bros : alors déjà je trouve qu'il y a presque 1 monde d'écart entre les 2 premiers M/L que j'ai cité et celui ci ainsi que les autres. Clairement je l'avais trouvé décevant même s'il reste à sympa à ressortir dans de rares occasions. L'histoire n'est pas trop degeux et l'idée de pouvoir voyager à travers les rêves de Luigi reste quelque chose d'intéressant même si c'était pas ouf en soi. Antasma est bien moins attachant que tous les Gracowitz Metaboss ou encore Xhampi et aurait dû être selon moi le méchant principal de l'histoire avec un Bowser engagé du côté de Mario que ce soit directement ou indirectement comme les précédents opus. A titre personnel j'avais espéré un éventuel retour de Metaboss ou même des Xhampi bien qu'il y ait une petite référence à eux lorsque Mario et Luigi revoient Kelly Koopa (avec une grosse incohérence du fait qu'elle n'est pas vieillie depuis Mario et Luigi Partner In Time et le qu'elle ne se souvienne pas des 2 frères malgré qu'elle possède un poster d'un Xhampi). J'attribue aussi comme point positif la très belle OST qu'on a lorsqu'on affronte Antasma. Mais globalement ce M/L n'était pas top en soi.

Note : 6/10

En 4 Mario et Luigi Paper Jam Bros : l'histoire avait un bon potentiel avec le fait de pouvoir réunir le monde Mario normal et le monde Mario de papier mais au final c'était pas super. Déjà je trouve qu'on ressent beaucoup moins d'ambiance "épiques et gravissime" comme ça pouvait être le cas auparavant. Dans Mario et Luigi Partner In Time il y avait une très grosse menace avec les Xhampi qui voulaient envahir le Royaume Champignon. Dans Mario et Luigi Voyage au centre de Bowser il y avait Gracowitz qui voulait plonger le monde dans les ténèbres. Ou même dans Mario et Luigi Dream Team Bros il y avait Bowser qui avait avec lui la Pierre des Reves où il aurait pu accomplir n'importe lequel de desseins. Mais là... Ouais au lieu de botter le cul à 1 Bowser tu t'en tape 2 quoi et il en va de même pour les sbires. Les Koopalings qui étaient de base une bonne idée à les ajouter sont d'énormes faire-valoir ou encore les fameuses disputes entre Bowser bien qu'elles soient sympas on peut aussi noter à quel point les dialogues de Paper Bowser sont à chier. Et enfin je trouve qu'il aurait été beaucoup plus intéressant qu'ils se trahissent entre eux comme ça pouvait le supposer durant toute l'aventure que plutôt s'allient jusqu'au dernier moment.

Note : 5/10

Et pour finir en 5 Mario et Luigi SuperStar Saga 3ds. Honnêtement je n'ai pas le jeu original et askip il est très bon mais concernant le remake 3ds je l'avais trouvé super relou. La plupart des persos j'avais pas du tout accroché comme le prince Harrik Vegesia Graguemona ou même Bowser qui est totalement tourné au ridicule. Seul Gracowitz est appréciable et on sentait déjà en lui qu'il faisait un futur grand antagoniste. Je n'y ai joué qu'une seule fois et il n'y en aura pas une autre occasion. Rien que lorsque j'y avais joué je m'étais forcé à le finir tellement il me gavait et j'avais l'abandonner avant.

Note : 2/10

Puis il reste Mario et Luigi Voyage au centre de Bowser 3ds mais vu que je connais déjà parfaitement le jeu original je n'ai pas à le noter mais juste tout ce que je peux dire c'est que mode des sbires de Bowser jr est tout simplement affreux.

Donc voilà mon classement. On peut ressentir qu'à travers chaque nouvel opus c'était de moins en moins bien que les 2 derniers remake sont carrément honteux pour moi. D'ailleurs c'est pour ça que lorsque le studio qui produisait les M/L a fermé j'étais à moitié déçu. D'un côté je l'étais pour mes 2 opus préférés qui je pense sont objectivement les meilleurs de la série mais à la fois j'étais en mode "tant mieux arrêtons ce massacre" par rapport que ça devenait vraiment désastreux au fur et à mesure des opus.

BrogetaENER-V BrogetaENER-V
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 08:32:58

Le 20 septembre 2017 à 16:46:16 D4NK_FL3UR a écrit :
:up: 5>4=3>1=2

j'up le moi du passé pour dire que j'ai honte de ce post,j'adore tous les MeL à niveau +/- égal,après ces années je tendrais toujours vers une préférence pour Paper Jam si je devais choisir je pense,mais j'ai clairement été trop dur avec SuperStar Saga,aujourd'hui je le surkiffe vraiment,par exemple et c'est peut-être en phase de devenir l'un de mes jeux préférés. :hap:

O[Py]k[e]rom O[Py]k[e]rom
MP
Niveau 6
15 février 2021 à 16:11:50

2021 et papier jam est toujours CLAQUÉ AU SOL
REVENEZ ALPHADREAM

Armanddd Armanddd
MP
Niveau 4
22 août 2021 à 23:29:15

1) Dream team Bros :

Le jeu est vraiment génial, j'ai accroché dès le début, si la mécanique du jeu s'inspire des précédents opus, le jeu innove grandement, surtout avec la gyroscopie que je trouve très bien exploité (pourquoi c'est le seul à l'utilisé), les décors sont justes somptueux, c'est coloré, c'est luisant que ça soit dans le monde réel ou le monde oniriques. Les combats sont très funs et j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de bosses énormes et mémorable (Anstasma 😍) , les combats du monde onirique sont encore mieux avec les luiginoïdes et les combats de titan sont spectaculaires 😱. Le jeu est long, le scénario est bien, Anstasma et Bowser sont les deux méchants principaux, ils sont à égalité ce qui est une première et j'ai adoré ça 😄.

Par contre j'ai un reproche, il y a beaucoup de tutoriels inutiles qui sont très chiants.

2) Partners in Time :

C'est mon tout premier Mario et Luigi. L'aventure avec les bébés est très amusante, le jeu est bourré d'humour, le gameplay est fun, j'adore les phases d'exploration et de combats ou les bébés sont intégrés. Les décors sont très beaux, l'histoire bien que très courte est dégeanté et bien menée. Le plus gros point fort du jeu, c'est son ambiance très sombre et le côté un peu "fin du monde". Le boss final est juste fantastique.

Seuls reproche, l'histoire est très courte et l'écran tactile n'est pas du tout utilisé (mis à part pour nettoyer un dessin...)

3) Voyage au centre de Bowser :

Il y a une grosse amélioration du jeux par rapport aux précédents opus que ça soit aux niveaux du gameplay ou des graphismes, de plus l'écran tactile est très bien exploité. Le gameplay de Bowser est une merveille tout comme celui dans son corps, les combats de géants sont super cools et l'histoire est toute aussi dégeanté.

Mes reproches sont que les décors du monde extérieur sont trop peu recherchés et travaillés et il y a quelques bosses assez relou même si certains sont très biens.

4) Superstar saga :

Mon avis est sans doute biaisé par le fait que ça soit le dernier auquel j'ai joué, le jeu est sympa mais il souffre du fait que ça soit le premier de la série, chacun des jeux de la série a une originalité ou un truc qui lui est propre mais ce n'est pas vraiment le cas de celui ci. Le gameplay en phase d'exploration est bien mais il y a un problème, c'est le fait de permuter Mario et Luigi pour pouvoir utiliser une action, c'est long à faire, les combats sont très sympas mais le gameplay manque grandement de précision ce qui peut être gênant lors de l'utilisation de certaines attaques duo ou pour l'esquive de certaines attaques ennemies. Toutefois je salue grandement le scénario bien mené malgré un rythme assez inégal.

5) Paper jam Bros :

Celui ci n'est pas nul mais il m'a pas mal déçu sur beaucoup de point. Déjà le jeu n'a AUCUNE amélioration graphique par rapport à son prédécesseur alors que chaque épisode en avait. Les décors et les personnages sont déjà vu et revu dans d'autres jeux Mario, les Toad, les Lakitu et les Yoshi sont les seuls personnages amicaux du jeux. Le gameplay en phase d'exploitation est plutôt bon mais en ce qui concerne celui des combats c'est une régression, les attaques frères sont déjà vu dans l'opus précédent pour certaines et les attaques de Mario de papier sont sympas mais sans plus, mon plus gros regret c'est l'absence de la gyroscopie 😭, les combats de Titancartons sont décevant. Il y a gros problème avec le scénario, outre le fait qu'il soit simpliste, il y a beaucoup d'incohérences par rapport aux autres, ce qu'il avait de bien avec les opus précédent c'est que l'on sentait qu'il se suivaient et forment une certaine continuité, or ce n'est pas le cas de celui ci qui semble indépendant des autres, que fait Toadette alors qu'elle était absente des précédents, où est Papy Champi, il n'apparaît pas une seule seconde de tout le jeu, et que fait Bowser Jr, que font les terreurs de Bowser alors qu'ils avaient été tué dans Superstar saga, bref plein de questions de ce genre. Bowser est le principal méchants du jeux, à première vue, on aurait pu penser que lui et Bowser de papier auraient pu être les deux méchants principaux comme avec Anstasma mais non Bowser de papier est très mis de côté et ne sert strictement à rien. Le plus gros problème de ce jeux c'est qu'il n'exploite pas assez le potentiel d'un crossover entre Mario et Luigi et Paper Mario, pourquoi ne pas avoir fait des phases d'exploration dans le monde de Mario de Papier ???

Bref le jeu n'est pas nul mais il est relativement décevant au vu de la grande qualité des précédents.

Galaxyrip0 Galaxyrip0
MP
Niveau 2
26 avril 2022 à 03:14:28

Bon, moi, contrairement à beaucoup de membres de ce forum, j'ai fait à peu près l'inverse
J'ai commencé par pjb, puis j'ai fait dtb, et je suis en train de faire bis.
Donc je vais pas les classer, juste donner mon avis sur chacun.

Bowser Inside Story :
Pour l'instant, j'en suis au moment ou il faut créer le vaccin étoile. Et tout ce que j'ai déjà vu m'a énormément plu.
Déjà, jouer Bowser est très satisfaisant, tu sens vraiment qu'il tape fort.
Ensuite, le jeu est vraiment beau, surtout au niveau de Bowser, avec en plus plein d'ennemis sympas et cohérent avec le thème.
J'ai pas vu toute l'histoire encore, mais elle est très bien pour l'instant.
Mais je vais m'arrêter là, car je n'ai fait que la moitié du jeu, difficile de faire une critique complète en ces conditions.
(mais dès que j'ai fini d'écrire, je m'y remet :-) )

Dream Team Bros :
Sur les 3 (ou plutôt 2 et demi) jeux que j'ai fait, c'est mon préféré.
Le jeu est magnifique, les combats sont funs, la carte est bien construite (surtout pour les allers retours quand on doit rassembler les ultipièces , le monde onirique est une représentation parfaite des rêves, les pnj sont variés, on s'éclate sur les boss et cette OST sublime !
Les rares défauts du jeu sont qu'il décroche presque totalement des 3 premiers jeux et que les tutos au début sont longs (on peut quand même les skip plus tard).

Paper jam bros :
Mon premier Mario&Luigi, un jeu de mon enfance. Je sais pas pourquoi, mais je l'ai terminé à 100 %.
Presque tous disent qu'il est le pire des 5, et je comprends vos avis.
Le jeu a quand même quelques qualités : fusionner le monde de Mario et de Paper Mario est un concept intéressant, paper mario est agréable à jouer, le jeu est beau, j'aime bien la mécanique des cartes qui remplace bien les badges et l'OST est pas mal du tout.
Mais par contre, en plus de complètement couper les liens avec les Mario&Luigi (c'est simple, plus aucune référence), il n'y a également aucune référence à l'univers de paper Mario ! Tous les ennemis sont juste des ennemis d'un jeu mario, mais en papier.
Aucun ennemi original, aucun PNJ autre que des toads, et surtout, aucun autre boss que Bowser.
Les combats de Titancarton, même si c'est moins impressionnant que les combats de Titan de bis et dtb, le gameplay est fun, il faut le dire.
Aussi, un truc incohérent, c'est quand Bowser détruit le chateau de Peach. C'est assez impressionant, mais on se demande aussi pourquoi il a fait ça ! Et en plus, les koopalings veulent re-tirer sur le chateau, ce qui tuerais Peach ? Mais pourquoi il veut tuer Peach ???
Le jeu a quelques idées, mais c'est un mario bros avec le gameplay d'un rpg et des éléments de Paper mario, et pas un vrai épisode de Mario&Luigi.

Luka_55 Luka_55
MP
Niveau 1
22 juin 2022 à 12:15:40

1: Voyage au Centre de Bowser parce que c'est celui qui a la meilleure histoire et le meilleur boss final (la musique est incroyable), la durée est bien, il est pas trop long et pas trop court, et en plus on pouvait jouer Bowser

2: Partners in Time parce que l'histoire était cool, c'était plus sombre que les autres et le premier jeu Mario où le royaume champignon entier était menacé. Seul petit problème c'est qu'il est trop court

3: Dream Team Bros, il est très cool mais y'a déjà une différence énorme entre les deux premiers et celui là. L'histoire est un peu longue mais bon, les musiques sont incroyables et j'aime beaucoup les combats avec Oniluigi. Mais bon, Antasma n'est pas le boss final mais c'est pas très grave

4: Superstar Saga, j'ai fait que le remake et je l'ai trouvé pas mal, mais bien en dessous des autres. Il est court et VRAIMENT TROP FACILE, à part le boss final qui est horrible. Sinon le monde est pas mal, les personnages aussi (Gracowitz qui est méchant secondaire ici, puis qui prépare sa vengeance dans le 2 pour revenir en méchant principal dans le 3 c'est vraiment cool).

5: Paper Jam je l'ai trouvé moyen, enfin il est bien mais largement en dessous des autres parce que les personnages sont vus et revus, aucun nouveau perso, aucun nouvel ennemi, le Roi Boo qui apparaît mais qui est inutile (il aurait pu avoir un meilleur rôle) pareil pour le Roi Bob Omb, et franchement le concept de mélanger Mario et Luigi avec paper Mario c'était cool, mais le gros point faible c'est aussi l'histoire qui est assez banale

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 58.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment