CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le meilleur Mario&Luigi ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Goulouthree Goulouthree
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 12:46:45

Salut :noel:
Aujourd'hui je crée ce topic afin que l'on débatte sur un de mes sujets préférés : Quel opus de la série M&L est le meilleur ?
Ce débat est un de mes préférés car personne n'est d'accord, et par exemple j'aime beaucoup voir pourquoi Faustin est fan de M&L 2 alors que Constantin, lui, n'aime pas du tout. :o))

Pour ma part, je vais essayer de dresser plus ou moins les aspects positifs et négatifs de chaque jeu, pour ensuite faire un top subjectif. :oui:

Superstar Saga :
+premier jeu de la série, c'est un excellent modèle pour les jeux suivants
+une map open-world et gigantesque
+énormément de boss dont beaucoup sont mémorables
+scénario très bon
-peut-être un peu court ?
-certains minijeux un peu chiants

Partners in Time
+une ambiance différente, plus sombre
+les 4 persos qui amènent un gameplay intéressant, en combat comme en exploration
+des zones plus originales
-linéaire (on a accès à tous les niveaux depuis le château, c'est un SM64 RPG quoi)
-vraiment court
-une fois les niveaux parcourus, il est inutile d'y retourner

Bowser's Inside Story :
+graphiquement parfait
+scénario déjanté, rempli d'humour
+gameplay excellent avec Bowser et l'exploration en 2D
+les combats de géants
-le début de tutos et de blablas inutiles (mais encore à moindre mesure)
-quête des vaccins étoilés linéaire par rapport à celle de la Végétoile
-minijeux non rejouables

Dream Team Bros :
+il reprend les bonnes idées du 3 en les modifiant
+monde onirique avec les mécanismes de Luigi
+combats de titans, complètement épiques
+un peu moins linéaire
-beaucoup trop de blabla et de tutos
-humour moins présent
-graphiquement, un peu flou
-méchant pas assez exploité

Paper Jam Bros :
+Idée de base originale
+bon gameplay, avec les attaques trio
+moins de tutos
-zones sans charme, très classiques
-aucun perso inédit, les PNJ ne sont que des Toads, les ennemis sont vus et revus
-scénario basique
-les combats de Titancartons, très très décevants
-les missions pendant l'aventure, chiantes et cassent le rythme

Donc mon classement subjectif est le suivant : 3 > 4 > 1 > 2 > 5. :oui:

Et vous ? :o))

supermario25 supermario25
MP
Niveau 37
28 juillet 2016 à 12:48:31

pour moi, 1 > 3 > 2 > 4 > 5 :hap:

Mister-L_55 Mister-L_55
MP
Niveau 8
28 juillet 2016 à 12:52:02

Pour moi 3 > 1 > 2 = 4 > 5 :ok:

Noraj du = :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2016 à 17:31:56

3>1>2>4=5

Je n'ai pas joué à m&l 5 à cause d'un manque d'intérêt... Parce que le 4 était... Très mauvais selon moi. Le jeu est très peu mémorable, et, après avoir essayé d'y rejouer, je me suis rendu compte que 90% du jeu est du filler... De très bonnes idées qui auraient pu être bien exploitées, mais pas assez, comme le mélange forêt/technologie des bois somnom (je crois que c'est le nom de la zone).

Aussi, pas mal d'idées inutiles ont été rajoutées pour compliquer le gameplay, plus que pour l'améliorer, comme certaines esquives en "3D" qui font juste un peu cheap, mais ce n'est pas le cas de toutes...

Et puis, c'est quoi ce boss final? Complètement OP, peut se régen sans être interrompu... Mon combat préféré du jeu reste celui de l'avant-dernier boss Antasma , qui a une musique superbe et que je trouve bien rythmé, et pas injuste/cheap (contrairement au boss final)... Ah, aussi je trouve que la musique du combat final ne sied pas du tout le boss... Oui, elle est bien, mais je la trouve mal placée quand on voit que le boss final n'est que bowser

Aussi, il y a pas mal de musiques (plus que dans les autres opus) que je n'ai vraiment pas aimé, notamment celles du parc et d'evolis, ce qui est bizarre car certaines de mes musiques préférées de la saga viennent du même jeu :(...

Il y avait des clins d'oeils sympas, comme le retour de Pargne, mais une fois encore, il n'y avait aucune profondeur et cela ressemblait plus à une manière superficielle d'ajouter de la durée de vie...

Pour moi, m&l 4 était un jeu qui au final paraissait vide et trop générique pour un m&l... Beaucoup trop banal et prévisible :-(

Goulouthree Goulouthree
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 17:53:46

Au moins on est d'accord sur une chose : M&L 3 > all :hap:

Perso j'ai adoré DTB, j'ai trouvé que c'était une suite parfaite à BIS, avec des mécanismes intelligemment repris et un scénario plutôt bon, même si l'humour l'est un peu moins.

Par contre pour PJB, je suis tenté de te dire que tu rates pas grand-chose. Très déçu de cet épisode. J'essaierai de le refaire d'ici genre un ou deux ans, pour voir si je peux en tirer autre chose que des aspects négatifs :hap:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 21:30:48

Pour moi 3=4>5>3

supermario25 supermario25
MP
Niveau 37
01 août 2016 à 10:19:47

Le 31 juillet 2016 à 21:30:48 Sonic_1312 a écrit :
Pour moi 3=4>5>3

donc le 3 est égal au 4 qui est supérieur au 5 qui est lui même supérieur au 3.

félicitations, vous avez créé un paradoxe :hap:

d'ailleurs, ou est le 1 et le 2? :noel:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 10:57:34

Je voulais mettre 3=4>5>2 je ne met pas le 1 car je n' y ai pas joué bien que j' ai regardé un let's play.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2016 à 00:04:20

3>5>2>1>4 mas n'empeche il reste tous très bon

ibukifukawa ibukifukawa
MP
Niveau 1
21 août 2016 à 16:05:14

3>4>2>1>5

Le 3 il est tellement merveilleux !

Victory_fire Victory_fire
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 21:16:46

3 > 2 = 4 > 1 > 5.

Même si j'aime tous les M&L. :coeur:

Chara_Dreemurr Chara_Dreemurr
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 15:12:14

2>1=3=4=5

Pseudo supprimé
Niveau 1
09 octobre 2016 à 19:30:14

n'ayant pas joué au 1 je le met pas dans mon classement.

donc pour moi : 2=3, 5>4

mario et luigi 2 et 3 ont bercé mon enfance, le 2 me semblait presque bizarre, certaines scènes me faisaient peur XD (j'avais 9 ans). Le 3 beaucoup plus joyeux, possédant ma musique de jeux vidéo préférée, celle du boss final, je m'en lasse pas... j'ai beaucoup aimé le paper jam bros, les combats du jeu sont pour moi les plus fun de la saga. j'ai eu un peu plus de mal avec le 4... les combats oniriques sont beaucoup moins fun je trouve, et puis le monde onirique des bois somnan... j'attendai qu'une chose c'était d'en sortir tellement j'mennuyais.

Bref, c'est ma deuxième saga préférée après monster hunter. j'éspère juste qu'il vont faire une suite aussi originale que partners in time car la série est de plus en plus banale.

[Luma] [Luma]
MP
Niveau 9
27 décembre 2016 à 01:59:17

2 > 3 > 5 > 4 > 1

MechaBalrog MechaBalrog
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 10:36:33

Subjectivement, 2 > 1 > 3 > 4 = 5

Objectivement (gameplay), 3 > 4 > 5 > 1 > 2

Il n'empêche que ce sont tous de merveilleux jeux :coeur:

Darkabe Darkabe
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 17:17:44

Bonjour à tous, je ravive un instant ce sujet !

Je suis là parce que je cherchais des avis sur M&L:PJ. J'ai acheté le jeu l'année passée, le jour de sa sortie, et j'y ai joué 3 heures. J'ai ensuite arrêté d'y jouer pour jouer à d'autres choses (j'avais pas été très emballé déjà, à vrai dire j'ai détesté la première bataille de Titancartons et je me suis désintéressé du jeu). Je gardais à l'esprit qu'il fallait que je persiste un peu et que je donne une nouvelle chance au jeu, mais des mois ont passé avant que je ne prenne enfin l'initiative d'y rejouer.

Donc, ici, en mars, j'ai repris l'aventure, et j'ai joué beaucoup plus que les 3 petites heures que je lui avais octroyé alors. J'en suis actuellement à 14h30, je suis dans le chateau de Bowser et franchement.. Je me fais chier comme un rat mort, excusez-moi l'expression. Alors j'ai été parcouru par un terrible doute : "Serais-je devenu aigri? Ai-je perdu mon âme d'enfant qui faisait que j'adorais les Mario et Luigi avant?". Suite à ce questionnement existentiel, j'ai décidé de consulter les forums pour voir un peu l'avis général sur cet opus, et il semblerait effectivement qu'il ne soit pas très apprécié.

Franchement, qu'est-ce que ce jeu est chiant ! Enfin, attention, non, il y a une chose qui est toujours aussi bien, ce sont les combats, franchement ils sont top et m'amusent beaucoup. Mais au delà de ça, qu'est-ce qui est encore bien? Où est l'humour? Il y a bien quelques piètres tentatives qui font au mieux sourire mais c'est vraiment très plat, aseptisé. La richesse de l'univers? Où sont les folies des anciens opus? Ici on a un désert, une montagne, une plage et deux chateaux, mais c'est moche, c'est ennuyeux, c'est encore une fois complètement lissé et aseptisé ! Y a bien des mini-jeux à tout va qui essayent de dynamiser l'ensemble, et ça marche pas trop mal mais ça parait tellement.. vain. Dans le tout premier, l'univers était ultra riche, coloré, cartoonesque, loufoque, et les suivants ont su proposer suffisamment des bonnes nouvelles idées pour rendre les jeux toujours intéressants, mais ici tout manque d'âme, cruellement. Et en plus de ça, les jeux bonus censés casser un peu la monotonie sont vraiment nuls, je fais ici référence surtout aux combats de titancartons, mais c'est vraiment super chiant ce truc, j'ai l'impression qu'une partie de mon bonheur se brise à chaque fois que le jeu y fait référence ou qu'un combat est sur le point de commencer! Je suis d'accord avec Goulouthree, les combats de titans de Dream Team étaient absolument géniaux et épiques, et là en plus d'avoir l'histoire la moins développée, la moins drôle, la mois inspirée ainsi que l'univers le plus insipide ils nous proposent des combats de titancartons moisis? Argh achevez-moi.. Je suis vraiment en train de me demander si je dois persister, continuer à jouer dans l'espoir que ça devienne mieux, ou si c'est peine perdue je peux laisser tomber le jeu.

Donc pour revenir au sujet, le classement de mes M&L préférés, je dirais :

1 > 3 > 4 > 2 > 5

Le premier était génial, il est culte, l'univers est juste parfait.
Le troisième est excellent, tellement drôle et original, j'avais adoré.
Le quatrième dans la lignée du troisième m'avait beaucoup plus. Il était un peu long certes, mais encore beaucoup d'humour, je l'ai fini d'une traite malgré sa longueur sans même me poser de question, les attaques spéciales étaient géniales, les combats de titans aussi!
Le deuxième m'avait beaucoup déçu par rapport au premier, je trouvais les attaques frères moins originales, le jeu terriblement court et moins intéressant.
Et enfin, le cinquième alors là il souffre vraiment de la comparaison avec les autres, il a perdu son âme, on s'ennuie.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
06 juin 2017 à 16:14:42

5>3>2>1>4
J'y ai joué à tous et je comprend pourquoi vous n'aimez pas les titancartons

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
06 juin 2017 à 16:15:43

Euh pardon je voulait dire je comprend pas

Joueur867187448 Joueur867187448
MP
Niveau 27
14 août 2017 à 12:17:54

Le 6 encule les autres bande de trolls....

D4NK_FL3UR D4NK_FL3UR
MP
Niveau 9
20 septembre 2017 à 16:46:16

:up: 5>4=3>1=2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment