CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : expliquer moi en quoi ce jeu n'est pas tactique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 08:28:40

en partant de la definiton :

Art de diriger une bataille, en combinant par la manœuvre l'action des différents moyens de combat et les effets des armes, afin d'obtenir un résultat déterminé ; cette manière de combattre elle-même pendant la bataille.

en gros dans le jeu tu commences par faire de la reconnaissance, tu élabores un plan d'action que tu modifies en fonction des circonstances, et vu que l'on est un petit groupe qui doit destabilisé une grande organisation .. ben on fait de la guérilla:

Forme de guerre caractérisée par des actions de harcèlement, d'embuscades ou de coups de main

donc expliquer en quoi ce jeu n'est pas tactique

Tomasan Tomasan
MP
Niveau 9
23 mai 2017 à 08:59:24

Parce que la plupart des joueurs joue en difficulté basse et rush. Donc ils rentrent dans les bases comme des bourrins, rush les missions sans récupérer les Intel et prendre le temps de profiter pleinement de chaque zone.

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 09:11:27

En soi il est évidemment tactique, mais personnellement, je trouve qu'ubi met quand même une "mauvaise volonté" à donner à son jeu un MEILLEUR aspect stratégie.

Exemple -> Les corps qui disparaissent = en gros, la tactique c'est "je pense pouvoir tuer cet ennemi car le temps que l'autre fasse sa ronde vers ici, le corps aura disparu". Je ne parlerais pas du fait qu'on ne puisse pas les déplacer aussi, mais bon ça après c'est dans plein de jeux, il faut s'adapter.

Par contre, un système de communication (TAB sur PC) pas trop mal, mais vu que quand on veut jouer tactique, l'énorme majorité joue en micro, et bah ça ne sert à rien.
Et puis si on me dit "on joue full RP sans micro, juste avec les signes", bah ok mais le message qui apparait en gros sur le HUD pour dire "GO !" c'est pas trop RP non plus.

Je joue souvent avec un ami avec le moins d'interfaces possible en difficulté MAX (en gardant l'essentiel, genre le choix du type d'intel ou l'affichage des munitions pour pas me fail entre les balles et le lance grenade :hap: ), je dis ça pour expliquer mon ressenti.

Bon après, selon moi, le plus gros défaut est clairement après la phase tactique (genre, quand l'ennemi sent quelque chose de pas normal), mais ce n'est pas le sujet.

Message édité le 23 mai 2017 à 09:12:10 par [JVC]Riquezoune
NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 10:21:20

VDD en lisant ton com j'ai l'impression de remonter la piste des truc qu'ils ont pu mettre et des truc qu'ils ont du tronqué pour eviter que ce manque pose trop de problème .. genre "merde on a pas d'animation pour deplacer les corps .. bon ben on va les faire disparaitre vite alors" ou "merde on a pas de commande individuel pour les ghost ia .. bon ben on va les rendre invisible au ennemi tant que le joueur n'est pas repérer" etc

mais pour revenir sur les phases de gunfight que tu mentionnes a la fin .. le probleme c'est l'omnisence de l'ia quand tu es "engagé" genre les gars savent exactement ou tu es .. meme quand t'es tellement planqué que toi meme tu vois plus ton perso .. un moyen facile de regler le probleme serait des marqueurs de detection sur tous nouvel ennemi qui rentre dans ton champ de vision et des hitmarker plus precis .. comme dans far cry quoi (blanc quand on te tire dessus et rouge quand ca te touche) .. parce que la les ennemis semble doués distinct surhumain et d'une perception incroyable .. et la vue tps aide pas .. le jeu aurait été un fps ca aurait regler pas mal de problème de localisation du perso et des ennemis dans l'espace

superballl superballl
MP
Niveau 16
23 mai 2017 à 10:40:28

Jouez en extrème, pas de minimap, avec 3 potes, on va voir si c'est pas un jeu tactique ^^

Parfois avec mes potes on passe 30 mn à tourner autour de la base à droner et à réfléchir sur l'ordre d’élimination des gardes.
Puis même une fois à l'intérieur, y'a toujours CE garde que personne avait vu et qui vient foutre la merde dans la strat et donc faut tout réajuster/improviser ^^

Je dirais pas que ce jeu est le plus tactique auquel j'ai joué, mais c'est plus qu’honnête, tant qu'on ne joue pas avec l'ia qui pue et qu'on joue mini en extrème (tu te fais spot, t'es mort)

Adr1enne Adr1enne
MP
Niveau 8
23 mai 2017 à 15:05:10

En parlant de critique, honnêtement je me demande si des fois c'est pas des mecs du studio concurrent pour sortir des conneries pareil et autant de critiques qui n'ont pas vraiment de sens, mais que les gens vont boire avec plaisir, comme la merde qu'ils boivent tous les jours d'ailleurs (télé, média...)

Où alors ce sont juste des simples d'esprit :hap:

Ce jeu est très bon mais prend tout son sens sans hud. En fait si ils avaient prérèglé un bon mode sans hud etc les gens auraient peut être adhéré. Mais là on leur demande de le faire eux même, de réfléchir par eux même, et ça ca pique chez certain.

Il faut également avouer que le challenge n'est plus à la mode et à laissé place a l'assistanat. Autant irl quand dans les jeux vidéos d'ailleurs :hap:

On ne voit que ça maintenant des jeux d'assistés, hud omni présente autant pour tirer sur des bots que pour prendre une trajectoire sur un jeu de course.

Bon j'arrête sinon je vais écrire une thèse la dessus

Zgom Zgom
MP
Niveau 8
23 mai 2017 à 16:44:05

Ce qui reste bien c'est que le mode normal no hud devient de plus en plus populaire, il y a un créneau à pas louper de la part des studios de productions de AAA. Bientôt seul les jeux indépendants pourtant satisfaire nos envies de core gamer.

La difficulté est bonne, manque plus que l accentuation des contraintes. Genre 1 seule arme principale ( comme bien d'autres je me force à garder le shorty en secondaire...mais c'est moche comme arme :oui: ).
Le drone qui ne revient pas automatiquement...les bots qui se téléportent quand tu t'extrait rapidos de la ZA...leurs tenues et armes non customisable...la disparition des corps devrait prendre quelques minutes au moins...

Enfin tant de choses à mettre en place et qui ne viendront pas...

Zgom Zgom
MP
Niveau 8
23 mai 2017 à 16:44:52

"Mode extrême no hud" pardon

masteryida masteryida
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 21:48:21

Perso je trouve le jeu plus agréable en "avancé" qu'en "extrème" c'est pas que l'IA est trop dure en extrème c'est juste que je trouve ses compétence (hors détection) trop surnaturel.

Et puis surtout ça rend le jeu plus jouable quand on est pas 4

Elric2 Elric2
MP
Niveau 42
24 mai 2017 à 15:03:44

Le 23 mai 2017 à 21:48:21 masteryida a écrit :
Perso je trouve le jeu plus agréable en "avancé" qu'en "extrème" c'est pas que l'IA est trop dure en extrème c'est juste que je trouve ses compétence (hors détection) trop surnaturel.

Et puis surtout ça rend le jeu plus jouable quand on est pas 4

Je joue avec un pote en coop, et je suis plutôt d'accord avec ce constat, à la base, on jouait en extrême pour ne pas avoir ces nuages de détection à la con (pourquoi ça n'a pas été personnalisable plus tôt, je sais que c'est corrigé maintenant et que du coup c'est pas grave, mais j'aimerais quand même savoir ce qui s'est passé dans la tête des développeurs pour permettre de personnaliser à sa convenance presque toutes les aides sauf la plus pétée de toute...) parce que sinon, c'est beaucoup trop simple.
Mais le problème c'est que la difficulté extrême est trop hardcore pour nous au niveau de la détection et pire encore au niveau des points de vie qu'on a couplé à la précision parfaite des ennemis, en gros, dés que tu es près des ennemis, il te repère en deux-deux et dés que tu es repéré, il te dégomme à une vitesse juste
invraisemblable sans parler des missions où tu es obligé d'être engagées par les ennemis qui deviennent presque impossible...

Mais le problème, c'est qu'en avancé, c'est trop simple inversement, je pense que mon pote est satisfait par la difficulté en avancé sans les nuages de détection, bien qu'on recommence genre la moitié des missions au moins une fois parce qu'on s'est foiré, je trouve ça trop simple parce que plusieurs fois dans un élan de ras le bol, on s'est rendu compte qu'en avancé, y aller bourrin est beaucoup plus efficace, rapide et sûr que d'y aller en infiltration, et ça n'encourage du coup pas à tenter de s'infiltrer, alors qu'en extrême, c'est juste quasiment impossible d'y aller en bourrin...

Et je dirais qu'il y a un autre défaut au jeu en coop, c'est l'absence de pénalité de la mort, de nouveau, avec mon pote, on s'est rendu compte, que quand un de nous deux tombe à terre et à besoin d'être réanimé, le mieux, c'est d'attendre comme un débile que ton pote crève lentement, vu que quand il meurt il peut réapparaître après sans aucune pénalité et que si tu te fais repéré et tué en prenant le risque de venir l'aider, la mission est un échec et faut tout recommencer...
C'est complètement idiot, en général, mon pote est le premier à se plaindre qu'on devrait pouvoir se laisser crever tellement c'est stupide, se laisser crever serait également stupide, mais là en gros, la seule punition que tu as pour être mort, c'est de devoir attendre 60 secondes et de faire attendre le même temps ton pote qui reste caché.
Alors certains vont me dire que c'est de notre faute, et que si on doit la jouer RP, beh je suis désolé mais non, un jeu vidéo est expressément fait pour imposer des règles et des limites au joueur pour qu'il ait une expérience calibrée d'une façon précise, faire abstraction de certains éléments en se refusant à les utiliser, c'est contraire aux principes d'un jeu vidéo pour moi, si il y a une faille dans le gameplay et que celle-ci ne nuit pas au plaisir des autres joueurs, c'est pas de ma faute si je l'utilise, c'est la faute des développeurs de ne pas la corriger, enfin, c'est ma vision des choses personnellement.

NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 15:42:06

une fois de plus je suis d'accord avec mon VDD .. on sens que les devs ont eu du mal à mettre certaines contrainte à leur jeu .. d'ailleurs la ou les missions totalement libre fonctionne parfaitement, les missions scriptées sont vraiment maladroite je trouve ...

et la meme pour ce qui est de l'ia ... je veux bien qu'elle te spot rapidement quand t'es devant elle .. mais elle dégaine trop vite ... en faite c'est comme si l'ia nous spotais comme nous avec le drone et comme son autoaim et sa précision est cracké ben on se fait niquer ... des fois meme on se tire dessus en meme temps mais comme l'ia est surprécise ben c'est le joueur qui tombe en 1er

TanGae TanGae
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 22:34:43

L'op, cest pas à toi que j'expliquais pourquoi le jeu n'est pas tactique sur un autre topic ?

Sincèrement, à la rigueur c'est une question de point de vue, si le fait de repérer au drone avant d'attaquer est suffisant pour toi alors oui cest tactique, moi je te dirais que c'est la tactique du pauvre, c'est le minimum ... Après les 1er socom ç'a aurait été une révolution, maintenant c'est trop légé ...

Dragunova01 Dragunova01
MP
Niveau 42
25 mai 2017 à 01:43:44

Le 23 mai 2017 à 15:05:10 adr1enne a écrit :
En parlant de critique, honnêtement je me demande si des fois c'est pas des mecs du studio concurrent pour sortir des conneries pareil et autant de critiques qui n'ont pas vraiment de sens, mais que les gens vont boire avec plaisir, comme la merde qu'ils boivent tous les jours d'ailleurs (télé, média...)

Où alors ce sont juste des simples d'esprit :hap:

Ce jeu est très bon mais prend tout son sens sans hud. En fait si ils avaient prérèglé un bon mode sans hud etc les gens auraient peut être adhéré. Mais là on leur demande de le faire eux même, de réfléchir par eux même, et ça ca pique chez certain.

Il faut également avouer que le challenge n'est plus à la mode et à laissé place a l'assistanat. Autant irl quand dans les jeux vidéos d'ailleurs :hap:

On ne voit que ça maintenant des jeux d'assistés, hud omni présente autant pour tirer sur des bots que pour prendre une trajectoire sur un jeu de course.

Bon j'arrête sinon je vais écrire une thèse la dessus

:d) Les devs de Wildlands ont dit eux même que les cadavres disparaissent dans le but de ne pas frustrer les joueurs et t'oses parler de "non-assistanat" ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mai 2017 à 01:49:35

Le 24 mai 2017 à 22:34:43 TanGae a écrit :
L'op, cest pas à toi que j'expliquais pourquoi le jeu n'est pas tactique sur un autre topic ?

Sincèrement, à la rigueur c'est une question de point de vue, si le fait de repérer au drone avant d'attaquer est suffisant pour toi alors oui cest tactique, moi je te dirais que c'est la tactique du pauvre, c'est le minimum ... Après les 1er socom ç'a aurait été une révolution, maintenant c'est trop légé ...

Ah bordel SOCOM :D de bons souvenirs!

Dragunova01 Dragunova01
MP
Niveau 42
25 mai 2017 à 02:15:14

https://drive.google.com/open?id=0B4mRLsd5o2cZbEdYRmt4MEVieUU

C'est tactique parce que tu dois prévoir que l'ennemi a des armes magiques qui te butent à travers n'importe quoi sans même te toucher alors qu'eux peuvent esquiver tes balles de sniper quand t'as tiré et que si y a une feuille A4 entre ta balle et la tête du mec, ça compte pas [[sticker:p/1lmb]]

Briareos2 Briareos2
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 03:45:01

Avec mes amis a chaque fois on essaye de faire une missions en commando mais a chaque ça part en mission rambo :rire:

NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 12:00:44

Le 24 mai 2017 à 22:34:43 TanGae a écrit :
L'op, cest pas à toi que j'expliquais pourquoi le jeu n'est pas tactique sur un autre topic ?

Sincèrement, à la rigueur c'est une question de point de vue, si le fait de repérer au drone avant d'attaquer est suffisant pour toi alors oui cest tactique, moi je te dirais que c'est la tactique du pauvre, c'est le minimum ... Après les 1er socom ç'a aurait été une révolution, maintenant c'est trop légé ...

bon alors j'ai pas joué à aucun socom et au vu des vidéo de gameplay .. ca ressemble plus à du splinter cell qu'a ghost recon

TanGae TanGae
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 20:54:57

Nan, socom en gros t'avais une map semi ouverte avec des objectifs dessus, t'avais pas des possibilités de fou mais pour l'époque c'était bien ...

En plus pour rebondir sur les corps il disparaissent instantanément à deux conditions, que tu regardes pas, et que tu sois loin (le drone ça compte) ...

Sauf dans les missions de chefs de cartel, genre yayo, cardenal, nidia flores ... Genre pour essayer de mettre un peu de difficulté ?! Bof ...

L[AMORALE] L[AMORALE]
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 13:45:36

Foutre un ghillie suit, attaquer de nuit, être à 200m du première ennemi et se faire instant spot/engager parceque tu a tiré sur un lampadaire au silencieux depuis les hautes herbes ... :rire:

Ce jeu n'a rien de tactique tu peux te faire de films à tenter des actions de ouf mais c'est à sens unique ... tu joue tout seul, en face y a 0 répondant ... et le fait d'augmenter la difficulté ne change rien si ce n'est que tu te fais descendre sur des bullshit plus souvent ...

Un jeu d'action, oui ... mais tactique ? on a vu mieux même à d'autre époque :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Cardiographe
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
ONE 13.02€ PS4 19.99€ PS4 21.29€ PS4 23.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment