CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de News

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
14 octobre 2015 à 22:01:04

Le 14 octobre 2015 à 21:49:31 XenoAnno a écrit :
J'ai un peu envie de tout voir dans ma première partie. Puis j'en ferai une un peu plus approfondie (peut être avec un départ un peu plus dur que la 1ère... enfin dur c'est relatif...)
En il ne reste plus longtemps à attendre... Et d'ailleurs ils ont annoncé le jeu assez tard je trouve. Pour 2070 ils l'avaient annoncé en Avril et la en plein dans les vacances d'été... D'un certain point vu c'est pas plus mal car ça me fais pas trop attendre entre l'annonce et la sortie mais d'un autre côté... Je préfère qu'ils l'annoncent plus tôt et d'avoir une meilleure communication sur le jeu

C'est vrai, j'étais surpris d'ailleurs lorsqu'ils ont annoncé la date. C'est vrai que d'habitude c'est plus tôt que ça, ou des fois, il y a des fuites, enfin toujours un truc ^^ mais bon, finalement, moi je préfère quand c'est annoncé le plus tard possible. Et puis, la com, c'est bien et pas bien. Vous dites que c'était pas tip top la com pour 2205, mais moi je trouve que c'était déjà largement suffisant. Je me souviens il y a encore plusieurs années, il y avait beaucoup moins de com sur les jeux, ça reste quand même récent ce rapprochement entre la communauté et les joueurs. Et pourtant, ça n'empêchait pas d'avoir des bon jeux. Justement, c'est cool mais pas forcément bien pour le joueur, on a beaucoup moins de surprise, on démarre le jeu en sachant déjà à 90% ce qu'il contient ... et ça, j'aime moins. Enfin, c'est mon propre avis. D'un côté, le but premier, c'est de susciter l'envie, sans trop en faire au risque de créer l'effet inverse.

Message édité le 14 octobre 2015 à 22:05:32 par titou02880
Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
15 octobre 2015 à 13:23:12

Au niveau du site officiel, c'est vrai que si on compare avec la version preview (sortie le 07/10), cela corresponds plus ou moins avec les ressources de chaque secteur :
Une ressource = un bâtiment

Niveau Executives par exemple :

https://www.noelshack.com/2015-42-1444904065-niveau-executives-hd.jpg

https://www.noelshack.com/2015-42-1444904181-ressources-temperee.jpg

Et c'est presque pareil en Arctique :

https://www.noelshack.com/2015-42-1444904360-detail-logistic.jpg

https://www.noelshack.com/2015-42-1444904447-coral-farm-menu.jpg

https://www.noelshack.com/2015-42-1444904593-ressources-arctique.jpg

Mais c'est vrai qu'il faut aussi tenir compte des ornements, des éléments de notre QG, plus les éléments que l'on peut débloquer à travers le jeu.
Et on peut-être sûr que les développeurs nous ont encore réservés des surprises.

Par contre, maintenant que l'on connait le niveau 3 Executives (régions tempérées), ainsi que les 2 niveaux du monde arctique (Protectors et Scientists), c'est vrai que les chaines de production sont toujours aussi simple.

Certes, les chaines de production des aliments de luxe et des vêtements IntelliWear se décomposent en 4 Bâtiments, mais tous dans la région tempérée, pas besoin de ressources d'arctiques.
Les interactions se limitent à envoyer des Boissons vitaminées et des Aliments de luxe des régions tempérées vers Arctique.
Et dans l'autre sens, Arctique vers tempérée = Neuro-implants.

Et on voit que les Executives auront besoin de "BioEnhancers" pour débloquer le dernier niveau de civilisation qui seront produits surement sur la Lune et route via nos navettes spatiales pour les envoyer sur terre :

https://www.noelshack.com/2015-42-1444908010-executives-besoins.jpg

Sur ce point des interactions entre les secteurs, je trouve que c'est mal-exploité.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
15 octobre 2015 à 13:42:29

Pour les interactions avec les PNJ, je me demande si c'est une erreur :

https://www.noelshack.com/2015-42-1444908633-carte-icone-docks-upg-ships.jpg

OK pour les Docks qui nous permet de gérer nos navire de guerre :

https://www.noelshack.com/2015-42-1444908745-docks-upg-ships.jpg

Mais pour "buy trade vehicles", il n'y a plus de navires commerciaux, à moins que ce soit pour les navettes spatiales comme on sait qu'il y en aura de plusieurs tailles, possibilité peut-être de les vendre à ce PNJ.

kta14_ kta14_
MP
Niveau 5
15 octobre 2015 à 17:03:15

Bon, étant donné qu' on est quasi sur que cet Anno sera une grosse daube, quelqu'un aurait un bon jeu de gestion à conseiller ?

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
15 octobre 2015 à 17:05:39

Je ne vois pas pourquoi ce serait une grosse daube... Peut être moins bien que les anciens (et encore on en sait rien) mais je ne pense pas que 2205 sera une daube...

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 18:13:16

Le 15 octobre 2015 à 17:05:39 XenoAnno a écrit :
(et encore on en sait rien)

Mouaahahahaha! Très fort ca!

Commander666 > Assignment Center, c'est juste la page des stats, c'est un menu quoi, comme indiqué dans la description "Click to open the menu". Ce n'est pas une carte. Y'a pas vraiment de quoi se poser des questions.

kta14_ kta14_
MP
Niveau 5
15 octobre 2015 à 18:19:18

Ce ne sera pas une daube. Ce sera un bon petit jeu pour ceux qui ne jouent pas habituellement aux jeux de gestion et qui en cherche un pas trop dur. Mais il ne représentera aucun intérêt pour les habitués du genre.

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
15 octobre 2015 à 18:42:40

http://forums.ubi.com/showthread.php/1297036-A-first-look-on-the-Tundra-and-Orbit-expansions-for-Anno-2205
présentation des deux extensions/DLC présents dans le season pass.

Au menu, 2 nouvelles zones : toundra et espace (station spatiale) avec de nouveaux bâtiments (et donc de nouvelles ressources, venant donc augmenter le nombre assez limité de ressources au départ du jeu), nouveaux véhicules (aircarft), nouveaux persos, chaîne de produc, nouvelles histoires/quêtes/mécaniques de jeux, nouveau système de gestion de station spatiale en lui ajoutant des modules, gérer les scientifiques (bon comme d'hab quoi) et un effet de la science pour booster tous les secteurs (arbre de technologie ? Si c'est bien ça et qu'il est dans une extension ça expliquerait pourquoi Ubi ne nous l'a pas encore montré).

Aucune date n'est précisé mais bon... C'est vraiment du contenu qu'ils ont retiré du jeu original mais au moins une fois qu'on aura les extensions, on aura un jeu assez complet !

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 18:48:29

Le jeu est pas sorti, mais ils préparent déjà les DLC... on dirait vraiment Les Sims : Jeu en kit!

Le 15 octobre 2015 à 18:42:40 XenoAnno a écrit :
Aucune date n'est précisé mais bon... C'est vraiment du contenu qu'ils ont retiré du jeu original mais au moins une fois qu'on aura les extensions, on aura un jeu assez complet !

Je ne peux même pas t'expliquer pourquoi tes propos sont honteux pour un joueur voir pour un consommateur j'ai envie de dire! C'est inacceptable ce genre de méthode marketing, c'est tout!

Message édité le 15 octobre 2015 à 18:52:17 par dave8888
titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
15 octobre 2015 à 19:01:36

kta14_, si ça te plait, je comprends pas pourquoi tu reste ici. Tu es convaincu qu'il sera mauvais, alors tu attends quoi en restant ici ? ...

Je viens de voir ça pour les DLC, super!

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Xeno quand tu dis que c'est retiré du jeu initial. Il faut bien qu'ils se limitent à un moment pour pouvoir sortir le jeu. Bien sûr qu'ils ont déjà commencé à travailler sur les extensions depuis un petit moment. Mais je doute quand même que ce soit déjà prêt pour la sortie ... d'où le fait que ce ne sera pas déjà dans le jeu. Il faut toujours avoir un temps d'avance, c'est logique. Pourquoi toujours avoir une pensée négative dès qu'il y a une annonce ? :-( Surtout que bon, ils seront "gratuits" pour les possesseurs des deux éditions Gold et Collector... donc bon.

Sinon, pour parler du contenu, ça reste très intéressant! Un nouveau secteur avec nouvel environnement, nouveaux bâtiments, nouvelles ressources... j'aime l'idée qu'ils ajoutent des secteurs de cette manière.
Pour Orbit, j'arrive pas du tout à m'imaginer le concept!

Euh, vous croyez vraiment qu'ils se prélassent sur les plages au soleil jusqu'à la sortie du jeu ?
Non ... ils bossent, ils n'attendent pas que le jeu soit entre nos mains pour en créer un autre. Je comprends pas, ça paraît plutôt logique.
Surtout que le développement de 2205 doit être terminé depuis un moment déjà, il faut déjà une période de mise en boîte, une période de test où à ce moment, toute l'équipe (je suppose) ne travaille plus entièrement sur 2205 de base... donc oui ça me parait logique. A la rigueur ils auraient annoncé la sortie 2 mois après la sortie du jeu, vous auriez rien dit. Un coup pas assez de com, un coup trop.

Message édité le 15 octobre 2015 à 19:05:47 par titou02880
kta14_ kta14_
MP
Niveau 5
15 octobre 2015 à 19:11:31

Tu préfère rester tout seul a t'astiquer la nouille avec ton pote xeno ?
Ils sortent un Anno ultra simplifié, sans routes commerciales, sans iles ect...Et vendu en kit....
Et vous etes content.....

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 19:17:51

Titou > Sauf que là, ils expliquent qu'ils bossent déjà sur les extensions. C'est donc bien que ca aurait pu faire partie du jeu dès le départ.
Je suis pas contre les DLC, mais jusqu'à maintenant, les DLC n'étaient que esthétique. Les DLC d'Anno 2070 ne bridait pas les joueurs et le seul DLC indispensable n'est sortie qu'un an après. Là c'est différent, ces DLC changent le gameplay. Et c'est pas normal de faire ce genre d'annonce avant même la sortie du jeu.

Alors qu'on sait tous, toi, moi, Xeno, que le jeu est déjà faiblard à la base. Donc apprendre qu'en plus, ils sont déjà en train de faire des trucs qui justement manque sur le jeu de base... (je parle bien de contenu, de quantité et de qualité du contenu). Y'a un problème.

Message édité le 15 octobre 2015 à 19:20:01 par dave8888
tidus_J tidus_J
MP
Niveau 3
15 octobre 2015 à 19:37:26

dave > Même si sur le fond j'ai tendance à être d'accord avec toi, on ne connait pas le plan de financement de ce jeu. Tu pourras dire que ce jeu est faiblard sur le gameplay, mais on ne peut pas nier un travail énorme effectué sur ce jeu, tant pour le moteur graphique que pour le contenu global avec 3 biomes à mettre en place et une refonte assez massive du design du jeu.
Tout ce travail a un coût et j'imagine que s'ils avaient dû amortir le contenu des DLC en l'incorporant à l'édition de base, le prix aurait dû être largement revu à la hausse... Et ceci n'a rien à voir avec la chronologie de conception des DLC.
Après on peut pester sur ce jeu, probablement à raison, mais personne ne force qui que ce soit à l'acheter, en version simple ou avec le season pass... Leur plan marketing a été conçu pour rentabiliser un coût de conception (et faire des bénéfices on est tous d'accord). Si les choix d'investissement pris dans tel ou tel direction n'ont pas forcément été judicieux, c'est malheureux mais c'est déjà acté depuis fort longtemps...

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
15 octobre 2015 à 19:46:13

S'est moi ou je me fais tapé par les 2 parties ? ><
Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas contre des DLCs. Cependant je trouve ça assez mal vu d'annoncer les DLCs, et comme dave, le fait qu'ils aient déjà bossé dessus avant même la sortie du jeu.
Et en effet dave, c'est pour ça que je suis partagé entre le contentement et le mécontentement car c'est vrai que le jeu est moins complet que les anciens et d'un côté je me suis dis "cool on aura quand même plus de contenu" mais je me suis aussi dit qu'ils ont rendu le jeu aussi bridé dès le départ DANS LE BUT de sortir des extensions.
S'ils avaient fait comme 2070 ou même en rajoutant du contenu plus avancé mais plus tard, bien plus tard après la sortie pourquoi pas mais là c'est un peu tôt...
Bref content de cette annonce car ça nous montre que le jeu ne sera pas si vide que ça mais agacé par le fait qu'ils ont enlevé volontairement du contenu... (en fait je suis à peu près du même avis que toi dave je m'étais juste mal exprimé ^^')
Puis titou, en effet nous on aura ce contenu "gratuit"... enfin oui mais non car justement on a payé plus cher pour avoir le season pass ... M'enfin bon... Comme dis pour moi ce n'est pas q'une mauvaise nouvelle ^^

Et kta je te le dis gentiment mais je ne vais pas apprécier tes commentaires très longtemps si tu continues comme ça ! Chacun à son avis et si certains ont envie d'espérer en ce jeu ils ont le droit ! Certes ils ont enlevé des choses qui sont, on ne va pas mentir, plutôt importantes pour la série mais qui es tu pour dire à l'avance que le jeu sera mauvais ? Je ne pense pas que tu sois devin !

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 20:06:32

Le 15 octobre 2015 à 19:46:13 XenoAnno a écrit :
S'est moi ou je me fais tapé par les 2 parties ? ><

Je confirme, tu t'es fait tapé par les deux camps! Pas trop de bobo?

Titou > Par contre, comme Xeno, Titou, ce contenu n'est absolument pas gratuit. Tu l'as payé 20 euros. C'est le prix du season pack. C'est même pour ca que tu as accepter de payer plus cher que les 60euros.

Le 15 octobre 2015 à 19:37:26 tidus_J a écrit :
dave > Même si sur le fond j'ai tendance à être d'accord avec toi, on ne connait pas le plan de financement de ce jeu. Tu pourras dire que ce jeu est faiblard sur le gameplay, mais on ne peut pas nier un travail énorme effectué sur ce jeu, tant pour le moteur graphique que pour le contenu global avec 3 biomes à mettre en place et une refonte assez massive du design du jeu.

Et bien pour ma part, je me serais parfaitement satisfait de deux biomes comme dans les anciens Anno et d'une complexité plus élevé.
Je sais pas, mais quand Commander666 m'apprend que la chaine de production la plus complexe ne contient que 4 bâtiments, moi ca me fait chier. Pour donner un repaire, dans les anciens anno, ca correspondait à niveau de la chaine de production des outils.
Je crois n'avoir jamais vu personne dire que c'était insurmontable comme difficulté!

Et même si j'accepte, avec beaucoup de mal il est vrai, l'abandon de la gestion/stratégie/logistique au profit d'un city builder. Je ne comprends pas comment on fait un city builder avec 42 types de bâtiments différents, sachant que les "résidences" sont très ressemblante les unes aux autres.

Tout ce travail a un coût et j'imagine que s'ils avaient dû amortir le contenu des DLC en l'incorporant à l'édition de base, le prix aurait dû être largement revu à la hausse... Et ceci n'a rien à voir avec la chronologie de conception des DLC.

Concernant l'argument financier, je ne rebondirais pas trop dessus, je ne crois pas que BlueByte n'a plus un sous en poche, et cela malgré le double échec d'Anno Online. Faut se souvenir de qui finance derrière quand même : Ubisoft. C'est dans l’intérêt de personne de se foirer. Mais ca sert à rien de claquer du pognon pour faire un mauvais jeu qui ne se vendra pas!

Après on peut pester sur ce jeu, probablement à raison, mais personne ne force qui que ce soit à l'acheter, en version simple ou avec le season pass... Leur plan marketing a été conçu pour rentabiliser un coût de conception (et faire des bénéfices on est tous d'accord). Si les choix d'investissement pris dans tel ou tel direction n'ont pas forcément été judicieux, c'est malheureux mais c'est déjà acté depuis fort longtemps...

Non je ne suis pas d'accord, tu dis ca comme si c'est inévitable, certains s’élèvent encore et toujours. C'est même justement ca qui a poussé Collosal Order à tenter l’expérience du city builder avec Cities Skylines.
On pourrait parler de "Lethis : Path of progress" de Triskell Interactive, qui tente de reprendre le flambeau de Caesar dans un style graphique différent.

C'est pas parce que le monde va à la catastrophe que rien ne peut l’empêcher. C'est même le propre de l'homme si j'ose dire!

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
15 octobre 2015 à 20:13:40

Non ça va pas trop eu mal ^^
Mais je me devais de compléter ce que j'avais dis :hap:
Et pour les chaines de productions... ça c'est vraiment dommage... D'autant plus qu'ils avaient fiat la chaîne de production la plus compliqué dans 2070 avec les exosquelettes (qu'est ce que c'était chiant à produire ça !). Mais une fois que tu l'avais faite bah t'étais content quoi !

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
15 octobre 2015 à 20:48:41

Le 15 octobre 2015 à 20:06:32 dave8888 a écrit :
Titou > Par contre, comme Xeno, Titou, ce contenu n'est absolument pas gratuit. Tu l'as payé 20 euros. C'est le prix du season pack. C'est même pour ca que tu as accepter de payer plus cher que les 60euros.

C'est pour ça que j'ai bien insisté en mettant des " ". Mauvais calcul ^^ il n'y a pas que ça dans l'édition collector. A vrai dire je ne savais même pas ce que c'était ce pass.

Donc finalement, je pense que si l'on fait le bon calcul, dans tous les cas, ça me reviendra moins cher j'imagine que d'acheter la version standard + les 2 DLC séparément.

Message édité le 15 octobre 2015 à 20:49:39 par titou02880
XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
15 octobre 2015 à 20:55:06

un season pass c'est fais pour ça : tu l’achète pour moins cher que tous les dlc séparément. Et je suppose qu'il y aura comme dans 2070 d'autre petites DLC (compris dans le SP) qui seront plus cosmétique

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
15 octobre 2015 à 21:17:18

Le 15 octobre 2015 à 20:55:06 XenoAnno a écrit :
un season pass c'est fais pour ça : tu l’achète pour moins cher que tous les dlc séparément. Et je suppose qu'il y aura comme dans 2070 d'autre petites DLC (compris dans le SP) qui seront plus cosmétique

Je suis quand même étonné de beaucoup de chose dans vos raisonnements...
J'entends dire que je suis un pigeon parce que j'achète l'édition collector alors que finalement, ça me reviendra certainement moins cher au final ... alors oui on va me dire 'non moi j'achète pas les DLCs'... bien sûr.

Le deuxième point que j'ai du mal à comprendre, ça concerne le fait de travailler sur le contenu suivant avant même la sortie du jeu de base, vous êtes naïf ou quoi ? c'est quand même pas nouveau ..... c'est pareil dans la technologie, le vestimentaire, l'automobile, l'informatique, chez Microsoft c'est la même, c'est pareil partout enfin jsais pas ça paraît idiot. La seule différence ici c'est qu'ils l'ont annoncé. Et c'est quoi le problème ? Vous préférez qu'on vous le cache ? En annonçant les DLC, on a un aperçu de ce qui nous attend après le jeu, en quoi ça dérange ? C'est vraiment chercher la petite bêta à force.

Dave, c'est pas parce qu'ils ont décidé d'ajouter plus que de l'esthétique dans un DLC qu'il faut dire qu'ils ont bridé le jeu ... pour une fois qu'ils décident de faire plus que de l'esthétique, c'est pas content. Même dans ton avis tu es contradictoire. J'aurai plutôt dis qu'ils bridaient le jeu en ajoutant que de l'esthétique dans 2070....

Si ça vous fait chier, n'achetez pas tout court à la fin quoi ... vous êtes contradictoire avec vos raisonnements, vous critiquez tout le temps mais vous continuer d'acheter, comprends pas. C'est pas moi le pigeon là dedans. A force d'être ici, je remarque que le plus grand souhait, espoir, c'est de voir Anno en échec. Vous avez déjà votre avis sur tout.

Message édité le 15 octobre 2015 à 21:21:20 par titou02880
XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
15 octobre 2015 à 21:21:27

Non mais j'ai pas dis que t'étais un pigeon non plus ^^'
Le problème c'est plus qu'on a l'impression d'avoir un jeu pas fini à la sortie (beaucoup moins complet que les anciens) et puis en effet il faut qu'ils continuent à bosser... Mais je préfère qu'ils sortent plutôt un jeu sans bug plutôt que de lâcher des DLC à tout va !
Ne te trompe pas sur mon point de vue : je suis relativement pour les DLC si ceux si ne donnent pas l'impression qu'on te vends un jeu pas fini ou alors un jeu en kit !
Par exemple, 2070, la jeu était plutôt complet à la base, ils ont rajouté des DLC cosmétiques et d'autre chose qui n'étaient pas indispensable et quand ils ont fait l'extension En Eaux Profondes je n'avais pas l'impression comme maintenant que le jeu de base a été amputé d'un certain contenu !

Bref, l'avis de Dave est plutôt négatif sur ça, le tient plutôt positif et le miens on va dire entre les deux (même si pour moi c'est quand même plus positif que négatif xD)
Donc pas besoin de s'énerver (car en effet heureusement que le season pass existe aujourd'hui ^^)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment