CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et le père biologique, tout le monde s'en fout ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mpiter mpiter
MP
Niveau 9
01 février 2023 à 22:32:33

Bonjour,

Je viens de terminer le jeu pour la première fois, et je l'ai adoré.

J'ai néanmoins été très surpris parce qu'Aloy était obsédée par savoir qui était sa mère alors qu'elle savait que Rost n'était pas son père biologique. Pourtant, les enfants adoptés passent souvent par une phase au cours de laquelle ils veulent connaître leurs deux parents d'origine, même si la famille d'adoption est mono-parentale. Même si Guerilla est parti dans un trip wokiste, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur ce point pour mieux humaniser Aloy.

Sinon, j'ai adoré le scénario et la manière dont on apprend ce qui est arrivé au monde des anciens. J'ai trouvé ça hyper bien imaginé et amené. Chapeau bas à ceux qui ont contribué au scénario. Le dernier quart du jeu était vraiment passionnant.

Ludens Ludens
MP
Niveau 50
03 février 2023 à 11:10:06

Elle n'a pas besoin de ressentir le besoin de qui est son père dès le moment où elle apprend qu'elle n'en a jamais eu du fait qu'elle est un clone qui n'a pas nécessité de gamète mâle.

Après si tu parles d'avant qu'elle sache tout ça, la société Nora est attaché à la valeur de la mère avant tout (les mères ayant eu le plus d'enfants sont les souveraines)
La présence de Rost comblait le vide du paternel, elle avait juste besoin de l'amour d'une mère

Je sui vraiment dégouté que Rost soit mort

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
03 février 2023 à 14:52:25

Je parlais évidemment de la partie qui précède celle où Aloy découvre ses origines. Après, sa quête personnelle sur le sujet était terminée et la question ne se posait plus.

Les enfants adoptés cherchent généralement à connaître leurs deux parents biologiques vers l'adolescence ou le début de l'âge adulte, peu importe s'ils ont évolué dans une société matriarcale ou patriarcale. Ce n'est pas la recherche d'un éventuel comblement de manque d'amour mais un besoin de connaître ses origines. Et le fait qu'Aloy ne pose pas une seule fois la question au sujet de son père biologique est à mon avis assez stupide.

Comme toi, j'ai été extrêmement attristé par la mort de Rost. Ce jeu restera toutefois pour moi l'un des plus marquants que j'ai faits ces dernières années avec un scénario que j'ai trouvé génial.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
05 février 2023 à 05:07:57

Chez les Nora seules les mères ont l'air de compter. Tout le monde est obsédé par le mien mère-enfant. Comme elle a été banni à cause de son absence, et qu'on ma traite de sans-mère, ça la démangeait de savoir. C'est logique qu'elle ne se pose pas trop la question de savoir qui est son père car elle n'a subit aucune pression là dessus et en plus elle avait Rost.

Message édité le 05 février 2023 à 05:10:14 par didjet-love
mpiter mpiter
MP
Niveau 9
14 février 2023 à 03:16:48

Les sociétés occidentales étaient beaucoup plus patriarcales que les Noras étaient matriarcales jusque dans la deuxième moitié du 20e siècle. La femme n'a eu chez nous le droit de vote qu'en 1944 et celui d'ouvrir un compte en banque qu'en 1965 car elle était considérée comme un être inférieur intellectuellement.

La psychologie des enfants qui n'ont pas connu leurs parents a été beaucoup étudiée. Même dans notre civilisation terriblement patriarcale, la plupart de ces enfants souhaitent connaître leurs origines vers le passage à l'âge adulte. Et ils s'interrogent généralement sur les deux parents quel que soit leur environnement (monoparental ou pas, milieu hyper patriarcal ou pas...) Donc, ce n'est pas logique qu'Aloy n'ai jamais posé la question concernant son père.

Aloy a été bannie parce qu'elle a été trouvée dans un berceau devant la porte dans le cœur de la Mère, et Lansa (si je me rappelle correctement son nom) la voyait comme un présage de malédiction. Il est probable que si un père avait été identifié mais qu'il refusait de parler de la mère, Aloy n'aurait pas été bannie. Le problème était sans doute le côté surnaturel de sa naissance et pas l'absence spécifique de la mère.

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
27 février 2023 à 15:15:25

trip wokiste

ne cherche pas plus loin :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 29.04€ PS4 49.99€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment