CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'accroche pas mais ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Leguideducinema Leguideducinema
MP
Niveau 8
24 novembre 2019 à 23:30:05

Salut !

Alors je suis à environ 8-9h de jeu et j'ai un petit soucis.

Déjà il faut savoir que j'ai le jeu depuis sa sortie et que je suis surtout un joueur pc.

J'ai voulu me relancer dans ce jeu car j'adore Guérilla depuis Killzone 1.

Mais voilà je n'accroche pas.

Et ça me tue car le jeu est tout ce que j'adore :

-Le monde ouvert est divers et magnifique

-L'univers du jeu et la DA sont originaux et le bestiaire est vraiment passionnant

-Le gameplay est quand même original je trouve, très "chasseur" et très dynamique !

Bref si quelqu'un me demandait, je dirai que le jeu est juste excellent et l'un des meilleurs RPG Open World qui existe.

Mais c'est vraiment l'histoire que je n'accroche pas.

En fait déjà comme je vous l'ai dit j'ai commencé le jeu il y a quelques années à sa sortie, et bien que j'ai une excellente mémoire quelques détails m'échappe (Principalement l'origine de la corruption (bien que je crois que ce n'est pas encore expliquer) et je ne me souviens pas de son clone d'origine (enfin la meuf qui lui ressemble) ni de pourquoi elle et le vieux sont exclus (c'était car elle n'as pas de parent et lui la protège ?) )

Mais l'histoire de savoir ces origines, la secte etc... Je ne trouve pas ça suffisamment intriguant pour continuer le jeu.

En fait c'est très classique et bateau, et c'est assez impersonnel finalement.

Est ce que cela s'améliore ensuite ? (J'en suis après la découverte de la capitale)

Message édité le 24 novembre 2019 à 23:32:14 par Leguideducinema
breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 13:31:11

Oulà tu te rappelles de vraiment pas grand chose.

Le plus intriguant dans l’histoire c’est de savoir d’où viennent les robots, ce qui est arrivé aux anciens et de connaître l’origine d’aloy.
Les révélations de la fin m’ont “mindblown” comme on dit donc oui ça s’ameliore.

Après pour t’expliquer vite fait, Aloy a été trouvé dans la montagnes par les matriarches Nora, une pensait que c’etait un signe de leur déesse, les autres que c’etait une malediction. Ils l’ont viré et rost qui était un paria s’est occupé d’elle.
Aloy est né peu après le changement de comportement des robots, devenus plus agressifs.

La femme qui ressemble à Aloy (qui pense qu’en c’est sa mère d’ailleurs) on la voit quand Aloy s’approche d’une porte dans la montagne qui a Scan son adn, le Dr sobeck. Je ne sais pas si tu l’as revu depuis.
Pour la corruption on voit que les assassins utilisent des robots qu’ils ont déterrés qui corrompent les autres.

Je suis étonné que tu n’accroches pas à l’histoire c’est ce que j’ai préféré, un peu moins l’histoire autours des tribus.

Message édité le 25 novembre 2019 à 13:33:20 par breizhbev
Pseudo supprimé
Niveau 23
25 novembre 2019 à 18:12:36

Le 25 novembre 2019 à 13:31:11 breizhbev a écrit :
Oulà tu te rappelles de vraiment pas grand chose.

Le plus intriguant dans l’histoire c’est de savoir d’où viennent les robots, ce qui est arrivé aux anciens et de connaître l’origine d’aloy.
Les révélations de la fin m’ont “mindblown” comme on dit donc oui ça s’ameliore.

Après pour t’expliquer vite fait, Aloy a été trouvé dans la montagnes par les matriarches Nora, une pensait que c’etait un signe de leur déesse, les autres que c’etait une malediction. Ils l’ont viré et rost qui était un paria s’est occupé d’elle.
Aloy est né peu après le changement de comportement des robots, devenus plus agressifs.

La femme qui ressemble à Aloy (qui pense qu’en c’est sa mère d’ailleurs) on la voit quand Aloy s’approche d’une porte dans la montagne qui a Scan son adn, le Dr sobeck. Je ne sais pas si tu l’as revu depuis.
Pour la corruption on voit que les assassins utilisent des robots qu’ils ont déterrés qui corrompent les autres.

Je suis étonné que tu n’accroches pas à l’histoire c’est ce que j’ai préféré, un peu moins l’histoire autours des tribus.

Moi aussi, j'étais super émue a la fin ! Ces sacrifices ... (j'en dis pas plus, je ne spoile pas) j'étais vraiment triste

Moi ce m'intriguait au delà des robots et des creusets, c'était l'origine et les croyances des tribus, et les circonstances de la disparition des populations technologiquement avancées qui ducoup se retrouvent idolatrées par les humains actuels

Pseudo supprimé
Niveau 23
25 novembre 2019 à 18:16:16

Et puis on ressent bien les émotions et le désespoir dans les témoignages audio et documents, comment peu a peu tout est parti en couille pour les civils, les militaires etc... et ensuite la découverte du projet Aube Zero...
Le scenar m'a littéralement captivée !

Message édité le 25 novembre 2019 à 18:18:48 par
Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
25 novembre 2019 à 19:31:32

Le 24 novembre 2019 à 23:30:05 Leguideducinema a écrit :

Et ça me tue car le jeu est tout ce que j'adore :

-Le monde ouvert est divers et magnifique

-L'univers du jeu et la DA sont originaux et le bestiaire est vraiment passionnant

-Le gameplay est quand même original je trouve, très "chasseur" et très dynamique !

Bref si quelqu'un me demandait, je dirai que le jeu est juste excellent et l'un des meilleurs RPG Open World qui existe.

Mais c'est vraiment l'histoire que je n'accroche pas.

Comme le dit Flozie, le scénario est captivant. Mais même si tu n'accroches pas, vu les autres qualités que tu énumères toi-même et avec lesquelles je suis d'accord, tu ne penses pas que le jeux vaille la peine ?

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 18:25:09

Attention vous êtes proches du spoil les gens. Ce serait dommage de deflorer la dernière partie du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment