CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Idées pour la suite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Ombre-de-sora] [Ombre-de-sora]
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 13:45:36

Bonjour à tous,

J'ai finis horizon il y a quelques temps et étant donné l'univers et le lore mis en places une suite me semble obligatoire. J'ai quelques idées concernant cette suite et je voudrai savoir ce que vous en pensez.

Pour ce deuxième opus je verrai bien un second personnage principal contrôlable par le joueur en plus d'Aloy. Et pour moi ce personnage devrait être un ancien, cryogénisé grâce à un prototype et qui se réveillerai à l'époque actuelle. Scénaristiquement ça pourrait donner quelque chose de très intéressant de voir la réaction d'un civil envoyé au front pendant l'opération victoire pérenne apprenant par le biais d'Aloy (qu'il reconnaîtrait comme Elizabeth sobeck) le réel objectif d'aube zéro. Il découvrirait la chute de son monde et la nouvelle civilisation.

Les intéractions entre les deux personnages pourraient aussi donner quelque chose d'intéressant, Aloy lui apprendrait ce qu'elle a découvert concernant aube zéro ainsi que tout ce qu'elle sait sur ce nouveau monde et lui pourrait approfondir le lore concernant l'ancien monde.

Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2018 à 14:39:28

Je suis pas trop fan du second personnage qui accompagnerait Aloy... D'autant plus qu'on a à faire à une héroïne plutôt indépendante et elle le dit à plusieurs reprises dans le jeu "Je préfère y aller seule.", je vois mal une suite où elle aurait un pote avec elle qui la suit...

Mitchy56 Mitchy56
MP
Niveau 10
07 septembre 2018 à 18:47:14

le plus plausible serait de jouer Sylens dans une sorte de "préquelle", puisque l'on ne connait pas exactement tout ce qu'il a fait avant l'arrivée d'Aloy.

en dehors de ça, je ne vois aucune autre possibilité puisque l'histoire d'Aloy est le début et la fin de l'histoire en tant que telle. Remonter longtemps avant ou après n'aurait pas de sens.

de plus, ce qui limite vraiment le champ des développeurs (idem avec une préquelle Sylens) c'est qu'on ne s'affranchirait pas de la map actuelle (Utah / Montana) puisqu'en gros c'est à peu près là où tout se passe depuis Aube Zéro. Frozen Wilds y est arrivé avec une extension à côté, mais la recette ne peut pas s'appliquer à un jeu complet.

bref, je ne crois pas à un autre jeu autour de cet univers. Guerrilla Games doit forcément être en train de creuser un autre concept, plutôt que de refaire du Killzone ou du Horizon. Ils ont prouvé être capable de faire carrément autre chose, ils ont forcément envie de se lancer un autre challenge. Ce qui est sûr, c'est que le Decima Engine est fantastique (il sera utilisé dans Death Stranding) et ce serait dommage de ne pas avoir un autre jeu Guerrilla Games l'exploitant d'ici la fin de l'ère PS4. Au moins on peut être quasi sûr qu'il s'agira d'un open-world, reste à savoir comment ?

Message édité le 07 septembre 2018 à 18:47:53 par Mitchy56
breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
07 septembre 2018 à 22:30:51

T'as pas vu la scène post générique ou quoi ? C'est obligé qu'il y aurait un 2e jeu dont l'histoire sera à la suite du premier.

Sylens on sait vaguement ce qu'il faisait avant, entre ce qu'on apprend dans l'histoire principale et le dlc. Pas grand chose à raconter.

Message édité le 07 septembre 2018 à 22:31:03 par breizhbev
Mitchy56 Mitchy56
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 17:15:47

Hadès qui "fuit" ailleurs, tu parles ? si c'est pour faire le même jeu pas grand intérêt à mon avis

le rôle des Sylens reste très énigmatique, aussi bien dans l'histoire principale que le DLC. Après c'est pas que je milite pour ça non plus :D

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 18:15:38

Hades qui fuit, le mystérieux signal qui a déclenché hades plus les étrangers inconnus qui ont massacrés des nora et la fille de rost pour aller dans une ruine où a résonné des bruits étranges pendant 2 jours. Ça fait encore pas mal de mystères à élucider.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2018 à 21:47:23

et la fille de rost pour aller dans une ruine où a résonné des bruits étranges pendant 2 jours.

Hum, je me souviens pas de ça moi ! O_o

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 23:17:04

Il faut parler à la mamie nora gentille dans la montagne sacrée après être sorti du berceau, juste avant la mission finale. Elle explique l’histoire de rost

Message édité le 08 septembre 2018 à 23:17:33 par breizhbev
MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
21 novembre 2018 à 15:29:00

Personnellement, je ne vois aucun intérêt à faire une suite à ce jeu, et je trouve très dommage que les développeurs n'aient pas pu s'empêcher de glisser cette fin ouvrant à une suite, alors que l'histoire avait un bon point final.

Franchement, j'ai beaucoup aimé le jeu et son univers, mais je n'ai pas envie d'y retourner pour une suite qui va faire de la redite comme c'est souvent le cas.

C'est vraiment dommage de voir qu'aujourd'hui dans les jeux videos comme au cinéma les éditeurs ne savent plus raconter une histoire avec un point final, et rien d'autre ensuite.

-Xeratis- -Xeratis-
MP
Niveau 8
12 janvier 2019 à 01:59:42

la préquelle avant la naissance d'Alloy risque d'être ennuyeuse car les machines n'étaient pas aggressives. Sinon pour une suite logiquement on devrait avoir pour but de reactiver Gaia, et découvrir ce qui a pu réveiller Hadès.
D'ailleur Sylens est sur le coup puisqu'il demande "Qui sont tes maîtres qui t'ont révéillé?"
On peut éventuellement avoir affaire à un Ted Faro comme antagoniste, rien n'indique qu'il est mort.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment