CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Livres SF semblable à une partie de l'histoire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
23 avril 2018 à 22:10:34

Bonsoir,
Vendredi dernier j'ai obtenu mon second platine avec ce jeu. Je l'ai torché de A à Z à l'exception du DLC.

L'introduction était sublime ! L'idée de Paria, de nouvelles communautés avec ces propres rites de passages pour devenir Braves,... j'ai adoré !
Après l'intrigue va bien plus loin mais tout aussi intéressante. Même si je pense qu'une nouvelle partie + ne me fera pas de mal tellement on a un condensé d'informations à un moment donné du jeu.

Beaucoup de sujet SF sont évoqué : la guerre des robots et de l'IA, la vie sur Terre qui s'éteints et où l'homme est obligé de concevoir un moyen pour éviter la fin du monde, la révolte humaine, l'extinction de l'humanité.

Le moment où on arrive dans Ilithyie et qu'on voit que ce bunker a servit de couveuse géante via incubation . C'est vraiment ce pan de l'histoire que j'ai adoré. Finalement on voit par le biais d'hologramme que les enfants n'ont pas accès au savoir, apprennent simplement les bases (par exemple : "jaune, la couleur du soleil, bleu la couleur du ciel, blanc la couleur des nuages,...") puis on voit au fur et à mesure qu'ils se questionnent, veulent sortir et découvrir le monde,...

Et puis on en vient à la création des Roi-soleil et la croyance autour de cet astre puisqu'à l'époque 30XX, les enfants ne connaissant pas. Il n'avait que des lumières artifictiels et voulaient justement voir le soleil (fin c'est comme ça que j'ai compris le truc). Et puis on repeuple, on recultive, on reconstruit la base d'une nouvelle civilisation avec ses propres rites et croyances.

Allez savoir pourquoi... j'ai eu envie de relire "Le Papillon des Étoiles" de Bernard Werber dont voici le pitch :

Dégoûté par l'humanité et la certitude que celle-ci court à son auto-destruction, Yves Kramer, chef du département « innovations et perspectives » de l'Agence spatiale, décide de s'enfuir en construisant un immense voilier solaire nommé Papillon des étoiles, basé sur le principe de la propulsion photonique. Aidé par Élisabeth Malory, une navigatrice de renom qu'il a percutée en voiture, causant sa paralysie, et par Gabriel Mac Namarra, un riche investisseur un peu zélé, il prévoit d'embarquer 144 000 personnes à bord, pour un voyage d'un millénaire, afin d'atteindre une exoplanète vivable. Bientôt rejoint par Satine Vanderbild, son assistante, et Adrien Weiss, un biologiste et psychologue, Yves Kramer recrute ces 144 000 êtres humains, sélectionnés après des tests sévères pour leurs qualités, leurs compétences et leur aptitude à la vie en société.

J'ai lu du Barjavel ou encore George Orwell aussi mais je pense que l'idée qui me plait et le rapprochement étrange et soudain que j'ai fait entre ce livre et le jeu sont le faite que l'ont doit tout détruire pour de nouveau rebâtir. Une société qui part de rien ou d'un savoir commun (= APOLLON dans Horizon, les différents hommes avec aptitudes et compétences pour assurer la pérénité de l'espèce humaine).
Que cela part en drame, en rebondissement ça me plait bien.

Avez-vous d'autres livre du genre ? En restant avec l'espèce humaine ?
Je suis preneur, je compte faire un gros recensement avant de faire mon choix ah ah !

Vous en pensez-quoi ? Est-ce que je délire ? Est-ce que je suis hors sujet, que je me trompe totalement ?

lightner6668 lightner6668
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 12:59:26

Un livre qui devrait te plaire, si tu ne l'as pas déjà lu, c'est Niourk. On ne repart pas sur les origines d'un cataclysme mais on est placé dans un monde post-post-apocalyptique où les hommes sont revenus à un âge primitifs vivant en tribus et survivant dans un monde hostile avec des créatures et des végétations hostiles et ayant mutées pour on ne sait quelle raison. En fait, l'idée du pourquoi le monde est devenu comme ça passe à la trappe pour laisser plutôt place à une vision que le monde n'est plus celui que nous nous connaissons et pourtant le protagoniste fait avec.

Dans une dimension plus fantastique cette fois, je te conseille la saga de l'Empire Brisé et celle de la Reine Rouge qui font partie d'un tout dans le même univers écrit par Mark Lawrence. Là, c'est un peu plus subtil mais les sagas se déroulent dans un monde post-post-apocalyptique où les cartes ont changées avec la montée des eaux et où des Empires féodaux ont pris forme au milieu des ruines construites durant l'Ere des Batisseurs.
Là, on comprend pourquoi le monde a changé et on comprend les origines des capacités hors normes que le commun des mortels appelle magie chez certains élus. Malheureusement, je ne peux pas trop en dire à ce sujet pour justement ne pas spoiler.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment