CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vaut-il le coup

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spider58 Spider58
MP
Niveau 7
17 janvier 2018 à 22:36:03

Bonjour à tous je suis nouveau , depuis une semaine j'hésite à acheter ce jeux ou assassin's creed origins mais je suis + convaincu par ce jeux.
Mais j'ai tout de même quelques questions:
Les combats sont-ils répétitifs ?
L'histoire est elle bonne ?
Le open world est-il bien ?

BennyMcBan BennyMcBan
MP
Niveau 4
17 janvier 2018 à 22:49:32

Oui

bajou202 bajou202
MP
Niveau 5
18 janvier 2018 à 00:42:21

Le 17 janvier 2018 à 22:36:03 Spider58 a écrit :
Bonjour à tous je suis nouveau , depuis une semaine j'hésite à acheter ce jeux ou assassin's creed origins mais je suis + convaincu par ce jeux.
Mais j'ai tout de même quelques questions:
Les combats sont-ils répétitifs ?
L'histoire est elle bonne ?
Le open world est-il bien ?

Les combats ---> Je pense que tous les jeux sont répétitifs au final, mais tu n'as pas cette impression avec horizon. Tout simplement parce que chaque combat est à prendre avec des pincettes, tu as un grand nombre de choix dans ton approche avec les pièges, les différentes armes et leurs différentes munitions. On s'ennuie jamais et on prend toujours son pied et c'est toujours un challenge plaisant !
En plus de ça, le jeu a plusieurs modes de difficultés et tout le monde peut profiter, du gros noob au mec hardcore.

L'histoire est vraiment sympas, on s'attache bien à Aloy et à ce qu'elle vit, après c'est assez subjectif.

Le open world est vraiment bien dosé, y a beaucoup de choses à faire et tu t'ennuies jamais à parcourir la map avec les monstres, les commerces, les villages et les quêtes annexes.

Ce jeu est une tuerie.

Message édité le 18 janvier 2018 à 00:42:52 par bajou202
Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
18 janvier 2018 à 00:58:08

J'avais le jeu dans ma bibliothèque depuis un bon moment sans jamais être motivé pour le faire. Puis j'ai fini par m'y mettre et je trouve qu'il est vraiment excellent, le DLC encore plus [[sticker:p/1ljp]]

Mardukfighter Mardukfighter
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 03:25:05

Un must-have de la PS 4 tout simplement !Le genre de jeu qui peut donner envie au possesseurs de Xbox !

kilitokai kilitokai
MP
Niveau 9
18 janvier 2018 à 06:20:10

Le 17 janvier 2018 à 22:36:03 Spider58 a écrit :
Bonjour à tous je suis nouveau , depuis une semaine j'hésite à acheter ce jeux ou assassin's creed origins mais je suis + convaincu par ce jeux.
Mais j'ai tout de même quelques questions:
Les combats sont-ils répétitifs ?
L'histoire est elle bonne ?
Le open world est-il bien ?

Les combats sont ultra répétitif comme dans tout ce genre de jeux. Il y'as juste quelques combats plus épique que d'autres.
L'histoire est très bonne mais on la comprend a 80% peu de temps après le tuto.
Le monde ouvert est très sympa.

Ayant fait les deux.

Origins est tout aussi répétitif dans les combats mais tu as quelques diversification genre tu méne une enquête etc ça casse la répétitivité ou dans Horizon même les quelques quêtes qui essaie d'être différente dans le principe ne le sont pas. Et dans Origins t'as le combats dans les arènes, l'Hyppodrôme .... et puis tu as diverse armes qui octroie divers bonus ou malus qui change la façon que tu as d'aborder une situation. Alors que dans Horizon c'est dépendant des faiblesses de ton ennemi. En gros c'est moins tactique dans le second jeu citer.

Le scénario d'Origins a mon sens amène mieux l'histoire tout au long du jeu. On sait que tout ça va crée la confrérie mais jusqu'à la fin on manque les détails clés qui conduit a cela et le parfait mélange de fiction et réalité est sans appel, mais bon Horizon ne cherche pas a atteindre ce but non plus ... dans Horizon il nous manque aussi des détails de l'histoire qui nous sont révéler vers les trois tiers du jeu après il ni as plus de grosse surprise.

J'ai prit plus de plaisir a faire le touriste dans le monde ouvert d'Ac, mais là encore c'est lié a la réalité tant il est tellement bien fait et précis sur tout les points ( comme tout les Ac quoi quand dise les détracteurs ! ! )

kilitokai kilitokai
MP
Niveau 9
18 janvier 2018 à 06:28:54

Ps : Niveau gameplay Origins est meilleurs car réactif, Horizon dans les phases combat pure a beaucoup de défaut sur ce point, quand la furtivité est elle vraiment médiocre. Attaque silencieuse pas crédible, Alloy qui fait des mouvements " involontaire " et tu te fait voire bêtement ..... je parle même pas de la nage qui est hilarante de bêtise, par moment Alloy nage comme un saumon. Parfois tu te retrouve coincé dans le décor ou par le décor. Dans Origins cela ne m'est jamais arrivé. Les phases de grimpes sur Horizon sont vraiment frustrantes ou tu rate des sauts et crèves sans vraiment comprendre pourquoi a la manière d'un uncharted quoi ....
Et il y'as des bugs d'affichage vraiment laid dont semble-t-il personne ne parle jamais .... la monture qui peine a te rejoindre parfois mais ça dans Origins aussi cela arrive.
Pour finir je dirais que Horizon ces défauts ne seront jamais corrigé car le jeu est dans sa version définitive. Origins lui a encore de la vie " devant lui ", les défis communautaires, les deux dlc qui arrive, le premier le 23 janvier le second le 6 mars.

Double post merci jv.com de ne pas laisser les gens écrire quand ils édite ....

Message édité le 18 janvier 2018 à 06:29:22 par kilitokai
Spider58 Spider58
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 09:46:14

Ok Bin franchement merci pour ton commentaire
Le seul problème c'est que depuis hier j'avais décider d'acheter horizon zero dawn mais grâce à ton commentaire sa ma remis en questions :(

Mardukfighter Mardukfighter
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 12:21:15

Les 2 sont géniaux de toutes facons donc il n'y a pas de mauvais choix :p J'ai adoré Horizon mais peut être encore plus Assassin's Creed pour être honnête

Spider58 Spider58
MP
Niveau 7
18 janvier 2018 à 12:47:18

Ok merci à vous 2 je pense donc prendre assassin's creed origins

bentud bentud
MP
Niveau 8
19 janvier 2018 à 02:17:56

Je viens de finir le jeu et toit ce que raconte kilitokai ne m'est jamais arriver... les phases de grimpe si tu prend le temps et que tu saute que quand aloy fait l'animation de tendre le bras par exemple tu tombes absolument jamais. L'infiltration j'ai nettoyer des camp de bandit entièrement sans me faire repérer et pas que a distance... donc je comprends pas trop la critique la...

Après origins j'ai pas joué je peux pas dire.

Squalson2 Squalson2
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 06:10:48

J ai également tordu le jeu,je l ai trouve sympa au niveau game play mais sa force vient des details du scenar,vraiment fouille et abouti ou il y a qq chose a comprendre,meme si le gros de l histoire se pige assez vite.
Il fourmille de details tous plus emotionnels les uns que les autres,la musique va tres bien,pour une fois l heroine n est pas une pouf a moitie a oilp et en plus il m a tellement pris au tripes que j ai chiale a 2 ou trois reprises.
Apres,pour comparer avec assassin je ne m y risquerais pas,j ai lache la serie au black flag parceque bon les suites du retour de la vengeance opus 5 ou 20 ca saoule,faut un peu renouveller quoi.
Ce n est que mon humble avis mais horizon est une perle de narration avec un game play bien foutu sans plus.Il m a fait penser a nier au niveau scenar.
Apres si vous aimez pas la sensibilité passez votre chemin mais quel dommage!

Squalson2 Squalson2
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 06:16:48

Ah oui et je ne suis jamais tombe en escaladant,aucun problème avec la furtivite .Le mode normal est facile,tu crèves tres peu et c est tant mieux car les combats contres certains mobs sont longs et chiants.Pour ce qui est des collisions avec le decor regardez skyrim,fallout,farcry etc...C est le pb des open worlds.

Dahlen Dahlen
MP
Niveau 59
19 janvier 2018 à 09:17:48

Le combat dans Origins est bien mais répétitif à souhait très rapidement quand même.
Mais HZD est en promo ou pas très cher désormais.

Furylor Furylor
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 12:26:12

20 € en ce moment :-) :ok:
Sinon pour les bugs j'en ai pas eu non plus, en tout cas pas qui soit gênant. Pour l'infiltration dire qu'elle est médiocre c'est exagéré, on est pas sur du MGS non plus mais elle tient la route quand même. Niveau scénario j'ai préféré Horizon qu'AC, plus original à mon sens, même si le monde de l'Égypte est passionnant. Dans tout les cas je pense que le passage sur les deux jeux est obligatoire

Spider58 Spider58
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 13:30:16

20 euros ou ?
Et merci pour vos commentaires

Furylor Furylor
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 14:59:16

Sur le PS store, pardon j'ai pas précisé ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment