CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CONFIG PC SIMRACER + triple écrans + cockpit

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
tchak47 tchak47
MP
Niveau 4
20 mars 2018 à 13:17:33

Le 20 mars 2018 à 12:19:41 Handsup70 a écrit :
Salut Jeff, bon ca yest tour pc et support ecrans commander, reste plus que les ecrans, et la j'hésite vraiment, soi les meme que toi (chez boulanger) en full hd, soit des 1440p.le problème cest que personne dis pareil, certain me disent que 1440p en triple screen pour de la simu cest les doigts dans le nez (avec une 1080ti) d'autres me disent que ca va être juste, meme trop juste.... Pffff je penche plus pour dire que ca va etre trop juste avec le 1440p.... Et les futurs jeux seront sûrement plus gourmand encore.... Donc.... Ca serais peu etre plus resonnable de restez sur du 1080p ? Pour au final peu de différence... Quen penser vous ?

Je fais tourner pcars 2 en Ultra à 80/90 Fps avec une 1070 en 1440P (sans super sampling) juste le MSAA a fond. BOn c'est du single screen mais toi t'a une 1080 Ti donc a mon avis c'est finger in the noise.

Message édité le 20 mars 2018 à 13:19:46 par tchak47
Magras67 Magras67
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 15:46:12

Salut .

Alors pour en revenir a la resolution .

3 ecran 1440p cest du 7680x1440p donc 11 million de pixel , la 4k cest 8 million de pixel et pour le triple screen de full hd cest 6 million.

Ma gtx 1080 a deja des chute en 5760x1080 (tri screen normal) selon la meteo ou le circuit, et le jeu nest pas a fond . Jai un mix de high et quelques truc en ultra avec l'aa sur medium ,

Jai deja tester en 7680x1440 , cest pas faisable dans de bonne condition. avec la 1080ti tu ferais 30% de mieux et ca ne suffirra toujours pas pour le faire tournez a l'aise .

32" en 1080p cest vrai que ca commence a faire grand , mais si tu veu prendre des 1440p comprend que tu devra faire des gros sacrifice sur les parametres graphique , et si cest pour ce retrouver sans antialiasing ca ne vaux pas le coup.

Comme je l'ai dit dans mon premier poste , sur dautres simu comme assetto corsa ou raceroom ca passe facile... mais pas pcars 2

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 17:45:43

Ok merci beaucoup magras 😉 pour ce cours de résolution.... Je vai rester sur du 1080p (6 millions de pixels) cest deja pas mal.... Cest plus resonnable, si cest pour avoir un résolution un peu mieux et virer ou diminuer pleins d'options graphique.... En tout cas merci, je vai prendre les meme que Jeff, qui sont dans mes prix.

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
20 mars 2018 à 22:18:29

Salut handsup,

Je pense que magras67 a totalement raison, les pros me montant le pc m'ont fait exactement la même analyse...il faut rester sur du 1080p pour le moment...et ça sera déjà très bien en triple écrans...;)
Il faudra attendre les prochaines cartes graphiques pour pouvoir faire tourner du triple screen 4K.....;) et d'ici là..le prix des écrans 4K aura peut être chuté également...;)
Mais t'inquiète pas, avec cette configue, tu vas déjà bien t'amuser et vivre une bien meilleure immersion dans tous les cas...
La suite maintenant va être d'installer tout cela avec le meilleur fov possible....quelqu'un a une idée de la distance à laquelle nos yeux doivent se trouver de l'écran central ?

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 22:50:06

Pour la distance, je dirais l'écran principal (82cm) a 1 m des yeux. Voir un peu moins, sur mon 55 pouces j'étais a 1m45.cest près mais l'immersion n'est que meilleur,a oui Jeff du coup jai pris un i7 7700k, une personne qui si connais bien ma dis que le 8700k, aportais rien de plus, si ce n'est de chauffer un peu trot, et jusqu'à aujourd'hui midi, yavait 7 % de remise sur toute la commande (mine de rien ca fait une belle sommes en moins)

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
20 mars 2018 à 22:56:03

Moi je pense que l'on peut encore être plus prês que cela, les personnes de chez jcl, m'ont même dit que sur leur simulateur ils étaient à 60cm sur des 40 pouces...à voir donc pour les 32...
Oui j'ai vu pour le i7, il me semble que kimo avait également conseillé la même chose...vu la différence de coût..;) tu as bien fait...;)

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 23:15:40

Mais du coup Jeff, ta deja reçu tes ecrans ? Jai voulu les commander aujourd'hui mais la carte a fumer et na pas pu suivre lol,du coup petit soucis, je passe commande jeudi ca devrais etre bon, jai commander aussi le support chez jcl pour les 3 ecrans. Manque plus que les ecrans, et des heures de galère a paramétrer tout ca lol

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
21 mars 2018 à 08:43:34

Salut Jeff, bon ca yest jai pu commander les ecrans, jai juste une petite crainte, pour les fixer sur le support. Dans la description de l'écran, cest bien marquer, norme vesa:compatible, logiquement la norme vesa, ca veux dire que l'ont peut le fixer, visser a un support, mur... Mais sur les photos, ya bien les 4 trous, mais ont dirais que ya deja des vis(comme si ca fesais partie de l'écran), ont vois mal j'espère vraiment que ca va aller... https://m.boulanger.com/ref/8004591

Sebi58 Sebi58
MP
Niveau 2
21 mars 2018 à 08:45:49

Salut Handsup, t'as 2 lecteurs SSD sur ta config ? Bon courage pour la suite
Et les câbles Sata s'est pour brancher les écrans sur la carte mere ?

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
21 mars 2018 à 10:24:22

Salut Jeff, pour les 3 ecrans, jai pris 3 displayport (mâle, mâle) jai un 2e disque ssd... Je sais pas lol, jai du en rajouté un quand jai composer ma configuration (ca me la sûrement suggérer...) pareil pour le cable a 4e (ca ma dit quil fallait que jen prenne un).... Voilà ce qui arrive quand ont y connais rien comme moi... Cest une erreur d'avoir mis un deuxième ssd ? Ca sert a quoi exactement ?

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
21 mars 2018 à 22:04:22

Salut hansup,
J'ai récupéré les écrans, ils présentent vraiment bien...;)
Les bords sont fin..pour les fixations, se sont des vesa 100 (entre-axe de 100mm), il y a des entretoises taraudées afin de recevoir les vis des équerres dès supports d'écrans...donc pas de prob pour le montage...

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
21 mars 2018 à 23:16:46

Salut Jeff, ah super, merci pour cette précision, car ca m'inquiètais un peu j'avou, si jallais pouvoir les fixer sur le support jcl. Donc pas de soucis, super 😊. Sur les photos ils ont lere classe et les bords tres fins (super important pour moi) car des gros bords noir pour le triple screen, pas cool... Je devrais recevoir les miens samedi ou lundi...

Sebi58 Sebi58
MP
Niveau 2
24 mars 2018 à 10:16:31

Salut les gars,
Je viens de commander mon pc, c’est un peu près même config sans le graveur..et je crois que j’ai une alimentation à 650w (plus de 750w).
Faut il installer Windows 10 sur la carte SSD ou le disque dur ? Les jeux faut les installer sur la carte SSD au lieu du disque pour que ça tourne ou démarre plus vite ?
Je crois que Kimo disait que le 32 pouces avec 1080 p, la qualité serait peut-être moyenne par rapport à 27 pouce ... Enfin on verra.... a +

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
24 mars 2018 à 11:05:44

Salut sebi,pour répondre a ta question pour les jeux, ou les installer ?je sais pas trop, j'y connais pas grand chose, je sais que je me lance dans un sacré truc, que je vai galérer,mais heureusement un collège de travail qui si connais,va maider... Et certain YouTubeurs aussi, donc je suis pas seul, ca va le faire, mais j'avou que ca me fait un petit peu peur :peur:

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
24 mars 2018 à 11:12:28

Tu las commander ou la tour pc? Je reçois la mienne pas avant fin de semaine prochaine.... Je trouve que cest tres long, bon après je préfère que ca soi bien monter, et emballer, et attendre un peu plus, commande passer mardi... Je viens de recevoir les ecrans :)pour la qualité en 32p full hd j'espère que ca le fera, après je viens de la ps4, cest pas comme si je jouais deja sur un gros pc en 4k,ultra sur un 55pouces, ou la oui repasser en full hd, la différence ce ferais sentir, le soucis sur console (meme la pro)ya pas beaucoup d'options graphique...

Sebi58 Sebi58
MP
Niveau 2
24 mars 2018 à 12:29:35

Salut Handsup, commande en magasin le ldlc à Pau ( nouveau magasin environ 1 an ), c'est un peu + cher mais j'aime bien discuter avec un mec en face ...
Ils ont pas toutes les pièces en stock donc il faut compter entre 8 À 10 jours ... je regarde les volants :cool:
Je crois que l'histoire de monter les logiciels sur la SSD c'est surtout que cela démarré plus vite sinon après en fonctionnement...je sais pas trop a+

Sebi58 Sebi58
MP
Niveau 2
24 mars 2018 à 12:30:07

Commande hier aprèm

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
24 mars 2018 à 12:49:06

Moi pareil Jaime pas trop cimmander par internet, malheureusement plus trop le choix de nos jours... Et ya pas de magasin qui monte des pc ou j'habite, ya un ldlc a dijon, met 80 km.,.. Par contre jai téléphoner a top achat,pour voir ou ca en etait et ils mont lere tres sérieux... Vivement fin de semaine prochaine :-)

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
24 mars 2018 à 14:03:32

Par je suis toujours pas rassurer pour fixer mes ecrans sur le support jcl. Sur la photo que jai prise le diametre pour mettre les vis est tres fin et profond... Bizarre.

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
24 mars 2018 à 14:04:44

https://www.noelshack.com/2018-12-6-1521896673-20180324-131927.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 54.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment