CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CONFIG PC SIMRACER + triple écrans + cockpit

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
03 février 2018 à 18:31:00

Bonjour à tous,

Jouant actuellement sur PS4 pro sur PCARS2, DIRTrally (avec Playseat challenge + fanatec csl elite + TV 4k en 55’’), j'envisage de passer sur PC afin de pourvoir jouer en VR et/ou triple écran!!! Le problème est que je n'y connais pas grand chose en PC :)...
J'aimerai avoir quelques conseils de pro :) sur une config PC qui envoi bien...j'aimerais allier fluidité et graphismes au top (4k si possible en triple screen?, taille d’écrans ?). Je pense également passer sur un cockpit un peu plus rigide du style JCL ou autre..?
Merci d'avance et bonnes courses....

Kimo_Simracing Kimo_Simracing
MP
Niveau 13
04 février 2018 à 09:17:49

Salut, d'abord il faut définir un budget.
Un ensemble triple écran / cockpit / PC / périphériques peut coûter autour de 4000€.
Toi, tu as déjà le volant et le pédalier si j'ai bien compris.

Pour la tour, pars sur un PC à base de 8600k et 1080 (ti).
Ce sera suffisant pour de la VR ou triple écran mais en 1080p et certainement pas en 4k.

Pour le cockpit, effectivement, un playseat n'est vraiment pas le top et il faut quelque chose de beaucoup plus rigide avec des supports pour le shifter, frein à main, éventuellement button box, dashboard etc...

Les JCL sont pas mal, j'ai trouvé mon bonheur chez custom cockpits qui donne la possibilité d'inverser le pédalier en mode GT.

Bref il y a beaucoup à dire vu que tu pars presque de 0 donc il faut definir le budget global et prendre les problèmes 1 par 1.

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
04 février 2018 à 11:48:27

Salut Kim,
Merci bien pour tes explications…j’avais déjà fait un tour sur ta chaine youtube, et ta config me plaît bien. En fait j’ai déjà la même base/volant/pédalier que toi 😊…j’ai juste le frein à main fanatec que j’ai réussi à monter sur mon playseatchallenge avec un p’tit bricolage maison…
Du coup pour ma futur installation, je ne me suis pas vraiment fixé de budget…je souhaite vraiment avoir la meilleur expérience possible aussi bien d’un point de vu visuel que d’un point de vue fluidité… 😊…
Par contre j’hésite entre la VR et le triple écran. En effet je n’ai jamais mis la tête dans un casque VR et m’interroge sur le fait de bien la supporter !? Concernant les écrans tu ne conseils pas de 4k pour quelles raisons ? J’ai vu cette config PC sur le site : https://www.objectif-racing.com/pc-ultra-gamer-simracer-essai/ elle vaut environ 2500 €, et il semble qu’elle supporte sans problème le triple screen 4k et la VR !
Pour le cockpit, je vais aller voir également chez custom cockpits (je trouve ça cool de pouvoir inverser le pédalier 😊) afin de comparer avec JCL. Et du coup dernière petite question, tu conseilles quoi comme taille et types d’écrans, j’imagine que cela est lié avec le choix du cockpit (par rapport à notre position et distance des écrans ?)
Merci bien..

Kimo_Simracing Kimo_Simracing
MP
Niveau 13
04 février 2018 à 11:56:37

Pour la taille d'écran il faut au moins du 27", le 32 sera trop grand en 1080p.
J'ai 3 écrans 144hz mais ma config (6600k + gtx 1080) ne me permet pas d'y aller, même en 1080p.
Le 3x 4k je n'y crois pas ou alors il faudra beaucoup baisser les graphismes sur pcars2.

Pour la VR, le gros avantage est que tu vois en 3D donc tu seras plus précis sur les virages et les freinages.
L'inconvénient est qu'un casque qui chauffe sur la tête n'est pas très agréable et que tu ne vois pas ton propre volant.

Donc tes bras, ton volant, ton shifter et tes autres accessoires sont invisibles en VR.

Pour moi c'est ce qui m'a fait prendre les écrans.

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
04 février 2018 à 14:51:33

Du coup si je fais le choix du triple écran, y a t'il des choses sur lesquelles je dois faire attention? est ce que ceux ci doivent être des écrans de PC ou bien peuvent ils être des TV normales (désolé, la question est peut être bête...:)?
Merci encore à toi pour tes explications et le temps que tu as pris pour me répondre...:)
En tous les cas, je vais peser le pour et le contre des deux options (VR ou 3 écrans) et essayer de me configurer un bon cockpit...

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 18:27:30

Salut je suis dans le meme cas que toi, ps4 pro, tout équiper fanatec, et jcl v2 (le top), boite a boutons smhardware, bref je suis au taquet des possibilité sur console et envisage sérieusement le passage au pc triple screen (la vr je m'en fou....) jai un budget de 3000 voir un peu plus, ce qui me parait deja pas mal pour avoir un bon pc et 3 ecrans 1440p de 32 pouces, plus support 3 ecrans jcl. Le soucis cest que je ny connais rien, mais alors rien en informatique, japrehende beaucoup ce passage car malheureusement dans mon entourage je connais pas vraiment d'expert, qui pourais m'aider a régler et configurer tout ca....

Kimo_Simracing Kimo_Simracing
MP
Niveau 13
04 février 2018 à 18:54:06

Vaut mieux prendre des écrans pc car les TV ont un temps de latence pénalisant avec les simulations.
Pour un bon pc, il faut compter 1500€, 300€ le support triple écran et 3x 300€ pour les écrans donc oui ça passe avec 3000€.

Si tu n'y connais rien, le mieux est de demander une config sur le forum matériel informatique et de sélectionner le tout sur le configomatic de topachat en sélectionnant l'option montage.

Le pc t'arrivera sur mesure et déjà monté.

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 19:59:53

Merci beaucoup kilo, pour tes conseils, je regardent tes videos 😉. Jolie installation, cest des ecrans 32 pouces que tu as ? Quelle marque ou modèle me conseille tu dans les 300/350 e pièce?

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 20:01:19

Oups désolé kimo, pour avoir écorché ton non, correcteur 🙄

Kimo_Simracing Kimo_Simracing
MP
Niveau 13
04 février 2018 à 20:18:06

Ce sont des 27" 144hz mais finalement, j'aurais mieux fait de me contenter de 60Hz.
Pour 300€ tu as des écrans VA en 1080p 60Hz.
Le truc c'est qu'il faut bien regarder les fixations vesa à l'arrière de l'écran : sur certains, ils sont enfoncés dans l'arrière de l'écran et ça ne va pas avec les fixations des supports triple écran. Il faut prendre un écran qui a les trous taraudés à fleur de l'écran.

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 20:40:37

J'aimerais des 32,pour toi des 60 hz suffisent ?quelle est la différence avec des 144 ?plus de fluidité ?et j'aimerais des 1440p, pour du triple screen, une 1080 Ti suffit? (I5 7600,16 giga de RAM)

Kimo_Simracing Kimo_Simracing
MP
Niveau 13
04 février 2018 à 21:36:48

J'ai une 1080 et c'est insuffisant pour du 144hz.
Avec les options graphiques au max, j'ai 90 fps sur raceroom et environ 70 sur pcars2.

Le 144hz te donne plus de fluidité mais surtout plus de netteté en mouvement.
Tu vas payer plus cher le support également pour du 32 pouces car la plupart vont jusqu'à 27 pouces et ceux qui vont au delà sont facturés à peu près 100€ de plus.

Après tu as de beaux écrans comme le Samsung c49HG. Il sont chers mais tu passes sur un support simple écran.

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 22:00:12

Pour les support ecrans, je prendrai les support de chez jcl, ou l'ont peu mettre jusqu'à du 42 pouces. Donc le 60hz suffit a ton avis. Mais 3 ecrans en 1440p, la 1080 suffira ? Et la différence entre le 1080p et 1440p vaux elle le coup ou non?

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
04 février 2018 à 22:39:50

Salut Handsup,

t'as pris quoi comme siège avec le JCL V2? c'est pas trop raide? je cherche quand même un certain confort :) Est ce que tu sais qu'elles sont les différences entre le JCL V2 et le JCL SEAT?
Pour les ecrans en 32", je viens de trouver cela, c'est un peu au dessus de 900 €, mais ils semblent vraiment bons...!!! lien : https://www.materiel.net/pack-multi-ecrans-pc/

Écran PC Acer Predator XZ321Qbmijpphzx - 32" x3 - Pack Surround Gaming
Triple écran 32 pouces 144 Hz avec Freesync : Découvrez le Surround gaming incurvé !

31,5" (80 cm), VA, Large (16:9), 1920 x 1080 (FHD), 4 ms, 144 Hz, HDMI (x2), DisplayPort (x1), Mini-DisplayPort (x1), Hub USB 3.0 (x4)

1 349,90€

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 22:50:50

Salut Jeff, alors le siège cest un omp rouge acheter aussi chez jcl (250e) mais plus disponible ne crois remplacer par le rallye a 200e, il est bien, mais ya mieux je pense niveau confort, apres ca me dérange pas. Merci pour l'info pour les ecrans. Jai le v2 (jcl seat cest la meme chose) nouvelle version avec les equaires de couleurs,cest vraiment le top !!! Cest hyper costaud et en plus ca a de la gueule.

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
04 février 2018 à 22:56:53

merci bien hansup...bonne chance également dans ta future config...:) d'ailleur sur le même site internet tu peux trouver un pack en 1440p (par contre tu es en 27")

Écran PC Asus ROG Swift PG278QR - 27" x3 - Pack Surround Gaming G-Sync

Triple écran 27" 165 Hz avec G-Sync : Découvrez le Surround gaming !

27" (69 cm), TN, Large (16:9), 2560 x 1440 (WQHD), 1 ms, 165 Hz, HDMI (x1), DisplayPort (x1), Hub USB 3.0 (x2)

1 999,90€

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 22:58:44

A oui jaurais une autre question, je jou actuellement avec un homecinema (onkyo, klipsh 5.1)et un Buttkiker lfe relier en HDMI sur la pro, mais sur pc ca se passe comment pour brancher tout ce monde ?ampli.... Cest en HDMI sur la tour ? Car Jaime pas jouer avec le casque (possédant pourtant un bon casque senhiser) rien ne vaut le bon gros son 5.1 et avece Buttkiker c'est vraiment classe niveau sensation, vibrations, passage de rapport, bosse, vibreur, moteur bien retranscrit par ce Buttkiker. Donc c'est indispensable pour moi cette configuration pour la parti son. Comment branche ton tout ca au pc?

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 23:02:42

Et pour la tour pc, ta deja une idée de ce que tu va prendre ? Pour la carte graphique pour ma part cest une 1080 Ti, je veux etre tranquille, et un i5 8400 je sais pas encore, besoin de conseils la dessus, le i7 apparemment que pour du gaming un i5 suffit....

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
04 février 2018 à 23:30:58

Pour le pc j'ai vu une config qui envoi sur le site d'objectif-racing.com (par contre c'est dans les 2500€)
Pour le reste je n'en sais rien, je n'ai pas grand chose au niveau du son pour le moment, mais je vais regarder également cela avec le cockpit...d'ailleurs ca m'intéresse pas mal ton installe, ça fonctionne comment le buttkiker ?

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
04 février 2018 à 23:34:26

Le Buttkiker et relier par des câbles d'enceinte sur son ampli dédié, qui lui (ampli du Buttkiker) et relier a la sortie caisson basse de l'ampli homecinema. Il faut obligatoirement un ampli homecinema, a moins que je me trompe mais sur console cest comme ca.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 54.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment