CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai joué à GT Sport Beta. Bon, ben j'vais rester sur mon Pcars 2...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
13 octobre 2017 à 20:19:21

Le 13 octobre 2017 à 19:56:34 CONTROLE-FISCAL a écrit :
Vous jouez sur pc ?

Sur ps4.

Le 13 octobre 2017 à 20:04:30 Tony_Stark7 a écrit :
Pour moi il y a match entre les 2, GTS est presque sublime alors que PC2 pique les yeux sur les décors du fond, GTS est lent PC2 a plus de punch

Sur le terrain des graphismes, GTS sera imbattable face à PC2, même si ce dernier n'en est peut-être pas quand même au point de "piquer" les yeux...
Bon, les décors du fond, lancé à pleine vitesse, honnêtement j'ai autre chose à faire que de les admirer...
Après on en revient au même postulat à chaque fois : 2 excellents titres, l'un axé conduite et réalisme, l'autre beauté et accès facilité.

Magras67 Magras67
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 20:31:35

GTS est presque sublime ?

screen pris aujourdhui sur ma ps4 pro... bon j'ai fait exprès de pas mettre le jeu a son avantage , mais presque sublime sérieusement ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/5/1507902064-gran-turismo-tm-sport-version-beta-20171013151958.jpg

Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
13 octobre 2017 à 20:50:24

Bref, pourquoi dans PC2 les replays sont en 28fps alors que le mode spectateur est à 60fps?

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 06:36:54

Probablement pour de simples contraintes techniques liées au développement :

- une vue extérieure nécessite toujours moins de ressources
- un spectateur n'a pas à être impacté par le moteur physique/climatique

Snakehit78 Snakehit78
MP
Niveau 1
14 octobre 2017 à 06:56:00

J'ai lu l'ensemble des messages de ce topic et j'ai lu des choses vraies et d'autres que je ne comprends pas.
Je suis sur Ps4, avec T300RS.. Je joue à asseto Corsa depuis quelques mois, et je me régalais dessus, au niveau sensations de conduite, ressenti de la moindre bosse de la route et de l'équilibre de la voiture.. De quoi poncer le bitume de longues heures.. Mais tout arrive à nous lasser (surtout l'absence de nouveaux circuits) et j'ai donc accueilli la nouvelle de la sortie de PC2 avec impatience, pour plus de contenu, et un jeu plus récent donc "plus beau".
Je l'achète, et la grosse déception. Pc2 n'est pas particulièrement beau, et il est truffé de bugs. Je lui aurait bien pardonné s'il me donnait du plaisir ! Mais je le trouve fade. Malgré les différents modes proposés, et les réglages disponibles, rien qui me donne la sensibilité d'un AC, et j'ai toujours l'impression de ne pas sentir la route... J'ai lâché après quelques heures de jeu, je vais le revendre.
Dans le même temps je prends la demo de GTS, sans conviction car depuis GT4 je boude ce jeu qui était pourtant une référence..
Et là, agréable surprise ! Ce n'est pas une simulation mais ca procure du plaisir, le FFB est bien fait, et sans triturer 10000 réglages, le mode on line est très sympa et les classements par points de réputation corrects.. Les graphismes sont beaux (ou moins moches que PC2, selon le point de vue), et on retrouve une idée de la progression à la Gran Turismo, où on avance dans le jeu petit à petit.
Il me manque déjà alors que la demo s'est finie à minuit 😊

Je reste sur AC pour le pilotage pur, notamment sur le Ring, et pour prendre mon pied sur des courses online sympas et m'amuser, GTS prendra la relève dès mercredi !
P. S. Pour ceux qui vont me dire qu'en réglant le FFB sur PC2 on arrive à quelque chose de satisfaisant, je ne comprends même pas comment on peut vendre un jeu dans cet état. C'est comme si je sortais du concessionnaire avec une voiture, et que le gars me dit que pour qu'elle roule bien c'est à moi de faire le parallélisme 😂 sans parler des bugs bien sûr

Xeleko Xeleko
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 07:08:23

Woaw pourtant les sensations de gran turismo sport là sont quasi inexistante... :x

Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
14 octobre 2017 à 08:11:53

Okeeb ben jpreferai avoir les replays en 60fps parce que là ca fait un peu cheap.
Ça + le clipping de textures sur décors et voitures + l'aliasing ça fait bcp pour un triple A.
sur GTS j'adore le grip, les graphismes le gameplay plus immédiat , PC2 est plus dans la simulation pure et dure. À mon avis c'est difficile de les départager

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 09:21:26

Le 14 octobre 2017 à 08:11:53 Tony_Stark7 a écrit :
Okeeb ben jpreferai avoir les replays en 60fps parce que là ca fait un peu cheap.
Ça + le clipping de textures sur décors et voitures + l'aliasing ça fait bcp pour un triple A.
sur GTS j'adore le grip, les graphismes le gameplay plus immédiat , PC2 est plus dans la simulation pure et dure. À mon avis c'est difficile de les départager

tout à fait d'accord ; comme je le disais, ces trois titres, tous excellents dans leur catégorie, sont plus complémentaires que réellement concurrents. ils parviennent tous à exceller dans leur domaine, et c'est tant mieux.

ayant eu PC1 à sa sortie, je ne suis pas surpris de l'aspect "artisanal" du titre face à un produit en provenance d'un studio comme P. Digital, cela ne me dérange pas ; j'ajouterais même que j'aime bien ce côté "fait à la main" un peu maladroit : de toute façon aucun titre n'est parfait à sa sortie, et quand bien même un jeu semblerait propre, nikel et exempt de défaut dès le lancement, c'est probablement que ça cacherait un manque quelque-part...
la philosophie de SMS m'avait plus, petit studio contre gros du marché, david contre goliath... et je suis patient ; j'ai vu l'évolution à chaque patch du 1er, qui ont amené le jeu à ce qu'il était avant la sortie du 2, je ne suis donc pas inquiet.
et je ne cède pas aux sirène du graphisme ; dans quasiment chaque post, chaque retour et chaque avis, le critère premier est presque à tout coup celui des graphismes, comme si le salut ne passait que par là. pour moi c'est un critère, certes très important, mais pas vital ; sinon comment prendre autant de plaisir à jouer à GTA5 si longtemps après sa sortie ? Et Assetto Corsa ? c'est dans l'ère du temps : il y à 30 ans on voulait des jeux longs, avec des scénarios de folie ; les durée de vie se mesuraient en centaines d'heures, quand aujourd'hui un excellent titre d'aventure peine à dépasser les 30 ou 40 heures de jeu. le fond face à la forme...

maintenant, je pense que j'ai été lassé des jeux axés arcade et accès rapide ; depuis tout gamin (il y à longtemps lol) il n'y a eu quasiment que cela, toutes consoles confondues, et seuls les joueurs PC ont pu rapidement bifurquer vers des simulations. et P. Digital est trop long en termes de développement, blasé d'attendre, la découverte de PC1, alors en conception/conversion sur console, m'avait fait un clin d'oeil. aujourd'hui je ne suis pas déçu et j'en accepte les défauts (et évidemment les qualités) ; je reste juste un peu en retrait au niveau de l'eSL et du ranking, car ce sont deux éléments qui devront être travaillés avec attention de la part des dev s'ils veulent transformer l'essai.

pour rebondir sur l'intervention de Snakehit78, je suis d'accord sur un point : AC et PC2 ne traduisent pas le ressenti de la même manière ; j'aime les deux, mais je préfère la globalité de PC2, AC n'étant réellement réduit qu'à son (excellent) moteur physique. le online est laborieux, l'interface pas joyeuse, l'ensemble est austère et pas franchement bien traduit.
cependant, je suis surpris par votre remarque au niveau du ressenti du sol dans PC2 : si je reconnais que les vibreurs sont peu marqués (mais pour avoir déjà tourné sur circuit, croyez-moi, on ne les sent pas forcément beaucoup), mais je trouve que le retour "sol" est plutôt bon... un tour sur le Monza Historique suffit pour s'en apercevoir, avec son revêtement complètement gondolé...

tout cela est amené à évoluer, ffb, framerate, graphismes, interface... le second patch a déjà corrigé de nombreuses choses, avec entre autres le retour de la prise en charge du protocole UDP pour connecter des applications tierces sur smartphone ou tablette qui me manquait vraiment.

Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
14 octobre 2017 à 10:02:23

Il me semble que SMS a fait les NFS Shift, le retour sol a toujours était moyen , ça s'est amélioré mais AC et surtout GTS sont loin devant. Par ex. Le premier virage de la chicane du Laguna, au milieu tu sens pas ta caisse c'est un peu la patinoire.
S'ils pouvaient corriger ça PC2 serait le numeo 1 incontesté.
Mais franchement après avoir trouvé les bons réglages du topic manette je m'éclate bien dessus.

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 10:18:38

Oui, tout à fait, c'est eux.
Et en effet, même si les réglages sont bien moins obscurs que sur le 1, il faut en passer par là.
Mais quel bonheur au volant ! Je n'ai pas essayé à la manette, j'avais commencé le 1 au pad puis investi dans le volant et le siège.
Depuis, je suis allergique à la manette si c'est pour conduire...

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
14 octobre 2017 à 11:21:06

Hello ,j'ai testé la démo de GT sport ,et ce qui m'a tout de suite marqué ,c'est ,à la manette ps 4 ,la direction des autos qui est très direct ,c'est à dire , qu'on a l' impression de piloter un kart ,ça manque de souplesse / légère inertie , c'est brusque ,donc j'ai été voir les réglages de manette ,et la pour le stick de direction ,c' est grisé pour un éventuel réglages ,mais ,dans le menu de réglage de l' auto on peut régler une sensibilité ,j'ai testé du coup pour voir si ça avait une grosse influence ,et j'ai mis - 2 à fond sur la gauche , j'ai cru resentir un léger mieux mais pas très convainquant , j'ai pas eu le temps d' approfondir ,mais j' espère que dans la version finale ,on aura plus de réglages , après je testerai au volant T150 ,en espérant que ce phénomène est largement atténué . Je précise que je joue a forza 7 sur one ,volant et manette,j'ai testé pcars 2 sur one donc ,mais j' ai joué à tous les grand tourismo sur Playstation , et n' ai aucun a priori sur les uns et autres jeux / consoles . Avez vous recherché des réglages dans cette démo ou attendez vous la version finale pour éventuellement trouver des possibilités absentes de la dite démo ! Merci de vos avis les amis .

[Mons] [Mons]
MP
Niveau 6
14 octobre 2017 à 12:54:21

Project cars 2, avec cette mise à jour qui a réglé 90% des bugs de la sortie,n'a plus aucune concurrence sur ps4. Assetto corsa est graphiquement trop en retard et le online est pauvre. Idem pour le contenu. Gtsport est beau, très beau, mais ça s'arrête la. Volant en main on croirait que la voiture vole, le circuit n'existe pas, y'a un ffb seulement en courbe et encore c'est très linéaire. Les réglages c'est une blague, pas de pression ni température de pneus pas de pression de freinage pas de différenciation gauche droite bref très accessible et pas très simu. Chacun saura trouver son bonheur mais je sais que je retrouverais les puristes sur pcars 2, en salon c1400 et supérieur, sans aides, bref, la simu la vraie 😇

Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
14 octobre 2017 à 13:22:09

@Mons oui sur GT la voiture vole sur coussins sur les grosses caisses mais il y a quand même un bon grip sur les tourist je trouve. Aussi les accelerations + sons moteurs qui sont bof sur GT
Pour moi ce sont les 2 jeux de courses de l'année

remat-kcin remat-kcin
MP
Niveau 6
17 octobre 2017 à 08:55:37

en faisant quelques recherches sur GT Sport, dans l'optique de le remporter à un concours comme j'avais fait pour PCars 2, je me suis rendu compte que la plupart des influenceurs des réseaux sociaux parlaient de GT Sport, même ceux qui n'étaient pas réputés pour êtres des fans de jeux de voitures.

pas de problème pour Sony et PD qui peuvent se permettre de sortir un jeu moins bon que les autres, ils ont les influenceurs des réseaux sociaux de leur côtés ce qui leur promet un minimum de ventes assurées. Allez taper GT Sports sur Twitter ou YouTube, puis faites la même avec PCars 2, on voit tout de suite que ce n'est pas le même type de communication. (d'ailleurs, je n'ai même pas parlé de la vidéo de GT Sports avec Lewis Hamilton, rien que ça)

Ça me fait beaucoup penser à la petite guégèrre entre FIFA et PES, FIFA a l'argent pour se payer une pure com, des guests et des soirées de lancement alors que le jeu est franchement mauvais, quand PES se concentre principalement sur son gameplay et se contente d'une communication un peu moins tapageuse.

cette comparaison n'est pas anodine puisque les joueurs de PES vantent les mérites du gameplay quand les joueurs de FIFA se concentrent sur les artifices qui n'impressionnent plus personne.

Snakehit78 Snakehit78
MP
Niveau 1
18 octobre 2017 à 05:09:49

Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques sur le retard graphique d'AC. Il est dommage que ce soit un si petit studio qui ait su (à mon avis) le mieux retranscrire le ressenti de la route au volant sur console. Sur le plan dynamique, si vous tournez sur le ring, sur AC on ressent bien chaque bosse et chaque transfert de masse de la voiture et rebond dans le volant. Comparez avec des vidéos de tours réels vous verrez les à coups dans le volant exactement aux mêmes endroits. Sur PC2 le bitume est trop "lisse" à mon goût. Sur GTS je vous dirai ça demain 😊 Mais j'avais de grands espoirs sur PC2 que j'avais acheté pour combler le manque de contenu d'AC et j'ai été déçu sur ces details.
Après chaque joueur a ses attentes, et je me doute que les miennes peuvent être particulières. Je joue en vue cockpit, donc la modélisation de la carrosserie m'importe peu, hormis quand je comtemple un bolide dans le garage en le sélectionnant.
Les vibreurs en vrai ne sont pas ultra violents, enfin selon les circuits, et ce n'est pas sur ça que je me suis basé.
Mais sur GTS pour un jeu "grand public" je trouve qu'il arrive à donner du plaisir et un sentiment de bataille pour gagner des places et du temps en course.
On verra si PC2 corrige ses défauts à l'avenir en tenant compte des remarques de tous les joueurs

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 11:18:19

nul doute en effet que l'on peut trouver du plaisir avec gts ! je lui reproche seulement son immobilisme et son manque d'innovation. c'est beau, trop beau, trop propre, et il y a trop de travail sur l'esthétisme, pas assez sur le reste. en fait, on se retrouve un peu en face d'un gt6 full hd axé online...
bon, on peut toujours imaginer qu'un gt7 pourrait arriver, celui-ci n'ayant pas été numéroté peut-être qu'ils imaginent le dédier au sport online essentiellement...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 54.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment