CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai joué à GT Sport Beta. Bon, ben j'vais rester sur mon Pcars 2...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
09 octobre 2017 à 14:20:06

Fan des Gran Turismo depuis la 1ère heure, j'avais été passablement déçu par les 2 derniers opus.
Séduit par PC1 et évidemment par PC2, conscient de ses avantages et ses défauts, j'étais impatient de découvrir GT Sport.

Après un test fermé de l'alpha qui m'avait laissé plus que sur ma faim avec des graphismes aussi beaux que des sons indigents, un moteur physique déplorable et une interface chargée de tout un tas de choses inutiles, force est de constater que le titre en phase beta est toujours aussi beau mais aseptisé.
Bruits de moteur et de pneus minables (sauf en replay, c'en est d'autant plus drôle), absence quasi-totale de sensations de sol, aspérités de la route, transferts de masse, l'interface est plâtrée d'annotations historiques histoire de se la raconter "jeu haut de gamme"...

On retrouve finalement les mêmes soucis qu'avec les précédents GT... C'est froid, dénué de saveur, on a l'impression de glisser sur le sol, on cogne sans dégâts, sans impact sur la conduite, sans presque perdre de vitesse...

Point de salut au volant ; c'est évidemment plus réaliste du fait du volant lui-même, mais franchement, hormis la nette maîtrise graphique de l'ensemble (pas de ralentissement, choix des teintes, effets de lumière...), l'essentiel est clairement absent : ce n'est certainement pas une simulation à même de détrôner mon PC2, encore moins un jeu capable d'égaler l'excellence vidéo-ludique d'un Forza au niveau de la facilité d'accès, de la sonorité et du plaisir.

Non, définitivement, non, GT n'est plus ce qu'il a été par le passé à ses débuts. C'est une vitrine technique, une démonstration de force visuelle, d'ergonomie ou d'esthétisme, mais franchement pas un grand jeu de course.

Finalement nos deux étalons automobiles risquent de rester encore un peu seuls sur le podium...

J'ai évidemment tourné plus longuement mais voici une vidéo d'une course puis de son replay tirée de ma chaîne YouTube (que je vous invite à parcourir bien sûr :-))) ), afin de vous faire une idée si vous n'avez ou ne voulez pas télécharger la bêta de GT Sport :

https://youtu.be/iIXpIDBwbmI

Shumi59 Shumi59
MP
Niveau 34
09 octobre 2017 à 14:25:17

Merci, je m'en doutais un peu, et ça me brise le coeur, étant un fan de la série, je les ai tous eu sauf le 6.
Je me souviens encore du GT1 qu'est ce que c'était révolutionnaire pour l'époque .... mais il faut se faire une raison, GT n'est plus, tout comme Honda en F1, ils s'entêtent et n'évoluent pas.

Talcotta62 Talcotta62
MP
Niveau 3
09 octobre 2017 à 14:27:19

Oui , franchement super déçu par gtsport avec une physique vraiment nul . je compte donc acheter PC2.

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
09 octobre 2017 à 14:53:16

C'est vraiment une déception... Au-delà de la concurrence proprement dite, j'attendais vraiment l'arrivée de ce titre, me remémorant l'impatience qui me tiraillait en 1995 quand je poireautais devant le DockGames d'Orléans (aujourd'hui disparu) en espérant repartir avec un exemplaire de GT1.
Je les possède tous, et je n'ai revendu que le 5 lors de l'achat de ma PS4, considérant qu'il n'était qu'un brouillon inachevé du 6.
J'imaginais que GT Sport serait un outsider de poids, surtout que nous étions nombreux lors du test de l'alpha à avoir remonté les problèmes de qualité sonore et l'incapacité du moteur physique à retranscrire la surface, mais il faut croire qu'un studio de cette ampleur financière n'a pas forcément la capacité d'un petit développeur presque artisanal à écouter les remarques de ses clients potentiels.

Il est clair que notre PC2 a des bugs, divers et variés, qu'il n'est pas parfait, mais il a tellement plus de goût et de caractère ! OK, parfois le framerate baisse, OK les ombres ne sont pas toujours parfaites et l'aliasing trop présent, ok l'interface rame par moment, mais quel plaisir de conduite, quelles sensations, quelle musique quand les cylindres s'animent... On est bien loin de tout cela dans GT Sport, malheureusement...

Et je n'en reviens pas de cette interface, pas facile à lire, avec les citations et dates historiques de l'automobile un peu partout, des autos qui passent leur temps à bouger dans tous les sens, on se croirait devant un catalogue en ligne de concessionnaire...

En jeu la sensation de vitesse est plutôt présente, la vue bien cadrée, mais impossible de ne pas remarquer le son des pneus en virage ou les montées en régime du bloc... Le plus surprenant c'est que le son moteur devient plutôt sympa lors du replay, même s'il donne l'impression d'être entendu dans un tonneau en métal, étouffé et résonnant.

En tout cas, on voit bien que les critiques des joueurs n'ont en aucun cas été pris en compte depuis GT5...

Pas grave, ce soir je rebrancherais mon T150 et j'irais faire quelques tours dans un vieux 12 cylindres en croisant les doigts pour que la météo ne m'envoie pas dans le décors et en me gavant les oreilles de musique mécanique...

Après avoir libéré 43GB d'espace sur le disque dur de ma PS4.

Message édité le 09 octobre 2017 à 14:55:22 par okeeb7
Pseudo supprimé
Niveau 9
09 octobre 2017 à 15:01:42

Tu me manque mon GT 2 :snif2:

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
09 octobre 2017 à 15:27:59

Le 09 octobre 2017 à 15:01:42 fred00s60 a écrit :
Tu me manque mon GT 2 :snif2:

oh mon dieu, dis pas ça, ça va m'arracher une larme :)

c'était la belle époque...

OtosakaYuu OtosakaYuu
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 16:39:51

J'enfonce le clou pour faire couler les larmes d'un jeu qui n'aura jamais de successeur digne de ce nom (de la même licence en tout cas)

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&persist_app=1&noapp=1&v=9_EcmYbteAw

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
09 octobre 2017 à 19:14:12

Tant mieux, dans un an t'auras peut-être un jeu jouable...ou pas.

Shtoffel Shtoffel
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 20:40:17

La physique est bonne, mais tout le reste se fait défoncé par Forza et surtout Project Cars.

raniktis raniktis
MP
Niveau 7
09 octobre 2017 à 21:24:38

Je suis vraiment frustré aussi ...
Le menu , le showroom, les musiques me redonne le sourire jusqua la 1 er course .... :nonnon:
Gameplay vraiment moyen mais digne d'un jeu de simu " grand public ", graphisme vraiment pas mal je trouve mais alors le son...
Le pire pour moi c'est le manque de contenu , j'ai kiffais GT pendant des années a cause de ca :snif:
Les caisses sont super bien modelisés mais yen a que 100 differentes ...

Bref grosse deception , j'attendais un GT depuis la sortie de la PS4 [[sticker:p/1kks]]

Djshadow71 Djshadow71
MP
Niveau 6
09 octobre 2017 à 22:27:25

Un peu déçu aussi pour ma part.. par contre .. pendant l erreur maintenance de gt , j ai fais une qualif sur pc2 et mon dieu mes yeux ! J ai vraiment vraiment trouve la différence graphique énorme.. alors je comprend bien que le live track et la météo ca doit bouffer les ressources.. mais on dirait vraiment que je joue pas sur le même pc .. et si j exagerai, je dirait manque à part l habitacle, on dirait gt sport en vr mon project cars 2.

Je sais qu' il faut faire abstraction etc etc. Mais assetto est plus joli chez moi..

Faut vraiment que les gars de slighty optimisé tout ca si possible et la oui tout le monde sera d accord
Car j ai vraiment envie de l aimer ce pc2. ;)

Ma config : ps4 pro et tv 4k Hdr + t300rs

remat-kcin remat-kcin
MP
Niveau 6
09 octobre 2017 à 23:06:00

Le 09 octobre 2017 à 14:20:06 okeeb7 a écrit :
Fan des Gran Turismo depuis la 1ère heure, j'avais été passablement déçu par les 2 derniers opus.
Séduit par PC1 et évidemment par PC2, conscient de ses avantages et ses défauts, j'étais impatient de découvrir GT Sport.

Après un test fermé de l'alpha qui m'avait laissé plus que sur ma faim avec des graphismes aussi beaux que des sons indigents, un moteur physique déplorable et une interface chargée de tout un tas de choses inutiles, force est de constater que le titre en phase beta est toujours aussi beau mais aseptisé.
Bruits de moteur et de pneus minables (sauf en replay, c'en est d'autant plus drôle), absence quasi-totale de sensations de sol, aspérités de la route, transferts de masse, l'interface est plâtrée d'annotations historiques histoire de se la raconter "jeu haut de gamme"...

On retrouve finalement les mêmes soucis qu'avec les précédents GT... C'est froid, dénué de saveur, on a l'impression de glisser sur le sol, on cogne sans dégâts, sans impact sur la conduite, sans presque perdre de vitesse...

Point de salut au volant ; c'est évidemment plus réaliste du fait du volant lui-même, mais franchement, hormis la nette maîtrise graphique de l'ensemble (pas de ralentissement, choix des teintes, effets de lumière...), l'essentiel est clairement absent : ce n'est certainement pas une simulation à même de détrôner mon PC2, encore moins un jeu capable d'égaler l'excellence vidéo-ludique d'un Forza au niveau de la facilité d'accès, de la sonorité et du plaisir.

Non, définitivement, non, GT n'est plus ce qu'il a été par le passé à ses débuts. C'est une vitrine technique, une démonstration de force visuelle, d'ergonomie ou d'esthétisme, mais franchement pas un grand jeu de course.

Finalement nos deux étalons automobiles risquent de rester encore un peu seuls sur le podium...

J'ai évidemment tourné plus longuement mais voici une vidéo d'une course puis de son replay tirée de ma chaîne YouTube (que je vous invite à parcourir bien sûr :-))) ), afin de vous faire une idée si vous n'avez ou ne voulez pas télécharger la bêta de GT Sport :

https://youtu.be/iIXpIDBwbmI

ne pouvant pas télécharger la démo (je mets une semaine à télécharger 43Go) je me contente de regarder des vidéos de GT Sport et sincèrement, je trouve ça vide. que ça manque d'ambiance, d'âme, que c'est creux. je me fais chier en regardant les vidéos de GT Sport que je trouve excessivement lisse.

je trouve les fans de GT beaucoup trop tolérants vis-à-vis d'un jeu qui a, semble-t-il, bénéficié d'un temps de programmation démesuré pour un résultat aussi faible.

maintenant, on saura que GT n'a pas vocation à offrir une expérience de course automobile mais juste une expérience visuelle qui se veut et se croit haut de gamme. un showroom jouable, en quelque sorte.

il y'a 10 ans, j'aurais été incapable de donner raison à quiconque m'aurait dit qu'il existe un meilleur jeu de voiture que Gran Turismo, aujourd'hui, ce n'est plus le cas et je souhaite sincèrement que cette série cesse, une bonne fois pour toute.

aujourd'hui, la seule chose que je peux envier à Gran Turismo Sport, c'est l'éditeur de livrée, pour le reste, rien, absolument rien ne me donne envie dans ce jeu. je souhaite tout de même beaucoup d'amusement aux possesseurs de GT cependant.

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
10 octobre 2017 à 06:25:30

Vide, c'est le mot. Tellement triste d'attente de la part des joueurs, tellement de développement, 20 ans d'expérience du jeu de course pour accoucher d'un titre aussi faible... C'est presque indécent.

Ce sera le premier que je ne possèderais pas. Trop de chichi, d'enluminures, de décoration alors qu'au lieu de perdre autant de temps à rendre chaque recoin aussi esthétique qu'un défilé Lagerfeld il aurait mieux valu investir dans la course. La course et rien d'autre.

PitRider71 PitRider71
MP
Niveau 6
10 octobre 2017 à 10:44:17

Tout à fait d'accord !! Les menus sont beaux, les replays superbes, la modélisation des voitures, les commissaire avec leurs drapeaux on s'y croirait mais voilà c'est tout ...
A jouer c'est creux, vide sur la piste, même en expert, prenez une grosse GT ça bouge pas d'un poil à l'accel par contre en ligne droite y a moyen de se bourrer...
Y a un mode Drift dans la beta, je le trouve vraiment horrible ! C'est à se demander pourquoi les dev' l'ont mis.
Vraiment déçu pour ma part, je retourne mettre la galette de PC 2 même si y a des defauts, il est incomparable !

Message édité le 10 octobre 2017 à 10:44:49 par PitRider71
astarrothmud astarrothmud
MP
Niveau 4
10 octobre 2017 à 11:06:19

Bonjour a tous; je me suis inscrit pour donner mon avis ,quand je voie la mauvaise foi de certains ça me fais doucement rigoler sauf qu'a force de trôler on a tout et son contraire....je possède une ps4 avec t300 et t500; je joue sur assetto et dernièrement Project car 2; j'ai aussi joué a la beta de gt sport puis la démo .....
pour être un pilote assidu sur assetto je n'arrive a rien sur Project car 2; je ne dis pas que le jeux est mauvais mais j'ai un ressenti qui n'est jamais le même d'une partis a l'autre ...sur gt sport des les premiers essais je me suis régalé alors certes certains diront que c'est plus facile cela dis pour moi j'ai accroché direct; le ressenti au volant est juste magnifique a la différence avec Project que je trouve bon mais aléatoire...(je perd constamment la voiture sans comprendre pourquoi).
bref dire que tels jeux est pourri et que gt c'est de la merde ça me fait vraiment rigolé; arrêté de craché sur tous alors qu'il en faut pour tous les gouts; il y aurais beaucoup a dire j'espere donc pouvoir m'exprimer sur les différents sujets en espérant ne pas me faire insulter lol bon jeux a tous.

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 11:16:24

Le 10 octobre 2017 à 11:06:19 astarrothmud a écrit :
Bonjour a tous; je me suis inscrit pour donner mon avis ,quand je voie la mauvaise foi de certains ça me fais doucement rigoler sauf qu'a force de trôler on a tout et son contraire....je possède une ps4 avec t300 et t500; je joue sur assetto et dernièrement Project car 2; j'ai aussi joué a la beta de gt sport puis la démo .....
pour être un pilote assidu sur assetto je n'arrive a rien sur Project car 2; je ne dis pas que le jeux est mauvais mais j'ai un ressenti qui n'est jamais le même d'une partis a l'autre ...sur gt sport des les premiers essais je me suis régalé alors certes certains diront que c'est plus facile cela dis pour moi j'ai accroché direct; le ressenti au volant est juste magnifique a la différence avec Project que je trouve bon mais aléatoire...(je perd constamment la voiture sans comprendre pourquoi).
bref dire que tels jeux est pourri et que gt c'est de la merde ça me fait vraiment rigolé; arrêté de craché sur tous alors qu'il en faut pour tous les gouts; il y aurais beaucoup a dire j'espere donc pouvoir m'exprimer sur les différents sujets en espérant ne pas me faire insulter lol bon jeux a tous.

Personne n'a dit que gt sport c'est de la merde, tu as lu les commentaires du topic ?
Je n'y voit que des arguments pertinent. Personne n'a craché sur le jeu.

Psfocus2 Psfocus2
MP
Niveau 5
10 octobre 2017 à 11:21:55

Bon ben voilà j'ai perdu 43giga sur mon disque dur, à mais non c'est bon je peux le virer.....
Mais franchement y faut croire que Polyphony c'est perdu dans les méandres du n'importe quoi.
Moi aussi j'étais un fan de la série mais là faut l'avouer LA LICENCE GRANTURISMO EST MORTE les amis
C'est fini pour eux, la conccurrence est largement au dessus alors oui le jeu est beau certes mais y'a rien d'autre qui m'a fait accrocher à cette démo. :honte: aux dev de nous pondre un jeu euh non excusé moi une démo pareil et je ne crois pas qu'à 8 jours de sa sortie y vont nous sortir de leur chapeau magique un jeu différent avec tous ce que les joueurs qui ont pu faire remonter lors de leur soit disant bêta mais non y s'en foute, ils nous ecoutent pas.

Je retourne aussi sur PC2 là on ressent le jeu de bagnoles même si il a des défauts.
Adieu granturismo :snif: :snif2:
Un point positif je vais économiser 60 boules.

PitRider71 PitRider71
MP
Niveau 6
10 octobre 2017 à 11:38:01

Le 10 octobre 2017 à 10:44:17 PitRider71 a écrit :
Tout à fait d'accord !! Les menus sont beaux, les replays superbes, la modélisation des voitures, les commissaire avec leurs drapeaux on s'y croirait mais voilà c'est tout ...
A jouer c'est creux, vide sur la piste, même en expert, prenez une grosse GT ça bouge pas d'un poil à l'accel par contre en ligne droite y a moyen de se bourrer...
Y a un mode Drift dans la beta, je le trouve vraiment horrible ! C'est à se demander pourquoi les dev' l'ont mis.
Vraiment déçu pour ma part, je retourne mettre la galette de PC 2 même si y a des defauts, il est incomparable !

Que mon avis ne soit pas mal pris, j'étais fan de GT des premier sur PS1 et 2. Je ne dis pas que ça sera une bouze mais simplement qu'il ne correspond pas à ce que j'en attendais.

Mettre le demo de GT en route, ça me donne la sensation de rentrer dans une concession : c'est nickel, ça sent le neuf, pas un truc de travers mais rien ne bouge c'est une vitrine.
Alors que mettre PC 2 en route, ça me fait penser à quand je rentre dans mon garage ou sur un circuit, ça sent l'essence, l'huile, les pneus et rien que ça me donne la banane !
(Ceux qui connaissent cette sensation me comprendront :ok: )

Message édité le 10 octobre 2017 à 11:38:59 par PitRider71
ajamd101112 ajamd101112
MP
Niveau 8
10 octobre 2017 à 12:08:25

Mon coup de grace, c'est la mission où tu dois cogner les cones ...
:snif2:

FreretoxF1 FreretoxF1
MP
Niveau 5
10 octobre 2017 à 13:54:41

Pour ma part, je garde project cars 2, et j’achèterai Gran turismo sport.

Que ce soit sur les deux, il y a du bon et du moins bon. Pas la même catégorie de jeux, même si dans le fond, c'est des voitures.

Alors oui, mes circuits, sont sur project cars, je m'y amuse en contre la montre, et sur les réglages, mais le multi, pour le moment, je me sent mieux sur gran turismo. Le systeme, le ranking, et autres petits détails qui me conviennent plus dans gran turismo.

Coté multi de project cars 2, je n'aime pas. C'est plus stock cars, avec système de pénalisation de travers. Je me fait défoncer la voiture, je prend pénalité et je baisse en réputation, va comprendre.

Coté sensations, j'aime bien le coté cool de gran turismo, sans dénigrer le coté plus punch de project cars. C'est selon ce que j'ai envie de faire sur le moment, donc que les deux jeux soient différents, c'est parfait pour moi.

Aucun des deux n'est pourri, comme je peux le voir dans beaucoup de sujets, on aime ou pas, c'est tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 54.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment