CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au niveau du ffb

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
julienlrperf julienlrperf
MP
Niveau 2
25 septembre 2017 à 12:19:47

Le bruit des pneus moi ne me dérange pas. J'ai pas essayé toutes les voitures mais je le trouve assez informatif pour ressentir la pression de freinage.

Moi j'ai pas encore réussi à passe le cap pour le multi... À cause de l'abonnement... J'hesite...

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
25 septembre 2017 à 12:26:37

Perso je galère a trouver un bon ffb. Jai tres peu d'infos dans le volant (pistes, bosses, vibreur, perte de lhaderance) si quelqu'un a un réglages magique pour le fanatec je suis grand preneur 🙂

Herzag Herzag
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 14:37:24

http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php?51628-Jack-Spade-Custom-FFB-Files

i-Toons i-Toons
MP
Niveau 7
25 septembre 2017 à 16:18:15

Salut

Pour la PS4 volant T300
Profil - informatif
Gain - 100
Volume - 26
Timbre - 50
Fx - 50
Menu amortissement - 0

C'est pas mal, au début sa fais bizarre mais on sent bien la voiture et on fais bcp moins de fautes
Je ne pense oas que on puisse trouver mieux
Pour moi c'est le plus proche du Reel !!!
Bonne course a vous [[sticker:p/1lm9]]

klodius4 klodius4
MP
Niveau 4
25 septembre 2017 à 18:48:15

slt quelqu'un pourrai me dire si en ligne le chargement est correct et surtout s'il y a du monde

i-Toons i-Toons
MP
Niveau 7
26 septembre 2017 à 12:27:53

Sur ps4 oui oui
Meme si j'ai eu deux déconnections, mais rient de méchant 👍🏼

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
28 septembre 2017 à 07:57:14

J'ai eu le jeu hier, donc pas forcement testé longtemps mais je trouve les réglages et le ressenti FFB assez excellent, de base sur Informatif déjà très bien, en modifiant un peu c'est encore mieux (je n'ai plus en tète les réglages). On ressent bien les voitures et surtout les différences entre les voitures, dire que j'ai mis au moins 50h juste pour m'habituer au FFB de Dirt rally et la en meme pas 2h de jeu j'ai déja trouvé mes marques. Pour ceux qui ont du mal on peut mettre des raccourcis du FFB sur le volant, j'y a mis le volume du FFB quand je joue le soir pour que ça ne fasse pas trop de bruit.

Snakehit78 Snakehit78
MP
Niveau 1
04 octobre 2017 à 05:40:45

Je suis arrivé ici à la recherche d'infos de régalges pour le FFB sur PS4, et j'ai lu les 4 pages du topic.
Il est clair que chacun a un ressenti propre, et je ne donnerai ici que mon avis.
J'avais hésité en cherchant une simu il y a 1 an, et j'ai tout lu sur PC1 et asseto corsa. J'ai choisi Asseto. Avec un T300rs. Et si les infos transmises par le volant sont merveilleuses (pour peui qu'on l'ait un peu réglé), le contenu est pauvre.
C'est pourquoi j'ai acheté PC2, pensant qu'il serait à la hauteur. Je ne parlerai même pas des multiples bugs, je peux comprendre que les patchs régleront tout ca, quand on sort sur 3 plateformes, ca peut arriver (même à ce prix). Mais le FFB est lamentable. Enfin si certains effets sont bien retranscrits, je ne"sens" ps la piste! Ni les mouvements de caisse, du moins pas aussi précisément que sur AC ou en vrai.
Graphiquement le jeu est beau, riche en voitures et circuits, mais je ne suis pas rassasié en plaisir de conduite. Par rapport à AC, et à la réalité sur piste, je trouve qu'on est bien loin.
SI quelqu'un a une fiche de régtage du FFB miracle, merci de la transmettre, car là, et avec les réglages de base des voitures, j'ai des réactions qui sont surnaturelles... (sans aides, je précise, pas de parasites d'assistances qui pourraient faire des effets bizarres). Et on prend les virages "au pif", car pas de retour correct de la voiture..
Bref, la majorité est-elle dans mon cas, ou je suis trop exigeant? (ou contaminé par AC..lol) En tout cas, si je prends comme étalon le Ring, AC est bien plus proche de la réalité que PC2, rien qu'au niveau des bosses,et retours d'infos dans le volant.

springday springday
MP
Niveau 26
04 octobre 2017 à 10:50:40

Le réalisme du ffb c’est très subjectif car y’a 2 façons de le considérer.
1. La justesse de ce qui doit se passer sur le volant
2. La restranscription des effets de caisses (on ajoute des effets artificiels dans le volant pour simuler des forces autres)

Le tout est de savoir où un jeu place le curseur entre les points 1 et 2, sachant que plus on va d’un côté, plus on perd le bénéfice de l’autre point.

Les joueurs privilégient souvent le point numéro 2, mais si c’est plaisant en conduite de jeu vidéo, la réalité technique des mouvements du volant est noyée dans toutes les informations.
A l’inverse un ffb pur, type 1, est le plus réaliste techniquement mais va être considéré comme fade par les joueurs, et donc paradoxalement peu réaliste.
Pcars 1 est de type 1, Assetto de type 2.
Pcars 2 a bougé le curseur et se trouve entre les deux.

Alors on peut le trouver trop ceci ou pas assez celà, mais je trouve le compromis intéressant.
On a à la fois des sensations qui manquaient au 1, mais en conservant une certaine justesse d’information technique.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 10:58:59

Au final j'ai mis Informatif et tout a 60, je joue toujours sur le volume du FFB en direct si je veux plus ou moins de retour dans le volant quand je prend un virage ou au contraire une conduite plus légère pour plus de réactivité. Je trouve que pour mon volant j'ai suffisamment d'information (DFGT) tandis que pour d'autre ça peut ne pas suffire. Avec ce réglage je sens bien les bosses, les flaques d'eau et quand je commence a partir de l'arrière par exemple.

Après comme on n'est pas dans une vrai voiture de toute façon il y a certaines infos que l'on ne pourra pas retranscrire parfaitement dans le volant.

Elixir33 Elixir33
MP
Niveau 6
13 novembre 2018 à 06:03:48

UP :doute:

Le Force feedback de PC2 c'est-il amėliorė en 2018 ?
Je possèdes assetto corsa competizione depuis peu avec un t300 rs shifter subpac s2
mais
J'hesite à prendre project cars 2
Peur d'être dėçu...
Le son des moteurs est-il bien retranscrit ?

Quand pensez-vous ?
J'achete
J'achete pas ??

Arrrrhg
Aider moi
:hap:

Elixir33 Elixir33
MP
Niveau 6
13 novembre 2018 à 06:14:27

subpac S2 c'est le moment !
Il y a un stock B sur un site qui le propose a.. accrochez-vous bien 199euro !! matos neuf, boites legerement dėfraichi ca vaut le coup j'en ai pris un et le ressenti sur asseto et GTSport VR c'est un truc de ouf avec les bon rėglages !!.
Je joues sur ps4 :ok:

Anoratsu Anoratsu
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 07:11:32

J'ai les 2 jeux et je préfère attendre que assetto corsa competizione soit plus fourni en contenu de que relancer pc2
le jeu est bien mais je préfère largement les AC

Elixir33 Elixir33
MP
Niveau 6
13 novembre 2018 à 21:20:25

Merci
Je vais rester sur AC :ok:

springday springday
MP
Niveau 26
13 novembre 2018 à 22:35:07

As tu déjà testé PC2 avant de demander si le ffb s’est amélioré ?

HEILVH HEILVH
MP
Niveau 6
16 novembre 2018 à 11:30:40

C'est étrange... après avoir parcouru des dizaines de forums ces derniers mois, et passé de longues heures sur AC et PC2, je constate un truc.

Les deux jeux ont l'air d'avoir un moteur physique extrêmement fidèles et similaires. Et j'ai l'impression que la vraie différence qui fait dire que l'un est plus réaliste que l'autre, c'est juste le FFB au final (retour de force du volant). Les gens ont tendance à dire que AC est plus "réaliste" parce qu'ils ressentent mieux la voiture. Mais est-ce vraiment réaliste ?

J'aimerais avoir l'avis de pilotes, qui ont pu comparer. Quand on fait du kart, on se rend compte que c'est surtout les forces que subissent notre corps qui nous aide à comprendre ce qu'il se passe. Et j'ai trouvé AC bien trop assisté par de faux effets comme lors des contre-braquages, comparé à PC2 qui, je trouve, nous renvoie de vraies informations logiques dans le volant.

Springday nous explique quelque chose de très intéressant à ce niveau. Et son histoire de type 1 et 2 est un réglage de FFB présent dans PC2, qui s'appelle le Ton. A 100%, c'est les forces latérales de la voitures qui sont artificiellement retranscrites dans le volant, ce qui vous aide à contre-braquer (présent dans AC). Mais à 0%, le volant vous renvoie seulement les forces réelles que votre train avant subit, donc en théorie seulement les forces réelles qu'on peut sentir dans le volant ? Essayez de jouer avec un Ton à 0, ça a complètement changé mon expérience. Il est plus difficile de rattraper sa voiture lors de sur-virages, mais on ressent beaucoup mieux les pertes d'adhérence, la température de ses pneus, la charge sur ses roues avant, et un tas d'informations qui s'avère bien plus efficace pour anticiper les réactions de notre caisse. Chose que je ne ressens pas dans AC, mais déjà bien mieux dans un Kart.

C'est ce qui me fait douter du réalisme de AC, qui à plus l'air de caresser le joueur dans le sens du poil en l'assistant dans ces manœuvres, que de lui proposer une expérience réaliste. Et j'ai l'impression que trop de joueurs, qui n'ont jamais conduit sur circuit, on tendance à dire que c'est plus "réaliste" quand ils rattrapent mieux la voiture ou tiennent un drift au FFB. Et je pense que c'est faux. J’aimerais avoir des avis là dessus.

Au passage, pour les réglages FFB de PC2. Il est important de mettre le Gain au maximum, et de ne jouer qu'avec le Volume si vous voulez plus ou moins de force. Car le Volume est un genre de Gamma, qui diminuera les forces faibles et moyenne, tout en gardant la nervosité des grandes forces qui vous permettent de mieux contre-braquer ou de sentir charges.

Elixir33 Elixir33
MP
Niveau 6
17 novembre 2018 à 04:27:43

Springday e non
Le FFb c'est-il amėliorer sur project cars ?

J'hesite toujours, tout en sachant que je finirai par le prendre :')

Italien et perfectsioniste, j'imagine bien que toute l'ėquipe d'assetto l'est aussi! le souci du dėtail contrairement à project cars gėrer par des anglophone/nippon qui ont aussi leur qualitė, mais aussi leur dėfault... parfois bourrin... suffit de conduire leur chevrolet mdr brf c un autre dėbat
:fou: :up:

springday springday
MP
Niveau 26
17 novembre 2018 à 11:14:50

Si tu pars de ça principe là ce sont les Italiens qui ont fait la Fiat Multipla.

Le mythe de la petite équipe qui fait ça uniquement pour la passion est tombé quand assetto a multiplié les DLC payants pour compléter un jeu vide à la base. Enfin pour moi.

Perso je juge le résultat final, peu importe qui est derrière, combien ils sont, c’est pas mon problème.
Mais je constate une chose : AC est considéré sur les forums comme une meilleure simu que PC2, et pourtant nous sommes quelques uns à penser exactement l’inverse.
Quand je reprends AC de temps en temps, pour télécharger un circuit qui n’est pas sur Project par exemple, je suis toujours choqué de ne rien recevoir des suspensions, c’est comme si elles étaient en bois dans ce jeu (je parle niveau ffb)
Et je continue de penser après toutes ces années qu’ils se sont plus concentrés sur simuler des impressions que simuler la technicité des caisses.

Message édité le 17 novembre 2018 à 11:15:27 par springday
Elixir33 Elixir33
MP
Niveau 6
17 novembre 2018 à 21:24:49

Grand fan de sport automobile je le prendrai pour noël, dommage que PC2 ne soit pas inclu dans le black friday du store qui vient de dėmarrer hier à -50%

merci pour les retours 👌

080LeYack 080LeYack
MP
Niveau 7
18 novembre 2018 à 14:54:33

Rien que pour le solo il est à faire, après le Online c'est une autre histoire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 54.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment