CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au niveau du ffb

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
31 août 2017 à 10:43:21

Salut etant un grand joueur d'assetto je me tate à passer sur pcars 2, j'ai pas joué bcp au 1, car je preferai la conduite sur assetto, meilleur ressentit de la voiture, de la route, des pertes d'adhérences, ect
Ce qui m'a fait kiffer assetto c'est le force feedback

Donc, je m'interresse à pcars 2 car plus complet, mode carriere, la physique semble bonne, ect. La seule question qui retient mon achat (ma precommande plutot :noel:) pour le moment c'est le force feedback, si il est mauvais, je prendrais pas mon pied, alors je demande à ceux qui y ont joué/ceux qui ont des infos : qu'en est-il au niveau du ffb (par rapport à assetto pour me faire une idée ce serai cool)

Merci d'avance

Message édité le 31 août 2017 à 10:47:54 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
31 août 2017 à 14:33:00

Pareil que toi, j'attends un vrai test préview afin d'être fixé.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 16:26:52

Difficile a dire tant qu'on n'a pas le jeu en main, apparement les réglages du FFB ont été simplifié et on peut le modeler pour mieux ressentir la conduite suivant chacun, le premier est une horreur pour ça j'ai même pas voulu l'acheter en testant la démo.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 août 2017 à 19:35:41

Très bien je uperais :up: au moment venu, lors de sa sortie

Message édité le 31 août 2017 à 19:35:57 par
mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 17:35:04

Alors j'ai re-re-re jouer a PC1 sur la démo avec des réglages trouvés sur le net pour mon volant et les sensations sont bien meilleurs, je ressens mieux les voitures et je peux enfin prendre mes virages correctement et pas juste au hasard. Donc je dirais que pour PC2 ça ne peut être que mieux. J'ai souvent vu que sur le premier le gros défaut était justement de ne pas trop sentir les voitures.

switchdayone switchdayone
MP
Niveau 5
04 septembre 2017 à 11:29:43

Le FFB du 1 était étais bon une fois réglé. Et c'étais super compliqué à régler, avant que de bonne config sortent sur le net (jack spade etc).

Je me rappel à la sortie du jeu, j'étais extremement déçu par le ffb, et je ne compte plus les heures passées à essayer de régler le bordel, à devoir charger un circuit, faire 2 tours, revenir dans les menus, modifier, testé, recharger un circuit...
Et ce à base de 1m30 de chargement, j'étais sur ps4 à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La j'espère que le menu de réglage plus clair, et sera dispo dans le menu pause, et dans le doute j'installe le jeu sur mon pc, sur un SSD.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 13:08:31

C'est juste dommage que les réglages du 1 soit surtout hyper mal expliqué, au final on change un truc on ne sait meme pas ce que ça change. Et effectivement devoir sortir de la course pour tester un réglage ça devient très vite lassant, j'ai plus le temps de faire ce genre de chose.

[Kyle_Reese] [Kyle_Reese]
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 09:23:52

trimix3D je suis dans la même situation que toi je joue sur Assetto avec un T300rs, PC2 m'intéresse pour son multi et son contenu.

Concernant le FFB sur Assetto, tu le configurais comment ? A 100% c'était trop à mon goût, peu réaliste. On avait ouvert un topic sur le forum d'AC, on le paramétrait tous à 60% à peu près.

Sur PC2 il y a de grandes chances que le FFB soit équivalent à 60% de celui de AC, ça devrait être bon. Ca devrait ressembler à celui de Dirt Rally, peut-être à peine plus prononcé sur circuit.

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 18:54:31

Du nouveau concernant les sensations au volant par rapport à un Assetto Corsa qui excelle dans le domaine ?

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
21 septembre 2017 à 19:02:41

Je joue au tx ne vous attendez pas a avoir un ffb aussi bon que dans assetto...
Il yba 3 modes prédéfinis un mou, un normal et un dur. De la vous choisissez et ensuite vous modelez a votre guise

En tous cas je oeux vous assurez que c est bien meilleur que le 1er et surtout bien moins merdique !

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 19:52:15

Le 21 septembre 2017 à 19:02:41 Willi01 a écrit :
Je joue au tx ne vous attendez pas a avoir un ffb aussi bon que dans assetto...
Il yba 3 modes prédéfinis un mou, un normal et un dur. De la vous choisissez et ensuite vous modelez a votre guise

En tous cas je oeux vous assurez que c est bien meilleur que le 1er et surtout bien moins merdique !

Bon déjà si tu nous dis que c'est meilleur que le premier c'est un gros point positif !
Car le premier était catastrophique, avec ou sans Jack Spade & Cie.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
21 septembre 2017 à 19:54:46

Selon Wallstark (sur youtube), le FFB est assez bon sur ce PC2, il précise aussi que celui du 1 était pas top.

Message édité le 21 septembre 2017 à 19:54:56 par Legend-Snake
Bionic87 Bionic87
MP
Niveau 6
21 septembre 2017 à 20:56:13

Willi01 , pour un joueur qui adore le ressenti dans assetto et qui n'avait pas apprécié ce meme ressenti dans pcars1 , tu lui conseillerai ou pas ?

c'est vraiment moins bon que dans assetto ?

Seby68 Seby68
MP
Niveau 13
21 septembre 2017 à 21:00:05

Même question que mon vdd mon petit willi :-d

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
21 septembre 2017 à 21:03:52

Le 21 septembre 2017 à 19:54:46 Legend-Snake a écrit :
Selon Wallstark (sur youtube), le FFB est assez bon sur ce PC2, il précise aussi que celui du 1 était pas top.

Exact j ai vu son stream hier mais pour le coup y retourne un peu sa veste quand même ^^

Le 21 septembre 2017 à 20:56:13 Bionic87 a écrit :
Willi01 , pour un joueur qui adore le ressenti dans assetto et qui n'avait pas apprécié ce meme ressenti dans pcars1 , tu lui conseillerai ou pas ?

c'est vraiment moins bon que dans assetto ?

Ba c est marrant c est mon cas ^^ j ai pas apprécier le premier opus niveau ffb et actuellement je joue sur le deux et je l apprecie meme si y a quelques imperfections mais qui seront sûrement corrigé.
Donc ta la reponse a ta question en gros j ai pas trop aimé le 1 trop merdique a mon gout, changé pour chaque véhicule laisse tomber jveux bien faire des reglages mais je suis pas fou non plus :rire:

Le deux tu règle ton ffb et terminé, après sa reste en dessous de assetto mais je prend plaisir maintenant certains aimeront surement pas je veux pas m attirer les foudres ^^

Bionic87 Bionic87
MP
Niveau 6
21 septembre 2017 à 21:31:52

T'inquietes, on a tous notre ressenti et je vais pas te pourrir même si j'ai pas le meme que toi :-)
Bon tu me donnes envie du coup

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
21 septembre 2017 à 21:41:23

Le 21 septembre 2017 à 21:31:52 Bionic87 a écrit :
T'inquietes, on a tous notre ressenti et je vais pas te pourrir même si j'ai pas le meme que toi :-)
Bon tu me donnes envie du coup

C est toujours delicat de donner son ressentis surtout sur project qui fait débat niveau ffb mais franchement le deux est pas mal du tout, je viens d avoit ma premiere course sur la pluie c est bien mieux que le un ou tu avais une vrai savonette... et chose qui ma surpris les flaques d eau sur les circuits sont bien retransmis dans le volant, tu peux vite partir en aquaplaning je me suis fais surprendre !
Un conseil ne mettez pas les roues dedans ^^

Bionic87 Bionic87
MP
Niveau 6
21 septembre 2017 à 21:49:54

en tout cas merci pour tes réponses, c'est sympa !

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
21 septembre 2017 à 21:59:45

Le 21 septembre 2017 à 21:49:54 Bionic87 a écrit :
en tout cas merci pour tes réponses, c'est sympa !

De rien et concernant la pluie encore au fil des tours les flaques se crée c est bien fichu de ce côté la

D un cote je vous dirais de foncer sur pc2 d un autre côté je veux pas me faire taper dessus après :rire:
J ai pu par contre remarqué un bug de rétro par moment on voit plus rien et d un coup sa revient

daveneverend daveneverend
MP
Niveau 2
22 septembre 2017 à 04:55:37

Fonce c'est vrmt malade je l'adore ..quelque truc à corriger..mais après 1/2 update sa sera 10/10... Et là je donne déjà 9.5/10 alors imagine..le son bcp bcp mieu immersif... graphique mieux adapté et ffb déjà il bat le 1 même avec jackspade..alors go

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 54.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment