CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Konami France à besoin de votre avis !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Belzebut29 Belzebut29
MP
Niveau 9
19 décembre 2015 à 10:20:00

Votre questionnaire est très bien fait, pas trop orienté. Bravo meme si compliqué de le terminer sur iphone.

kanyopuma kanyopuma
MP
Niveau 9
19 décembre 2015 à 11:04:31

Voilà, c'est fait, merci Durandil !
S'ils ne devaient lire qu'un questionnaire, faudrait que ce soit le mien, le jeu serait parfait !!!! :gni:

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 11:12:21

Le 19 décembre 2015 à 09:04:57 MrQuinton a écrit :
@FrankLucas T'inquiète pas, je vais pas me retenir. Je vais pas aller express à Paris pour faire mon timide 😊

Nous avons l'opportunité de nous faire entendre par Konami. Il faut saisir cette opportunité donc je compte sur vous tous pour remplir le questionnaire du Durandil (qui a fait un remarquable travail au passage). Ça sert à rien de se plaindre sur les forums si on se mobilise pas quand Konami nous le demande.
Toutes les réponses seront synthétisée et transmises à Konami et la personne qui s'occupera de ça est très sérieuse et on peut lui faire confiance.
Peut être que tout ça ne servira à rien comme dis Choco mais il faut essayer quand même.
Je suis assez pessimiste vis vis d'Adam Batthi et de Konami Jap mais on ne sait jamais.

Je me fait pas de soucis pour ca tkt. Mais un bon conseil, essayez de ciblé les choses les plus importantes pour ne pas trop se disperser.

Meme pour les gens qui répondent au sondage, je pense qu'on est tous daccord pour dénoncer en priorité le gros coté arcade de ce Pes 2016 qui a fait beaucoup de décus. Pareil pour la mauvaise qualité du online, de la faiblesse des modes offlines, les coups de pieds arretés catastrophiques etc. Des points sur lequels tout le monde sera unanime.

Et après dénoncer l'immersion, la réalisation tv toujours bloqué sur l'epoque de la PS2, le retour du mode communauté offline et online etc...

Pseudo supprimé
Niveau 15
19 décembre 2015 à 11:20:43

Rendre le fuma plus exigeant.. Et j'en passe

squirel27 squirel27
MP
Niveau 9
19 décembre 2015 à 11:26:47

D'abord félicitations à l'auteur pour son initiative et merci à tous ceux qui répondent au questionnaire.
Personne n'a l'assurance que ça fasse bouger les choses mais c'est clairement la démarche à faire.

Pour le mode offline : c'est pas mon délire mais comme dit au-dessus , chaque mode doit être optimisé pour répondre aux attentes de toutes les formes de joueurs.
le "va jouer en FUMA offline" c'est juste parce qu'on s'adapte à la médiocrité de Konami mais sur le fond ce n'est pas une réponse acceptable suite à une critique du jeu.De l'immersion , de la variété , du fun ( comme des défis sur des matchs historiques ) mais aussi une exigence de nouveautés pour chaque nouvel opus.
Un PES est censé s'améliorer d'année en année et pas virer systématiquement ce qui marche comme Konami fait régulièrement.
ça parait tellement élémentaire pour tous les joueurs , pas pour eux.

Pour le online : on peut y passer des heures...
On parle d'un jeu de foot , The Sport Majeur , en version européenne avec des millions de clients potentiels qui ont les moyens économiques de mettre 50/70E dans un jeu + abonnement au PSN , alors se satisfaire de qqs dizaines de milliers de joueurs est inconcevable.
Faire des veillées avec PES c'est pour le siècle d'avant !
le online doit etre efficace , fiable et secure.
Et tous les ans c'est la même merde , depuis PES 2012 , à s'arracher les cheveux ou faire voler les manettes.
Sur PES 2013 , on jouait à une 20aine de membres de ce forum à l'initiative de realzz59 (que je salue au passage :salut: ) combien de discussions , de matchs refaits , d'énervement suite à des matchs pourris sans que les participants soient suspectés de tricher ou autre , tout ça à cause d'un réseau non fiable.
Rien n'est fait , d'année en année , jusqu'au summum , la sortie de la version Free-To-Play de ce PES qui a fait planter le jeu 8 j !
Les modes compets sont les memes depuis 5 ans.
Je passe volontairement sur MyClub qui est un cas à part , une absurdité absolue.

FUMA/FUTO

je ne pense pas que le standart puisse etre le FUMA mais ce n'est pas une raison pour que le jeu punisse autant ceux qui ont la saine démarche de vouloir etre responsable de leur jeu.
Un filtre deja , un classement à part , des compétitions online seulement pour FUMA.
Et globalement réduire l'assistance du jeu en online , après offline chacun fait ce qu'il veut.
Konami le fait bien avec la vitesse , variable en off et définie en on.
Que les critères d'assistance soient abaissés OGLIGATOIREMENT dans le online.
Tu veux jouer à PES ? t'apprends à jouer à PES !
C'est pas la peine de faire des consoles de + en + performantes et des manettes avec pleins de boutons pour faire Tiki-Taka boum-boum but avec 2 touches.

Pour finir , y a beaucoup de joueurs de PES qui ont tenu bon ces dernières années malgré les errances de Konami.
Leur fidélité à la licence se résume à une chose , aussi subjective soit elle : les sensations que procure un PES manette en pogne.
On peut accepter beaucoup si on sent que Konami travaille avec sérieux et volonté et est à l'écoute de ses fans.
Mais là leur manque de rigueur , de réactivité , de communication , ce n'est plus possible.

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 11:30:08

+10000000000000 VDD [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 15
19 décembre 2015 à 11:36:48

Tout a fait daccord!!

Shadowcius Shadowcius
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 12:34:57

Très bonne initiative, je le fais demain sûr dès que j'ai le temps :ok:

Shtefffph14 Shtefffph14
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:38:29

Je vais m'y mettre ce soir j'aurai le temps de bien détailler.

Je te tire mon chapeau pour tes initiatives et ton investissement Durandil.

KMELXV KMELXV
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 15:11:50

+ l'infini squirel27

mirandihno mirandihno
MP
Niveau 9
19 décembre 2015 à 17:00:01

Perso qu'ils imposent le fuma en online et c'est bon

mirandihno mirandihno
MP
Niveau 9
19 décembre 2015 à 17:00:33

Et au passage chapeau pour le taf

Rjs2a Rjs2a
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 17:58:49

Très bonne initiative Durandil.
Et quel travail ! Merci pour nous...
Questionnaire rempli.
Espérons que nous soyons entendu, on attend le retour de cette entrevue !

gabbiole gabbiole
MP
Niveau 9
19 décembre 2015 à 19:56:52

super j'ai remplis ca comme il se doit j'espere que cela pourra faire avancer les choses

BlackGlasses BlackGlasses
MP
Niveau 34
19 décembre 2015 à 20:18:39

Le formulaire étant envoyé à Konami, je poste ici mes réactions:

Questionnaire sur PES 2016:

1) Précisez ici vos réponses dans les questions concernant le gameplay (facultatif mais fortement recommandé)

Le gameplay est pour moi l'aspect fort du jeu depuis quelques années cependant il reste perfectible sur certains points. Konami devra s'appuyer dessus pour les années futures.

Les défauts principaux de ce gameplay sont ;

-Le placement des joueurs, les gardiens ne bouchent pas assez les angles (les frappes enroulées au deuxième poteau partant d'un joueur placé le long de la ligne des 6m par exemple), le placement des défenseurs dans certains cas (trop d'espace dans l'axe)
-Les sorties des gardiens (beaucoup moins réussies que dans le 2015), ils ont tendance à vouloir dégager avec les pieds ou la tête quand ils peuvent prendre le ballon à la main.
-Les duels physiques quasi-inexistant, il est difficile voir impossible de bouger un joueur à l'épaule (que ce soit Iniesta ou Ibrahimovic)
-Les centres, ils sont téléguidés cette année (point de vue d'un joueur qui n'est pas en FUMA), il faudrait prendre en compte les pieds forts et faibles des joueurs car de l'un à l'autre je ne vois pas de différence (Robben qui est gaucher centre aussi bien du droit que du gauche par exemple, même sous pression le long de la ligne de touche).

Points à améliorer :

-Les tacles cette année sont un point essentiel, c'est beaucoup mieux travaillé et donc plus réaliste par contre l'arbitrage aurait du suivre en conséquence, ce n'est pas le cas. Les arbitres sont trop laxistes. Les tacles par derrière sont rarement sanctionnés, les cartons ne sont pas distribués à bon escient. Certains joueurs en abusent sur le online et certaines parties se transforment donc en boucherie, c'est là que l'arbitrage devrait être sévère.

-Les coups de pieds arrêtés, le système de pointillés est parfois trop simple, les combinaisons sur coup-franc pourraient être retravaillées car il y a un vrai potentiel à exploiter dans ce domaine, beaucoup d'équipes marquent de cette façon dans la réalité.

-Les longues passes en profondeur trop téléguidées sur les ailes, c'est une arme dangereuse en complémentarité des centres téléguidés également.

- Les geste techniques mériteraient d'être approfondis et retravaillés, ça n'a pas beaucoup évolué depuis quelques années. Possibilité d'étendre la palette technique ?

-Quelques bugs sont à corriger pour les pénaltys, le ballon passe souvent à travers le gardien sur les frappes au centre (les panenkas)

2) Commentaires sur la qualité graphique et sur l'immersion

L'immersion a toujours fait défaut à PES en comparaison avec le concurrent. Certains points doivent être retravaillés pour rendre l'expérience de jeu réaliste.

Les ambiances sonores sont à retravailler ;
-L'ambiance des tribunes a été revue, c'est mieux mais encore une fois le contenu est trop faible, il manque des chants, de l'engouement de la part du public lors de certaines phases de jeu en fonction du score, du moment précis du match (début ou fin de match)

-Les commentateurs français doivent être revus, ils ont leur rôle à jouer dans l'immersion, malheureusement les commentaires sonnent faux, ne sont pas toujours appropriés, les intonations de leurs voix devraient être plus poussées à la manière des commentateurs anglais et chiliens qui nous font vivre le match cette année.

- Pour l'immersion certaines choses qui peuvent sembler être des détails apporteraient un grand réalisme, les filets par exemple, des filets tendus et non élastique seraient plus appropriés, on entendrait ainsi le claquement des mailles lors des buts, une caméra qui vibre lors des buts en prenant exemple sur les matchs en Angleterre serait un bon point également.

Le qualité graphique ne répond toujours pas aux attentes ;

-Les couleurs, notamment celles des pelouses sont trop fades.
-Le Public n'est toujours pas réaliste, trop robotique, pas assez travaillé, pas suffisamment de tifos aux couleurs des clubs, je ne ressent aucune évolution depuis des années de ce côté là, toujours pour l'immersion c'est très important.
- J'en attends plus pour les célébrations, ça reste un détail mais j'aimerais qu'elle soient plus spontanées et moins robotiques (les courses des joueurs)

Les plus:
-Les visages sont parfaitement réussis pour les joueurs modélisés, rien à redire
-Les célébrations d'avant match, l'entrée des joueurs c'est parfait et incroyable de réalisme, on aimerait que ça le soit tout autant pour le background (le public et les bords de terrain)

Voilà le plus important. C'est donc une grosse déception globalement.

3 ) Que faudrait-il changer dans le plan de jeu selon vous ?

J'aime sa simplicité mais attention à ne pas trop tomber dans la facilité justement, j'ai d'ailleurs remarqué quelques bugs dans la formation fluide, lorsqu'on déplace un joueur dans la tactique 2 il l'est également dans la 1, impossible de le déplacer sans qu'il le soit dans l'autre.
La tactique détermine le match, je pense qu'il faudrait la laisser tel quel en y ajoutant des options.
Gros point noir à titre personnel: ne pas pouvoir sauvegarder plus de 3 formations, je joue avec de nombreuses équipes et j'utilise un grand nombre de formations suivant les équipes.

4) Commentaires sur les paramètres de jeu

Les paramètres sont dans leur globalité plutot bien gérés, surtout pour quelqu'un qui préfère ne pas s'y attarder, pour les adeptes des ces réglages on pourrait cependant imaginer quelques améliorations mais ça reste correct. Le système de flèches change une équipe, l'impact peut être dans certains cas trop grand (online).

5) Quels modes pensez-vous qu'il faille améliorer en PRIORITE ? Et pourquoi ?

Les modes de jeu online sont les plus attendus avec la Ligue des Masters (dans PES).
En 2015, on attend qu'un jeu-video de football propose de bons modes de jeu online ; travaillés, avec du contenu, un interface moderne, une certaine durée de vie. Et ce n'est pas le cas de PES. Les modes de jeu sont dépassés, Pes semble bloqué en 2005 à ce niveau, les efforts fournis sont insuffisants.

Il faut donc se concentrer sur les modes Division, Lobby amical (trop pauvre, celui du 2012 était de base beaucoup plus complet avec), Le MyClub ou LMO, le match rapide qui en aucun cas ne porte son nom car la recherche de joueurs est beaucoup trop lente.

Chaque année je place mes espoirs en ces modes et je suis déçu au fil des opus, l'évolution est faible, trop faible. C'était pardonnable en 2010 mais en 2015 pour moi et bien d'autres ça ne l'est pas. Je continue de penser que le nécessaire sera fait.

6) Quelles sont selon vous les principaux problèmes/aspects à améliorer rencontrés en mode myclub ?

Je sais que les avis sont partagés à son sujet mais quand on a connu la MLO, la nostalgie est là.
Le problème du MyClub pour moi est qu'on ne se sent pas libre, j'aimerais pouvoir confectionner mes formations, passer du temps à chercher les joueurs qui me conviennent pour les intégrer à mon équipe afin de posséder les joueurs que je désire et non pas qu'on m'impose des choix et des joueurs que je n'aime pas. La LMO de Pes 2014 était parfaite à ce niveau là, celle avec laquelle nous pouvions posséder différents effectifs à différents niveaux ce qui nous permettait de ne pas jouer qu'avec des équipes All Star.
J'ai beaucoup joué au MyClub de Pes 2015 et je n'ai jamais trouvé mon plaisir, je trouve inconcevable le fait de devoir farmer les matchs contre l'IA ou online d'ailleurs pour pouvoir payer les joueurs de l'équipe qui nous correspondent ENFIN après le mal qu'on a pu se donner pour les obtenir grâce à l'aide du hasard. Nous n'avons pas tous le temps d'y passer nos semaines.

S'il y a avait un point a améliorer serait de laisser plus de liberté dans le plan de jeu et de réduire le coût des renouvellements de contrat.

7) Quelles sont selon vous les principaux problèmes/aspects à améliorer rencontrés en mode ligue des masters?

J'y ai peu joué pour l'instant mais je trouve ce mode de jeu très complet et vraiment très bien travaillé contrairement aux années précédentes.
Il faudrait peut-être rendre les transfert des autres équipes un poil plus réaliste, ainsi que les budgets. Autre chose, ça m'a paru étrange mais je n'ai pas réussi à libérer de force un de mes joueurs quitte à payer les indemnités, peut être que ça vient de moi.

8) Commentaires sur les modes de jeu

Le mode de jeu solo le plus attendu est plutot complet, contrat rempli.

En revanche les attentes placées en Konami pour les modes de jeu Online ne sont (toujours) pas au rendez-vous, des modes dépassé, une qualité du online qui laisse à désirer. Grand fan de la série, je suis extrêmement déçu et j'essaye de me mettre à la place d'un nouveau joueur arrivant cette année, je peux comprendre qu'il ne s'attarde pas sur PES si ce qu'il espérait était de pouvoir jouer avec plaisir & fun en ligne.

Pourquoi retirer les points forts de ces modes de jeux, comme les intéractions entre joueurs ? Pouvoir communiquer, échanger avec un joueur est une partie essentielle au Online en 2015. PES 2012 était bien pour ça, le chat en match de classement était un vrai point fort, tous comme la possibilité de laisser des messages automatiques à chaque action durant les matchs.
J'en profite pour ouvrir une parenthèse sur l'immersion, si nous pouvions choisir de voir la célébration et le ralenti de nos propres buts online serait une vraie valeur ajoutée, la célébration faisant partie intégrante du football.
Les salles de lobby amical pourraient être plus complète, avec la possibilité de faire du 2vs2, 3vs3, 4vs4, 5vs5 etc... plutot que de voir passer par un lobby de jeu en équipe.
Le mode Division devrait être repensé car au final les joueurs ne se préocuppent plus de leur division mais bien de leur classement général et leur ratio, donc ça ne limite pas le choix de grosses équipes comme ça devait être le but au départ.

Il y a beaucoup de choses à revoir, il faut s'appuyer sur la demande des fans et éventuellement passer par une refonte générale des ces modes de jeu.

9) Commentaires sur le jeu en ligne

En un seul mot : catastrophique. Je ne sais même pas par où commencer.
La qualité du réseau est désastreuse, les temps d'attente sont longs, la latence est récurrente, les pertes de connexion au serveur fréquentes et ça ne vient pas de moi.
On pense certaines semaines que tout est rentré dans l'ordre pour que ça se reproduise finalement la semaine suivante.
En match c'est évidemment ingérable, les joueurs sont lourds, l'exécution des passes est lente. Ce n'est même plus la peine de jouer en division, le classement n'est pas représentatif. Pour quelqu'un qui aime construire ses actions, dribbler, poser le jeu c'est tout simplement impossible puisque le temps de réaction des joueurs est de 2s pour chaque mouvement/action.
De ce fait les défenseurs sont beaucoup moins réactifs et restent plantés sur place libérant les espaces à l'arrière. Et quand pour moi le match est plutot stable j'ai la sensation que c'est mon adversaire qui subit la latence. Ca peut ainsi créer des tensions et un phénomène de paranoia entre les joueurs car on sait qu'il existe un certain nombre de cheaters. Les listes noires se remplissent sans doute à tort ainsi que les signalements.
Il faut impérativement remédier à ça, vos serveurs ne suivent plus. Je ne vais pas m'attarder plus longtemps tant les exemples sont nombreux.

Le online est donc à revoir, sur TOUS les points, aussi bien pour la qualité du réseau, que des modes de jeu, du contenu, de l'interface etc... En 2016 ce n'est plus acceptable.

10) Commentaires sur les licences

C'est également un point noir de PES. Il y a du mieux depuis quelques années avec l'apparition des championnats sud américains, les licenses de la Ligue des Champions, de l'Europa League, des équipes asiatiques etc...
Il manque encore énormément de contenu tel que la Bundesliga, la MLS les licenses de nombreuses équipes nationales, les licences complètes de la Premier League, de la Liga etc...
Heureusement que des équipes de patcheurs travaillent d'arrache-pied pour palier à ces absences. A défaut de pouvoir obtenir ces licenses, Konami devrait prendre l'initiative de créer un certain nombre de championnats totalement fictifs afin de pouvoir laisser un support aux patcheurs pour y rajouter un grand nombre de championnats et d'équipes européennes absentes du jeu.

Le manque de stades est une déception, avoir ne serait-ce que tous les grands stades européens contribuerait grandement à l'immersion.

11) Y a-t-il une ancienne fonctionnalité absente de la liste du haut que vous souhaiteriez revoir ?

Le chat Online et les messages automatiques pour les actions en match de classement ( de PES 2011 et 2012 ). Rajouter de la longueur dans le visionnage des ralentis enregistrés depuis le menu principal (on ne voit que la dernière frappe au but)

12) Commentaire final

Beaucoup de choses ne vont pas, les années se suivent et se ressemblent. Le gameplay et la Ligue des masters sont les points positifs de cet opus. Le reste doit-être revu. Le Online est le chantier numéro 1, à tous les niveaux. Les licenses et l'immersion sont également une priorité. Konami a encore beaucoup à prouver, PES 2017/2018 ne pourront qu'être meilleurs si la communauté est écoutée. J'attends à présent une réaction, un renouveau qui me laisseront penser que tout n'est pas perdu, que Konami est capable de se relever et ce même sans Kojima. Vivement PES 2017!

:cd: J'ai peut-être été un peu dur par moment mais c'est mon ressenti et il fallait que je m'exprime, espérons que nous soyons écoutés. Merci Durandil pour ce partage :cd:

Bon courage à ceux qui liront. :)

BlackGlasses BlackGlasses
MP
Niveau 34
19 décembre 2015 à 20:25:57

Si il y a des fautes et des erreurs de syntaxe faites-en abstraction, j'ai rédigé le plus gros en pleine nuit. On ne sera peut-être pas d'accord sur tous les points sinon (j'ai lu quelques réactions plus haut), j'ai répondu à ce questionnaire en tant que joueur auto et non pas FUMA, donc je n'ai peut etre pas évoqué certaines subtilités du gameplay que je trouve globalement bon malgré quelques défaut à corriger, nottament les passes en profondeur et centres téléguidés. :ok:

Shtefffph14 Shtefffph14
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 20:42:09

C'est fait.

realzz59 realzz59
MP
Niveau 10
19 décembre 2015 à 20:42:28

Une très bonne analyse VDD ... :oui:

Tu as bien expliqué et mis l'accent sur les problèmes récurrents de ces dernières années !!

Si tout le monde réagit ainsi , s'ils nous entendent ... et réagissent ... :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2015 à 21:00:30

bravo encore à Durand, je répondrai demain car j'aurai le temps.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 décembre 2015 à 21:33:07

J'ai terminé de répondre au questionnaire, si vous voulez connaitre mon avis et mes suggestions:

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_2641_pes-2016-un-come-back-rate-pourquoi-ne-pas-ecouter-les-sugge

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment