CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FIN : Enjeux non résolus {SPOIL}

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
theprophet theprophet
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 17:15:29

Le 15 janvier 2017 à 17:08:10 pafdu72 a écrit :
RPG, FPS, beat them up, dans tous les cas un bon jeu c'est un tout :
qualité technique, scénaristique, artistique, et qualité de gameplay.
Ici le souci c'est clairement le scénario qui est mal écrit/finit, qui pose des enjeux sans les résoudre, et pourtant ce sont ces enjeux qui poussent le spectateur à entrer dans l'histoire. Ensuite techniquement il a beaucoup de défaut, entre bugs et ralentissements. La version console n'est pas très belle, et la version pc mal optimisé.
Le gameplay reste brillant comme celui du 1 mais ce qui est décevant c'est que justement il ne transcende jamais celui du un, et vu les années qui séparent le 1 et le 2 c'est bien dommage :/

Excellente analyse.

src001 src001
MP
Niveau 7
16 janvier 2017 à 23:22:46

Le 15 janvier 2017 à 17:08:10 pafdu72 a écrit :
RPG, FPS, beat them up, dans tous les cas un bon jeu c'est un tout :
qualité technique, scénaristique, artistique, et qualité de gameplay.
Ici le souci c'est clairement le scénario qui est mal écrit/finit, qui pose des enjeux sans les résoudre, et pourtant ce sont ces enjeux qui poussent le spectateur à entrer dans l'histoire. Ensuite techniquement il a beaucoup de défaut, entre bugs et ralentissements. La version console n'est pas très belle, et la version pc mal optimisé.
Le gameplay reste brillant comme celui du 1 mais ce qui est décevant c'est que justement il ne transcende jamais celui du un, et vu les années qui séparent le 1 et le 2 c'est bien dommage :/

Ben écoute ma réponse va paraître un peu bête, je ne suis peut-être pas à fond dans le lorre, mais je trouve que le jeu se suffit à lui-même au niveau narration. Je le trouve très honnête.

Que Delilah se limite à une vengeance c'est ce que j'attendais dans un Dishonored, tu dois juste récupérer ton trône et ton honneur, tu n'es pas là pour sauver le monde. Tu neutralises ou punis les traîtres pour arriver à tes fins (et en fait la réflexion est là : sommes nous vraiment différents de Delilah ?) Ma comparaison va paraître boiteuse mais regarde Bioshock Infinite qui est parti dans une histoire complètement bancale, rafistolée au scotch, tirée par les cheveux et surtout bien trop compliquée pour ce jeu.

Pour l'histoire de l'Outsider je trouve que les quelques éléments qu'il laisse paraître sont suffisants, il faut que le personnage reste mythique et mystique. Par exemple dans Mass Effect 1 tu ne sais pas grand chose des reapers, a part que l'un d'eux te dit qu'ils sont "absolus, n'ont ni début ni fin" et je trouve ça classe. Mais la magie est brisée depuis que l'univers étendu a expliqué leur création (qui se résume à une énième histoire d'IA qui se retourne contre leurs créateurs). Bref j'aurais aimé ne pas savoir.

Et enfin pour Jessamine, ben j'ai pas ressenti de doute. Ça a toujours été un personnage présenté comme juste et intègre, d'ailleurs elle te juge sévèrement quand tu joues en high chaos. Avoir accusé sa sœur c'est juste une erreur d'enfant, ça n'en fait pas un personnage gris.

Petit HS, c’est une réflexion personnelle, mais :
En fait je pense que Dishonored 2 a le défaut d'être un AAA, les joueurs ont donc d'énormes exigences en terme de narration. Car oui les jeux à gros budget ont des scenaristes et empruntent beaucoup de codes du cinéma, ce qui prend parfois le pas sur le gameplay. Or Dishonored / Dishonored 2 sont des jeux plutôt old school, la narration se fait au travers de la direction artistique et des dialogues. Et j'ai peut être tort, mais je vois ça comme un point positif. Bethesda est l'un des derniers éditeurs AAA qui sait faire du old school et je trouve dommage que leurs 2 derniers jeux, DOOM et Dishonored 2 aient eu un succès mitigé parce qu'on leur reproche d'être trop simplistes alors qu'ils sont simplement efficaces.

Message édité le 16 janvier 2017 à 23:26:03 par src001
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2017 à 22:06:34

"Pour l'histoire de l'Outsider je trouve que les quelques éléments qu'il laisse paraître sont suffisants, il faut que le personnage reste mythique et mystique. Par exemple dans Mass Effect 1 tu ne sais pas grand chose des reapers, a part que l'un d'eux te dit qu'ils sont "absolus, n'ont ni début ni fin" et je trouve ça classe. Mais la magie est brisée depuis que l'univers étendu a expliqué leur création (qui se résume à une énième histoire d'IA qui se retourne contre leurs créateurs). Bref j'aurais aimé ne pas savoir."

Cet exemple de Mass Effect marche tout aussi bien avec l'Outsider malheureusement, ils en disent trop : il lui donne une origine, qui plus est, est franchement simpliste et naze. Et son coté mythoque et mystique est aussi demolie car le mec, qui est censé etre un dieu a la base, a peur de Delilah. A ce moment, il n'est plus une figure d'autorité et de puissance.

"Petit HS, c’est une réflexion personnelle, mais :
En fait je pense que Dishonored 2 a le défaut d'être un AAA, les joueurs ont donc d'énormes exigences en terme de narration. Car oui les jeux à gros budget ont des scenaristes et empruntent beaucoup de codes du cinéma, ce qui prend parfois le pas sur le gameplay. Or Dishonored / Dishonored 2 sont des jeux plutôt old school, la narration se fait au travers de la direction artistique et des dialogues. Et j'ai peut être tort, mais je vois ça comme un point positif. Bethesda est l'un des derniers éditeurs AAA qui sait faire du old school et je trouve dommage que leurs 2 derniers jeux, DOOM et Dishonored 2 aient eu un succès mitigé parce qu'on leur reproche d'être trop simplistes alors qu'ils sont simplement efficaces."

Le truc c'est qu'il y a aucune narration a travers la direction artistique, qui certes, est original et sort du lot. Et c'est pareil pour les dialogues, il n'y a pas de narration ils sont simplistes. Ce qui fait avancer l'histoire et le background de l'univers ce sont les ecrits ou que tu peux trouver a travers le jeu. Et c'est bien de reprocher que c'est teop simpliste, surtout pour ce genre de production, sinon on finirait par bouffer des jeux à la Marvel.

src001 src001
MP
Niveau 7
18 janvier 2017 à 15:56:47

Le 17 janvier 2017 à 22:06:34 toctoc61 a écrit :
Cet exemple de Mass Effect marche tout aussi bien avec l'Outsider malheureusement, ils en disent trop : il lui donne une origine, qui plus est, est franchement simpliste et naze. Et son coté mythoque et mystique est aussi demolie car le mec, qui est censé etre un dieu a la base, a peur de Delilah. A ce moment, il n'est plus une figure d'autorité et de puissance.

Je trouve l'outsider toujours classe, on ne sait pas grand chose de lui. Mais le fait qu'il ait été "créé" au cours d'une cérémonie humaine me laisse supposer qu'il en existe peut-être d'autres comme lui ? Beaucoup de choses restent à découvrir.

Je n'ai pas l'impression qu'il a "peur" de Delilah, il est plutôt agacé en fait. Et puis il n'a jamais été une "figure d'autorité", c'est un personnage qui s'amuse à regarder ce que font les mortels et il confie ses pouvoirs à certains d'entre eux mais globalement il est neutre et les laisse prendre leurs décisions.

winstonlove winstonlove
MP
Niveau 45
16 août 2017 à 09:00:32
[[sticker:p/1lmh]]
[Lelew] [Lelew]
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 20:26:30

Dishonored anti-manicheen ? c'est une blague ? ce jeu aurait pu être créer par la gauche politique, tellement ce sont les méchants bourgeois face aux gentils et pauvre ouvriers qui essayent de faire vivre leur famille en travaillant 12 h par jours.

corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
16 août 2017 à 23:01:41

Mouais, les syndicats sont quand même soutenus par Paolo, une belle ordure. Et le patronat est représenté par Aramis Stilton, le plus gentil personnage de la série...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 7.58€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment