CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : La meilleure façon de jouer ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 21:03:36

Le 05 octobre 2016 à 22:17:11 Parcko a écrit :
Mais es ce que TON Corvo est LE Corvo le plus juste et le plus raisonné ? :hap:

Si Ton Corvo fait de lui même pencher la balance par plaisir, par intérêt ou par pure vengeance, c'est qu'il n'est des le depart, pas neutre et que certains de ces actes seront justifié par..rien de bien pertinent. :noel:
Le but du topic c'est de s'accorder sur le raisonnement parfait, d'un Corvo parfait dont tous les actes sont parfaitement justifiés :hap:

Tu ne tues aucuns gardes mais ceux qui ont été soudoyé et qui ont fermé les yeux sur le meurtre de imprécatrice ? Ne méritent t'ils pas la mort ? :hap:
Ceux qui tabassent les civils ou qui se donnent tous les droits ? Ne devraient t'ils pas mourrir ?

Es ce plus juste de les laisser en vie ? :hap:

Je peux pas les reconnaître, si j'avais un compte rendu de tous les gardes, leurs vies et leurs actes, je pourrais exécuter ce genre de jugements, je vais pas tuer un garde sur deux car le un sur deux aurait fait de la merde. :hap:

Après est-ce qu'on peut vraiment en vouloir aux gardes qui "obéissent juste aux ordres" ? Les temps sont bien pourris, entre les nobles qui bouffent tout et la peste qui consume les populations, inutile de dire que rejoindre la garde urbaine est une bonne couverture. :noel:

Surtout que Corvo ne doit pas vraiment prendre les membres de la garde comme ses ennemis au final (bien que se ne sois pas réciproque). :(

Message édité le 07 octobre 2016 à 21:06:20 par Nahlokin
Pseudo supprimé
Niveau 7
07 octobre 2016 à 21:08:33

Le 07 octobre 2016 à 21:03:36 Nahlokin a écrit :

Le 05 octobre 2016 à 22:17:11 Parcko a écrit :
Mais es ce que TON Corvo est LE Corvo le plus juste et le plus raisonné ? :hap:

Si Ton Corvo fait de lui même pencher la balance par plaisir, par intérêt ou par pure vengeance, c'est qu'il n'est des le depart, pas neutre et que certains de ces actes seront justifié par..rien de bien pertinent. :noel:
Le but du topic c'est de s'accorder sur le raisonnement parfait, d'un Corvo parfait dont tous les actes sont parfaitement justifiés :hap:

Tu ne tues aucuns gardes mais ceux qui ont été soudoyé et qui ont fermé les yeux sur le meurtre de imprécatrice ? Ne méritent t'ils pas la mort ? :hap:
Ceux qui tabassent les civils ou qui se donnent tous les droits ? Ne devraient t'ils pas mourrir ?

Es ce plus juste de les laisser en vie ? :hap:

Je peux pas les reconnaître, si j'avais un compte rendu de tous les gardes, leurs vies et leurs actes, je pourrais executer ce genre de jugements. :hap:

Le coeur en dit un peu sur la vie des gardes..faut faire avec :hap:

Après est-ce qu'on peut vraiment en vouloir aux gardes qui "obéissent juste aux ordres" ? Les temps sont bien pourris, entre les nobles qui bouffent tout et la peste qui consume les populations, inutile de dire que la garde urbaine est une bonne couverture. :noel:

Les assassins aussi obéissent au ordres :hap:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 21:27:56

Le 07 octobre 2016 à 21:08:33 Parcko a écrit :

Le 07 octobre 2016 à 21:03:36 Nahlokin a écrit :

Le 05 octobre 2016 à 22:17:11 Parcko a écrit :
Mais es ce que TON Corvo est LE Corvo le plus juste et le plus raisonné ? :hap:

Si Ton Corvo fait de lui même pencher la balance par plaisir, par intérêt ou par pure vengeance, c'est qu'il n'est des le depart, pas neutre et que certains de ces actes seront justifié par..rien de bien pertinent. :noel:
Le but du topic c'est de s'accorder sur le raisonnement parfait, d'un Corvo parfait dont tous les actes sont parfaitement justifiés :hap:

Tu ne tues aucuns gardes mais ceux qui ont été soudoyé et qui ont fermé les yeux sur le meurtre de imprécatrice ? Ne méritent t'ils pas la mort ? :hap:
Ceux qui tabassent les civils ou qui se donnent tous les droits ? Ne devraient t'ils pas mourrir ?

Es ce plus juste de les laisser en vie ? :hap:

Je peux pas les reconnaître, si j'avais un compte rendu de tous les gardes, leurs vies et leurs actes, je pourrais executer ce genre de jugements. :hap:

Le coeur en dit un peu sur la vie des gardes..faut faire avec :hap:

Après est-ce qu'on peut vraiment en vouloir aux gardes qui "obéissent juste aux ordres" ? Les temps sont bien pourris, entre les nobles qui bouffent tout et la peste qui consume les populations, inutile de dire que la garde urbaine est une bonne couverture. :noel:

Les assassins aussi obéissent au ordres :hap:

C'est pas à ma place que je me suis mis mais à celle de Corvo. :hap:

Les assassins et les gardes pourraient faire la même chose, "mon" Corvo ne les verrait sûrement pas de la même manière : les garde il est largement habitué à les voir comme des alliés, les assassins non, d'autant plus que le sales gueules doivent bien lui rappeler l'assassinat de sa chère impératrice, et il doit les prendre pour des mecs qui tuent n'importe qui pour du fric, ajoutons à ça la récente trahison des loyalistes qui a bien dû lui embrumer la tête. :noel:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 21:28:31

Et le coeur j'imagine mal Corvo marcher derrière un garde pendant 3 heures pour avoir sa biographie, surtout qu'au final il sort des répliques aléatoires et souvent des critiques, il pourrait très bien dire de Wallas qu'il mange comme un roi alors que sa femme et ses enfants meurent de faims. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 07 octobre 2016 à 21:30:07 par Nahlokin
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 19:23:43

Les gars, je suis en train de refaire le jeu en mode "réaliste" (très difficile, pas de sauvegardes sauf quand je lâche le jeu, si je meurs je reprend du début de la mission) , et j'essaie de jouer en fonction de mes pensées et de celles de Corvo (donc je me demande toujours qui dois-je tuer et qui ne pas tuer), et je me rends compte que je pense exactement l'inverse que la dernière fois où j'avais fait le jeu de cette manière, y a de très nombreux mois :hap:
C'est à dire qu'avant, je ne tuais pas les bandits (du moins le moins possible) parce que depuis le début de la peste ils étaient prisonniers de la peste et que bandit était un sort préférable à geignard, du coup t pouvais avoir des gens totalement clean qui les avaient rejoints, mais là en les écoutant et tout je pense tout le contraire et je tue tous ceux que je croise, je veux dire, le gang de Bottle Street il essaie d'extorquer une vieille qui fait les poubelles, ils essaient de forcer un vieux à payer pour sa protection alors qu'il n'avait rien demandé et sont prêts à le laisser dans sa maison mourir de faim s'il ne paie pas, ils tentent de cambrioler un marchand d'art... Bref c'est des sacrés enculés quand même, du coup maintenant je me mets à penser que Corvo les voit comme la lie de la société, qui empêche Dunwall de se battre correctement face à la peste. Et vous vous souvenez de mon argument de l'élixir qui aide contre la peste? Bah non en fait, vu que c'est de la contrebande et que truc a l'air hyper rare et donc cher, ils doivent le vendre à prix d'or à des familles de classe moyenne ou aisée qui ont peur d'attraper la peste et pour qui une ration d'élixir par jour ne suffit pas, parce que si ils vendaient leur élixir à bas prix, y aurait pas autant de geignards dans les alentours de la distillerie, par exemple juste en-dessous de la rue principale dans la deuxième mission t'as une meute de geignaards, bah à mon avis ça aurait pu être évité si ils vendaient pas leur élixir cher, après ça c'est que des suppositions mais voilà quoi, ça me surprend beaucoup quand même :(
Quand Slackjaw est là, les bandits se tiennent un peu mieux, ne tentent pas de racketter des vieux et ont un correctement un peu plus acceptable donc je tue pas Slackjaw parce que sinon ce serait l'anarchie :(
Pour les assassins, je les tue tous sans aucune exception et du coup j'ai peur d'arriver à la mission Daud parce que je pense que je vais passer de Chaos faible à Elevé :hap:
Les Geignards je les tue dès que possible mais je me lance pas à un combat à 1 contre 10, j'imagine que Corvo serai quand même effrayé par 10 personnes qui puent tous et qui sont tous infectés :hap: Si on les laisse en vie ils vont propager l'infection donc quelqu'un doit bien tenter de contenir l'infection, vu que même la garde n'est pas super à l'aise face à des geignards :(
Les gardes ça dépend, je les tue que quand leur comportement inacceptable, par exemple dans la mission du Golden Cat y a ds gardes qui tentent de racketter une femme qui a de l'élixir, bah là je tue un des deux et j'endors l'autre pour qu'il se rappelle bien qu'il est censé montrer l'exemple. Les Superviseurs c'est la même chose, si je les vois harceler quelqu'un de manière beaucoup trop agressive (genre la femme et son frère au début) je les tue, sinon non, ils tentent aussi de maintenir l'ordre et combattent quelque chose qui les dépasse, ce qui force le respect :oui:

Mais c'est chaud avant je pensais totalement l'inverse, je tuais absolument 0 garde, je tuais beaucoup de Superviseurs, pas de bandits, les assassins non plus parce que ça ramènerait pas l'Impératrice maintenant tout l'inverse :hap:

corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
15 octobre 2016 à 20:41:45

Et qu'en est-il de ta position envers Daud?

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 21:32:58

Bah en fait je fais en fonction du moment tu vois, c'est à dire que je verrais quand je serai droit devant lui. Pour le moment en tout cas, je pense le provoquer en duel, mais est-ce que je lui laisse la vie sauve ensuite ou pas, je verrai au moment où j'y serais, parce que c'est à peu près la même chose que slackjaw, j'ai bien envie de le tuer mais que va-t-il advenir de ses assassins ensuite? Ils vont me laisser tranquille, ou bien me poursuivre à tout jamais et vouloir me tuer, ou alors me prendre pour leur nouveau chef? :(
Bref on verra quand j'y serais, je suis assez fort pour ce qui est d'incarner mes personnages et de ressentir comme lui (du mons m'imaginer ressentir comme lui) quand on me met devant un dilemme :hap::hap:
Et toi? Quelle est ta position envers lui?

corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
15 octobre 2016 à 22:54:32

Et toi? Quelle est ta position envers lui?

Regarde page 3, on en avait déjà parlé, mais vu que ta position semble avoir changé depuis, je te demande. En ce qui me concerne, je décime les harponneurs, provoque Daud en duel (surtout pas d'assassinat furtif avec lui) et l'exécute, pour les raisons que j'ai évoqué page 3 de ce sujet.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 23:26:11

Ah oui je t'avais même répondu et tout, j'avais oublié tout ça :hap: :desole:
Ca me rapelle d'ailleurs qu'en fan inconditionnel de l'Outsider je vais probablement épargner daud pour que l'Outsider après me dise "tu me fascines" :cute: :bave: senpai will notice me <3
Après y a aussi l'idée du gars qui recrute des gens sans avenir et qui leur donne un meilleur avenir que geignard à 18 ans, enfin bon comme je l'ai dit je verrai quand j'y serai :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 13:06:36

Pour le meurtre des Boyle, j'ai décidé de tuer les 2 soeurs et laisser la troisième se faire prendre par l'autre avec son masque tout pourri là :hap:
Parce que même si avant je disais que c'était plus des victimes, là je les voyais plus comme des complices, après tout celle qui a comploté elle savait très bien à quoi s'attendre, c'est pas une imbécile elle voit très bien que le règne du régent se passe pas très bien, elle à aidé à tuer l'Impératrice et, dans une plus large mesure, Dunwall, mais elle reste à faire la fête chez elle? Donc du coup j'ai fait comme elle, je me suis pas soucié des dégâts collatéraux et j'ai simplement cherché à lui faire le plus mal possible. Quand elle va se réveiller à 200 km de Dunwall et qu'elle apprendra aux nouvelles que l'homme masqué de Dunwall a encore frappé et tué tout ce qui lui restait de famille, à détruit les Boyle et, le pire, a fait de sa fête une grosse merde (:hap:), ça devrait lui faire drôle :hap:
Le Régent par contre j'ai fait comme d'hab, je le tue d'abord, je le discrédite ensuite, rien de différent, si ce n'est que j'ai fait en sorte de le tuer de face, pour qu'il me voie bien plonger la lame dans son épaule puis lui briser la nuque :hap:
Je suis toujours en chaos faible par contre malgré tous ces meurtres dont le meurtre de 2 civils, je suis plutôt content, on verra si ce sera pareil après Daud :hap:
Donc là j'arrive bientôt à Daud du coup, je vous dirais quand j'y serais

corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
16 octobre 2016 à 13:32:53

Pour le meurtre des Boyle, j'ai décidé de tuer les 2 soeurs et laisser la troisième se faire prendre par l'autre avec son masque tout pourri là :hap:

Parce que même si avant je disais que c'était plus des victimes, là je les voyais plus comme des complices, après tout celle qui a comploté elle savait très bien à quoi s'attendre, c'est pas une imbécile elle voit très bien que le règne du régent se passe pas très bien, elle à aidé à tuer l'Impératrice et, dans une plus large mesure, Dunwall, mais elle reste à faire la fête chez elle? Donc du coup j'ai fait comme elle, je me suis pas soucié des dégâts collatéraux et j'ai simplement cherché à lui faire le plus mal possible. Quand elle va se réveiller à 200 km de Dunwall et qu'elle apprendra aux nouvelles que l'homme masqué de Dunwall a encore frappé et tué tout ce qui lui restait de famille, à détruit les Boyle et, le pire, a fait de sa fête une grosse merde (:hap:), ça devrait lui faire drôle :hap:
Le Régent par contre j'ai fait comme d'hab, je le tue d'abord, je le discrédite ensuite, rien de différent, si ce n'est que j'ai fait en sorte de le tuer de face, pour qu'il me voie bien plonger la lame dans son épaule puis lui briser la nuque :hap:
Je suis toujours en chaos faible par contre malgré tous ces meurtres dont le meurtre de 2 civils, je suis plutôt content, on verra si ce sera pareil après Daud :hap:
Donc là j'arrive bientôt à Daud du coup, je vous dirais quand j'y serais

Il me semble avoir déjà vu un comportement similaire sur ce forum encers les Boyle, je ne sais pas si c'est toi.
Je fais pareil pour le lord régent, sauf que quand j'arrive dans la forteresse, j'endort les gardes qui lui parlent à travers l'écran, avant de lui révéler mon identité par l'intermédiaire de cet écran. Qu'est-ce que c'est jouissif de sentir l'état de panique totale du lord régent quand tu viens le chercher au sommet et qu'il sait que tu es à ses trousses!

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 13:39:33

Euh ouais j'aimerais bien aussi faire ça sauf que je joue en chaos faible, et en chaos faible il dort dans ses quartiers. Par contre, après l'avoir tué, je l'ai jeté de son balcon. Son cadavre trône au beau milieu de l'entrée de la tour :sournois:
Le comportement avec les Boyle je crois pas que ce serait moi, jusque-là je faisais le contraire et je touchais pas les Boyle, je faisais juste en sorte de ruiner leur fête en me faisant griller à voler des gens, mais je les tue pas :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
16 octobre 2016 à 13:44:41

Je laisse toujours une des Boyle en vie, moi, je ne sais plus laquelle, mais il me semble qu'une est moins pire que les autres :p)

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 14:13:49

T'en as une nymphomane, l'autre qui aime les chanteurs et la troisième j'ai jamais su et saurai jamais :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 14:41:36

Bon bah je viens de passer devant Daud et je l'ai provoqué en duel. Je l'ai pas tué au final, je sais pas, j'y arrive pas, je trouve le fait de le tuer vraiment inutile. A la place, j'ai plutôt tué tous ses assassins dès que je les croisais, de préférence par derrière pour bien lui montrer à quel point ils sont mauvais vu qu'une seule personne est capable de battre des dizaines de soi-disant assassins à leur propre jeu. Pour le provoquer en duel je me suis d'ailleurs téléporté sur l'assassin à côté de lui et je lui ai tranché la gorge devant ses yeux. S'en est suivi un combat bien évidemment épique, je le bat, trois assassins viennent devant li, je sais qu'ils sont censés repartir vite donc je fonce et je tue 2 sur 3, bien devant lui, puis je le laisse s'en aller, repartir de 0, parce que le tuer ne fera pas revenir l'Impératrice, et on ne peut pas lui en vouloir d'avoir accepté le contrat le plus lucratif de sa carrière, surtout qu'il ne savait pas ce que ça allait donner vu qu'ensuite il s'enregistre sur un audiographe et ça nous montre clairement qu'il s'en veut. Bref, le mec est plein de remords donc plutôt que de le tuer j'ai détruit tout ce qui lui était cher, comme ila fait pour moi un peu. Ouais, je suis plutôt partisan de la loi du Talion dans ce jeu :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
16 octobre 2016 à 14:42:03

Oui, c'est celle qui est plus artiste je crois que je sauve :p)

Il y a Esme, Lydia et la troisième ? Je me souviens jamais de son nom ><

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 15:12:00

Waverly, je connais que son nom mais je connais pas du tout son caractère, je sais pas je la connais pas c'est tout :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 16:32:07

Au final j'ai aussi tué Havelock et la plupart des gardes qui se tenaient entre lui et moi, parce que sa trahison, une énième trahison, aura détruit quelque chose en Corvo, qui a maintenant plus de mal à s'ouvrir aux gens. A ce moment là, il crut comprendre que la pitié est une faiblesse. Il a fait preuve de pitié à de nombreuses reprises plus tôt dans sa vie, et ça a entraîné la mort de sa bien-aimée, l'enlèvement de sa fille à de nombreuses reprises et une destruction partout autour de lui. Il partit donc voirHavelock determiné, tuant n'importe qui se dressant sur son chemin mais ne tuant pas non plus une personne qui ne l'a pas vue. Face à Havloeck, après avoir laissé une montagne de 17 gardes de Kingsparrow derrière lui (ouais une petite montagne mais bon les gars j'allais pas abuser je voulais la fin low chaos :hap: par contre les assassins je les ai démantelés :hap:), alors qu'il s'en allait pour tuer Havelock par derrière sans lui laisser la moindre chance, il se rendit compte que lui aussi ne fit pa spreuve de pitié, et tua ses plus proches alliés. Corvo comprit à ce moment que la pitié n'est pas une faiblesse, mais une force, mais seulement lorsqu'elle est bien utilisée. Il faut faire preuve de pitié envers les innocents, et tuer tous les pourris, du plus petit garde au plus grand bandit, s'ils sont pourris, s'ils empêchent la ville de se relever, ils méritent la mort, c'est le seul moyen de faire revivre cette ville. En appliquant ce jugement, il était évident que Corvo allait tuer Havelock, le dernier Loyaliste, celui qui a fait tomber le Lord Régent, qui va tout faire prendre sa place. Un combat s'en suivit, mais il n'avait rien d'épique cette fois. Havelock n'était pas du tout un adversaire à la taille d'un Corvo fou de rage envers lui, qui le fit valser dans tous les sens avec sa Rafale, puis qui lui colla la tête sur un mur du phare grâce à un carreau d'arbalète. L'idée serait de le laisser ici pour toujours, pour que les gens comprennent ce qu'il arrive invariablement lorsqu'on trahit son pays. Cependant, si Corvo sait qu'il va se salir les mains encore longtemps, il va tenter d'empêcher Emily d'appliquer les mêmes préceptes que lui. Si un garde du corps se doit d'être intraitable face à la vie d'un ennemi, une Impératrice ne peut se le permettre.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
16 octobre 2016 à 16:53:59
[[sticker:p/1lmh]]
corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
20 octobre 2016 à 10:25:22

Je suis en train de me refaire les DLC, et je vous avoue que le niveau de l'abattoir m'a posé des problèmes moraux.
Autant mon Corvo est ivre de colère et de vengeance, autant mon Daud cherche à se racheter, je pars dans une optique de rédemption, donc.
Je suis parti du principe que les bouchers n'étaient pas tous forcément des salauds, qu'ils avaient une famille à nourrir... Je les ai donc épargné tant que possible (sauf celui qui massacre un ouvrier quand tu arrives dans l'abattoir).
Mon problème a été le dénouement:
Si je détruis l'usine, est-ce que les ouvriers trouveront effectivement de meilleures conditions de travail? Le patron d'Abigail vaut-il mieux que Rothwild?Puis-je sacrifier tout les bouchers au profit des ouvriers?
Finalement, je me suis dis que la ville allait suffisamment mal et n'avait pas besoins que ses usines soient détruites, j'ai donc attaché Rothwild à sa table de torture. Mérite-t-il la mort?S'il meurt, les bouchers ne se vengeront-ils pas sur les ouvriers? Qu'en sera-t-il s'il survit?
Finalement je me suis dis que ce type méritait de mourir, rien que pour pratiquer la torture.

Autant mes choix sont clairs en ce qui concerne mes parties avec Corvo, autant avec Daud je plus sceptique.
Qu'en pensez vous?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 7.53€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment