CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : La meilleure façon de jouer ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 16:56:42

Bonjour le monde :-(

[Présence de Spoil possible]

Jouant actuellement a Disho, je me suis donné pour ligne directrice, la "bonne fin" , en assommant simplement les PNJ sur mon chemin et en assassinant de mes mains les cibles principales.

Sauf que, plus je joue plus je trouve qu'endormir tout le monde manque de sens.
Pour exemple, un garde étranglé va se réveiller de mauvaise humeur et va surement se défouler sur des gens voir commettre un meurtre..aurais je du le tuer ?
Pour les meurtres qu'il a déjà commis ou pour ceux qu'il pourra certainement commettre plus tard ?
Es ce vraiment mon rôle de juger de ça ?
Et la servante ? que dois je en faire ? assommer une femme non armé ? la tuer ou la laisser se balader au risque qu'elle appelle la garde si elle nous voit ?
Sans parler du Coeur qui peux nous aider a juger du sort de chacun, doit on tuer le garde qui etait battu par son père étant petit ou celui qui tue et obéit pour pouvoir manger le soir ?
Doit on tuer la cible principale alors que la mission n'était que de lui dérober un objet ?
Endormir toute une ville , ça a plus de sens que de la décimer ..?

y'a t'il un juste milieu sur lequel il est possible de s'accorder pour dire "j'ai finis le jeux en gardant les plateaux de la balance au même niveau" ?

Je passe un temps fou a me demander qui je dois tuer, pourquoi, comment, et avec quelles conséquences et souvent je reviens sur mes choix, trop tard malheureusement.

Voici donc ma question:

Quel est le style de jeu le plus adapté, la meilleur façon de se venger, la plus logique, la plus réfléchi selon vous, et pourquoi ?

Jouer discret ou pas ? Tuer, endormir, les deux ou aucuns des deux ? S'attaquer aux gardes, cibles principales, random (servantes, danseuses, gang...) ou a personne ? Utiliser la magie ou pas ?
Voler les gens, certaines personnes ou pas ?ect..

Essayez d’être le plus précis possible et bon courage si vous décidez de me suivre dans ma quette du gameplay "juste" :hap:

Message édité le 27 juin 2015 à 16:58:37 par
Hyperinyx Hyperinyx
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 17:17:58

Bah ta question c'est un peu la question de la peine de mort : est-ce que tu as le droit de choisir qui doit vivre ou mourir ? A toi de voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 17:51:30

Tu as bien compris le sujet et j'ai bien compris ma question, maintenant je voudrais ton avis sur la chose :oui:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 18:13:28

à la base tu joues Corvo, un protecteur royal, un garde plutôt haut placé en gros (et qui couch avec de meilleures femmes :hap: ). Est-ce que tu vois quelqu'n comme ça buter tous les gardes qu'il trouve? C'est hyper con vu que c'est aussi son boulot de prenre une balle pour quelqu'un d'autre, donc c'est comm des collègues pour lui, un peu comme des policiers et le personnel de sécurité d'une entreprise, ils font le même boulot donc ils vont pas se tirer desssus, tu vois ce que je veux dire? Par contre, les superviseurs je les bute toujours (sauf le grand parce que sa fin "alternative", il la mérite plus je trouve). Ces gars,je les hais, ils sont prêts à emprisonner quelqu'un et à lui faire subir des expériences hyper traumatisantes si il est prsum copable de sorcellerie, ça veut dire u'ils en ont même pas sûrs! Pour te dire, même les gardes les aiment pas, c'est dire à quel point ils se sente supérieurs, plus puissants et y a 1 scène qui m'a dégoûté à vie de ces gars:

: j'entends deux gardes parler, l'un demande à l'autre où est passée une musicienne qui avait du talent et tout. l'autre lui dit qu'elle a changé, qu'elle est plus la même depuis les superviseurs l'ont arrêtée. Le garde lui demande pourquoi, son collèue répond que c'est un coup du sort: elle était de se préparer pour chanter, son "concert" (c'est plutôt flou, ça fait longtemps que j'ai pas entendu ce dilogue mais l'idée est là ) débute mais el sent dès l début qu'elle est ps en form, ue sa voix c'est paqs trop ça. Mais des superviseurs débarqun a même moment avec l'appareil d'Holger, l'appareil qui t'empêche d'utiliser ta magie,et c'est à ce moment-là qu'elle s'arrête de chanter Les 2 superviseurs, en bons idiots, décident de l'arrêter et croient à de la sorcellerie. Le garde qui raconte l'histoire dit qu'il s'est battu avec des collègues pour qu'ils la relâchent, mais elle a été traumatisée par ces monstres.

Après, pour la plupart des autres, ce qui sont au mauvais endroit au mauvai moment (les catins et les femmes de ménage en général) je les laisse tranquille, je les touche pas parce qu'elles n'ontfait rien de mal, elles ne sont pas maltraitées et vivent normalement, je les évite donc tout le temps, si possible, sinon c'est évanouissement :oui:
Quant aux bandits, ça dépend d'eux. Vu que dans le jeu on nous propose souvent de faire alliance avec les bandits, j'en profite et du coup je les laisse tranquille, je suis plutôot loyal :oui:
e plus, ce que Mamie Chiffons nous propose de leur faire (empoissonner leur réserve de remède antipeste) je rouve que c'est assez violnt et assez méchant pour ne pas aller plus loin :oui:
Pour les assassins, je les bute comme ils ont buté nombre de gens (d'illeus, quand j' pense, j'ai jamais essayé le coeur sur eux :() sans hésitation ni remords. Par contre leur boss je le laisse car il essaie quand même de faire amende honorable :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 juin 2015 à 18:31:03

Moi je l'ais tue tous, servante comprissent, les garde tue de innocents, les bandits tue pour l'argent, les superviseurs (même Campbell) ne respecte par leur "7 canons",alors je pense pas que Corvo saurait fais chier à tous les épargné

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 22:00:50

Merci pour vos réponses

Supa' : J'aime bien ta façon de voir, tu vas loin dans l'aspect justice et tu pèses le pour et le contre de chaque catégories de PNJ en prenant en compte le ressenti logique du protagoniste.

Les gardes peuvent être vu comme des collègues de travail, c'est une idée qui se tient mais ils font du mal a la population en agissant sous les odres d'un supérieur, or:

Si tu fais du mal a quelqu'un ils tenteront de te tuer, nous devrions donc avoir le droit de les tuer, vu qu'ils font eux même du mal.

La plupart de ceux que tu décides de tuer ne font qu’obéir aux ordres, au risque de se faire tuer si il n’obéissent pas aux supérieurs, ils sont donc condamnés a mourir..

Les superviseurs par exemple, sont conditionné depuis leur plus jeune age a faire le "mal", ca n'est donc pas de leurs fautes, après les gangs et les gardes sont là pour pouvoir manger et nourrir la famille...ils sont victimes de leurs travail.

Les catins et les ménagères sont là parce que ce sont des femmes, si elles avaient été hommes elles aurait été contre le protagoniste, a n'en pas douter

Pour finir, .tu tues quand même du monde, tu propages donc la peste et tues par la même des gens randoms..es ce juste ?

Quel fin as tu eu d'ailleurs ?

Message édité le 27 juin 2015 à 22:02:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 22:09:10

Desho'

Tu as un avis différent et un poil moins réfléchis mais ça se tient, dans le cas ou corvo serait aveuglé par la haine et son désir de vengeance.

Ma réponse sera malgré ça, la même qu'a Supa.

A coté de ça, le boulot du protecteur etait de protéger, pas de chance, c'est un fail et l’impératrice c'est faite refroidir.
C'est notre faute et nous devrions etre puni pour ne pas avoir su gerer la situation alors que c'était notre métier.

Je veux dire que, personne n'est blanc ou noir, surtout pas Corvo quoi qu'il fasse car il a échoué a sa mission des le départ.
Il aurait pu se mettre une balle si il s'était remit en question.

Pourquoi devrait t'il vivre pour tuer ? sachant qu'avant il vivait pour défendre ?

Message édité le 27 juin 2015 à 22:12:58 par
MrThePiaf MrThePiaf
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 23:41:55

Par rapport à ton dernier message, on peut se dire que Corvo se fixe comme but de mettre Emily sur le trône. Se suicider par remords et donc laisser un empire dans le chaos et une petite fille orpheline dans un monde sans pitié, c'est un choix assez égoïste.
D'accord, Corvo a failli à sa tâche, mais il y a des circonstances atténuantes, il revenait de voyage, il ne s'attendait pas du tout à ce qu'il se passe ça à ce moment, et il était seul face à des assassins bien entraînés avec des pouvoirs que Corvo n'avait pas. De plus, si je me souviens bien, même l'Outsider lui dit qu'il n'a rien pu faire.
Le travail de Corvo était de protéger l'impératrice, or, vu que la mère est morte, l'héritière est sa fille, qui mérite aussi une protection.

Donc je pense que Corvo peut tuer les acteurs principaux de la conspiration, mais laisser les gardes et les civils en paix, qui ne font que leur boulot, certes désagréable, mais nécessaire à leur survie. Pour les superviseurs, ce sont des hérétiques violents qui ne respectent même pas leurs propres lois, mais ce n'est pas du ressort du protecteur de gérer cela, mais bien à l'impératrice ou à la personne au pouvoir. Concernant la bande de Slackjaw, ce sont des voyoux, mais ce n'est, encore une fois, pas à Corvo de s'occuper de ça, mais bien à la garde urbaine. Les assassins, eux, ont tué l'impératrice et enlevé Emily. Leur boulot est de tuer pour de l'argent, ce ne sont que de vulgaires mercenaires sans états d'âme sur ce qui est bon ou mauvais. Je pense qu'ils méritent la mort. Enfin, les geignards sont au dernier stade de la peste, et sont destinés à une mort lente et douloureuse, il vaudrait donc mieux pour eux qu'ils soient tués d'un coup de lame ou d'arbalète quand ils sont sur notre passage. Je ne préconise pas une méthode agressive contre eux, même s'ils attaquent Corvo, ils ont peur, et si l'on peut leur éviter une mort effrayante, pourquoi pas?

Pour les cibles principales je pourrais te donner des détails, mais je ne sais pas où tu en est dans le jeu, alors je n'ai pas envie de te spoil :)

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 00:39:56

Le 27 juin 2015 à 22:00:50 DieuDesLoups a écrit :
Merci pour vos réponses

Supa' : J'aime bien ta façon de voir, tu vas loin dans l'aspect justice et tu pèses le pour et le contre de chaque catégories de PNJ en prenant en compte le ressenti logique du protagoniste.

Les gardes peuvent être vu comme des collègues de travail, c'est une idée qui se tient mais ils font du mal a la population en agissant sous les odres d'un supérieur, or:

Si tu fais du mal a quelqu'un ils tenteront de te tuer, nous devrions donc avoir le droit de les tuer, vu qu'ils font eux même du mal.

La plupart de ceux que tu décides de tuer ne font qu’obéir aux ordres, au risque de se faire tuer si il n’obéissent pas aux supérieurs, ils sont donc condamnés a mourir..

Les superviseurs par exemple, sont conditionné depuis leur plus jeune age a faire le "mal", ca n'est donc pas de leurs fautes, après les gangs et les gardes sont là pour pouvoir manger et nourrir la famille...ils sont victimes de leurs travail.

Les catins et les ménagères sont là parce que ce sont des femmes, si elles avaient été hommes elles aurait été contre le protagoniste, a n'en pas douter

Pour finir, .tu tues quand même du monde, tu propages donc la peste et tues par la même des gens randoms..es ce juste ?

Quel fin as tu eu d'ailleurs ?

Tes arguments sont plutôt justes mais ils omettent pour la plupart un détai: les gardes c'est en général (surtout à l'époque) des forces militaires affectées à la protection civile, ça veut dire qu'en cas de guerre ils peuvent très bien partir au front (avec un meilleur équipement bien sûr), et même si ce n'était pas vrai in-game, il y a quand même cette notion de militarité (je sais pas si ça se dit :hap: ), c'est à dire d'obéissance aux ordres et tut. De plus, une ligne de dialogue dans les DLC résumerait parfaitement ce que je veux dire, je vais encore une fois taper un résumé:

c'est deux gardes, comme souvent, dans le quartier prétorien, le quartier épargné par la peste et la criminalité, où vit une cible plutôt méchante du nom d'Arnold Timsh. Riche de naissance, il continue à accroître a fortune en confisquant les biens des victimes de la peste, et vu le tableau qu'on a du monde de dishonored, y a évidemment des bavures. On ne sait pas si il est corrompu ou quoi, mais il se sert abusvivement de son poouvoir pour se venger de persones qui lui causent du tort d'une manière ou d'une utre, bref c'est un huissier de justice corrompu :oui:
Les deux gardes dont je parlais plutôt sont des gardes chargés d'appliquer ces confiscations de biens. Ils savent que ce qu'ils font n'est pas extrêmement honnête mais ils le font quand même comme tu pourras le voir dans le dialogue:
c'est donc un garde et son supérieur qui parlent de la prochaine cible à éjecter de son domicile. le subordonnée donne le nom de la famille, mais il dit que c'est injuste, les enfants de la famille apportaient souvent à manger aux gardes par ue porte de derrière. Son supérieur, faisnat mine de ne pas comprendre les détresses du garde, remercie son subordonné en lui disant qu'il vont se servir de la porte de derrière pour entrer, sans évoquer e moins du monde le sort de la famille ou l'injustification de l'acte. L'exécutant, nayant pas froid aux yeux, répète à son supérieur que c'est injuste, qu'ils étaient chez eux hier et qu'ils n'avaient pas le moindre signe de maladie. Le supérieur lui dit d'écouter attentivemen ce qui va suivre: avant d'être affecté à cette unité, le supérieur était dans les égouts (ou un endroit infecté, je aurais pas dire vraiment où mais un endroit salement infecté :oui: ), où il devait s'occuper de gegnards. Il se pensait être brave et curageux, jusqu'à ce qu'il voit une nuée de rat dévorer jusqu'à los un cadavre. La vu de ceci l'a vraiment traumatisé et il dit à son subordonné qu'il est content de sa nouvelle activité, qu'il pleure d ejoie quand on lui dit que tout ce qu'il a à faire c'est de frapper des nobles et les sortir de chez eux (on ne les envoie pas forcément au quartier inondé ou autre part, parfois ils sont juste en quarantaine, quarantaine qui n'a aucun effet donc vu qu'aucun d'entre eux n'est malade). Il demande maintenant à l'autre garde si il veut rejoindre son ancienne unité, ce à quoi le subordonné répond "non chef. On passera par la porte de derrière. ILs ne se douteront de rien quand ils me verront." La morale de ce dialogu, c'est que rien que le fait d'évoquer ce genre d'affectations les fait tout de suite changer d'avis. Ils comprennent qu'ils doivent à tout prix, à TOUT PRIX éviter d'aller dans le quartier inondé, donc éviter de mettre en rogne son patron (d'ailleurs, dans ce dilogue, le patro est très compréhensif, voire responsable envers son subordonné, et je truve ça plutôt beau :oui: ). Dnoc pour eux, tuer une personne qui n'a soit rien à faire ici du tout (un passant après le couvre-feu sait qu'il n'a rien à faire ici, puis quand il voit les pylônes- les portails foudroyants, je pense qu'ils se doutent qu'il n'ont pas le droit de passer par là ) ou des criminels est un prix à payer bien maigre pour éviter la mort assurée, et ce dans d'atroces souffrances, on parle quand même de la peste là, pas d'un rhume :( sans parler de devoir exécuter des geignard, ça doit êtr hyper éprouvant émotionnelement, devoir tue une personne sans réfléchir parce que sinon c'est toi qui meurs, sans parler du fait que cette personne fonce vers toi en gémissant de manière assez triste, ça fout quand même un coup au moral de voir ça :(

Quand aux superviseurs, ils sont conditionnés depuis le plus jeune âge à faire le mal, c'est vrai, mais en étant persuadé de faire le bien, c'est là le problème. Une personne ne s'arrêtera jamais de faire ce qu'elle pense être juste, mais dans leur cas c'est tuer des innocents, voler des enfants (parce que oui c'est comme ça que ça se passe, ils prennent des enfants hyper jeunes et les condamnent à cette ie, ça vous rappelle pas quelque chose? :hap: ) quand ils se réveilleront après les avoir étouffés, ils continueront leur travail 'éradicaton de l sorcellerie. En plus, je n'ai même pas parlé du fait qu'étant donné que Corvo est a la marque de l'Outsider, il doit prendre cette histoire un peu plus personnellement. Je ne parle pa snon plus du fait qu les superviseurs sont de véritables modèles pour les civils, je te conseille d'ailleurs de voir de la quête où tu dois t'infiltrer dans leur QG la petite scène entre un Outsider et une petite foule, vers le centre de leur QG, juste en-dessous des bureux de Campbele si je ne m'abuse, ça te montrera de quelles monstruosités sont capables les Outsider, du pur lavage de cerveau :oui: m'enfin là on ne peut pas leur en vouloir, c'est aussi de la faute aux civils :oui:

Ensuite les criminels: je suis d'accord sur certains points, ils sont maintenant victimes de leur travail, qui est la seule chose capable de leur donner ds rations d'élixir, qui doivent être rares et précieuses en temps de peste, je suppose :( mais, à part pour les assassins qui forcent le respect (surtout quand on afait els DLC), les bandits ont voulu cete vie, ils se sont dirigés vers elle, c'est donc entièrement leur faute si l'étau se resserre maintenant :( De plus, ils n'ont absolument pas l'air de vouloir arrêter, et soyons honnêtes, excepté leur chef Slackjaw qui fait tout dans les règles (on le sait aussi grâce aux DLC où on nous raconte un peu sa vie, le mec aurait sa place au Chicago de la prohibition :oui: ), ses sbires pour la plupart sot de vrais voyous, qui enferment un homme dans sa propre maison avec presque rien pour survive pour pouvoir lui soutirer de l'argent (Griff :oui: ) et qui font chier une centenaire qui fouille les poubelles pour de l'argent (bon certes cette centenaire se révèle avoir des pouvoirs surnaturels et avoir refusé la main d'un empereur mais quand même eux ils pouvaient pas savoir :( ) donc bon, ils méritent pas de vire et je ne parle même pas des gangs des DLC, qui sont en vérité magnifiques parce que les deux gangs (chapeliers/Anguilles mortes ) sont hyper nuancés, je te conseille vivement d'acheter et de faire les DLC quand t'auras fini le je de base :oui: . Bref ces gens ont voul cette vie et ne font aucun bin à Dunwall en ces temps troublés, donc ils méritent bien la mort :oui:

Tona rgment des catins/ménagères, tu m'excuseras, mais il est nul :hap: . C'est pas parce que c'est des femmes qu'elles ont peur de Corvo, c'est parce qu'elles n'ont aucune arme et se tiennent en face d'une personne qui est capable de les buter en un battement de cil si il lui venait l'idée. Je veux bien accepter l'idée que les hommes c'est viril, ça a des cojones mais ils feront rien dans le même situation :hap: bref, les civils DOIVENT avoir peur de Corvo, c'est tout à fait naturel :oui:

Pour finir, mex j'ai du finir le jeu dans la vingtaine de ois :hap:
Mais la fi où j'ai joué de la manière que je décris ici, jai eu chaos faible, tout simplement parce que même si j bute tous les superviseurs/bandits/assassins que je croise, dès que je trouve un moyen d'aider des gens dans le besoin je le fais, et y en a des moments où on peut le faire :oui: J'essaie aussi d'éviter le max de gardes, pas de les neutraliser, vraiment de les éviter, de les laisser tranquille, ça a peut-être son impact :(

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 03:47:23

Par ailleurs, si tu veux que je te donne un avis sur nos cibles un peu plus importantes, tu me dis juste où t'en es dans le jeu pour pas que je te spoile et je te donne mon avis sur toutes les personnes :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2015 à 04:55:32

(parce que oui c'est comme ça que ça se passe, ils prennent des enfants hyper jeunes et les condamnent à cette ie, ça vous rappelle pas quelque chose? :hap:)

Agent 47:hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:10:37

Bah oui bien sûr, qui d'autre? Pauve agent 47, condamné dès sa naissance/création à tuer, sans remords ni scrupules... Sauf que je parlais pas de lui les gars :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:16:44

@MrThePiaf

Par rapport à ton dernier message, on peut se dire que Corvo se fixe comme but de mettre Emily sur le trône. Se suicider par remords et donc laisser un empire dans le chaos et une petite fille orpheline dans un monde sans pitié, c'est un choix assez égoïste.

D'accord, Corvo a failli à sa tâche, mais il y a des circonstances atténuantes, il revenait de voyage, il ne s'attendait pas du tout à ce qu'il se passe ça à ce moment, et il était seul face à des assassins bien entraînés avec des pouvoirs que Corvo n'avait pas. De plus, si je me souviens bien, même l'Outsider lui dit qu'il n'a rien pu faire.
Le travail de Corvo était de protéger l'impératrice, or, vu que la mère est morte, l'héritière est sa fille, qui mérite aussi une protection.

Rien a redire, c'est ta vision des choses et ça se tient largement :oui:

Donc je pense que Corvo peut tuer les acteurs principaux de la conspiration, mais laisser les gardes et les civils en paix, qui ne font que leur boulot, certes désagréable, mais nécessaire à leur survie. Pour les superviseurs, ce sont des hérétiques violents qui ne respectent même pas leurs propres lois, mais ce n'est pas du ressort du protecteur de gérer cela, mais bien à l'impératrice ou à la personne au pouvoir. Concernant la bande de Slackjaw, ce sont des voyoux, mais ce n'est, encore une fois, pas à Corvo de s'occuper de ça, mais bien à la garde urbaine. Les assassins, eux, ont tué l'impératrice et enlevé Emily. Leur boulot est de tuer pour de l'argent, ce ne sont que de vulgaires mercenaires sans états d'âme sur ce qui est bon ou mauvais. Je pense qu'ils méritent la mort. Enfin, les geignards sont au dernier stade de la peste, et sont destinés à une mort lente et douloureuse, il vaudrait donc mieux pour eux qu'ils soient tués d'un coup de lame ou d'arbalète quand ils sont sur notre passage. Je ne préconise pas une méthode agressive contre eux, même s'ils attaquent Corvo, ils ont peur, et si l'on peut leur éviter une mort effrayante, pourquoi pas?

Tres bien exprimé, y'a effectivement pas mal de monde dont le droit de vie ou de mort ne nous concerne pas directement, autant les laisser en vie.

Pour les cibles principales je pourrais te donner des détails, mais je ne sais pas où tu en est dans le jeu, alors je n'ai pas envie de te spoil :)

Pour les cibles principales c'est du cas par cas, doit on tuer le lord regent alors qu'on a juste besoin d'un document qu'il a en sa possession ? Doit on tuer les pendleton si le but reel n'est que de leurs reprendre Emillie ?

Pour moi les assassiner tous, ça fait du sens, tout comme les laisser en vie..alors donne moi ton avis, je serais d'accord dans tous les cas.

Apres on peut aussi débattre sur les missions secondaires, par exemple, hier j'ai empoisonné le whisky de la distillerie.
Pourquoi ? Déja, pour la rune a la clef ( ce qui est égoïste)
Mais aussi pour affaiblir le gangs,les riches, l'armée et le clergé (qui sont les seuls a pouvoir se payer du whisky par les temps qui cours)

A coté de ça je développe la peste inévitablement...c'est un non-sens total, mais réfléchi...Es ce juste ?

J'en suis au début du jeu, que je refais pour enchaîner les DLC que je n'ai pas encore fait.

Message édité le 28 juin 2015 à 12:17:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:48:12

@ Supa'

Tout d'abord, merci pour le gang bang de smiley :noel:

Tes arguments sont plutôt justes mais ils omettent pour la plupart un détai: les gardes c'est en général (surtout à l'époque) des forces militaires affectées à la protection civile, ça veut dire qu'en cas de guerre ils peuvent très bien partir au front (avec un meilleur équipement bien sûr), et même si ce n'était pas vrai in-game, il y a quand même cette notion de militarité (je sais pas si ça se dit :hap: ), c'est à dire d'obéissance aux ordres et tut. De plus, une ligne de dialogue dans les DLC résumerait parfaitement ce que je veux dire, je vais encore une fois taper un résumé:

Sauf que, dans le cas présent les gardes, profitent de leurs positions, ça pourrait s’assimiler a de la violence policière.
Mais faut pas généraliser, simplement des fois le coeur nous dit "celui ci a fait souffrir un tel ou un tel" "celui ci a battu a mort un citoyen qui volait pour manger ect"

c'est deux gardes, comme souvent, dans le quartier prétorien, le quartier épargné par la peste et la criminalité, où vit une cible plutôt méchante du nom d'Arnold Timsh. Riche de naissance, il continue à accroître a fortune en confisquant les biens des victimes de la peste, et vu le tableau qu'on a du monde de dishonored, y a évidemment des bavures. On ne sait pas si il est corrompu ou quoi, mais il se sert abusvivement de son poouvoir pour se venger de persones qui lui causent du tort d'une manière ou d'une utre, bref c'est un huissier de justice corrompu :oui:

Les deux gardes dont je parlais plutôt sont des gardes chargés d'appliquer ces confiscations de biens. Ils savent que ce qu'ils font n'est pas extrêmement honnête mais ils le font quand même comme tu pourras le voir dans le dialogue:
c'est donc un garde et son supérieur qui parlent de la prochaine cible à éjecter de son domicile. le subordonnée donne le nom de la famille, mais il dit que c'est injuste, les enfants de la famille apportaient souvent à manger aux gardes par ue porte de derrière. Son supérieur, faisnat mine de ne pas comprendre les détresses du garde, remercie son subordonné en lui disant qu'il vont se servir de la porte de derrière pour entrer, sans évoquer e moins du monde le sort de la famille ou l'injustification de l'acte. L'exécutant, nayant pas froid aux yeux, répète à son supérieur que c'est injuste, qu'ils étaient chez eux hier et qu'ils n'avaient pas le moindre signe de maladie. Le supérieur lui dit d'écouter attentivemen ce qui va suivre: avant d'être affecté à cette unité, le supérieur était dans les égouts (ou un endroit infecté, je aurais pas dire vraiment où mais un endroit salement infecté :oui: ), où il devait s'occuper de gegnards. Il se pensait être brave et curageux, jusqu'à ce qu'il voit une nuée de rat dévorer jusqu'à los un cadavre. La vu de ceci l'a vraiment traumatisé et il dit à son subordonné qu'il est content de sa nouvelle activité, qu'il pleure d ejoie quand on lui dit que tout ce qu'il a à faire c'est de frapper des nobles et les sortir de chez eux (on ne les envoie pas forcément au quartier inondé ou autre part, parfois ils sont juste en quarantaine, quarantaine qui n'a aucun effet donc vu qu'aucun d'entre eux n'est malade). Il demande maintenant à l'autre garde si il veut rejoindre son ancienne unité, ce à quoi le subordonné répond "non chef. On passera par la porte de derrière. ILs ne se douteront de rien quand ils me verront." La morale de ce dialogu, c'est que rien que le fait d'évoquer ce genre d'affectations les fait tout de suite changer d'avis. Ils comprennent qu'ils doivent à tout prix, à TOUT PRIX éviter d'aller dans le quartier inondé, donc éviter de mettre en rogne son patron (d'ailleurs, dans ce dilogue, le patro est très compréhensif, voire responsable envers son subordonné, et je truve ça plutôt beau :oui: ). Dnoc pour eux, tuer une personne qui n'a soit rien à faire ici du tout (un passant après le couvre-feu sait qu'il n'a rien à faire ici, puis quand il voit les pylônes- les portails foudroyants, je pense qu'ils se doutent qu'il n'ont pas le droit de passer par là ) ou des criminels est un prix à payer bien maigre pour éviter la mort assurée, et ce dans d'atroces souffrances, on parle quand même de la peste là, pas d'un rhume :( sans parler de devoir exécuter des geignard, ça doit êtr hyper éprouvant émotionnelement, devoir tue une personne sans réfléchir parce que sinon c'est toi qui meurs, sans parler du fait que cette personne fonce vers toi en gémissant de manière assez triste, ça fout quand même un coup au moral de voir ça :(

Je comprends bien, ils font l'taf :oui:

Quand aux superviseurs, ils sont conditionnés depuis le plus jeune âge à faire le mal, c'est vrai, mais en étant persuadé de faire le bien, c'est là le problème. Une personne ne s'arrêtera jamais de faire ce qu'elle pense être juste, mais dans leur cas c'est tuer des innocents, voler des enfants (parce que oui c'est comme ça que ça se passe, ils prennent des enfants hyper jeunes et les condamnent à cette ie, ça vous rappelle pas quelque chose? :hap: ) quand ils se réveilleront après les avoir étouffés, ils continueront leur travail 'éradicaton de l sorcellerie. En plus, je n'ai même pas parlé du fait qu'étant donné que Corvo est a la marque de l'Outsider, il doit prendre cette histoire un peu plus personnellement. Je ne parle pa snon plus du fait qu les superviseurs sont de véritables modèles pour les civils, je te conseille d'ailleurs de voir de la quête où tu dois t'infiltrer dans leur QG la petite scène entre un Outsider et une petite foule, vers le centre de leur QG, juste en-dessous des bureux de Campbele si je ne m'abuse, ça te montrera de quelles monstruosités sont capables les Outsider, du pur lavage de cerveau :oui: m'enfin là on ne peut pas leur en vouloir, c'est aussi de la faute aux civils :oui:

Comme tu le dis,mais par exemple, les superviseurs se font laver le cerveau, mais Corvo aussi se fait brain par certains membres des loyalistes...dans ce jeu tout le monde se fait retourner le crane par tout le monde, c'est difficile de savoir de quel coté penche la balance, alors pour l’équilibrer.. :hap:

Le Corvo qui tue tout le monde et celui qui ne tue personne sont tout les deux persuadés de faire le bien aussi, lequel le fait reelement ?

Ensuite les criminels: je suis d'accord sur certains points, ils sont maintenant victimes de leur travail, qui est la seule chose capable de leur donner ds rations d'élixir, qui doivent être rares et précieuses en temps de peste, je suppose :( mais, à part pour les assassins qui forcent le respect (surtout quand on afait els DLC), les bandits ont voulu cete vie, ils se sont dirigés vers elle, c'est donc entièrement leur faute si l'étau se resserre maintenant :( De plus, ils n'ont absolument pas l'air de vouloir arrêter, et soyons honnêtes, excepté leur chef Slackjaw qui fait tout dans les règles (on le sait aussi grâce aux DLC où on nous raconte un peu sa vie, le mec aurait sa place au Chicago de la prohibition :oui: ), ses sbires pour la plupart sot de vrais voyous, qui enferment un homme dans sa propre maison avec presque rien pour survive pour pouvoir lui soutirer de l'argent (Griff :oui: ) et qui font chier une centenaire qui fouille les poubelles pour de l'argent (bon certes cette centenaire se révèle avoir des pouvoirs surnaturels et avoir refusé la main d'un empereur mais quand même eux ils pouvaient pas savoir :( ) donc bon, ils méritent pas de vire et je ne parle même pas des gangs des DLC, qui sont en vérité magnifiques parce que les deux gangs (chapeliers/Anguilles mortes ) sont hyper nuancés, je te conseille vivement d'acheter et de faire les DLC quand t'auras fini le je de base :oui: . Bref ces gens ont voul cette vie et ne font aucun bin à Dunwall en ces temps troublés, donc ils méritent bien la mort :oui:

Dans le jeu de base, les gangs n'ont pas grand chose a voir avec le meurtre de l’impératrice ou l’enlèvement d'emillie...c'est pas forcement de notre ressort.

A coté de ça tu m'as vendus du rêve un peu, j'aime bien les guerres de gangs, c'est fascinant les gangs :hap:

Tona rgment des catins/ménagères, tu m'excuseras, mais il est nul :hap: . C'est pas parce que c'est des femmes qu'elles ont peur de Corvo, c'est parce qu'elles n'ont aucune arme et se tiennent en face d'une personne qui est capable de les buter en un battement de cil si il lui venait l'idée. Je veux bien accepter l'idée que les hommes c'est viril, ça a des cojones mais ils feront rien dans le même situation :hap: bref, les civils DOIVENT avoir peur de Corvo, c'est tout à fait naturel :oui:

Je dis juste que les femmes ça n'entre pas dans la garde et les hommes ça fait pas le ménage (dans disho du moins)
Donc, si une femme etait un homme, plutôt que d'etre ménagere, elle serait dans la garde.

je sais, ça part loin.

Pour finir, mex j'ai du finir le jeu dans la vingtaine de ois :hap:

Mais la fi où j'ai joué de la manière que je décris ici, jai eu chaos faible, tout simplement parce que même si j bute tous les superviseurs/bandits/assassins que je croise, dès que je trouve un moyen d'aider des gens dans le besoin je le fais, et y en a des moments où on peut le faire :oui: J'essaie aussi d'éviter le max de gardes, pas de les neutraliser, vraiment de les éviter, de les laisser tranquille, ça a peut-être son impact :(

Si je devais recommencer le jeu 30fois, je le referais pareil selon la ligne de conduite la plus juste (selon moi).
Faire le jeu autrement, en chaos elevé par exemple, est un non sens (selon moi), ça colle pas au jeu, donc je pourrais pas.

J'ai jamais ressenti une telle complexité morale dans un jeu, a part dans Spec Ops peut etre.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:31:05

bon bah je vais répondre à ta réponse de ma réponse :hap:

je vais commencer par le bas cette fois, je suis anticonformiste :hap:
Piur ce qui est de recommencer le jeu, moi à la base je ne l'avais fait que pour une raison: l'Outsider. Ce gars me fascine tellement que j'ai retourné le jeu dans tous les sens pour entendre toutes ses lignes de dialogue, puis après je me suis laissé entraîner par le jeu, à vouloir me surprendre en découvrant toujours plus de chemins alternatifs vers ma cible, en nuançant Corvo de maintes manières etc. Mais à la base c'était vraiment parce que l'Outsider me fascine, cette divinité qui n'est ni bonne ni mauvaise quelle que soit la manière dont tu joues, qui est combattu dans le monde entier alors que franchement, faudrait l'étudier et pas vouloir l'éradiquer, bref un personnage excellent qui m'a donné envie de recommencer le jeu :oui: et j'ai bien fait parce que j'ai pas été déçu :oui:

Ensuite, pour l'argument femme= de ménage (:hap:), là aussi merci les DLC qui règlent le problème: dedans, les gangs sont enfin composés de femmes, l'un d'eux est tenu par une femme, Daud a dans ses rangs des femmes (dans le DLC je parle, je ne crois pas qu'il y en ait dans ele jeu de base) donc u argument fondé dans le jeu de base mais non fondé avec les extensions :oui: et ça ne change rien à ce que je dis, civil= peur de corvo, ménagère ou homme d'affaire :(

Pour les gangs, mec ce qe tu dis n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit :hap: je te dis que les bandits sont victimes de leur travail, c'est vrai qu'ils n'y sont pour rien car ce n'est pas eux qui ont buté l'impératrice et qu'ils n'ont rien à voir dans le meurtre de celle-ci, mais même ainsi, j'appelle ça un équilibrage des forces. ILs ont voulu faire le mal, on te rend la monnaie de ta pièce en faisant en sorte que tusois condamné à faire du mal maintenant :( et puis même si on nous faisait jouer alords qu' lImpératrice est vivante et que Corvo n'a pas encorre les pouvoirs, je es tuerais quand même parce que ce sont des criminels qui n'aident vraiment pas Dunwall qui essaie de se relever alors qu'eux la tirent vers le bas. Et si tu ne me crois quand je te is que l'étau se resserre, encore une fois, les DLC :hap:
Dans les DLC, l'un des gangs, celui des Chapeilers,est obligé de faire survivre au maximul un centenaire car si il meurt, cela libérera un gaz toxique dans toute leur base. Si ça c'est pas du forçage de main :hap: Je précise que les Chapeliers n'ont aucun moyen de s'échapper à c emoment-là, en face d'eux ils ont un gang rival qui ne cherche qu'à les étriper, derrière eux ils ont la garde Urbaine, donc si le vieux meurt, tout le monde dans la base meurt, surtout que le gaz est hautement toxique, très hautement toxique :oui:

Pour ce qui est de Corvo, la seule chose qui pourrait l'aveugler je pense, c'est son envie de vengeance, mais c'est tout. Il n'est ni idiot ni naïf et ne se fait pas manipuler par les loyalistes. Comme tu ne m'as toujours pas dit où t'en es, je ne peux te le prouver, mais il n'est pas manipulé. Les cibles que Corvo doit tuer sont toutes liées d'une manière ou d'une autre au meurtre de l'Impératrice (sauf peut-être Sokolov , que l'on doit enlever parce qu'il connaît quelqu'un qui connait quelqu'un, mais c'est tout) donc c'est nécessaire pour atteindre le Lord régent et ainsi le faire tombe en faveur d'Emily. Bien sûr, après ce ne sont pas de gentils anges, ils ordonnent à Corvo de tuer tele ou telle personne parce qu'ils savent que ça lui fera plaisir, Campbell par exemple n'avait pas besoin d'être touché, il suffisait de voler son livre noir et de repartir, mais Corvo veut le voir souffrir, ce qui est normal :oui: de plus, ça m'étonnerait qu'un Corvo qui tue la plupart des gardes qu'il trouve (parce que si tu tues que tes cibles, tu ne fais pas le mal, on considère que tu fais le ben car tu évites les victimes collatérales) pense faire le ben, encore une fois Corvo n'est pas une truite, il sait je pense que tuer chaque garde n'arrangera pas les choses, ne fera pas revenir l'Impératrice et ne fera pas monter Emily sur le trône :( Bref le Corvo méchant sait qu'il fait du mal, mais il est aveuglé par la vengeance, pas par les loyalistes :non: quant aux superviseurs, on est bien d'accord, ils méritent la mort par pendaison par la peau des c**illes :ok:

Difficile ensuite de relever un argument dans "ils font l'taf" :hap:

Mais je vais par contre revenir sur ton post en réponse à MrPiaf: déjà pour commencer MrPiaf (avant de te réponde, Dieu des loups :hap: )

  • Pour les superviseurs, ce sont des hérétiques violents qui ne respectent même pas leurs propres lois, mais ce n'est pas du ressort du protecteur de gérer cela, mais bien à l'impératrice ou à la personne au pouvoir. Concernant la bande de Slackjaw, ce sont des voyoux, mais ce n'est, encore une fois, pas à Corvo de s'occuper de ça, mais bien à la garde urbaine. Les assassins, eux, ont tué l'impératrice et enlevé Emily. Leur boulot est de tuer pour de l'argent, ce ne sont que de vulgaires mercenaires sans états d'âme sur ce qui est bon ou mauvais. Je pense qu'ils méritent la mort. Enfin, les geignards sont au dernier stade de la peste, et sont destinés à une mort lente et douloureuse, il vaudrait donc mieux pour eux qu'ils soient tués d'un coup de lame ou d'arbalète quand ils sont sur notre passage. Je ne préconise pas une méthode agressive contre eux, même s'ils attaquent Corvo, ils ont peur, et si l'on peut leur éviter une mort effrayante, pourquoi pas?

Je suis d'accord pour les geignards, les assassins et les civils/gardes, mais pas pour les superviseurs ou les bandits.
Corvo est un protecteur royal, qui plus est était très proche de l'iimpératrice, il était donc baigné dans toutes ses affaires politiqques sans vraiment y toucher. Il n'est pas idiot, encore une fois, il sait que Dunwall est proche de la destruction. Tu dis que les supervisuers/bandits devraient être calmés pa rla personne au pouvoir, mais ça c'est de la lâcheté :oui: Corvo a le pouvoir de faire descendre les superviseurs de leur piedéstal tout en continuant son objectif principal, il fait d'une pierre deux coups, de même pour les bandits où il doit faire un détour de 50 m pour s'occupr d'eux comme ils e doit :oui: même si, je le répète, SLlackjaw ne mérite pas la mort. Il fait tou dans les règles. IL est à la tête de bandits, certes, mais il a une sorte de code, de moralequi empêch ses bandits de commettre les pires atrocités ou les pirs bêtises, je penses encore à Mamie Chiffons. Si c'était pas Slackjaw au pouvoir, ils auraint enfoncé sa porte et l'auraient détroussé, bon certes ils auraient pas tenu 5 secondes mais je l'ai déjà dit, ils ne savent rine des pouvoirs de la Dame :( pour en revenir aux Superviseurs, Corvo ne peut pas les ignorer. Il n'est pas obligé de les détruire, mais il ne peut les ignorer: c'est quand même un ordre religieux qui est censé guider les gens mais qui est corrompu jusqu'à la moelle, qui tue et vole sans raison (dans uun dialogue entre deux Superviseurs, ils disent que pendant leurs "raids" contre les gens soupçonnés de sorcellerie, ils ne mangent que ce qu'ils volent aux miséreux :oui: ) donc bon :( la personne au pouvoir ne s'attaquera pas à eux d'ailleurs, parce que les Superviseurs c'est une fusion entre le clergé du Moyen-Âge et l'armée en temres de discipline. L'armée a son propre système juridique, si demain un gars de l'armée fait de l'armée (surtout aux états-Unis, je sais pas pour la France), c'est pas un jury civil qui va s'occuper d'eux mais bien un jury militaire, dans un procès militaire, avec un juge militaire. Bah là c'est pareil, les Superviseurs n'en répondent qu'au grand Superviseur, pas au Lord Régent. Or on doit s'occuper du Grand Superviseur, il est donc impossible qu'on ignore les superviseurs, aussi simple que ça :hap: mais si j'étais Corvo, je ne lur ferais rien. J'attendrais qu'Emily monte au trône pour lui glisser 2-3 mots sur les superviseurs, qu'elle dissoudra ou autre :oui: Bref on s'occupe quoi qu'il advienne des superviseurs, à vous de voir le degré d’implication dans leur destruction de Corvo (parce que même si on dit rien à Emily, elle n'es pas idiote, elle a vu plusieurs fois Campbell lui rendre visite, le grand superviseurs, donc elle comprend ce qu'il se passe :oui: )

Ensuite, pour ce qui est de Dieu des Loups: déà, je viens de voir que tu nous dis que t'as fini le jeu, je m'en rends compte que maintenant, je vais donc après ça faire du cas par cas pour chaque personne à tuer dans le jeu :oui:

Apres on peut aussi débattre sur les missions secondaires, par exemple, hier j'ai empoisonné le whisky de la distillerie.

Pourquoi ? Déja, pour la rune a la clef ( ce qui est égoïste)
Mais aussi pour affaiblir le gangs,les riches, l'armée et le clergé (qui sont les seuls a pouvoir se payer du whisky par les temps qui cours)

A coté de ça je développe la peste inévitablement...c'est un non-sens total, mais réfléchi...Es ce juste ?

Si tu te trompes sur la mission ce sera compliqué d'en débattre :hap: En effet, Corvo n’empoissonne pas leur whisky mais leur réserve d'élixir, en gros si tu bois de l'élixir de contrebande après tu tombes malade, ironie quand tu nous tiens :hap: du coup ce que tu dis nest pas vrai: on ne propage pas la maladie auprès ds riches et des nantis vu qu'is n'ont pas besoin d'élixir de contrebande, par contre on infecte la moitié des hommes de Slackjaw, qui le méritent car ce sont des MALADES :hap: mais y a aussi un risque: qu'en est-il des citoyens obligés d'acheter de l'élixir de contrebande pour leur famille qui n'a pas assez de rations d'élixir? Moi, je pense quand même que Slackjaw est assez intelligent, dès qu'il verra un de ces gars virer geignard, il va arrêter la distribution d'élixir, ce serait bête d'empoisonner la clientèle :hap: mais bon moi je les empoisonne quand même, ils méritent ses hommes de virer gaignard, capables des pires atrcités (d'ailleurs, vous avez remarqué que quand on va voir Campbell, Slackjaw b'est pas là donc les bandits font la m*rde à tout va, alors que quand il est là, ils ne font pas de vagues? :hap: )

Après réflexion, j'ai décidé de ne pas parler des cibles au cas par cas parce que tu n'as fini qu'une seule fois le jeu et tu ne t'es peut-être pas occupé de toutes tes cibles e manière létale, du coup y a risque de spoil sur les manières non létales de s'occuper des gars :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:58:55

bon bah je vais répondre à ta réponse de ma réponse :hap:

je vais commencer par le bas cette fois, je suis anticonformiste :hap:

Piur ce qui est de recommencer le jeu, moi à la base je ne l'avais fait que pour une raison: l'Outsider. Ce gars me fascine tellement que j'ai retourné le jeu dans tous les sens pour entendre toutes ses lignes de dialogue, puis après je me suis laissé entraîner par le jeu, à vouloir me surprendre en découvrant toujours plus de chemins alternatifs vers ma cible, en nuançant Corvo de maintes manières etc. Mais à la base c'était vraiment parce que l'Outsider me fascine, cette divinité qui n'est ni bonne ni mauvaise quelle que soit la manière dont tu joues, qui est combattu dans le monde entier alors que franchement, faudrait l'étudier et pas vouloir l'éradiquer, bref un personnage excellent qui m'a donné envie de recommencer le jeu :oui: et j'ai bien fait parce que j'ai pas été déçu :oui:

C'est une bonne motivation :oui:

Ensuite, pour l'argument femme= de ménage (:hap:), là aussi merci les DLC qui règlent le problème: dedans, les gangs sont enfin composés de femmes, l'un d'eux est tenu par une femme, Daud a dans ses rangs des femmes (dans le DLC je parle, je ne crois pas qu'il y en ait dans ele jeu de base) donc u argument fondé dans le jeu de base mais non fondé avec les extensions :oui: et ça ne change rien à ce que je dis, civil= peur de corvo, ménagère ou homme d'affaire :(

ok :oui:

Pour les gangs, mec ce qe tu dis n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit :hap: je te dis que les bandits sont victimes de leur travail, c'est vrai qu'ils n'y sont pour rien car ce n'est pas eux qui ont buté l'impératrice et qu'ils n'ont rien à voir dans le meurtre de celle-ci, mais même ainsi, j'appelle ça un équilibrage des forces. ILs ont voulu faire le mal, on te rend la monnaie de ta pièce en faisant en sorte que tusois condamné à faire du mal maintenant :( et puis même si on nous faisait jouer alords qu' lImpératrice est vivante et que Corvo n'a pas encorre les pouvoirs, je es tuerais quand même parce que ce sont des criminels qui n'aident vraiment pas Dunwall qui essaie de se relever alors qu'eux la tirent vers le bas. Et si tu ne me crois quand je te is que l'étau se resserre, encore une fois, les DLC :hap:

Dans les DLC, l'un des gangs, celui des Chapeilers,est obligé de faire survivre au maximul un centenaire car si il meurt, cela libérera un gaz toxique dans toute leur base. Si ça c'est pas du forçage de main :hap: Je précise que les Chapeliers n'ont aucun moyen de s'échapper à c emoment-là, en face d'eux ils ont un gang rival qui ne cherche qu'à les étriper, derrière eux ils ont la garde Urbaine, donc si le vieux meurt, tout le monde dans la base meurt, surtout que le gaz est hautement toxique, très hautement toxique :oui:

J'ai mélangé tes arguments et ceux de MrThePiaf (qui disait "Si les gangs n'ont rien a voir avec notre but reel dans le jeu, autant les ignorer"), ça collait bien.

Pour ce qui est de Corvo, la seule chose qui pourrait l'aveugler je pense, c'est son envie de vengeance, mais c'est tout. Il n'est ni idiot ni naïf et ne se fait pas manipuler par les loyalistes. Comme tu ne m'as toujours pas dit où t'en es, je ne peux te le prouver, mais il n'est pas manipulé. Les cibles que Corvo doit tuer sont toutes liées d'une manière ou d'une autre au meurtre de l'Impératrice (sauf peut-être SPOIL, que l'on doit enlever parce qu'il connaît quelqu'un qui connait quelqu'un, mais c'est tout) donc c'est nécessaire pour atteindre le Lord régent et ainsi le faire tombe en faveur d'Emily. Bien sûr, après ce ne sont pas de gentils anges, ils ordonnent à Corvo de tuer tele ou telle personne parce qu'ils savent que ça lui fera plaisir, Campbell par exemple n'avait pas besoin d'être touché, il suffisait de voler son livre noir et de repartir, mais Corvo veut le voir souffrir, ce qui est normal :oui: de plus, ça m'étonnerait qu'un Corvo qui tue la plupart des gardes qu'il trouve (parce que si tu tues que tes cibles, tu ne fais pas le mal, on considère que tu fais le ben car tu évites les victimes collatérales) pense faire le ben, encore une fois Corvo n'est pas une truite, il sait je pense que tuer chaque garde n'arrangera pas les choses, ne fera pas revenir l'Impératrice et ne fera pas monter Emily sur le trône :( Bref le Corvo méchant sait qu'il fait du mal, mais il est aveuglé par la vengeance, pas par les loyalistes :non: quant aux superviseurs, on est bien d'accord, ils méritent la mort par pendaison par la peau des c**illes :ok:

Difficile ensuite de relever un argument dans "ils font l'taf" :hap:

J'ai déja donné mes arguments la dessus, maintenant je n'fais qu’approuver les tiens.

Mais je vais par contre revenir sur ton post en réponse à MrPiaf: déjà pour commencer MrPiaf (avant de te réponde, Dieu des loups :hap: )

Pour les superviseurs, ce sont des hérétiques violents qui ne respectent même pas leurs propres lois, mais ce n'est pas du ressort du protecteur de gérer cela, mais bien à l'impératrice ou à la personne au pouvoir. Concernant la bande de Slackjaw, ce sont des voyoux, mais ce n'est, encore une fois, pas à Corvo de s'occuper de ça, mais bien à la garde urbaine. Les assassins, eux, ont tué l'impératrice et enlevé Emily. Leur boulot est de tuer pour de l'argent, ce ne sont que de vulgaires mercenaires sans états d'âme sur ce qui est bon ou mauvais. Je pense qu'ils méritent la mort. Enfin, les geignards sont au dernier stade de la peste, et sont destinés à une mort lente et douloureuse, il vaudrait donc mieux pour eux qu'ils soient tués d'un coup de lame ou d'arbalète quand ils sont sur notre passage. Je ne préconise pas une méthode agressive contre eux, même s'ils attaquent Corvo, ils ont peur, et si l'on peut leur éviter une mort effrayante, pourquoi pas?

Je suis d'accord pour les geignards, les assassins et les civils/gardes, mais pas pour les superviseurs ou les bandits.
Corvo est un protecteur royal, qui plus est était très proche de l'iimpératrice, il était donc baigné dans toutes ses affaires politiqques sans vraiment y toucher. Il n'est pas idiot, encore une fois, il sait que Dunwall est proche de la destruction. Tu dis que les supervisuers/bandits devraient être calmés pa rla personne au pouvoir, mais ça c'est de la lâcheté :oui: Corvo a le pouvoir de faire descendre les superviseurs de leur piedéstal tout en continuant son objectif principal, il fait d'une pierre deux coups, de même pour les bandits où il doit faire un détour de 50 m pour s'occupr d'eux comme ils e doit :oui: même si, je le répète, SLlackjaw ne mérite pas la mort. Il fait tou dans les règles. IL est à la tête de bandits, certes, mais il a une sorte de code, de moralequi empêch ses bandits de commettre les pires atrocités ou les pirs bêtises, je penses encore à Mamie Chiffons. Si c'était pas Slackjaw au pouvoir, ils auraint enfoncé sa porte et l'auraient détroussé, bon certes ils auraient pas tenu 5 secondes mais je l'ai déjà dit, ils ne savent rine des pouvoirs de la Dame :( pour en revenir aux Superviseurs, Corvo ne peut pas les ignorer. Il n'est pas obligé de les détruire, mais il ne peut les ignorer: c'est quand même un ordre religieux qui est censé guider les gens mais qui est corrompu jusqu'à la moelle, qui tue et vole sans raison (dans uun dialogue entre deux Superviseurs, ils disent que pendant leurs "raids" contre les gens soupçonnés de sorcellerie, ils ne mangent que ce qu'ils volent aux miséreux :oui: ) donc bon :( la personne au pouvoir ne s'attaquera pas à eux d'ailleurs, parce que les Superviseurs c'est une fusion entre le clergé du Moyen-Âge et l'armée en temres de discipline. L'armée a son propre système juridique, si demain un gars de l'armée fait de l'armée (surtout aux états-Unis, je sais pas pour la France), c'est pas un jury civil qui va s'occuper d'eux mais bien un jury militaire, dans un procès militaire, avec un juge militaire. Bah là c'est pareil, les Superviseurs n'en répondent qu'au grand Superviseur, pas au Lord Régent. Or on doit s'occuper du Grand Superviseur, il est donc impossible qu'on ignore les superviseurs, aussi simple que ça :hap: mais si j'étais Corvo, je ne lur ferais rien. J'attendrais qu'Emily monte au trône pour lui glisser 2-3 mots sur les superviseurs, qu'elle dissoudra ou autre :oui: Bref on s'occupe quoi qu'il advienne des superviseurs, à vous de voir le degré d’implication dans leur destruction de Corvo (parce que même si on dit rien à Emily, elle n'es pas idiote, elle a vu plusieurs fois Campbell lui rendre visite, le grand superviseurs, donc elle comprend ce qu'il se passe :oui: )

Ensuite, pour ce qui est de Dieu des Loups: déà, je viens de voir que tu nous dis que t'as fini le jeu, je m'en rends compte que maintenant, je vais donc après ça faire du cas par cas pour chaque personne à tuer dans le jeu :oui:

:hap:

Apres on peut aussi débattre sur les missions secondaires, par exemple, hier j'ai empoisonné le whisky de la distillerie.

Pourquoi ? Déja, pour la rune a la clef ( ce qui est égoïste)
Mais aussi pour affaiblir le gangs,les riches, l'armée et le clergé (qui sont les seuls a pouvoir se payer du whisky par les temps qui cours)
A coté de ça je développe la peste inévitablement...c'est un non-sens total, mais réfléchi...Es ce juste ?

Si tu te trompes sur la mission ce sera compliqué d'en débattre :hap: En effet, Corvo n’empoissonne pas leur whisky mais leur réserve d'élixir, en gros si tu bois de l'élixir de contrebande après tu tombes malade, ironie quand tu nous tiens :hap: du coup ce que tu dis nest pas vrai: on ne propage pas la maladie auprès ds riches et des nantis vu qu'is n'ont pas besoin d'élixir de contrebande, par contre on infecte la moitié des hommes de Slackjaw, qui le méritent car ce sont des MALADES :hap: mais y a aussi un risque: qu'en est-il des citoyens obligés d'acheter de l'élixir de contrebande pour leur famille qui n'a pas assez de rations d'élixir? Moi, je pense quand même que Slackjaw est assez intelligent, dès qu'il verra un de ces gars virer geignard, il va arrêter la distribution d'élixir, ce serait bête d'empoisonner la clientèle :hap: mais bon moi je les empoisonne quand même, ils méritent ses hommes de virer gaignard, capables des pires atrcités (d'ailleurs, vous avez remarqué que quand on va voir Campbell, Slackjaw b'est pas là donc les bandits font la m*rde à tout va, alors que quand il est là, ils ne font pas de vagues? :hap: )

Merde :hap:
J'ai fais un rapprochement a la con avec la distillerie et le whisky.

Après réflexion, j'ai décidé de ne pas parler des cibles au cas par cas parce que tu n'as fini qu'une seule fois le jeu et tu ne t'es peut-être pas occupé de toutes tes cibles e manière létale, du coup y a risque de spoil sur les manières non létales de s'occuper des gars :oui:

Dis toujours :oui:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 18:44:25

Ok très bien, on pourra pas dire que j'ai pas prévenu :(

Campbell: il mérite la mort, je suis le premier à le dire, mais j'adore sa neutralisation: en gros tu lui mets une marque dans la gueule pour qu'il soit traité comme un hérétique, et du coup personne ne pourra l'aider ni l'héberger, évidemment il est destitué et on le vire ans lui donner l moindre rgent ou quoi. On le vire et tu te débrouilles. Je le trouve parfait parce que premièrement ça règle le problème de corruption :hap: ensuite l réaction du lod régent vaut aussi le détour: il ne peut pas aider son allié principal dans la conspiration et est donc obigé de faire des annonces publiques pour dire qu'on ne peut pas laider :hap: bref il mérite la mort, mais le contrer de cette façon c'est abolument épique, il vivra dans la misère jusqu'à la fin de sa vie et regrettera tous les jours qu'on ne l'ait pas tué, et moi c'est ce que je veux: que les gens regrettent leurs actes :oui:

Les Pendleton: ne pas les tuer. Ils me faisaient de la peine les deux, ils n'étaient a courant de rien (il sont dans le Golden Ca vec Emily certes, mais ils ont été obligés d'acceptés, le Régent les a mis devant le fait accompli) et n'ont donc rien fait pour mériter la mort. D'ailleurs quand j'y pense on ne connaît que peu de choses sur eux, on sait juste que c'est des jumeaux qui ont renié le Lord Pendleton des Loyalistes et qui sont nobls, mais c'est tout, on n'en sait pas plus :( Bref, ils ont rien fait pour contrarier le Corvo, donc le Corvo ne les tues pas :oui: puis la manière non létale c'est juste les envoyer traviller dan leur propre mine, un travail fatiguant mai on est ben d'accord, comparés à Campbell c'est le grand luxe :hap: une punition donc équitable en fonction de leurs mauvis actes quasi inexistans :oui:

Sokolov (dites-moi si j'ai oublié quelqu'un) : rien à dire, on ne doit pas le tuer :(

Les Boyle: là, j'ai vraiment eu du mal à me décider et j'en ai toujours d'ailleurs. Ce sont des nobles hyper cichés, les pédantes et arrogantes qui ont l'air d'ignorer que la peste sévit ans les ues de Dunwall et qui sont prêtes à tout, même à coucher avec l Lord Régent, pour du pouoir et de l'argent. Bref des femmes absolument exécrables, et quand on voit le moyen non létal on ne sait vraiment pas quoi faire, je veux dire, le non létal c'est un mec qui la kidnappe par amour et va avec elle à la campagne pour vive avec elle jusqu'à l fin de sa vie, c'est absolument nul :( du coup là j'ai beaucoup hésité mais je me suis dit que je vais faire un truc stylé: détruire la lignée des Boyle, faire en sorte qu'ils n'existent plus à Dunwall. Comment j'ai fait? J'ai donné a cible au mec pour qu'el vive recluse et éloignée de tout pour qu'elle n'ait que les yeux pour pleurer pour apprendre que j'ai buté ses deux sœurs de sang-froid au milieu de la foule (Pli Temporel, carreau d'arbalète dans la bouche, quand le Pli s'est arrêté j'étais déjà loin :oui: Bref, je tue pas ma cile mais elle aurait préféré que je la bute= objectif accompli :oui: j'ai baucoup hésité parce que ça tranche quand même pas mal avec ma vision de Corvo: une personne qui ne fait pas de victmes collatérales inutiles, mais j'avais vraiment envie de buter ces nobles qui renient les pauvres y a quand même un motherf*cking geignard EN FACE de leur domine, si ça c'est pas dégueulasse :(
PS: j'ai signé le livre d'or parce que c'est marrant :hap:

Le Lord régent: régicide. Il a commandité l'assasina d'une impératrice, a QUAND MEME FAIT ENTRER LA PESTE DANS L EMPIRE, etsa punition serait de finir en pison: j'y ai pensé, puis je me suis dit non. Et si un garde qui laimait ben, un bandit ou autre lui permet de s'échapper? Je lai buté, mi à peti eu. Pli Temporel, un carreau d'arbalète dans la jambe droit, un autre dan la jambe gauche et il étai pasmot. Je l'ai laissé ainsi pendant que je butais son tourmenteur et pillai son domaine,puis je lui ai coupé la tête en lui lançant un carreau d'arbalète dans l'oeil :oui: bref il a souffert comme le chien qu'il est.

Daud: je le laisse vivre. Il essaie de se racheter une conscience, l veut quitter la ville et ne plus jamais tur, et rien que parce que l'Outsider lui a donné sa marque et le tenait en haute estime, je l'ai lassé vivre :oui: ses assassin vont se dssoudre sans chef talentueux, tu t'en rendras compte avec les DLC. D'ailleurs si tu veux après je m'occupe de te de pour les DLC, mais c'es impossible sans spoiles je te préviens oui:

Havelock: mort. Il veut se servir d'Emily, pour devenir Lord Regent, je n'ai pas tué un dictateur pour en avoir un autre. Mais surtou, il s'est moqué d'un disciple de l'Outsider qi vait déjà soif de vengeance avant cela, donc imaginez après une telle trahison :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 09:16:58

Ok pour tout, a part pour les pendleton.

Nous les tuons car ils contrôlent les suffrages et qu'ils sont du coté du Lord regent.
Ce sont aussi eux qui gèrent les avis d'expulsion et il est dit qu'ils prennent plaisir a déporter des gens qui n'ont parfois même pas la peste...

Ce sont des gros pourris, sur les 3 pendleton y'en a pas un d'vrai..

La mission du golden cat c'est une tuerie interplanetaire en plus, se faufiler, chercher les frères, préparer les plans , ce niveau est juste parfait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 09:41:34

Par contre je vais recommencer ma partie, j'aurais pas du empoisonner la distillerie...j'ai vu des villageois random transformés en geignard enfermés dans des cages de la distillerie a cause de moi...

Et Slackjaw est un bon gars.

Par contre pour Daud c'est trop tard pour avoir des remords, j'vais l'bouillav'

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 juin 2015 à 11:29:31

Petite précision, la mort de Campbell était nécessaire pour que Martin passe grand superviseur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 7.58€ ONE 24.55€ PS4 28.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment