CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Changer le nom des comptes inactif

Sondage
Pour que Frontier modifie le nom des comptes inactif depuis longtemps
Pour
Contre
23 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saddennian Saddennian
MP
Niveau 11
06 février 2024 à 11:51:15

Salut, vu l'activité du forum je m'attends pas à grand chose, mais je suis curieux de voir l'avis des personnes qui feront l'effort de voter :)

J'ai repris Elite depuis quelques jours et pour l'occasion j'ai supprimé ma sauvegarde dans l'optique de profiter enfin d'Odyssey dans de bonnes conditions, mais aussi pour changer le nom de mon perso. Comme beaucoup je me suis retrouvé face au problème du nom "déjà existant" et quand je vois que les gens possédant le/les nom en question n'ont pas lancer Elite depuis 3, 4 voir 5 ans et plus, je me dis que ce serait peut-être une bonne idée que Frontier modifie le nom de ces comptes-là pour permettre au joueur actif d'utiliser les noms qu'il veulent vraiment.

Attention, je ne parle pas de supprimer la save de ces comptes ou de cibler les comptes de joueurs se connectant une fois par an, je parle de modifier uniquement le nom du Commandant des comptes ou il n'y a pas eu une seule connexion en au moins 3 ans.

Advanceplus Advanceplus
MP
Niveau 2
06 février 2024 à 13:11:08

L'idée est intéressante mais ça ne se fait jamais par principe je pense. Pour quelques joueurs contents d'avoir pu choisir un nom il y'aura en plus grands nombres des joueurs vraiment très mécontents d'avoir perdus un pseudo pendant qu'ils avaient le dos tourné.. et on parle d'un jeu accompagné d'un service payant à la base, certes sans abonnement mais payant.

En gros

si ils ne font rien ça ne génère quasiment pas de réaction, voir pas de réaction du tout.
si ils modifient massivement des noms de comptes peu ou pas actifs ça peut générer quand même plusieurs voir de très nombreuses réactions négatives dans les jours et mois qui suivent.

Le calcul est vite fait je pense pour frontier, surtout qu'ils ont déjà essuyés des marais de critiques sur odyssey et certains patches :(

Saddennian Saddennian
MP
Niveau 11
06 février 2024 à 15:00:32

Le 06 février 2024 à 13:11:08 :
L'idée est intéressante mais ça ne se fait jamais par principe je pense. Pour quelques joueurs contents d'avoir pu choisir un nom il y'aura en plus grands nombres des joueurs vraiment très mécontents d'avoir perdus un pseudo pendant qu'ils avaient le dos tourné.. et on parle d'un jeu accompagné d'un service payant à la base, certes sans abonnement mais payant.

Encore faut il que ceux qui on perdu leur pseudo reviennent. Quand j'ai voulu nommer mon nouveau commandant, mon choix numéro 1 était déjà pris par une personne inactive depuis 98 Mois, 8 ans d'inactivité !

C'est pour ça que je parle des compte inactif depuis longtemps, à partir de 3 ou 4 ans pour moi le gars reviendra pas.

Pour jouer la sécurité Frontier fait une annonce sur tout ses réseaux pour dire qu'une modification des nom des compte inactif depuis au moins 5 ans va avoir lieu à tel date et que pour éviter la modif il suffit de se re connecter au moins une fois, à ce stade si la personne n'est pas revenu pour sécuriser sont nom ça confirme une fois de plus qu'il a laisser tomber Elite pour de bon.

En gros

si ils ne font rien ça ne génère quasiment pas de réaction, voir pas de réaction du tout.
si ils modifient massivement des noms de comptes peu ou pas actifs ça peut générer quand même plusieurs voir de très nombreuses réactions négatives dans les jours et mois qui suivent.

Le calcul est vite fait je pense pour frontier, surtout qu'ils ont déjà essuyés des marais de critiques sur odyssey et certains patches :(

Je n'en suis pas si sur, je pense qu'un "coup de balai" sur les compte mort serait bien accueilli par la commu. Combien de personne ont du rajouter une lettre, un chiffre, un espace, une virgule, etc.... dans leur nom, car leur premier choix était déjà pris ? Je pense que beaucoup comprendraient.

Advanceplus Advanceplus
MP
Niveau 2
06 février 2024 à 15:49:31

J'avoue qu'à partir de 8 ans d'inactivité il pourrait limite même supprimer le compte..

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
06 février 2024 à 16:07:33

Par contre reset une save juste pour changer de pseudo ça ne vaut absolument pas le coup, a part bien sur si la save ne comptait que quelques heures de jeu mais sinon il n'y absolument aucun intérêt a le faire, rien de ce que tu fais dans Elite n'est irréversible.

Saddennian Saddennian
MP
Niveau 11
06 février 2024 à 17:56:40

Le 06 février 2024 à 16:07:33 :
Par contre reset une save juste pour changer de pseudo ça ne vaut absolument pas le coup, a part bien sur si la save ne comptait que quelques heures de jeu mais sinon il n'y absolument aucun intérêt a le faire, rien de ce que tu fais dans Elite n'est irréversible.

Je voulais aussi repartir de 0 pour retrouver le plaisir de la monter en puissance, et aussi pour ne pas avoir le sentiment que les mission a pieds ne valaient pas le coup à rien car j'avais déjà plusieurs centaines de millions de crédit.

Après ce reset ne faisait pas trop mal non plus car j'avais déjà laisser derrière moi un compte plus avancer quand je suis passer d'Xbox à PC, ça joue aussi.

Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
07 février 2024 à 06:30:08

C'est plutôt rude comme procédé. J'ai déjà croisé pas mal de joueurs qui avaient fait des breaks de plusieurs années. Ce qui fut aussi mon cas. Imagine que tu fasses de même, qu'un autre joueur récupère ton nom de commandant et que tu te retrouve avec un pseudo random à la place. Pas génial.

En plus, il y a des chances que cela pose des problèmes avec des applications tierces, telles qu'Inara ou Star Map, si le joueur y a enregistré et lié son compte.

Saddennian Saddennian
MP
Niveau 11
07 février 2024 à 08:55:02

Le 07 février 2024 à 06:30:08 :
C'est plutôt rude comme procédé. J'ai déjà croisé pas mal de joueurs qui avaient fait des breaks de plusieurs années. Ce qui fut aussi mon cas. Imagine que tu fasses de même, qu'un autre joueur récupère ton nom de commandant et que tu te retrouve avec un pseudo random à la place. Pas génial.

Des breaks de 4 ou 5 ans ?

Perso j'ai déjà fait un break d'environ deux ans mais j'étais toujours dans les parages, c'est pour ça que je me dis que si Frontier l'annonce à l'avance, et en prime, contactent par mail les compte cibler pour les prévenir ça devrait pas mal éviter les retours de flamme.
Si je quitte Elite pendant un long moment et qu'un jour je reçois un mail de Frontier me disant que le nom de mon Commandant va être modifié, sois j'ai plus aucune intention de retourner sur Elite et je laisse passer, sois je me dis que je compte y retourner peut être un jour et je me reco vite fait.

Et quand je parle de modifier le nom j'imagine pas un truc dans le genre "Pseudo" qui devient "User 24524", mais plutôt "Pseudo" qui deviendrait "Pseud0" ou "Pseudo1" par exemple, un changement fait à la main quoi et qui s’éloigne pas trop du nom original. Et si par miracle le gars revient d'entre les mort après le changement, les devs lui laisserait la possibilité de choisir un nouveau nom

En plus, il y a des chances que cela pose des problèmes avec des applications tierces, telles qu'Inara ou Star Map, si le joueur y a enregistré et lié son compte.

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 37
07 février 2024 à 13:25:33

Totalement contre perso.

C'est le même principe sur JVC. T'as des pseudos absolument collectors style Jésus, Dieu, etc. et qui sont inactifs pendant des années voire une décennie. Bin c'est le droit de leur propriétaire de ne pas poster.

Essaie de projeter ça dans la réalité : outre les considérations financières, c'est comme si t'avais un terrain en friche pendant dix ans que tu n'utilisais pas, et que ta municipalité venait se l'approprier pour y construire des logements sans ton approbation :hap:

Le droit à la propriété c'est sacré. Peu importe la durée, l'endroit, ou la nature du bien.

GoofyHollowjack GoofyHollowjack
MP
Niveau 20
07 février 2024 à 15:16:21

J'ai du mal à cerner la plus-value, outre pour une très petite poignée de joueurs frustrés de pas avoir l'ID de leur choix.

Moi-même qui suit sacrément psychorigide et têtu, si je vois qu'un pseudo que je souhaitais utiliser est pas dispo, bah je me résigne à en prendre un autre et c'est tout.

Je trouve ça vraiment assez peu orthodoxe pour le coup. Et je pense que ce serait vraiment le pire coup de pub possible pour les devs de FD de faire une chose pareille.

Comme on dit : premier assis, premier servi. Fallait être là le premier pour sauver le précieux ID.

Saddennian Saddennian
MP
Niveau 11
07 février 2024 à 15:26:45

Le 07 février 2024 à 13:25:33 :
Totalement contre perso.

C'est le même principe sur JVC. T'as des pseudos absolument collectors style Jésus, Dieu, etc. et qui sont inactifs pendant des années voire une décennie. Bin c'est le droit de leur propriétaire de ne pas poster.

Essaie de projeter ça dans la réalité : outre les considérations financières, c'est comme si t'avais un terrain en friche pendant dix ans que tu n'utilisais pas, et que ta municipalité venait se l'approprier pour y construire des logements sans ton approbation :hap:

Le droit à la propriété c'est sacré. Peu importe la durée, l'endroit, ou la nature du bien.

Sauf que techniquement t'es jamais propriétaire de ton pseudo, t'es même pas propriétaire du jeu dans lequel tu l'utilise, ce qui n'est pas le cas de ton lopin de terre IRL :hap:

Message édité le 07 février 2024 à 15:27:14 par Saddennian
Saddennian Saddennian
MP
Niveau 11
07 février 2024 à 15:43:24

Le 07 février 2024 à 15:16:21 :
J'ai du mal à cerner la plus-value, outre pour une très petite poignée de joueurs frustrés de pas avoir l'ID de leur choix.

Moi-même qui suit sacrément psychorigide et têtu, si je vois qu'un pseudo que je souhaitais utiliser est pas dispo, bah je me résigne à en prendre un autre et c'est tout.

Je trouve ça vraiment assez peu orthodoxe pour le coup. Et je pense que ce serait vraiment le pire coup de pub possible pour les devs de FD de faire une chose pareille.

Je verrais ça plutôt comme une bonne pub pour pas cher, en disant à ses joueurs qu'ils vont prendre des mesures pour libérer les nom collector des compte mort, il feraient passer le message qu'ils sont prêt à se bouger les miches pour améliorer l’expérience de sa commu quand bien même l'action est anecdotique

Comme on dit : premier assis, premier servi. Fallait être là le premier pour sauver le précieux ID.

En attendant la moité des premiers assis se sont lever il y a bien longtemps et on les a pas revues depuis :hap:

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 37
07 février 2024 à 15:56:13

Le 07 février 2024 à 15:26:45 Saddennian a écrit :

Le 07 février 2024 à 13:25:33 :
Totalement contre perso.

C'est le même principe sur JVC. T'as des pseudos absolument collectors style Jésus, Dieu, etc. et qui sont inactifs pendant des années voire une décennie. Bin c'est le droit de leur propriétaire de ne pas poster.

Essaie de projeter ça dans la réalité : outre les considérations financières, c'est comme si t'avais un terrain en friche pendant dix ans que tu n'utilisais pas, et que ta municipalité venait se l'approprier pour y construire des logements sans ton approbation :hap:

Le droit à la propriété c'est sacré. Peu importe la durée, l'endroit, ou la nature du bien.

Sauf que techniquement t'es jamais propriétaire de ton pseudo, t'es même pas propriétaire du jeu dans lequel tu l'utilise, ce qui n'est pas le cas de ton lopin de terre IRL :hap:

Bin non, t'es autant propriétaire d'un terrain que d'un pseudo :hap:

Pour le coup mon allégorie est cohérente. Tu as le pseudo qui t'appartient avec comme autorité-mère la plateforme sur laquelle ledit pseudo se trouve (en l'occurence les serveurs de FD), et le terrain t'appartient avec comme autorité-mère l'Etat et les pouvoirs publics.

A ton avis, pourquoi dans certaines villes des immeubles vides sont réquisitionnés pour loger des sans-abris et des réfugiés ?

Et pourquoi le gouvernement perçoit une taxe foncière d'occupation pour ton terrain, sa superficie et les structures qui s'y trouvent ?

Pourquoi as-tu besoin d'une autorisation de ta commune et un permis d'urbanisme pour construire une piscine dans ton jardin ?

Des exemples comme celui-ci, il y en a des tonnes. On vit à une époque où les biens ne nous appartiennent plus vraiment. Regarde ta bibliothèque Steam. Aucun des jeux qui se trouve dedans ne t'appartient. Tu achètes une licence d'utilisation pour une copie du jeu (les fameux DRM).

Pareil pour tes musiques sur Spotify, pour tes séries sur Netflix, etc.

Donc si en plus de payer des taxes pour la baraque que t'achètes, pour la voiture que tu rembourses, et pour les biens de consommation que tu loues, tu dois maintenant risquer de perdre tes pseudos sur les plateformes sous prétexte que tu ne t'es pas connecté assez, je trouverais ça dingue. Et j'espère franchement qu'un class action se produirait en justice pour poursuivre les sites et plateformes qui appliqueraient des comptes/pseudos via lesquels des dépenses ont été effectuées :hap:

terence44 terence44
MP
Niveau 13
18 février 2024 à 16:19:25

Contre perso, les personne qui on choisie leur pseudo avant, était la depuis le tout debut, et ça malgré leur inactivité ou non. Il merite amplement de garder leur pseudo a vie

Time0ut Time0ut
MP
Niveau 16
25 février 2024 à 21:28:00

Contre aussi! Quid des premières découvertes?? Tu t'attribues le pseudo d'un gars et par conséquent les systèmes qu'il a scanné et découvert dans le jeu??
Quand quelqu'un meurt, tu t'attribues pas son identité, son travail et son héritage. Bah dans ED c'est pareil, certains cmdr sont "morts" et les systèmes qu'ils ont scanné sont leur héritage, leur nom y est inscrit à jamais!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment