CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVENIR DU JEU] Revenir après un an ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 37
17 novembre 2023 à 12:51:09

Bonjour à tous,

Voilà ma situation : je suis à la base un assez gros joueur d'Elite Dangerous, que j'ai commencé vers 2016-2017. J'y ai consacré environs 500h qui étaient principalement dédiées à l'exploration (un voyage aller-retour vers Sagittarius notamment).

J'ai également débloqué le niveau Elite en commerce en farmant à l'époque les DBT et les opales (j'ai encore un gros milliards de crédit en poche). Chose qui je pense n'est plus trop possible depuis le nerf qu'il y a eu avant l'ouverture des serveurs aux joueurs EGS.

Comme beaucoup, j'avais attendu énormément de la release d'Odyssey (que j'avais testé en alpha après avoir préco la version Deluxe). Et comme beaucoup, j'avais été refroidi par la qualité de l'extension (aucune optimisation, contenu assez vite répétitif, etc.)

Mais je vais pas vous mentir : le jeu me manque. Il me manque mais j'avoue que la mauvaise optimisation, le mauvais rendu de certains aspects techniques et surtout le manque de contenu sur certains aspects de jeu qui me parlent (nouveaux vaisseaux, filons de minage rentables, etc.) me rebute un peu.

Je suis la chaine d'AymeriX sur Youtube pour rester informé (GG à lui pour son partenariat avec FD au passage), mais il me semble qu'en dehors des arcs scénaristiques autour des Thargoïds, le jeu n'a pas eu de grosses mises à jour de contenu ?

Savez-vous si FD prévoit d'étoffer encore son jeu dans les prochaines années ? Avons-nous une roadmap ? Ou bien comptent-ils "délaisser" le développement en 2024 comme le "contrat" de dix ans au moment de la release en 2014 le laissait entendre ?

o7

Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
18 novembre 2023 à 08:21:46

Salutations à toi,

Frontier n'a jamais été réputé pour ses qualités de communication. Et d'autant moins aujourd'hui que l'avenir du studio semble bien obscurci par plusieurs échecs commerciaux successifs, compromettant les possibilités d'investissement.

Depuis Odyssey, FD s'est entièrement focalisé sur la guerre Thargoid, laissant de côté l'optimisation et le rééquilibrage du jeu bien malmenés ces dernières années. Le pari était sans doute de venir marcher sur les plate bandes de Star Citizen mais on voit le résultat avec peu de moyens et une communauté pas franchement emballée par cette direction. Le prochain update amènera probablement un peu de contenu en ce sens. Pour le reste, les annonces faites en 2022 de refondre des mécaniques de base (lesquelles ?) en 2023 ont fini à la trappe.

Le succès de leur nouveau titre sous licence Warhammer sera sans doute déterminant pour la suite du développement. Il faut souhaiter que les ventes suivent pour donner un peu d'air au studio qui a perdu beaucoup d'argent sur le dernier exercice. Et sincèrement espérer qu'il revienne aux fondamentaux qui avaient fait le succès d'Elite : un simulateur spatial dans un cadre géopolitique immense offrant une multitude d'approche en terme de gameplay ou de possibilités d'aventure. Beaucoup de pans du jeu, qui fédéraient jusqu'alors de nombreux joueurs, mériteraient une remise à niveau ( BGS, Powerplay, commerce, minage,... ).

HommeFraiseBG21 HommeFraiseBG21
MP
Niveau 37
18 novembre 2023 à 15:16:40

Merci pour ta réponse.

C'est dommage que l'aspect technique ait été relégué au second plan par les devs au profit du storytelling (enfin de mon point de vue)...

J'ai joué à Odyssey en alpha et comme tout le monde j'étais scandalisé de voir que les stations fichaient du 20 fps sur une bonne config (3070ti, R7 3700x, SSD NVMe, 32GO ram 3600htz, etc.)

Du coup j'ai longtemps attendu un gros correctif et, même si ça s'est fortement amélioré, je trouve qu'encore maintenant le jeu est techniquement pas à la hauteur (50 fps dans certaines stations toutes aliasées, en 1080p et sur cette config je trouve ça vraiment peu).

Pareil pour le rendu de certaines planètes. Je parle même pas de l'aspect "vide" mais je trouve qu'il y a plein d'aspects techniques qui sont mal gérés (anisotropie, aliasing, etc.)

Enfin voilà je sais que les graphismes font pas tout, mais pour moi ça compte dans l'immersion (surtout quand on joue pour la contemplation et l'exploration comme je le fais).

capmalo capmalo
MP
Niveau 34
28 novembre 2023 à 15:16:06

Salut, joueur de longue date également (depuis la Beta), j'ai acheté toutes les extensions et je joue principalement en VR.

Honnêtement, je trouve que le jeu perds de plus en plus d'intérêt, y'a eu plein d'ajouts pourtant il reste "creux" à force (cela reste mon avis personnel et l'arc Thargo ne m'intéresse pas).
Je pense qu'après 10 ans de bon et loyaux services, il est temps de le laisser partir, les concurrents prennent de l'importance (StarCitizen notamment, de plus en plus jouable et avec de bon packs de départ à prix abordables maintenant).

Odyssey est un très bon POC, mais certainement pas une extension finie, elle laisse un goût d'inachevé (VR bricolée, pas de SpaceLegs dans son vaisseau, combat pas ouf, performances aux fraises).

Il faut comprendre que FD n'a plus les moyens financiers d'entretenir un tel jeu, peut-être qu'un jour on pourra espérer une suite ou de nouvelles extensions, mais pas dans l'état actuel du studio. Si le jeu est patché petit à petit et les serveurs maintenus à flot ça sera déjà pas mal.

Voilà, pour ma part je vais doucement transitionner vers SC.

Message édité le 28 novembre 2023 à 15:16:52 par capmalo
Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
01 décembre 2023 à 16:50:15

Les premiers résultats de vente pour Warhammer étant décevants, FDev a communiqué sur ses prévisions pour l'exercice 2024 ( https://www.londonstockexchange.com/news-article/FDEV/business-update/16224875 ) : 9 millions de pertes et une réduction des charges de 20 %. Pas folichon après un exercice 2023 déjà bien moyen.

On se consolera en lisant que le studio ne laisse pas tomber Elite pour autant et qu'il annonce le suivi du jeu pour les prochains exercices. Reste à voir ce qu'il en sortira avec des moyens encore réduits.

loupbrun loupbrun
MP
Niveau 7
06 janvier 2024 à 08:34:46

Pour moi ils ont merdé grave quand ils ont décidé de ne pas faire oddysey sur console.

Ça a vraiment dégouté une grosse partie des joueurs qui étaient fidèles au jeu.

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
09 janvier 2024 à 00:25:55

Je ne comprends pas non plus pourquoi elite ne sort pas sur ps5 et xbox. C'est de l'argent qui dort pour les devs. Mystère et poil de couilles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment