CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu devient quoi depuis la sortie de odyssey ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BestAkaliEu BestAkaliEu
MP
Niveau 41
04 novembre 2023 à 09:02:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483822964-9303.jpg

J'ai arrêter elite au début de la sortie de odyssey mais j'hésite à reprendre le jeu.

Un khey pourrait me faire une récap des updates de 2023 svp ?

Sinon j'avais cru comprendre qu'ils allaient petit à petit arrêter de bosser sur le jeu et que odyssey sera la dernière extention, c'est toujours d'actualité ?

Sinon ils ont prévu du contenus avec une roadmap pour 2024 ?

Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
04 novembre 2023 à 09:52:19

L'essentiel du développement s'est focalisé sur l'amélioration technique du jeu et l'arc narratif lié aux Thargoids. En terme de gameplay, c'est donc principalement le combat anti xéno qui a été mis en avant. Il y a bien eu un nouveau VRS introduit mais le combat au sol n'ayant pas été notablement modifié, cela n'apporte pas grand chose.

Pour l'avenir, on ne peut être que circonspect. Le studio va plutôt mal depuis l'échec d'Odyssey et de sa division externe Frontier Foundry. Il a perdu beaucoup d'argent et de valeur. En 2022, les développeurs avaient annoncé la refonte de certaines mécaniques de base pour 2023. La suspension du système de création des factions de joueurs avaient d'ailleurs laissé croire à une évolution de la fonctionnalité. Malheureusement, il n'y a pas eu de suite.

A court terme, on peut craindre que le studio se focalise principalement sur sa gamme de tycoons pour renflouer les caisses. Et continue à rajouter du contenu anti-xeno pour maintenir ce qui reste de la communauté.

BestAkaliEu BestAkaliEu
MP
Niveau 41
04 novembre 2023 à 20:04:38

Le 04 novembre 2023 à 09:52:19 :
L'essentiel du développement s'est focalisé sur l'amélioration technique du jeu et l'arc narratif lié aux Thargoids. En terme de gameplay, c'est donc principalement le combat anti xéno qui a été mis en avant. Il y a bien eu un nouveau VRS introduit mais le combat au sol n'ayant pas été notablement modifié, cela n'apporte pas grand chose.

Pour l'avenir, on ne peut être que circonspect. Le studio va plutôt mal depuis l'échec d'Odyssey et de sa division externe Frontier Foundry. Il a perdu beaucoup d'argent et de valeur. En 2022, les développeurs avaient annoncé la refonte de certaines mécaniques de base pour 2023. La suspension du système de création des factions de joueurs avaient d'ailleurs laissé croire à une évolution de la fonctionnalité. Malheureusement, il n'y a pas eu de suite.

A court terme, on peut craindre que le studio se focalise principalement sur sa gamme de tycoons pour renflouer les caisses. Et continue à rajouter du contenu anti-xeno pour maintenir ce qui reste de la communauté.

Ok je vois, thx pour les infos.

R3alityyy R3alityyy
MP
Niveau 5
14 novembre 2023 à 21:55:18

C'est tellement dommage qu'ils n'aient pas sorti Odyssey sur Series X et PS5, perso j'y ai joué dès sa sortie sur PS4 et ça m'a dégoûté de ne pas pouvoir continuer sur X, quel gâchis Elite a un potentiel tellement énorme ils ont de l'or en plaques dans les mains chez Frontier et font n'importe quoi...

Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
17 novembre 2023 à 07:09:50

Sincèrement, Odyssey n'apporte pas grand chose au jeu de base. Frontier aurait mieux fait de continuer à développer les gameplays déjà existants plutôt que d'investir autant de temps et d'argent dans un DLC qui n'intéressait pas grand monde. Et effectivement assurer le portage sur les consoles de dernière génération au lieu d'abandonner ce support et perdre une source de revenus potentielle.

C'est à se demander si le studio a jamais compris pourquoi sa communauté jouait à Elite : Dangerous. Surement pas pour livrer des colis ou scanner des concombres stellaires en tout cas. Un beau gâchis, c'est clair.

Message édité le 17 novembre 2023 à 07:11:06 par Orlhad
ThArGos ThArGos
MP
Niveau 2
20 novembre 2023 à 12:35:26

Le 04 novembre 2023 à 09:02:20 :
Sinon j'avais cru comprendre qu'ils allaient petit à petit arrêter de bosser sur le jeu et que odyssey sera la dernière extention, c'est toujours d'actualité ?

C'est simplement une spéculation d'une partie des joueurs. Rien n'est officiel. L'année 2023 a été riche en mises à jour majeures. Une partie des joueurs n'est pas contente car la narration est principalement axée Thargoid il est vrai. Néanmoins l'histoire avance. Une fois cet arc terminé on peut espérer l'arrivée d'un contenu différent.
Une annonce a été faite en début d'année concernant la refonte d'une fonctionnalité majeure du jeu.
On ne sait pas laquelle et ceci a en effet été repoussé pour l'instant.
Bref le développement est toujours en cours.

Message édité le 20 novembre 2023 à 12:35:51 par ThArGos
capmalo capmalo
MP
Niveau 34
28 novembre 2023 à 15:21:23

Salut, joueur de longue date également (depuis la Beta), j'ai acheté toutes les extensions et je joue principalement en VR.

Honnêtement, je trouve que le jeu perds de plus en plus d'intérêt, y'a eu plein d'ajouts pourtant il reste "creux" à force (cela reste mon avis personnel et l'arc Thargo ne m'intéresse pas).
Je pense qu'après 10 ans de bon et loyaux services, il est temps de le laisser partir, les concurrents prennent de l'importance (StarCitizen notamment, de plus en plus jouable et avec de bon packs de départ à prix abordables maintenant).

Odyssey est un très bon POC, mais certainement pas une extension finie, elle laisse un goût d'inachevé (VR bricolée, pas de SpaceLegs dans son vaisseau, combat pas ouf, performances aux fraises).

Il faut comprendre que FD n'a plus les moyens financiers d'entretenir un tel jeu, peut-être qu'un jour on pourra espérer une suite ou de nouvelles extensions, mais pas dans l'état actuel du studio. Si le jeu est patché petit à petit et les serveurs maintenus à flot ça sera déjà pas mal.

Voilà, pour ma part je vais doucement transitionner vers SC.

Jeromesawyer Jeromesawyer
MP
Niveau 2
29 novembre 2023 à 02:18:05

Salutations o7, j'ai 6000h sur ED, depuis que j'ai essayé SC j'ai désinstallé ED direct et sans sommations.

StarEngine StarEngine
MP
Niveau 9
01 décembre 2023 à 14:51:58

Ils pourraient ajouter la construction d'outpost, il y a littéralement des milliards de planètes, les joueurs seront content, ils auront un but, celui de construire leur colonie et la défendre... Star Citizen va le faire alors qu'ils n'ont que deux systèmes.

Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
03 décembre 2023 à 08:48:34

C'est ce qui avait été pressenti en début d'année quand FDev a stoppé la fonctionnalité de création des factions de joueurs en annonçant que dorénavant, chacun pourrait avoir un impact déterminant sur la situation de la galaxie. Pilote indépendant comme groupe de joueurs. Les leaks de 2019 ont alors refait surface avec ces informations sur de la personnalisation de bâtiments qui seraient accessibles aux joueurs. On pouvait en tout cas supposer que la simulation en arrière plan s'étendrait en dehors de la bulle humaine et ne nécessiterait plus la fastidieuse création d'une faction mineure.

Mais bon, jusque là rien de nouveau sous l'étoile à neutrons. Il y aurait pourtant là matière à relancer le jeu effectivement. Et à monétiser ça en proposant du housing et des cosmétiques, ce qui ne ferait pas de mal aux finances du studio.

Message édité le 03 décembre 2023 à 08:49:07 par Orlhad
StarEngine StarEngine
MP
Niveau 9
04 décembre 2023 à 12:49:36

Le 03 décembre 2023 à 08:48:34 :
C'est ce qui avait été pressenti en début d'année quand FDev a stoppé la fonctionnalité de création des factions de joueurs en annonçant que dorénavant, chacun pourrait avoir un impact déterminant sur la situation de la galaxie. Pilote indépendant comme groupe de joueurs. Les leaks de 2019 ont alors refait surface avec ces informations sur de la personnalisation de bâtiments qui seraient accessibles aux joueurs. On pouvait en tout cas supposer que la simulation en arrière plan s'étendrait en dehors de la bulle humaine et ne nécessiterait plus la fastidieuse création d'une faction mineure.

Mais bon, jusque là rien de nouveau sous l'étoile à neutrons. Il y aurait pourtant là matière à relancer le jeu effectivement. Et à monétiser ça en proposant du housing et des cosmétiques, ce qui ne ferait pas de mal aux finances du studio.

Je crois surtout qu'ils ont cassé leur moteur en essayant de le mettre à niveau, le jeu est beaucoup moins beau aujourd'hui qu'avant la MAJ odyssey, rien que l'espace est beaucoup trop sombre et il y a tellement d'aliasing et peu de FPS, ça m'a complètement sortie du jeu, je veux bien jouer à un jeu qui simule le vrai espace, mais ça reste un jeu, j'ai pas envi de jouer quand le seul décors que tu as dans l'espace c'est un ciel absolument noir, sans aucune nuance comme on avait avant.
Ils auraient tellement pas dû modifier leur moteur, ils auraient pu utiliser toute cette énergie dans du contenu.

Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 9
07 décembre 2023 à 11:51:24

Le jeu est moins beau que sous Horizon, ce qu'il ne faut pas entendre...

StarEngine StarEngine
MP
Niveau 9
07 décembre 2023 à 19:49:29

Le 07 décembre 2023 à 11:51:24 :
Le jeu est moins beau que sous Horizon, ce qu'il ne faut pas entendre...

Dans l'espace en tout cas c'est le cas, c'est tout noir, c'est dégueulasse, tous les systèmes se ressemblent, même quand on s'approche d'une nébuleuse elle est moins pétante qu'avant.
Avant on pouvait voir quelques couleurs dans l'espace, c'était moins réaliste mais c'était moins fade.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment