CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème T16000m

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xclem73x xclem73x
MP
Niveau 6
08 décembre 2019 à 21:12:41

Salut,
Petite question par rapport à mon T.16000m, sur l'axe du lacet du manche sans même toucher au joystick il donne par moment des accoues sur la gauche tout seul. Il le fait même hors du jeu dans les paramètres du périphérique, est-ce que ça serai un soucis logiciel ou matériel ? Car par le passé il ne faisait pas cela, si quelqu'un à une piste pour ce soucis ^^
Merci d'avance

Sentenzatan Sentenzatan
MP
Niveau 5
08 décembre 2019 à 21:39:42

J'ai la même chose qui est apparue il y a peu. Ça semble être un défaut de conception.
Pour éliminer (ou du moins très fortement diminuer) ce problème, il faut accroître la zone morte dans les paramètres dans ED, suffisamment pour que ça arrête de bouger tout seul, mais pas trop pour que tu puisses continuer à faire des lacets.

xclem73x xclem73x
MP
Niveau 6
08 décembre 2019 à 22:41:49

Yes merci ça règle un peu mon problème mais c'est bizarre car avant que j'ai ce problème je n'ai pas utilisé le joystick pendant quelque mois et dès que j'utilise tout de suite ce soucis alors que j'y ai pas touché.

Sentenzatan Sentenzatan
MP
Niveau 5
09 décembre 2019 à 10:00:21

Moi ça a commencé en plein minage.. J'ai essayé de mettre à jour le firmware, les drivers.. rien n'a réglé le problème à part finement ajuster la zone morte et tester jusqu'à ce que ça aille.
Je songe à contacter le SAV pour essayer de me le faire remplacer, au cas où le problème empirerait et finirait par rendre les lacets impossibles.

xclem73x xclem73x
MP
Niveau 6
09 décembre 2019 à 12:51:20

Alors je viens de résoudre mon problème, j'ai appelé le support Thustmaster pour avoir plus d'informations et l'origine du problème est la présence de statique sur le potentiomètre dans le manche. Pour le réparer rien de plus simple, il suffit juste de démonter le manche et de toucher avec le doigt ce potentiomètre pour le décharger en statique et c'est repartie pour refaire de bonne session de jeu. Voila si ça peux t'aider pour ma part ça a fonctionner de suite juste pour 5mn de bricolage ;)

Sentenzatan Sentenzatan
MP
Niveau 5
09 décembre 2019 à 14:39:13

Ah, c'est très intéressant ! Je tente ça dès que possible.
Merci pour l'information !

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
10 décembre 2019 à 03:13:43

j'avais eu le meme soucis . j'ai dévisser juste un peu la vis qui est sous le cache du pouce et le problème a disparu

Anterpe Anterpe
MP
Niveau 1
13 septembre 2020 à 17:48:39

Salut Xclem73x,
est-ce que tu pourrais joindre quelques photos, pour montrer ce qu'il faut démonter et ce qu'il faut toucher, je sais le post est ancien, mais j'ai deux T16000 qui déconnent complet au niveau de l'axe rz... ce serait super sympa... merci d'avance!

Douzinator Douzinator
MP
Niveau 28
28 septembre 2020 à 01:45:12

Nan mais cherchez pas, le T16000 quoi qu'on dise c'est de l'entrée/milieu de gamme. Au début j'ai renvoyé mon premier pour ce genre de défauts. Mais au bout du troisième j'ai compris qu'en fait le Joy est juste trop sensible aux dégâts du temps et donc les axes sont un peu plus sensible au fur et à mesure. La seule solution c'est la zone morte

Fromega001 Fromega001
MP
Niveau 4
05 octobre 2020 à 17:57:17

Etrange,
1 j'ai les même probl avec le flight hotas X... que je résoud plus ou moin en faisant la manip de reset, ou hors jeux le débrancher puis rebrancher ce qui le réinitialise et retrouve son point central. on peut aussi remetre le driver windows qui a une fonction de calibrage et de reset qui fonctionne (à refaire toues les 2 ou 3 jours qd meme apres 6 mois de jeux)

Mais pour le 1600M il parait que c'est un joystick à capteur magnétique et donc plus d'usure mécanique de potentiometre.
Ca je demande à le vérifier car je l'ai commandé justement suite à mon problème. avec la super belle poignée de gaz dailleurs.
sur mon hotas x, il n'y a que le joystick qui deconne, j'ai les pédales et la poignée de gaz qui eux vont parfaitement.

Extrait de la doc thrustmater... "Joystick T.16000M FCS

Technologie de précision exclusive : H.E.A.R.T* HallEffect AccuRate Technology™ ! Capteurs magnétiques 3D (Hall Effect) situés dans le manche (*brevet américain : US08471815)"

donc ce n'est plus une captation par potentiometre fragile mais par un capteur magnétique INUSABLE !!!
Peut-être aussi que le modèle à évolué?
Si ils sont tous à capteur mégnétique le probl est donc logiciel (calibrage etc). Et je préfère ca .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment