CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Présentation jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
02 août 2018 à 00:17:50

Coucou c'est moi ! Oui j'en vois souffler du nez dans le fond de la salle ! N'empêche.

Je voulais vous montrer un jeu que je suis depuis un moment et que je trouve prometteur. Il s'agit de Genesis Alpha One.

C'est un jeu Sci-fi 80's de type gestion/building roguelike se déroulant dans l'espace. On a droit à une vue du dessus classique mais également à une vue FPS.

Mieux que des mots, je vous mets une vidéo afin que vous puissiez vous faire un avis :

https://www.youtube.com/watch?v=0VxG2mbhzUo

(Dernière vidéo en date)

EDIT: N'hésitez pas à présenter vos jeux que vous suivez.

Message édité le 02 août 2018 à 00:19:10 par Zero_bahamut1
Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
04 août 2018 à 14:44:36

J'aimerai vous présenter un autre jeu que je surveille.

SATISFACTORY

Il s'agit d'un jeu du même style que Factorio. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de gestion/building en vue 2D avec modèles 3D incrustés.

Pour l'histoire, on s'est écrasé sur une planète extraterrestre avec un équipement basique. Le but est de se développer au fur et à mesure ainsi que de survivre dans son environnement à l'aide de la technologie et de moyen de productions automatiques toujours plus performants. Et ce afin de pouvoir lancer un satellite en orbite pour prévenir les secours.

La seule différence ici, c'est que dans Satisfactory on évolue dans un monde 3D en vue FPS.

Voici une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W_lmP8jYVLs

Ps: N'hésitez pas à présenter vos jeux :-))) .

Bonus : (Voilà ce qu'on peut faire dans Factorio) :https://www.youtube.com/watch?v=mgfwwqwxdxY

Message édité le 04 août 2018 à 14:47:24 par Zero_bahamut1
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2018 à 16:59:56

Je note le premier, ya du potentiel merci du partage :)

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
04 août 2018 à 17:34:32

Merci du partage !

J'avais déjà vu ces 2 jeux dans une vidéo des "best space game coming"...ils ont l'air vraiment bien !

Avoir un bon PC (je suis sur PS4) moi y'a DUAL UNIVERSE qui m'intéresse pas mal.

Le prochain jeu dans ma mire sur PS4 c'est Subnautica qui a été récemment annoncé pour PS4 (d'ici la fin 2018) et qui semble être vraiment bien (même si pas dans un univers spatial).

Maajor Maajor
MP
Niveau 8
04 août 2018 à 17:44:43

Genesis a l'air pas mal mais j'imagine qu'il faut un grosse config, ce qui n'est pas mon cas :hap:

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
04 août 2018 à 20:19:54

genesis à l air bien lourd! je m en vais faire un tour sur le store! putain tu fais chier jpete deja le budjet pour lecran et le pc^^

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
04 août 2018 à 20:32:57

subnautica j aime bien! je fais une partie creatif et une normale ou faut manger et ou t as pas de branchi...^^ bon je me suis un peu spoil tout seul du coup. que dire, je m en sers de chill out, pour changer de l espace, graphisme pas ouf mais bien dépaysant, il peut bien faire monter la pression en explo, le farm et pas trop abusé (faut dire jsuis habitué à elite) et "l immersion" est bonne ( vous avez compris le jeu de mot?). par contre bug, bug, lag, bug, lag et rebug. j ai peut etre deja plus de sauvegarde, faut que je tchek.

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
04 août 2018 à 20:38:45

sinon bah forza m7 on ce refait pas^^

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
04 août 2018 à 21:20:48

Le 04 août 2018 à 17:34:32 Uzyurdady a écrit :
Merci du partage !

J'avais déjà vu ces 2 jeux dans une vidéo des "best space game coming"...ils ont l'air vraiment bien !

Avoir un bon PC (je suis sur PS4) moi y'a DUAL UNIVERSE qui m'intéresse pas mal.

Le prochain jeu dans ma mire sur PS4 c'est Subnautica qui a été récemment annoncé pour PS4 (d'ici la fin 2018) et qui semble être vraiment bien (même si pas dans un univers spatial).

Je l'avais acheté en EA. Et j'adore le jeu. Faut dire j'adore les développeurs pour leur précédent travail (Natural Selection 2 / un de mes FPS préférés). Ils ont une empreinte et une sens du détail dans le gameplay qui fait que leurs jeux sont uniques.

D'ailleurs Subnautica se déroule dans l'univers/background de Natural Selection 2.

EDIT: J'ai d'autres jeux à présenter mais j'attends un peu entre chaque présentation :p .

Message édité le 04 août 2018 à 21:21:52 par Zero_bahamut1
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
05 août 2018 à 19:29:44

J'ai vu une info sur un jeu nommé Frontier pilot simulator passer dans mon fil d'actualité Google.

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
05 août 2018 à 22:12:38

je suis allé voir https://m.youtube.com/watch?v=hizcH2EhVU0
boum boum boum! i need it, i wanna it! avec une vue cockpit svp :hap:

zingalamaduni01 zingalamaduni01
MP
Niveau 15
05 août 2018 à 22:18:11

la gestion des vents la ça ma juste posé sur le c*l!

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
06 août 2018 à 12:29:16

Genesis alpha one est des jeux qui me fait de l’œil de par son coté espace et rogue like. Il y aussi planet alpha: 2 jeux de la team 17 qui sort le même jour; le 4 Septembre.
En regardant le trailer de satisfactory, le jeu m'a fait penser à infinifactory (même si ce n'est pas le même type de jeu)
Mais bon..on ne peut pas jouer à tous, il va falloir faire un choix !

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
06 août 2018 à 14:13:52

Le 06 août 2018 à 12:29:16 JJSylvester a écrit :
Genesis alpha one est des jeux qui me fait de l’œil de par son coté espace et rogue like. Il y aussi planet alpha: 2 jeux de la team 17 qui sort le même jour; le 4 Septembre.
En regardant le trailer de satisfactory, le jeu m'a fait penser à infinifactory (même si ce n'est pas le même type de jeu)
Mais bon..on ne peut pas jouer à tous, il va falloir faire un choix !

Bien sûr qu'on peut :D . Satisfactory n'a pas encore de date :p . Regarde Factorio, tu verras la grande inspiration. Ce me rappel les modes industriels sur Minecraft (pur bonheur !)

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
06 août 2018 à 15:20:13

Le 04 août 2018 à 14:44:36 zero_bahamut1 a écrit :
J'aimerai vous présenter un autre jeu que je surveille.

SATISFACTORY

Il s'agit d'un jeu du même style que Factorio. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de gestion/building en vue 2D avec modèles 3D incrustés.

Pour l'histoire, on s'est écrasé sur une planète extraterrestre avec un équipement basique. Le but est de se développer au fur et à mesure ainsi que de survivre dans son environnement à l'aide de la technologie et de moyen de productions automatiques toujours plus performants. Et ce afin de pouvoir lancer un satellite en orbite pour prévenir les secours.

La seule différence ici, c'est que dans Satisfactory on évolue dans un monde 3D en vue FPS.

Voici une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W_lmP8jYVLs

Ps: N'hésitez pas à présenter vos jeux :-))) .

Bonus : (Voilà ce qu'on peut faire dans Factorio) :https://www.youtube.com/watch?v=mgfwwqwxdxY

En tant que gros fan de factorio (130h au compteur mine de rien) j'avoue que je garde celui ci a l'oeil. Maintenant je reste un peu dubitatif.
la video youtube donne bien envie mais j'ai un peu peur qu'on se rapproche d'un survival lambda et s’éloigne de la complexité d'un Factorio ( rien que voir que les tapis roulant ont un seul coté me hérisse un peu les poils ).

Non parcque mine de rien a Coffee Stain leur dernier jeu c’était Goat simulator qui était plus une blague qu'un jeu.

Après j'espère me tromper, ça peut être bien.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
06 août 2018 à 15:41:24

Bonh sinon pour presenter un jeu moi aussi on passe dans un autre style avec

Phantom Doctrine

Guerre Froide + XCOM + infiltration, le coktail a l'air presque trop bon pour être vrai.

Le précédent jeu du studio était déjà un XCOM-like dans le Far west (Hard West) mais bonh c’était ... benh ... comment dire ... bonh c’était pas XCOM quoi.
Bonh il était pas non plus mauvais je l'ai quand même finis et l'un dans l'autre j'ai passer un moment correct. mais je reste un peu méfiant.

Bref ce Phantom doctrine je l'attend au tournant et comme il devrait pas sortir dans longtemps (14 août) je penserais peu être même a repasser et a vous dire si ça vaut le coup.

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
06 août 2018 à 15:54:50

En fait Factorio, j'ai toujours été tenté mais je n'ai pas encore franchi le cap, mais je sais que je vais aimer. En ce moment, c'est compliqué je me suis remis sur no man's sky. Mais oui, Satisfactory à surveiller de près ...

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
06 août 2018 à 18:28:28

Le 06 août 2018 à 15:41:24 Super_moumoutte a écrit :
Bonh sinon pour presenter un jeu moi aussi on passe dans un autre style avec

Phantom Doctrine

Guerre Froide + XCOM + infiltration, le coktail a l'air presque trop bon pour être vrai.

Le précédent jeu du studio était déjà un XCOM-like dans le Far west (Hard West) mais bonh c’était ... benh ... comment dire ... bonh c’était pas XCOM quoi.
Bonh il était pas non plus mauvais je l'ai quand même finis et l'un dans l'autre j'ai passer un moment correct. mais je reste un peu méfiant.

Bref ce Phantom doctrine je l'attend au tournant et comme il devrait pas sortir dans longtemps (14 août) je penserais peu être même a repasser et a vous dire si ça vaut le coup.

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied :cool: .

Il était dans ma liste de jeux à présenter :D .

Et il m'intéresse pas mal également., ayant aimé la série XCOM.

Message édité le 06 août 2018 à 18:28:58 par Zero_bahamut1
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
07 août 2018 à 00:48:40

Le 06 août 2018 à 18:28:28 zero_bahamut1 a écrit :

Le 06 août 2018 à 15:41:24 Super_moumoutte a écrit :
Bonh sinon pour presenter un jeu moi aussi on passe dans un autre style avec

Phantom Doctrine

Guerre Froide + XCOM + infiltration, le coktail a l'air presque trop bon pour être vrai.

Le précédent jeu du studio était déjà un XCOM-like dans le Far west (Hard West) mais bonh c’était ... benh ... comment dire ... bonh c’était pas XCOM quoi.
Bonh il était pas non plus mauvais je l'ai quand même finis et l'un dans l'autre j'ai passer un moment correct. mais je reste un peu méfiant.

Bref ce Phantom doctrine je l'attend au tournant et comme il devrait pas sortir dans longtemps (14 août) je penserais peu être même a repasser et a vous dire si ça vaut le coup.

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied :cool: .

Il était dans ma liste de jeux à présenter :D .

Et il m'intéresse pas mal également., ayant aimé la série XCOM.

bah le truc c'est que Hard West est pas mauvais et peut être sympa si t'aime le délire western + magie ( un peu dans le genre Deadland pour les connaisseurs ... ).

Mais bonh le système de gestion d 'équipement est a des lieux de celui d'un xcom, l’équilibrage est a la rue et la partie "gestion" de XCOM se retrouve replacer par un style jeu d'aventure textuel a l’intérêt tout relatif.

et si je retrouve le petit c*n de dev qui s'est dit "hey et si on mettait pas d'overwatch pour rendre le jeu plus agressif ?" il va passer un sale quart d'heure ...

Message édité le 07 août 2018 à 00:50:29 par Super_moumoutte
Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
07 août 2018 à 13:25:30

Le 07 août 2018 à 00:48:40 Super_moumoutte a écrit :

Le 06 août 2018 à 18:28:28 zero_bahamut1 a écrit :

Le 06 août 2018 à 15:41:24 Super_moumoutte a écrit :
Bonh sinon pour presenter un jeu moi aussi on passe dans un autre style avec

Phantom Doctrine

Guerre Froide + XCOM + infiltration, le coktail a l'air presque trop bon pour être vrai.

Le précédent jeu du studio était déjà un XCOM-like dans le Far west (Hard West) mais bonh c’était ... benh ... comment dire ... bonh c’était pas XCOM quoi.
Bonh il était pas non plus mauvais je l'ai quand même finis et l'un dans l'autre j'ai passer un moment correct. mais je reste un peu méfiant.

Bref ce Phantom doctrine je l'attend au tournant et comme il devrait pas sortir dans longtemps (14 août) je penserais peu être même a repasser et a vous dire si ça vaut le coup.

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied :cool: .

Il était dans ma liste de jeux à présenter :D .

Et il m'intéresse pas mal également., ayant aimé la série XCOM.

bah le truc c'est que Hard West est pas mauvais et peut être sympa si t'aime le délire western + magie ( un peu dans le genre Deadland pour les connaisseurs ... ).

Mais bonh le système de gestion d 'équipement est a des lieux de celui d'un xcom, l’équilibrage est a la rue et la partie "gestion" de XCOM se retrouve replacer par un style jeu d'aventure textuel a l’intérêt tout relatif.

et si je retrouve le petit c*n de dev qui s'est dit "hey et si on mettait pas d'overwatch pour rendre le jeu plus agressif ?" il va passer un sale quart d'heure ...

Western magie très peu pour moi.

Mes thèmes préférés sont principalement : Sci-Fi (La totale sauf Sci-Fi fantasy) ; Post-Apo ; Dark fantasy ; Age contempo. ; Année 50 ; Heroic Fantasy (seulement si c'est cohérent et +/-mature).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment