CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis problème hotas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ludop77 ludop77
MP
Niveau 5
11 mars 2018 à 14:03:20

Salut à tous et toutes !

J’ai débuté sur Elite en juin 2015 avec comme matériel un hotas warthog et le rudder combat de Saitek. J’ai récupéré un script TARGET sur le net.
Le problème qui s’est posé assez rapidement, c’est que le turbo du propulseur se déclenchait tout seul ! Bon, pas trop fréquemment non plus et la plupart du temps, ce n’était pas trop grave mais juste avant d’entrer dans une station, dans la station même ou encore dès le décollage, je vous garantis que c’est un coup de stress assuré ! j’ai explosé les boucliers plus d’une fois – jamais le vaisseau, heureusement.
Bref comme je n’avais pas trop envie de me prendre la tête à farfouiller dans le script (la programmation à la fac n’était pas spécialement ma tasse de thé) mais plutôt une envie dévorante de poursuivre le jeu, alors je me suis acclimaté. J’ai bien fait quelques modifs dans l’attribution des commandes pour une question de confort mais cela n’a rien changé.
Je me suis remis à Elite après 2 ans de pause (et de boulot intense), avec bien entendu le même problème de ce turbo fou. J’ai essayé de changer de script, celui d’Aussiedroid me faisait vraiment de l’œil mais bon cela n’a pas marché à cause d’un problème de frein toujours activé sur une pédale du palonnier (carrément inutilisable avec DCS mais je m’en suis aperçu trop tard pour le renvoyer) + plantage dû à windows 10 ( ? ).
Le turbo ne se déclenche pas parfois quand j’appuie sur le bouton ou réagit avec un délai. Il semble aussi généralement attendre bien sagement la recharge des pips pour se déclencher seul (sauf à quelques exceptions, en combat, où le message en haut à droite d’attendre la recharge s’affiche plusieurs fois comme si le bouton était appuyé en permanence). Un autre bouton s’est mis à déconner, plus rarement, celui de mon tir secondaire sur le joystick : il se met à tirer sans arrêt. Je les ai nettoyés du mieux que j’ai pu, fait jouer les ressorts et vérifié qu’ils ne se bloquent pas…ah oui, un autre bouton sur le throttle me faisait aussi des siennes, celui que j’utilisais pour démarrer/sortir du fsd : là aussi, déclenchement inopportun (genre en essayant de fuir un combat, paf ! le fsd s’arrête. Là, j’y dû y laisser un vaisseau ou 2) ou ne s’active pas (raté de la sortie du supercruise). Je l’ai réattribué sans problème par la suite.
Ces derniers jours, je me suis aperçu que je ratais une approche sur 3 en station à cause du déclenchement intempestif du turbo. Hier, à la fin d’un combat, mon canon ne s’arrêtait plus de tirer. Je veux retracter les points d’emports : rien. Ce bouton-là ne marchait plus non plus ! bon là, j’ai un peu pété un câble.
J’ai essayé de réinstaller les firmwares : erreur sur le throttle. J’ai débranché le matériel, redémarré le PC, tout rebranché, refait les installations à plusieurs reprises : toujours cette erreur d’installation du firmware du throttle (ça passe pour le joystick), qui n’apparait d’ailleurs plus dans TARGET. J’ai contacté le support de thrustmaster hier.
Au départ, je comptais vous demander votre avis sur ces problèmes et leur origine : soit la partie logicielle, soit la partie matérielle. En écrivant ceci, je me rends compte que les boutons qui me posent problème sont du même type (cylindriques, à pression) sur les 6 que comprend le matos, 4 déconnent et un que je n’emploie pas…ok, j’ai utilisé le warthog près de 1200 heures sur Elite mais quand même, il y a des problèmes qui sont apparus dès le début. Suis-je tombé sur une série défectueuse ? ai-je atteint la limite de fonctionnement pour ceux qui ont posé problème par la suite ?
Avec le throttle en rideau, j’ai quand même essayé de jouer un peu (livrer des dossiers de l’Alliance pour ne pas perdre mon rang) à la souris et au clavier p*** l’horreur ! c’est un véritable calvaire !
Je vais attendre la réponse de Thrustmaster mais puisque je suis maintenant hors garantie, je pense devoir me reprendre un hotas complet et changer aussi mon palonnier (à moins que je ne l’ouvre pour voir si je peux tenter de réparer cette saloperie de frein bloqué mais bon, si un composant est cramé, je ne pourrais pas y faire grand-chose) – j’aimerais bien enfin pouvoir utiliser le script d’Aussiedroid. Il a un MFG crosswind, qui m’a l’air plutôt sympa.
Reprendre un warthog me tente, mis à part ces déboires, l’expérience de jeu est agréable et la quantité de commandes n’est pas négligeable. J’ai vu un site avec une garantie de 4 ans…mais les prix ont bien grimpé. Enfin, tant pis. C’est vrai que ça me ferait mal que mon matos soit foutu et qu’il faille que je rachète tout. En prenant le warthog, je me suis dit qu’il me ferait longtemps…finalement, ça fait moins d’un an de jeu cumulé…mais bon, le plaisir de jouer dans certaines conditions de confort compense.
Merci pour vos avis et conseils.

Ludo / CMD CylonShadow

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
11 mars 2018 à 14:48:34

Perso, pas eu besoin de TARGET pour Elite.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
11 mars 2018 à 14:49:33

Le 11 mars 2018 à 14:48:34 [SmartieS] a écrit :
Perso, pas eu besoin de TARGET pour Elite.

Idem, j'ai configuré directement dans le jeu.

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
11 mars 2018 à 15:16:29

désolé l'auteur, mais ton pavé massif est difficile à lire.
essais au minimum de faire une petite mise en page avec un texte un peut plus aéré.

bref, sinon perso idem que mes vdd.
pas besoin de target il suffit de paramétrer toi même tes touches dans le panneau de commande de élite dangerous.

ludop77 ludop77
MP
Niveau 5
11 mars 2018 à 16:20:53

Oui, désolé pour le texte : je n'avais pas prévu d'écrire autant.
Je ne peux plus paramétrer aucune commande avec le throttle. Je pense qu'il a rendu l'âme.
Par contre, le joystick réagit encore, je vais essayer de composer avec, le temps que je me commande un nouveau matériel.
Vous pensez donc que mes ennuis de boutons sont dûs à TARGET ?

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
11 mars 2018 à 16:56:30

C'est possible, faudra que tu fasses divers essais avec d'autres simus. A titre personnel, je n'utilise TARGET que pour DCS.

ludop77 ludop77
MP
Niveau 5
11 mars 2018 à 17:53:31

Bon, je viens de refaire un fichier binds joystick+clavier, suivi d'un vol d'essai. Effectivement, cela fonctionne mais le joystick réagit nettement moins bien, avec de sacrées zones mortes au niveau du tangage surtout. Mon anaconda a vraiment l'air d'une brique volante, avec des déplacements saccadés ! je vais voir si je peux peaufiner un peu tout ça en attendant mieux.
J'ai enlevé DCS depuis pas mal de temps puisqu'un frein de mon palonnier est perpétuellement activé. J'ai dû décoller 2 ou 3 fois sur plusieurs dizaines d'essais, alors forcément...
Merci bien, en tout cas ;)

-jamesdark- -jamesdark-
MP
Niveau 6
11 mars 2018 à 21:18:59

Idem je n'utilise pas le logiciel Target (j'ai le T16000m), il n'a pas l'air d'avoir très bonne réputation et le hotas fonctionne très bien dans Elite sans ce logiciel.
Par contre les problèmes que tu décris, je suis pas un expert hein, mais ça ressemble plutôt à des problèmes de faux-contact... essaye déjà ton matos dans un autre jeu (sans le logiciel Target).

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
12 mars 2018 à 13:31:21

Le logiciel TARGET fonctionne très bien, mais pas évident de bien le programmer. Et je n'ai vu nul part qu'il avait mauvaise réputation, ça serait même plutôt le contraire.

ludop77 ludop77
MP
Niveau 5
12 mars 2018 à 22:44:45

Hmm..oui, c'est pour cela que j'ai pris le script indiqué sur le site de Thrustmaster pour Elite. Quand je lis qu'Aussiedroid a casé quelques 1000 lignes de code dans le programme pour un sacré paquet de commandes, je suis assez impressionné. Je reconnais que je n'ai pas les compétences ni la volonté de les acquérir (le temps non plus, en y réfléchissant).
Sinon, j'ai trouvé une procédure pour forcer l'installation des pilotes du hotas mais je ne sais pas trop si elle est valable pour windows 10. J'essaierai ça d'ici quelques jours, quand j'aurais un peu moins de taf.

-jamesdark- -jamesdark-
MP
Niveau 6
14 mars 2018 à 21:27:31

Le 12 mars 2018 à 13:31:21 [SmartieS] a écrit :
Le logiciel TARGET fonctionne très bien, mais pas évident de bien le programmer. Et je n'ai vu nul part qu'il avait mauvaise réputation, ça serait même plutôt le contraire.

Il me semblait avoir lu qu'il pouvait foutre un peu en l'air les commandes bindées dans Elite. Du coup vu que ça marche bien sans le pilote je suis pas trop chaud pour l'installer.
Il apporte beaucoup de choses Target ?

ludop77 ludop77
MP
Niveau 5
16 mars 2018 à 21:19:41

La possibilité de mapper un grand nombre de commandes et de pouvoir calibrer le hotas selon ses préférences.

ludop77 ludop77
MP
Niveau 5
16 mars 2018 à 21:25:43

Sinon, le firmware de mon throttle ne s'installe plus : il faut que je change la carte, d'après le service technique de Thrustmaster. En espérant que cela règle les problèmes...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment