CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
19 septembre 2017 à 11:14:55

Hello ! Je regarde ce jeu depuis sa sortie, mais j'ai jamais franchi le pas.

On lui reprochait à l'époque d'être "vide" et "très répétitif". Est-ce toujours le cas ?
On rencontre souvent des joueurs ?

Et y'avait des rumeurs comme quoi on pourrai se poser sur la surface, c'est le cas maintenant ?

Sinon ce hotas vous en pensez quoi ?? https://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/thrustmaster-t-flight-hotas-x-pc-ps3-43743.html

Désolé pour toutes ces questions mais il me fait vraiment de l'oeil [[sticker:p/1lmh]] mais j'ai peur de pas accrocher parce que vide etc [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 19 septembre 2017 à 11:19:31 par XSkilly
7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
19 septembre 2017 à 11:26:15

Je suis sûr d'avoir vu un topic assez similaire y a pas longtemps mais impossible de remettre la main dessus.

Sinon ca dépend ce que tu entends par vide.
Forcément l'espace c'est vide, et forcément vu la taille tu rencontrera peu de joueurs (surtout qu'ils sont repartis sur 3 plateforme) mais y a pas mal de pnj, enfin si tu reste dans les zones habités, pour pas alisser l'espace trop vide.
Niveau possibilité tu peux faire pas mal de trucs pour varier et trouver ta voix.
En general le principal defaut c'est de vouloir chercher la rentabilité pour gagner pleins de credits et c'est là que l'ennui peu s'installer.
Et oui tu peux atterir sur certaines planetes depuis plus d'1an.

Le hotas que tu link est sympa mais très limité à cause du nombre de touches, mieux vaut partir sur le t16000m si tu es sur PC qui se trouve pour +- 100€ le kit ( https://www.amazon.fr/Thrustmaster-T-16000M-PC-Joystick-pour/dp/B01H6KXGDY?th=1 )

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
19 septembre 2017 à 11:27:52

Le 19 septembre 2017 à 11:14:55 XSkilly a écrit :
Hello ! Je regarde ce jeu depuis sa sortie, mais j'ai jamais franchi le pas.

Salut !

On lui reprochait à l'époque d'être "vide" et "très répétitif". Est-ce toujours le cas ?

Dans le fond le jeu a pas changer d'orientation depuis sa sortie.
C'est un jeu sympa si tu te prend aps la tête mais le Grinf fait toujours partie intégrante du gameplay.

On rencontre souvent des joueurs ?

En mode random : peu, très peu (c'est vaste la galaxie )...
Si tu va aux Hotspots du moment ( système important/ community goal etc ... ) t'en trouve toujours.

Et y'avait des rumeurs comme quoi on pourrai se poser sur la surface, c'est le cas maintenant ?

Yup mais uniquement sur des planètes non-atmosphérique. Du coup ça reste quand même des gros cailloux désertique ...
A noter que ce n'est disponible que avec l'extension "Horizon" !

Sinon ce hotas vous en pensez quoi ?? https://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/thrustmaster-t-flight-hotas-x-pc-ps3-43743.html

je m'y connait assez peu en Hotas , je laisse celle là de coté.

Désolé pour toutes ces questions mais il me fait vraiment de l'oeil [[sticker:p/1lmh]] mais j'ai peur de pas accrocher parce que vide etc [[sticker:p/1lmk]]

C'est vrai qu'Elite est un peu vide : y'a pas d'histoire ( a part l'intrigue gloable ), pas de fil rouge pour le joueur et l'un dans l'autre tu va nécessairement tourner en rond à un moment.
Maintenant à toi de voir si l'appel des étoiles en vaut la peine.

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
19 septembre 2017 à 11:46:35

Le 19 septembre 2017 à 11:26:15 7suna2 a écrit :
Je suis sûr d'avoir vu un topic assez similaire y a pas longtemps mais impossible de remettre la main dessus.

Sinon ca dépend ce que tu entends par vide.
Forcément l'espace c'est vide, et forcément vu la taille tu rencontrera peu de joueurs (surtout qu'ils sont repartis sur 3 plateforme) mais y a pas mal de pnj, enfin si tu reste dans les zones habités, pour pas alisser l'espace trop vide.
Niveau possibilité tu peux faire pas mal de trucs pour varier et trouver ta voix.
En general le principal defaut c'est de vouloir chercher la rentabilité pour gagner pleins de credits et c'est là que l'ennui peu s'installer.
Et oui tu peux atterir sur certaines planetes depuis plus d'1an.

Le hotas que tu link est sympa mais très limité à cause du nombre de touches, mieux vaut partir sur le t16000m si tu es sur PC qui se trouve pour +- 100€ le kit ( https://www.amazon.fr/Thrustmaster-T-16000M-PC-Joystick-pour/dp/B01H6KXGDY?th=1 )

Ouais vide dans le sens où tu es toujours ou très souvent seul [[sticker:p/1lmk]]
T'as pas mal de zone habités ??

Ouais t'es libre de faire ce que tu veux c'est ça ? T'as des quêtes ou pas du tout ?

Ah nickel pour atterrir ! La découverte doit être sympa, les planète où tu peux atterrir sont nombreuses ?

Outch j'explose le budget pour 100 euros haha ! De toute façon j'essayerai déjà à la manette xbox one pour voir :-) si c'est jouable

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
19 septembre 2017 à 11:49:02

Le 19 septembre 2017 à 11:27:52 Super_moumoutte a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 11:14:55 XSkilly a écrit :
Hello ! Je regarde ce jeu depuis sa sortie, mais j'ai jamais franchi le pas.

Salut !

On lui reprochait à l'époque d'être "vide" et "très répétitif". Est-ce toujours le cas ?

Dans le fond le jeu a pas changer d'orientation depuis sa sortie.
C'est un jeu sympa si tu te prend aps la tête mais le Grinf fait toujours partie intégrante du gameplay.

On rencontre souvent des joueurs ?

En mode random : peu, très peu (c'est vaste la galaxie )...
Si tu va aux Hotspots du moment ( système important/ community goal etc ... ) t'en trouve toujours.

Et y'avait des rumeurs comme quoi on pourrai se poser sur la surface, c'est le cas maintenant ?

Yup mais uniquement sur des planètes non-atmosphérique. Du coup ça reste quand même des gros cailloux désertique ...
A noter que ce n'est disponible que avec l'extension "Horizon" !

Sinon ce hotas vous en pensez quoi ?? https://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/thrustmaster-t-flight-hotas-x-pc-ps3-43743.html

je m'y connait assez peu en Hotas , je laisse celle là de coté.

Désolé pour toutes ces questions mais il me fait vraiment de l'oeil [[sticker:p/1lmh]] mais j'ai peur de pas accrocher parce que vide etc [[sticker:p/1lmk]]

C'est vrai qu'Elite est un peu vide : y'a pas d'histoire ( a part l'intrigue gloable ), pas de fil rouge pour le joueur et l'un dans l'autre tu va nécessairement tourner en rond à un moment.
Maintenant à toi de voir si l'appel des étoiles en vaut la peine.

Complet aussi comme réponse, merci ! C'est cool ce fofo :-)
Du coup j'hésite encore plus haha ! Y'a un peu de pvp ou très peu ?

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
19 septembre 2017 à 11:53:29

Comme il dit, si tu veux tout ce qui est lié à d'autres joueurs faut aller dans les zones d'intérêt.
Genre les systèmes avec ingé, ceux avec une mission communautaire (community goal) ou encore les bases des chefs de puissance.
Par contre pour le PvP si tu veux etre a niveau ca demande un minimum d'investissement et de farming pour avoir un vaisseau correct avec les bons modules et de l'ingé.

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
19 septembre 2017 à 12:16:27

J'etais dans même cas, peur du vide, de la complexité de prise en main, etc.

J'ai franchi le pas depuis 3 semaines, et franchement la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir fais avant.
Tu arrivera toujours à te fixer des objectifs seul, plus ou moins grands (nouveau vaisseaux, moduls, ingénieurs, reputation, rang, permis de systemes, etc etc etc)

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
19 septembre 2017 à 12:47:10

En mode random : peu, très peu (c'est vaste la galaxie )...

En 3 semaines de jeu, j'ai du croiser 5/6 joueurs en tout :rire:

Ça me rappel la fac en milieu d'année :rire2:

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
19 septembre 2017 à 12:47:51

Ok vous m'avez convaincu ! Je vais essayer de le trouver pas trop cher [[sticker:p/1lmh]]
Le dlc est obligatoire pouvoir se poser du coup ?

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
19 septembre 2017 à 12:51:48

Le 19 septembre 2017 à 12:47:10 Utopie[io] a écrit :

En mode random : peu, très peu (c'est vaste la galaxie )...

En 3 semaines de jeu, j'ai du croiser 5/6 joueurs en tout :rire:

Ça me rappel la fac en milieu d'année :rire2:

Ah la comparaison [[sticker:p/1lmb]]

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
19 septembre 2017 à 12:57:06

Tu peux avoir la legendary edition pour 40 euros voir moins (qui comprend Horizons, pour explorer les dites planètes:)
(D'ailleurs, j'en ai un en double que je vend sous blister; le mec adore tellement le jeu, qui l'a acheté deux fois quoi ^^.)

Tiens, si tu te prend l'Hotas cité à ton premier post, tu pourras me donner tes retours s'il te plaît ? Car je pensais le prendre sur Xbox One (j'ai lu qu'il était aussi compatible) :)

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
19 septembre 2017 à 13:05:55

Le 19 septembre 2017 à 12:57:06 Utopie[io] a écrit :
Tu peux avoir la legendary edition pour 40 euros voir moins (qui comprend Horizons, pour explorer les dites planètes:)
(D'ailleurs, j'en ai un en double que je vend sous blister; le mec adore tellement le jeu, qui l'a acheté deux fois quoi ^^.)

Tiens, si tu te prend l'Hotas cité à ton premier post, tu pourras me donner tes retours s'il te plaît ? Car je pensais le prendre sur Xbox One (j'ai lu qu'il était aussi compatible) :)

Je suis sur pc [[sticker:p/1kkn]] y'a pas en boite sur pc ?

Et tu parle de celui à 50 ou celui à 100 ?

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
19 septembre 2017 à 13:18:00

Ah sur PC, aucune idée :)

Oui celui à 50, je tente de me le faire offrir. C'est la première étape. Après, je tenterai le casque VR haha :)

Message édité le 19 septembre 2017 à 13:18:43 par Utopie[io]
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
19 septembre 2017 à 13:26:52

Le 19 septembre 2017 à 12:47:51 XSkilly a écrit :
Ok vous m'avez convaincu ! Je vais essayer de le trouver pas trop cher [[sticker:p/1lmh]]
Le dlc est obligatoire pouvoir se poser du coup ?

Oui ...

un dernier détail : le modèle économique ( c'est pas forcément pour descendre le jeu mais juste être honnête, comme ça tu pourra pas dire que t'est pas prévenu ).

Elite dangerous a été prévu comme un jeu Itératif . En gros un jeu de base et des extensions payantes (mais non-obligatoire).

Le jeu est sortit en 2015 et a eu 4 (5?) maj gratuite après ça.
Pour la période 2016-2017 on est sur l'extension Horizon qui permet, entre autre, atterrissage sur les planète non-atmosphérique.
Actuellement on est en attente de la dernière maj d'Horizon (2.4 : the return) qui devrait sortir dans peu de temps (le 27 de mémoire).

et après ?
Bah grande question, on sait que le système de saison va être abandonner au profit d'un autre (lequel : mystère ?) mais c'est a peu prés tout.
Mais en gros si tu veut profiter de tout le jeu prépare toi a re-passer à la caisse car ça sera certainement payant. tu peut cependant continuer a jouer sans les extensions et même avoir quelques améliorations (les patch ont toujours une partie "commune" qui reste non négligeable) mais t’aura pas tout.

De la même manière Elite a un cash-shop qui ne contient (heureusement) que du cosmétique (strictement aucun effet in-game). Le problème c'est que c'est le presque le seul moyen d'en avoir (t'a quelques cosmétique gratuit mais c'est vraiment pas énorme).

voila voila . Vaut mieux prévenir que guérir.

Message édité le 19 septembre 2017 à 13:28:48 par Super_moumoutte
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
19 septembre 2017 à 13:40:41

Oui Elite est un jeu assez vide. Si on le compare aux parties d'un BF1, alors oui Elite est très vide. On y croise peu de joueurs "par hasard". Le mieux est sans aucun doute de faire partie d'un groupe de joueurs ou d'aimer se balader seul, farmer tranquillou et regarder le paysage. Après tout, y'a pas que le combat dans la vie.

Elite est vide et a un gameplay perfectible je trouve, mais il est hautement immersif et si on investit du temps dedans, on peut passer des centaines d'heures à piloter son vaisseau, faire plein de trucs différents et varier les plaisirs etc.

Elite est surtout un jeu lent. pas mou, lent. Je le compare à la lenteur calculée d'un 2001 l'Odysée de l'Espace avec, quand même, des moments rapides et nerveux (combat, surtout PvP, ou courses).

En tous cas je ne vois pas d'autres moyens que d'essayer et d'y passer pas mal d'heures avant de se faire un avis. Comme tous les jeux de ce type, Elite est une niche, marginal et atypique bien loin des sentiers battus. Mais c'est incontestablement une expérience unique pour ceux qui accrochent. J'espère que ce sera ton cas, car à ce moment là tu verras à quel point ce jeu pourrait bien te marquer pour pas mal de temps.

Sinon, il y a des promos en ce moment : https://www.humblebundle.com/store/search?sort=bestselling&search=elite%20dangerous

Message édité le 19 septembre 2017 à 13:41:14 par aymerix
XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
19 septembre 2017 à 14:00:18

Le 19 septembre 2017 à 13:18:00 Utopie[io] a écrit :
Ah sur PC, aucune idée :)

Oui celui à 50, je tente de me le faire offrir. C'est la première étape. Après, je tenterai le casque VR haha :)

En vr ça doit claquer [[sticker:p/1lmh]]

Oui ...

un dernier détail : le modèle économique ( c'est pas forcément pour descendre le jeu mais juste être honnête, comme ça tu pourra pas dire que t'est pas prévenu ).
Elite dangerous a été prévu comme un jeu Itératif . En gros un jeu de base et des extensions payantes (mais non-obligatoire).
Le jeu est sortit en 2015 et a eu 4 (5?) maj gratuite après ça.
Pour la période 2016-2017 on est sur l'extension Horizon qui permet, entre autre, atterrissage sur les planète non-atmosphérique.
Actuellement on est en attente de la dernière maj d'Horizon (2.4 : the return) qui devrait sortir dans peu de temps (le 27 de mémoire).
et après ?
Bah grande question, on sait que le système de saison va être abandonner au profit d'un autre (lequel : mystère ?) mais c'est a peu prés tout.
Mais en gros si tu veut profiter de tout le jeu prépare toi a re-passer à la caisse car ça sera certainement payant. tu peut cependant continuer a jouer sans les extensions et même avoir quelques améliorations (les patch ont toujours une partie "commune" qui reste non négligeable) mais t’aura pas tout.
De la même manière Elite a un cash-shop qui ne contient (heureusement) que du cosmétique (strictement aucun effet in-game). Le problème c'est que c'est le presque le seul moyen d'en avoir (t'a quelques cosmétique gratuit mais c'est vraiment pas énorme).
voila voila . Vaut mieux prévenir que guérir.

Ouais je vois mais ça me choque pas :-) c'est pas pire que les plupart des jeux de maintenant quoi !

Oui Elite est un jeu assez vide. Si on le compare aux parties d'un BF1, alors oui Elite est très vide. On y croise peu de joueurs "par hasard". Le mieux est sans aucun doute de faire partie d'un groupe de joueurs ou d'aimer se balader seul, farmer tranquillou et regarder le paysage. Après tout, y'a pas que le combat dans la vie.

Elite est vide et a un gameplay perfectible je trouve, mais il est hautement immersif et si on investit du temps dedans, on peut passer des centaines d'heures à piloter son vaisseau, faire plein de trucs différents et varier les plaisirs etc.
Elite est surtout un jeu lent. pas mou, lent. Je le compare à la lenteur calculée d'un 2001 l'Odysée de l'Espace avec, quand même, des moments rapides et nerveux (combat, surtout PvP, ou courses).
En tous cas je ne vois pas d'autres moyens que d'essayer et d'y passer pas mal d'heures avant de se faire un avis. Comme tous les jeux de ce type, Elite est une niche, marginal et atypique bien loin des sentiers battus. Mais c'est incontestablement une expérience unique pour ceux qui accrochent. J'espère que ce sera ton cas, car à ce moment là tu verras à quel point ce jeu pourrait bien te marquer pour pas mal de temps.
Sinon, il y a des promos en ce moment : https://www.humblebundle.com/store/search?sort=bestselling&search=elite%20dangerous

Ouais je vois ! Je vais essayer de le trouver pour 20 euros ça sera pas trop cher si ça me plait pas [[sticker:p/1kkn]]

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
19 septembre 2017 à 16:33:06

Perso le combat dans elite c'est pas mon truc, apres avoir joué a star citizen (pas taper, j'adore elite). Par contre l'explo, le transport, j'adore !

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
19 septembre 2017 à 17:09:23

Le 19 septembre 2017 à 16:33:06 Youtubes a écrit :
Perso le combat dans elite c'est pas mon truc, apres avoir joué a star citizen (pas taper, j'adore elite). Par contre l'explo, le transport, j'adore !

https://www.noelshack.com/2017-38-2-1505833754-0ed.jpg

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
20 septembre 2017 à 14:29:50

Le 19 septembre 2017 à 16:33:06 Youtubes a écrit :
Perso le combat dans elite c'est pas mon truc, apres avoir joué a star citizen (pas taper, j'adore elite). Par contre l'explo, le transport, j'adore !

Je l'ai pris hier ! J'hésite à attendre que j'ai un hotas pour commencer [[sticker:p/1kkr]] pour commencer dans les meilleurs conditions

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
20 septembre 2017 à 14:47:06

Dépêche toi avant que les Thargoides ne nous éliminent :)

Message édité le 20 septembre 2017 à 14:48:36 par Utopie[io]
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment