CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4] c'est quoi ce jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
generalisime generalisime
MP
Niveau 11
13 juillet 2017 à 14:21:54

bonjour,

Je vous résume, je suis tombé sur une pub sur le ps store sur ce jeux, et depuis quand j'ai un peu de temps j'essai de me renseigné. J'ai vu quelque vidéo et lu quelque topics, mais j'ai des questions pour dissipé mes doutes avent d'acheter ce jeux.

Si j'ai bien compris on a un vaisseaux, et on peut pas en sortir, et l'on doit faire des missions pour gagner des crédits et débloquer de nouveau vaisseaux.

Alors es qu'il y a des factions? et si oui peut on choisir son camp? es que ca donne certain avantage?

Combien de temps faut t"il pour progresser ?(ne pouvant jouer souvent je peux pas y passer des heures)

comment ce passe le multi? Si on veut jouer tranquille c'est possible, ou on ce fait défoncer pour un oui ou un non?

y a t'il un histoire ?

Il y a combien de vaisseau? peut on les personnalisé?

voilà en espérant avoir quelque réponse

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
13 juillet 2017 à 14:40:52
  • Crac ... Crac .. (craquement de doigts)*

*inspire profondement*

Alors ....

oui, oui, oui, beaucoup, pas trop mal, oui, oui, 32, oui ....

Bonh plus sérieusement :

Alors es qu'il y a des factions? et si oui peut on choisir son camp? es que ca donne certain avantage?

Oui il y'a des factions (de la super-puissance jusqu’à la faction locale), choisir son camp est possible d'un point de vue RP mais offre rarement des avantages spécifique (sauf powerplay mais je vais pas m’étendre la dessus)

Combien de temps faut t"il pour progresser ?(ne pouvant jouer souvent je peux pas y passer des heures)

Beaucoup, Elite est un jeu assez lent et ou le grind a un bonne place. Certain glandu comme moi n'ont même pas les plus gros vaisseaux du jeu après plus de 300h dessus (ce qui m 'empêche pas d'adorer ceci dit).

comment ce passe le multi? Si on veut jouer tranquille c'est possible, ou on ce fait défoncer pour un oui ou un non?

Tu peut choisir entre le multi et le solo (même sauvegarde) voir même de ne jouer qu'avec des potes. La seule différence sera que tu ne croisera personne en solo (no shit Sherlock!).
Le PK (ou grieffing, bref le fait de taper sur des simple joueurs innocents ) est bien présent (dans des proportions variable selon l'interlocuteur) mais est très localisé.

y a t'il un histoire ?

Oui et non.
Oui car il y'a une timeline globale qui évolue (lentement) avec le temps. Différent événements se produise et font avancer l'intrigue. Les joueurs peuvent même (dans une certaine mesure faut pas déconner) en choisir l’orientation par leurs action in-game.
Non car il n'y a pas d'histoire personnalisé (tu n'est pas un flocon neige merveilleux et unique !) et ça va sans dire mais pas de cut-scéne ou de campagne.

Il y a combien de vaisseau? peut on les personnalisé?

Une trentaine aux dernières nouvelles.
pour la personnalisation ça dépend :
- le fitting interne de tes vaisseau (propulseur/générateur/armes etc etc ... ) est présent (et même au centre du gameplay).
- pour tout ce qui est cosmétique (skin/mods) c'est présent mais uniquement via la boutique de Frontiers (et donc avec du vrai argent réel de la réalité véritable). Les prix sont pas forcément énorme mais ça reste du vrai pognon.

Message édité le 13 juillet 2017 à 14:43:00 par Super_moumoutte
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
13 juillet 2017 à 14:56:15

En fait, le plus simple, si tu veux vraiment tester, c'est de prendre la version demat' de base à 25€ (en physique, il n'existe que la version complète à 50€)

Et si ça te plait bien, tu prend le "season pass qui n'en est pas un mais plutôt une extension" à 25€ aussi qui t'apportera plus de choses (le vol et l'atterrissage sur planète non atmosphérique et une plus grande variété de mission lié aux planètes justement)

C'est un jeu qui demande de l'investissement, que tu ne puisses pas jouer beaucoup est une chose, mais c'est un jeu ou tout est lent, en 1h, tu vas faire un truc, voir deux si ce sont de petits trajets, ça demande donc quoi qu'il arrive de l'investissement sur le long terme pour vraiment avancer.

Message édité le 13 juillet 2017 à 14:57:55 par AnkheshEnpatoon
Millane Millane
MP
Niveau 9
13 juillet 2017 à 15:58:05

"...C'est un jeu qui demande de l'investissement, que tu ne puisses pas jouer beaucoup est une chose, mais c'est un jeu ou tout est lent, en 1h, tu vas faire un truc, voir deux si ce sont de petits trajets, ça demande donc quoi qu'il arrive de l'investissement sur le long terme pour vraiment avancer..."

..mais tellement bon..!

generalisime generalisime
MP
Niveau 11
13 juillet 2017 à 22:05:13

:merci: pour vos réponses cela m'a beaucoup aider je pense le prendre

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
13 juillet 2017 à 22:34:30

Si tu comptes le prendre, je ne peux que te conseiller de regarder des vidéos tuto et de faire les missions entrainement. Tu verras que le jeu est assez axé simulation, il requiert donc un certain temps d'adaptation mais devient un réel plaisir par la suite. Comme l'a dit super moumoutte, avoir les gros vaisseaux est long. J'ai 400h de jeu et mon plus gros vaisseau est un python. Ce n'est qu'un vaisseau de taille moyenne. Cependant, le jeu ayant une durée de vie infinie (réellement) tu as largement de quoi t'occuper.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
14 juillet 2017 à 11:26:03

Mais par contre ouais faut le garder pour ce qu'il est un sandbox ou tu farm pour avoir de plus gros vaisseau et les ameliorer et un jeu d'explo ou tu peux voir une simulation sympas de notre galaxie.

niveau histoire c'est plus un background RP dans le sens ou ils essaient d'etre tres realiste. y ce passe des chose mais t'es pas tjr au courrant et etc.

et tu peux aider des faction devenir allié avec elle mais tu fera jamais vraiment partie de celle ci tu restera tjr une sorte de freelancer

generalisime generalisime
MP
Niveau 11
24 juillet 2017 à 12:05:46

bon j'ai fini par le prendre et un peu commencer hier. J'ai bien aimer mes j'ai trois questions.

1 j'ai rien piger au tuto des armes pour sélectionner tel ou tel arme on fait comment?

2 en tant que débutant a part livré des infos a gauche a droite et pas trop loin je peux rien faire ?

3 je me retrouve au miieux de la federation c'est bien mais si je veux travailler pour une autre faction je fait comment? sachant que je peux pas allez bien loin.

d'ailleur les tutos du jeux casse pas des briques ^^

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
24 juillet 2017 à 12:26:22

Pour sélectionner les armes, va dans le panneau de droite, onglet groupe d'armes puis tu choisis comment gérer des armes. Le "1" définit le tir principal et le "2" le tir secondaire.

Avec le sidewinder tu ne peux rien faire de plus car ce vaisseau n'a rien pour lui. Pas assez de soute, trop faible pour le combat. Une fois que tu as fait quelques missions je te suggère de passer sur le hauler pour faire des missions de transport de marchandise/minage/tourisme. Si tu veux faire du combat tu pourras commencer avec un eagle voir un viper.

Tu peux partir ailleurs oui mais avec ton sidewinder tu auras du mal. Il te faut un récupérateur de carburant car l'empire et l'alliance sont loin de ta zone de départ. Avec un hauler tu pourras.

generalisime generalisime
MP
Niveau 11
24 juillet 2017 à 13:02:23

:merci:

generalisime generalisime
MP
Niveau 11
24 juillet 2017 à 13:06:26

dernier détail, vu que je vais jouer en ligne, pour l'assurance des vaisseaux ça ce passe comment si je me fait shooter ?

Skoozo Skoozo
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 14:09:42

Si tu veux redémarrer avec ton vaisseaux tu devra payer l'assurance.

Si tu n'as plus de sous le jeu te fera un emprunt que tu remboursera part une taxe que tout ce que tu gagne

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
24 juillet 2017 à 14:10:03

Lorsque tu as u vaisseau, de base tu as une assurance. Tu peux la voir dans le panneau de droite premier onglet, en bas à gauche en dessous de ton total de crédits. Cette assurance c'est ce que tu devras payer en cas de destruction du vaisseau. Pour le vaisseau de base c'est gratuit SAUF lorsque tu commences à changer ses modules. Petit conseil, lorsque tu achètes un vaisseau au début, sois sur d'avoir le double du prix de base pour pouvoir couvrir les frais d'assurance car si tu ne peux pas payer l'assurance de ton vaisseau, tu perds ton vaisseau définitivement et tu repars avec le sidewinder pourri.

generalisime generalisime
MP
Niveau 11
24 juillet 2017 à 14:24:24

le double déjà que 10 000 cr c'est pas simple pour moi ^^

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 17
24 juillet 2017 à 15:03:05

Il faut avoir toujours mini 5 pcent du prix de ton vaisseau sur toi (c est le prix de l assurance)

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
24 juillet 2017 à 17:26:18

Le 24 juillet 2017 à 14:24:24 generalisime a écrit :
le double déjà que 10 000 cr c'est pas simple pour moi ^^

Le double c'est avant tout si tu veux un vaisseau de combat. Car les vaisseaux de combat sont ceux qui coutent le plus cher et pour te donner un exemple un cobra complet pour le combat coute dans les 8 millions de crédit. Alors que le vaisseau de base ne coute que 205 mille crédits. A contrario, pour le commerce te coutera dans les 2 millions de crédit. Mais pour équiper un hauler par exemple, avec 75 000 crédits tu as largement assez pour commencer le commerce et être tranquille niveau assurance.

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
24 juillet 2017 à 17:53:24

Le 24 juillet 2017 à 12:05:46 generalisime a écrit :
bon j'ai fini par le prendre et un peu commencer hier. J'ai bien aimer mes j'ai trois questions.

1 j'ai rien piger au tuto des armes pour sélectionner tel ou tel arme on fait comment?

2 en tant que débutant a part livré des infos a gauche a droite et pas trop loin je peux rien faire ?

3 je me retrouve au miieux de la federation c'est bien mais si je veux travailler pour une autre faction je fait comment? sachant que je peux pas allez bien loin.

d'ailleur les tutos du jeux casse pas des briques ^^

3> pour préciser tu peux monter les factions majeures indépendamment, tu n'as aucune attache à l'une des 3 (tu peux maxer les 3 niveau reputation et les 2 rangs vu que l'alliance n'a pas de rang) C'est plus niveau RP que tu vas faire un choix.
Mais au debut amuses toi sans trop t'en soucier. Le principal c'est de monter la reputation des factions mineures car c'est de ça que dépend la qualité et la remuneration des missions que tu as.

generalisime generalisime
MP
Niveau 11
24 juillet 2017 à 20:06:59

Et si je veut aller dans la zone imperial me faut un haut niveau ?comment organiser le voyage ?

generalisime generalisime
MP
Niveau 11
25 juillet 2017 à 01:29:32

C'est bon après 42 sauts je suis arriver au qg :-( . Par contre les missions sont plus juteuses j'en est fait 2 et j'ai bien toucher, les qg sont t'il mieux pour faire de l'argent ?

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
25 juillet 2017 à 04:21:02

non pas specialement, c'est surtout la zone de départ qui est bof.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment