CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma première experience trou noir en VR...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BenitoRisotto BenitoRisotto
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 12:29:43
[[sticker:p/1kkr]]

Je suis assez novice dans le jeu (une quarantaine d'heures) et avec un pote on a pris un vaisseau d'exploration, on l'a amélioré et on a décidé de partir à l'aventure.

Notre but c'était d'aller à Colonia mais mon pote a repéré un trou noir pas loin et on a décidé d'y aller du coups. Vu que c'était la première fois qu'on en voyais un et pour moi un trou noir c'est vraiment le truc de ouf dans la galaxie j'ai décidé de faire l'experience en VR (je joue pas tout le temps avec parce que c'est insupportable après une trentaine de minutes :hap: )

Le trou se situait assez loin de l'étoile principale et il nous fallait à peu près dix minutes pour aller au trou je me faisait déjà l'idée dans ma tête qu'un trou noir c'est ça : https://www.noelshack.com/2017-17-1493459644-281990-screenshots-20170423145408-1.jpg

Donc je pensais le voir de loin déjà mais en fait pas du tout plus on s'approchait plus j'étais confus au loin je voyais une espèce de rond noir mais je pense que c'était une genre d'hallucination pour vous dire à quel point j'étais en panique mdr

Donc après mon pote, devant moi, me dit qu'il faut être super près pour le voir donc je m'approche doucement histoire de pas avoir de mauvaise surprise (surtout en VR m'voyez :hap: ) et là horrible sensation en fait j'étais à deux doigts du trou noir https://www.noelshack.com/2017-17-1493460068-troutrou.png

Et donc en fait le trou noir c'est une étoile noire avec plein d'étoiles dedans qui bougent c'était vachement bizarre (je vous le raconte comme si vous en aviez jamais vu un :noel: )

Mais le plus horrible c'était après quand j'ai essayé de le fuir, forcément le trou noir absorbe tout ce qui est autour de lui et j'avais vraiment l'impression d'être absorbé et que rien ne pouvait lui échapper, autour de moi les étoiles, les nébuleuses tout bougeait c'était vraiment flippant (et je suis sérieux) j'avais filmé la scène https://youtu.be/jdxgG8ZRowY

C'est impressionnant comment j'avais vraiment l'impression d'y être et la peur que j'avais de me faire absorber. Parce que après j'ai retest sans la VR et forcément ça donnait pas la même chose mais c'était quand même impressionnant, en fait je pense que je suis tellement impressionné par le mystère des trous noirs que j'en ai peur :hap:

Y'a t-il des gens qui ont partagé le même ressenti que moi ? (VR ou pas)

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
29 avril 2017 à 13:43:10

Ouai c'est plutôt bien fait les trous noir dans ce jeu et bien chelou. Les étoiles/particules/j'sais pas quoi qu'on voit dedans donnent l'impression de bouger mais d'être complètement figée en même temps ^^'

Seytano Seytano
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 15:24:24

Pourquoi dans elite les teou noir ne sont pas noir?

bentud bentud
MP
Niveau 8
29 avril 2017 à 16:19:15

Ça essaie de reprendre la réalité le plus fidèlement. En fait y a pas d'étoiles ou de particules dans le trouve noir c'est la lumière des étoiles derrière le trou noir qui est dévié et déformé par l'extrême gravité du trou noir susdit précédemment et donne cette impression. C'est comme une très grosse lentille deformante.

On appelle ça le phénomène de lentilles gravitationnelle

BenitoRisotto BenitoRisotto
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 22:25:51

Je me suis renseigné c'est vrai qu'en fait c'est vraiment pas mal fait dans le jeu

bisou_nourse bisou_nourse
MP
Niveau 9
29 avril 2017 à 23:57:25

je suis le pote et je confirme avoir beaucoup rit en l'entendant enlever son casque :rire:

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
30 avril 2017 à 14:39:27

Ce qui se rapproche le plus fidèlement possible d'un trou noir c'est dans Interstellar [[sticker:p/1kkn]]
Les scientifiques eux-mêmes l'ont admis.

Je pense que Elite devrait se metre à jour pour ça :)

bentud bentud
MP
Niveau 8
30 avril 2017 à 18:09:02

Oula non mon ami dans interstellar déjà on parle d'un trouver noir super massif et de plus le halo autour du trou noir n'existe que s'il y a de la matière à absorbé. De plus le rendu des couleurs et de l'effet doppler n'est pas du tout fidèle à la réalité surtout quand on sait que la majorité du rayonnement émis par le trou noir quand il absorbe de la matière n'est normalement pas visible par l'oeil humain (pas les bonnes fréquence).

La base théorique est très bonne dans interstellar mais la direction artistique à très largement arrangé et déformé la réalité pour aboutir a ce qu'il présente ( voir la très bonne conférence de Roland lehouc sur interstellar )

L'effet de lentille gravitationnelle est ce qui se rapproche le plus de la réalité surtout pour les trou noir "normaux" (pas supermassif) et aussi pour les supermassif quand il n'y a pas de matière autour d'eux qu'ils peuvent absorber

bentud bentud
MP
Niveau 8
30 avril 2017 à 18:09:50

Trou pas trouver foutu correcteur of shit

bentud bentud
MP
Niveau 8
30 avril 2017 à 18:10:44

Et c'est Roland lehoucq je crois :p)

Tirie2kohlanta Tirie2kohlanta
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 11:55:23

Tu aurais dû foncer dedans et nous dire ce qu'il y a "derrière" un trou noir [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1kkr]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment