CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ps4] je m'interroge

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
--Predator --Predator
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 00:55:44

D'abord salut a tous,

Ayant un pc moisi actuellement et en attandant d'economiser un bon gros pc avec peut etre un tres bon star citizen ^^ j'aime beaucoup cet univers d'open universe et donc j'ai un sacré hype pour no man sky qui est un bon jeu mais on voit vite ces limites !!

Alors pour en venir a mon interrogations et vu que je reste tres prudent depuis le hype no man sky, je me demande si :

- Y'aura t-il des planetes avec atmosphere explorabe (dans les video que des planetes sans atmosphere)
-Il y aura du vrai pvp, rencontre de joueurs lambda, si oui combien de joueurs sur un serveurs
-C'est quoi horizon ?
-Il y aura des pnj ? Base ? Missions solo et/ou coop ? Combien de planetes ? ...

Jai pleins de question et sa m'embrouille ^^

Merci a vous :)

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 01:24:27

Y'aura t-il des planetes avec atmosphere explorabe (dans les video que des planetes sans atmosphere)

C'est prévu, on ne sait pas encore pour quand, mais ce sera de manière progressive, pas toutes d'un coup. J'espère en saison 3 mais je suis peut-être optimiste. Mais je pense que ça viendra avant les fameuses space legs.

-Il y aura du vrai pvp, rencontre de joueurs lambda, si oui combien de joueurs sur un serveurs

Il y a du pvp. C'est surtout en p2p, pas vraiment serveurs pour la partie multi.
32 environ au maximum dans une instance. Ça varie avec les connexions des joueurs. Pc mac d'un côté, xbox de l'autre. Les deux groupes ne se voient pas. Bien entendu ce n'est pas toujours les mêmes 32. Le jeu essaie de mettre autant de joueurs que possible dans une instance en fonction du lieu où ils sont. De préférence les amis, ou les membres d'une wing.

-C'est quoi horizon ?

C'est l'expansion contenant toutes les majs 2.x dont les planètes sans atmosphère, le multicrew, les chasseurs,les avatars et ce qu'apportera la 2.4. Le gros des majs sera ensuite sur la saison suivante(3.x),mais horizons devrait continuer d'avoir les majs du tronc commun à toutes les saisons.

-Il y aura des pnj ? Base ? Missions solo et/ou coop ? Combien de planetes ? ...

Il y a déjà ça, le nombre de planètes est virtuellement infini (tu ne les verras jamais toutes). Coop ça dépend de ce que tu entends par là. Il y a bien le multicrew (bientôt), et on peut s'entraider un minimum entre vaisseau,dans un groupe, un but communautaire...

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 01:28:18

Nombre de planètes approximatif de la voie lactée avec un nombre généreux de 400 milliards de systèmes. Mais si la galaxie fait 100K années lumière de diamètre, la zone habitée n'en fait guère plus de 500, cas particuliers à part.

--Predator --Predator
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 02:19:38

Merci beaucoup pour vos reponses, je vois un peu claire desormais ^^

Si j'ai bien compris quant le jeu sortira sur ps4 il ne sera pas totalement fini un peu comme ARK !?

Vous savez a combien seront fixer les prix pour elite dangerous et horizon ? Et je suppose que les autres majs seront gratuites

Ce jeu me met l'eau a la bouche quand meme :)

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 07:31:12

Ya des majs gratuites mais tu manquera le principal des nouveautés si tu n'as pas la dernière saison. Pour les prix tu peux jeter un oeil au store, mais ça bouge.

Seytano Seytano
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 07:44:48

https://support.frontier.co.uk/kb/faq.php?id=365

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
28 mars 2017 à 11:05:30

Le 28 mars 2017 à 00:55:44 --Predator a écrit :
D'abord salut a tous,

salut à toi, tu m'a l'air sympathique donc on va s'etendre un peu sur le sujet. J'ai reformulé l'ordre de question histoire que ça soit plus clair.

-C'est quoi horizon ?

Le jeu fonctionne avec un système de saison. en gros tu a le jeu de base ( Elite Dangerous ) puis l'idée originale était de vendre des saisons a chaque année qui contiendrais des ajouts de contenu ( tout en gardant une retro-compatibilité et quelques ajouts gratuit pour tout le monde ).
Elite Dangerous : Horizon est le premier add-on de ce style.
il contient :
- l'exploration de planète sans atmosphère
- le craft
- les hangar a chasseurs.
- le multi-crew
- 2-3 trucs mineur

Même si rien n'a été confirmé je pense qu'il n'est pas débile de penser que Elite sortira sur PS4 avec Horizon en bundle.
edit : my bad, c'est confirmé le jeu sort en bundle !

- Y'aura t-il des planetes avec atmosphère explorabe (dans les video que des planetes sans atmosphere)

tu a vu juste. Effectivement pour le moment seul les planètes sans atmosphère sont explorable.
Le fait d'explorer des planètes atmosphérique est prévu par Frontiers mais ça peut être dans 1 ans comme dans 3 vu qu'on n'a pas vraiment de vue sur le planning pour le moment.
Et pour lier cette réponse à la question précédente : oui, il faudra certainement repasser à la caisse pour ça !

- Combien de planetes ?

la question facile en premier. Elite se veut une représentation 1:1 de la Galaxie !
De mémoire il y a 300 milliard de système ( chacun ayant en moyenne une dizaine de planètes/corps céleste ).
Rien que la "bulle locale" ( l'espace colonisé par les humains ) ressemble presque a un point sur la carte de la galaxie et il y a pourtant quelques milliers de systèmes.

- Il y aura des pnj ?

Avec une telle taille tu imagine bien qu'il n'ont pas générer l'univers comme le premier RPG venu. C'est surtout du procédural a plein régime !
Chaque système a ses propres factions qui ont chacune leurs propres hiérarchies .... donc oui techniquement des NPC t'en a un paquet mais ils se résument souvent à une image et un nom. point barre.

- Missions solo et/ou coop ? ...

Idem que pour les PNJ les missions sont généré procéduralement et lié à l’état du système ( un système en guerre te donnera des missions de combat, un système en famine des missions de ravitaillement ... etc etc ... ).
A noter que, du fait de la nature procédurale du jeu, les missions sont très très sobre : pas de cinématique, peu ou pas de contexte, pas de dialogue et pas de scénario.
Par contre pas de missions coop pour le moment ( les dev parlent d'en ajouter un jour, mais pour le moment c'est pas la ).

- Base ?

T'a des stations spatiale et des bases terrestres mais si la question est " peut ont avoir et contrôler sa base ? " la réponse est malheureusement non ( et a ma connaissance c'est pas prévu ).

Si j'ai bien compris quant le jeu sortira sur ps4 il ne sera pas totalement fini un peu comme ARK !?

Oui et non.
Officiellement Elite Dangerous est un jeu complet et exempt de bug ( hum !hum !) contrairement à un ARK qui reconnait son status "en développement".
Faut plus voir les ajouts comme des "extensions" .

Message édité le 28 mars 2017 à 11:07:21 par Super_moumoutte
]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 12:06:28

Oui effectivement base "pnj", pas de joueurs. Quoique des groupes de joueurs existent. En faisant la demande aux devs, une faction mineure personnalisée est créée pour ce groupe. Ils ne la dirigent pas eux même mais ils peuvent l'aider à se développer. Et ces factions contrôlent les stations. Mais ça reste une faction pnj comme les autres.

400milliards de systèmes, c'est l'estimation officielle. Même les devs n'ont pas de nombres exacts.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 12:11:59

Normalement la voie lactée contient 200 à 400 milliards d'étoiles, plus ou moins fonction de la masse moyenne d'une étoile. Plutôt 400 que 200 d'ailleurs. Elite par contre compte en systèmes, donc le nombre d'étoiles ( au minimum une par système) est probablement un peu exagéré.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
28 mars 2017 à 13:28:03

Le 28 mars 2017 à 12:11:59 ]nicomak[ a écrit :
Normalement la voie lactée contient 200 à 400 milliards d'étoiles, plus ou moins fonction de la masse moyenne d'une étoile. Plutôt 400 que 200 d'ailleurs. Elite par contre compte en systèmes, donc le nombre d'étoiles ( au minimum une par système) est probablement un peu exagéré.

si je dit pas de conneries il me semble que Frontiers a simplement appliqué leur algo de génération de système a la matière totale de la voie lactée ( me demandez pas comment mais apparemment c'est une information qu'on a ... c'est beau la science ) et qu'effectivement ils ont plus de systèmes que ce que les chercheurs pensent que la voie lactée contient.

probablement aussi parc-que l’algorithme de génération d'Elite ne gère pas les planètes vagabonde ( qui sont apparemment super nombreuse )

Message édité le 28 mars 2017 à 13:28:40 par Super_moumoutte
--Predator --Predator
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 14:25:32

Merci super_moumoutte

Sa fait reflechir tout sa, en gros t'achete le jeu de base et horizon qui est deja pas mal faut pas se mentir mais pour la suite tu dois leurs faire confiance (donc du reves) et quand sa sort tu dois ressortir les pepettes ^^

C'est un peu relou ce systeme mais je me dit au moins le jeu evolue et puis en ce moment les promesses dans les jeux video c'est koussi koussa lol A VOIR

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
28 mars 2017 à 14:35:46

Le 28 mars 2017 à 14:25:32 --Predator a écrit :
Merci super_moumoutte

Sa fait reflechir tout sa, en gros t'achete le jeu de base et horizon qui est deja pas mal faut pas se mentir mais pour la suite tu dois leurs faire confiance (donc du reves) et quand sa sort tu dois ressortir les pepettes ^^

C'est un peu relou ce systeme mais je me dit au moins le jeu evolue et puis en ce moment les promesses dans les jeux video c'est koussi koussa lol A VOIR

C'est exactement ça, faut pas oublier que le jeu est quand même 100% indé et vise quand même un public de niche : faut bien que l'argent viennent de quelque-part !
Sur une note plus positive je dirais que pour le moment Frontiers sort ce qu'ils ont promis. Il sont très leeeeeeeeent et pas des plus réactif mais ça se met en place doucement.

Mais de manière générale, achète Elite pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il pourrait devenir.

Message édité le 28 mars 2017 à 14:36:14 par Super_moumoutte
--Predator --Predator
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 14:54:57

C'est pas no man sky c'est vrai, on voit qu'ils sont honnete en prenant leurs temps

Reste plus qu'a attendre le second semestre, juillet? aout ? Sur ps4 vous en pensez quoi ?

Les jeux dans l'espace je peux pas y resister mdr

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 17:46:52

Vu au rythme ou les saisons s'enchaînent t'as le temps de voir venir. Par contre il faut aussi noter que tout ce qui est cosmétique est pratiquement toujours payant par microtransactions.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 18:20:39

Skin de vaisseaux,srv et chasseurs , kit deco de vaisseaux , combinaisons , plaque avec le nom du vaisseau,boble heads,couleurs des lasers ...

Un peu cher à mon goût pour ce que c'est. Mais une fois que tu l'as tu l'as. Et il n'y a pas d'autres microtransactions pour les autres éléments du jeu. Les betas des majs ont un accès payant (un seul paiement pour la saison) mais on s'en passe assez bien. Elles durent plus ou moins un mois chaque, quatre à cinq fois par saison.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 18:21:43

Oups les betas c'est pc uniquement je crois.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 18:26:42

De toutes façons tout ce qui se passe en bêta reste en bêta.

Cependant il y en aura peut-être une sur ps4 au lancement, mais est-ce que la progression sera gardée c'est moins sûr mais pas impossible pour ce type de Béta là.

--Predator --Predator
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 19:40:59

Si il y a une beta sur ps4 sa serait vraiment cool

Pour les skin et autres payant sa j'arrive a m'en passer c'est pas indispensable

Seytano Seytano
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 21:01:32

Faire confiance oui , si tu achette une saison quand elle vien de sortir tu connais pas le reelle contenue , sinn attendre la fin de saison avant dacheter.
D'ailleur elite dangerous saison 1 et 2 coute 49,99£ actuellement contre 70€ a lepoque ou jai acheté soit 35 pour la saison 1 et 35 pour la saison 2.
La seul chose que nous avons obtenue sur Xbox c un stickers X Game Preview Player^^.

--Predator --Predator
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 23:21:58

Mouais je suis d'accord mais si au bout de 4 saisons le jeu tiens toutes ses promesses bahh il n'auront rien a envier a star citizen qui sera son principal concurent un peu comme fifa et pes ou cod et bf ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment