CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saitek X-56 Rhino, des retours joueurs?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gens78 gens78
MP
Niveau 7
23 juin 2016 à 17:32:53

Salut la compagnie,

En regardant la liste des modifs de la dernière mise à jour d'Elite, j'ai pu apercevoir la prise en charge d'un certain "Saitek X56", que je connaissais pas jusqu'à présent.

Après quelques recherches, j'ai pu voir qu'il s'agissait du tout dernier bébé de chez Saitek, sorti il y a tout juste quelques mois.

Est-ce qu'il y aurait des personnes ici qui auraient des retours sur ce joystick?

J'hésite à prendre celui qui sortira en septembre à 130 € (en collaboration avec Frontier) et celui-ci, un peu plus cher mais peut-être un meilleur choix sur le long terme?

petit aperçu ici : http://www.materiel.net/simulation-de-vol-pc/saitek-x-56-rhino-pro-flight-130066.html

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 juin 2016 à 19:32:15

Un conseil, attend septembre. J'ai un X55 de Saitek et niveau qualité c'est juste nul à chier. Du pur plastique bon marché qui craque et des touches qui déconne après 6 mois d'utilisation... Vivement le Thrustmaster officiel de septembre, que je te recommande vraiment d'attendre.

:ok:

gens78 gens78
MP
Niveau 7
23 juin 2016 à 22:35:08

C'est ce que j'ai vu dans pas mal de retours, il me semble que Thrustmaster est bien meilleur en qualité.
Mais après en regardant le throttle du T16000M FCS HOTAS, ben on a du full plastique qui, pareil, fait bon marché.

Surtout que le stick est exactement le même que le t16000m vert, hormis la couleur qui change (le stick se trouve à 40/ 50 €).

Du coup ça nous fait 80 € le Throttle c'est un peu abusé nan :( ?

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
23 juin 2016 à 23:41:58

Clavier ou pad/souris y'a rien de mieux, le reste c'est pour la frime.. ;)

gens78 gens78
MP
Niveau 7
24 juin 2016 à 00:06:39

Le 23 juin 2016 à 23:41:58 Arkan_thar a écrit :
Clavier ou pad/souris y'a rien de mieux, le reste c'est pour la frime.. ;)

ouai ou pour l'immersion, la praticité, la précision, la VR... ça commence à faire beaucoup ;)

tibononoX tibononoX
MP
Niveau 18
24 juin 2016 à 00:21:03

Arkan_thar (23 juin 2016 à 23:41:58) a écrit:
Clavier ou pad/souris y'a rien de mieux, le reste c'est pour la frime.. ;)

Euh pas du tout, j'ai j'suis à 1700h de jeu, j'ai fais 450h au clavier souris, crois moi un Hotas change la vie, rien que niveau confort, immersion, c'est pas pour se la "frimer".

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
24 juin 2016 à 02:05:49

Le 24 juin 2016 à 00:21:03 tibononoX a écrit :

Arkan_thar (23 juin 2016 à 23:41:58) a écrit:
Clavier ou pad/souris y'a rien de mieux, le reste c'est pour la frime.. ;)

Euh pas du tout, j'ai j'suis à 1700h de jeu, j'ai fais 450h au clavier souris, crois moi un Hotas change la vie, rien que niveau confort, immersion, c'est pas pour se la "frimer".

Admettons pour l'immersion, encore que je ne suis pas sûr qu'en irl on utilise un joystick pour piloter un vaisseau spatial...

Pour le reste je me suis acheté un Thrustmaster Hotas Warthog il y a quelques mois et franchement pas convaincu.

Au début c'est marrant, il y a 50 000 boutons à configurer ça te prend une demi-journée+ une autre demi journée pour mémoriser, c'est tout joli avec les lumières vertes de la manette de gaz et tu te prend pour un ingénieur.

Au bout d'une semaine tu te rend compte que tu n'utilise qu'une demi douzaine de boutons la plupart du temps et que c'est quand même plus fatiguant qu'à la souris/pad.

Au bout de deux semaines tu te rend compte que c'est plus encombrant que pratique, que contre un joueur à la souris (ou un pnj) tu es désavantagé parce que ça sera toujours moins réactif qu'une souris, et que c'est chiant à ranger et à ressortir quand tu as besoin de place vu c'est plus que lourd et que tu joues de moins en moins entre autre à cause de son côté pas pratique.

Et au bout d'un mois tu le range définitivement dans un placard parce que c'est plus chiant qu'autre chose à ressortir à chaque fois et que finalement c'était bien plus pratique au pad/souris, et il restera jusqu'au jour où tu déménagera et que tu le foutra à la poubelle parce qu'il n'a pas d'autre utilité que de faire joli et ah oui, d'être vaguement immersif...

Message édité le 24 juin 2016 à 02:07:23 par Arkan_Thar
gens78 gens78
MP
Niveau 7
24 juin 2016 à 10:08:27

Le 24 juin 2016 à 02:05:49 Arkan_thar a écrit :

Le 24 juin 2016 à 00:21:03 tibononoX a écrit :

Arkan_thar (23 juin 2016 à 23:41:58) a écrit:
Clavier ou pad/souris y'a rien de mieux, le reste c'est pour la frime.. ;)

Euh pas du tout, j'ai j'suis à 1700h de jeu, j'ai fais 450h au clavier souris, crois moi un Hotas change la vie, rien que niveau confort, immersion, c'est pas pour se la "frimer".

Admettons pour l'immersion, encore que je ne suis pas sûr qu'en irl on utilise un joystick pour piloter un vaisseau spatial...

Pour le reste je me suis acheté un Thrustmaster Hotas Warthog il y a quelques mois et franchement pas convaincu.

Au début c'est marrant, il y a 50 000 boutons à configurer ça te prend une demi-journée+ une autre demi journée pour mémoriser, c'est tout joli avec les lumières vertes de la manette de gaz et tu te prend pour un ingénieur.

Au bout d'une semaine tu te rend compte que tu n'utilise qu'une demi douzaine de boutons la plupart du temps et que c'est quand même plus fatiguant qu'à la souris/pad.

Au bout de deux semaines tu te rend compte que c'est plus encombrant que pratique, que contre un joueur à la souris (ou un pnj) tu es désavantagé parce que ça sera toujours moins réactif qu'une souris, et que c'est chiant à ranger et à ressortir quand tu as besoin de place vu c'est plus que lourd et que tu joues de moins en moins entre autre à cause de son côté pas pratique.

Et au bout d'un mois tu le range définitivement dans un placard parce que c'est plus chiant qu'autre chose à ressortir à chaque fois et que finalement c'était bien plus pratique au pad/souris, et il restera jusqu'au jour où tu déménagera et que tu le foutra à la poubelle parce qu'il n'a pas d'autre utilité que de faire joli et ah oui, d'être vaguement immersif...

J'aime bien cette façon de décrire ton expérience comme si c'était une vérité générale.

Puis globalement tes arguments c'est que c'est "pas pratique" ==> go acheter un bureau plus grand.

En tout cas même pas en rêve je reviendrai sur le clavier/ souris.

Jouer à Elite sans Joystick c'est comme rouler en Ferrari diesel. cqfd [[sticker:p/1kki]]

tibononoX tibononoX
MP
Niveau 18
24 juin 2016 à 11:02:32

Arkan_thar (24 juin 2016 à 02:05:49) a écrit:
Le 24 juin 2016 à 00:21:03 tibononoX a écrit :

Arkan_thar (23 juin 2016 à 23:41:58) a écrit:
Clavier ou pad/souris y'a rien de mieux, le reste c'est pour la frime.. ;)

Euh pas du tout, j'ai j'suis à 1700h de jeu, j'ai fais 450h au clavier souris, crois moi un Hotas change la vie, rien que niveau confort, immersion, c'est pas pour se la "frimer".

Admettons pour l'immersion, encore que je ne suis pas sûr qu'en irl on utilise un joystick pour piloter un vaisseau spatial...

Pour le reste je me suis acheté un Thrustmaster Hotas Warthog il y a quelques mois et franchement pas convaincu.

Au début c'est marrant, il y a 50 000 boutons à configurer ça te prend une demi-journée+ une autre demi journée pour mémoriser, c'est tout joli avec les lumières vertes de la manette de gaz et tu te prend pour un ingénieur.

Au bout d'une semaine tu te rend compte que tu n'utilise qu'une demi douzaine de boutons la plupart du temps et que c'est quand même plus fatiguant qu'à la souris/pad.

Au bout de deux semaines tu te rend compte que c'est plus encombrant que pratique, que contre un joueur à la souris (ou un pnj) tu es désavantagé parce que ça sera toujours moins réactif qu'une souris, et que c'est chiant à ranger et à ressortir quand tu as besoin de place vu c'est plus que lourd et que tu joues de moins en moins entre autre à cause de son côté pas pratique.

Et au bout d'un mois tu le range définitivement dans un placard parce que c'est plus chiant qu'autre chose à ressortir à chaque fois et que finalement c'était bien plus pratique au pad/souris, et il restera jusqu'au jour où tu déménagera et que tu le foutra à la poubelle parce qu'il n'a pas d'autre utilité que de faire joli et ah oui, d'être vaguement immersif...

Ton avis uniquement, perso mon X52 Pro tous ses boutons sont bindés, j'ai un headtraking, jamais de la vie je repasserai au clavier souris pour piloter dans n'importe quel sim. Quant à l'encombrement ça dépend de ton bureau. :noel:

tibononoX tibononoX
MP
Niveau 18
24 juin 2016 à 11:04:59

Ah et pour répondre à ta question: http://thumbs.dreamstime.com/x/carlingue-de-navette-spatiale-10822004.jpg

Intérieur d'une navette, joystick, palonnier. Tu croyais qu'ils utilisaient un clavier/souris peut être ?

gens78 gens78
MP
Niveau 7
24 juin 2016 à 11:22:19

Le 24 juin 2016 à 11:04:59 tibononoX a écrit :
Ah et pour répondre à ta question: http://thumbs.dreamstime.com/x/carlingue-de-navette-spatiale-10822004.jpg

Intérieur d'une navette, joystick, palonnier. Tu croyais qu'ils utilisaient un clavier/souris peut être ?

Nan ils utilisaient une manette d'Xbox [[sticker:p/1kkp]]

JossRandall21 JossRandall21
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 13:12:39

Le 24 juin 2016 à 02:05:49 Arkan_thar a écrit :

Le 24 juin 2016 à 00:21:03 tibononoX a écrit :

Arkan_thar (23 juin 2016 à 23:41:58) a écrit:
Clavier ou pad/souris y'a rien de mieux, le reste c'est pour la frime.. ;)

Euh pas du tout, j'ai j'suis à 1700h de jeu, j'ai fais 450h au clavier souris, crois moi un Hotas change la vie, rien que niveau confort, immersion, c'est pas pour se la "frimer".

Admettons pour l'immersion, encore que je ne suis pas sûr qu'en irl on utilise un joystick pour piloter un vaisseau spatial...

Pour le reste je me suis acheté un Thrustmaster Hotas Warthog il y a quelques mois et franchement pas convaincu.

Au début c'est marrant, il y a 50 000 boutons à configurer ça te prend une demi-journée+ une autre demi journée pour mémoriser, c'est tout joli avec les lumières vertes de la manette de gaz et tu te prend pour un ingénieur.

Au bout d'une semaine tu te rend compte que tu n'utilise qu'une demi douzaine de boutons la plupart du temps et que c'est quand même plus fatiguant qu'à la souris/pad.

Au bout de deux semaines tu te rend compte que c'est plus encombrant que pratique, que contre un joueur à la souris (ou un pnj) tu es désavantagé parce que ça sera toujours moins réactif qu'une souris, et que c'est chiant à ranger et à ressortir quand tu as besoin de place vu c'est plus que lourd et que tu joues de moins en moins entre autre à cause de son côté pas pratique.

Et au bout d'un mois tu le range définitivement dans un placard parce que c'est plus chiant qu'autre chose à ressortir à chaque fois et que finalement c'était bien plus pratique au pad/souris, et il restera jusqu'au jour où tu déménagera et que tu le foutra à la poubelle parce qu'il n'a pas d'autre utilité que de faire joli et ah oui, d'être vaguement immersif...

Ce qu'il ne faut pas entendre...J'ai le warthog et jamais de la vie je rejoues à ED au clavier souris...Et tu dois bien être le seul à dire qu'il reste 50 boutons en rab' car si tu configures tout bah il reste pas grand chose de libre.

ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
24 juin 2016 à 13:28:00

+ 1 j'ai un warthog et je ne crains pas de revenir au clavier souris ou encore à un autre joystick...
J'arrive à éviter 70% des interceptions avec mon warthog et je dois avoir seulement 2 boutons qui ne servent pas sur le throttle sans quoi tous les boutons du hotas/throttle servent.

Perso j'utilise 2 petites tables basses pour jouer (les plateaux sont juste à la bonne taille pour mettre le matos), l'une est à gauche du fauteuil pour le throttle et l'autre est devant pour le joystick... et franchement c'est super confortable et immersif.

Bref, je suis parfaitement à l'aise avec le warthog, j'utilise en + un track-ir pour jouer et en ce qui concerne le sois disant désavantage, laissez moi rire... je suis professionnel en CQC et c'est la routine de finir 1er ou 2eme pour moi.

Message édité le 24 juin 2016 à 13:31:41 par ImTranKill
Uglyginger-MKV Uglyginger-MKV
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 20:51:55

Perso je fous le Hotas X sur mes genoux, ça va très bien.
J'ai configuré tous les boutons, je trouve même qu'il en manque.
Rejouer à elite sans throttle? Jamais.

Fromega001 Fromega001
MP
Niveau 4
03 novembre 2023 à 05:57:05

Hello à tous,
Juste quelques petites question car je vais recevoir en seconde main un throtle X6 logiteck
Je me disait que c'est bien pour DCS world mais aparement des gens s'en servent sur ELITE donc...
Je me demande si la course des gaz est bien lisse et facile? sur les videos que je vois elle à l'air vachement dure.
trouver les driver et soft de programmation du truc me semble presque impossible SIC
Le syst avec 3 modes est il utilisable avec elite?
D'avance merci

ariond ariond
MP
Niveau 7
03 novembre 2023 à 12:02:32

salut j'utilise le hottas x-56, la manette de gaze est assez dur même en réglant le mollette , sinon elite dangerous gère assez bien bien le hottas.

Juste un conseil si tu joue avec, achete un truc pour fixer le hottas et la plus de problème pour la manette des gaze.

Sur elite j'utilise que un mode.

Perso j'ai acheter cela avant hier et ses genial:

https://www.amazon.fr/dp/B09WR894Q9?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Message édité le 03 novembre 2023 à 12:04:05 par ariond
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment