CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : hesite à le prendre, repetitif ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
killerone25 killerone25
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 23:38:03

salut, en ce moment le jeu est soldé et j’hésite à le prendre, mais j’ai peur de vite trouver ça répétitif, notamment à cause des métiers qui sont très souvent semblable, pour ceux qui ont déjà le jeu ça se ressent ou pas ?

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
08 février 2016 à 00:36:22

C'est du sandbox avec peu de choix (aller de la station A à la station B, chasser d'autres vaisseaux, se promener dans la galaxie pour le plaisir de l'exploration, miner des astéroides), donc oui c'est ultra répétitif.
Si le fait d'amasser de l'argent pour améliorer ton vaisseau et/ou en prendre des plus gros, faire du dogfight dans l'espace, te promener dans une galaxie ne te suffit pas, je te déconseille l'achat car tu risque d'être déçu si tu t'attend à autre chose.
Y a pas de campagne scénarisée, aucune mise en scène, pas de personnages (les pnj sont des vaisseaux) alors c'est à toi de voir

Octogon Octogon
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 02:18:26

Si tu as des copains, c'est des centaines d'heures de fun. Si tu joues seul, passées les 40 premières heures (le temps de découvrir les mécaniques, les premiers vaisseaux) tu vas vite t'ennuyer. A moins que tu aimes te fixer des objectifs pour débloquer les vaisseaux les plus chers.

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
08 février 2016 à 03:11:13

Ca dépend de ce que tu cherches aussi

Pour moi, en dehors des combats, je trouve ce jeu presque reposant, apaisant

Les sons du vaisseau, l'approche des stations, partir en exploration dans des systèmes farfelus (mot issu de l'année 1987), tout ça...
Y'a un côté contemplatif que j'adore.

Après pour dézinguer des vaisseaux dans une débauche d'explosions avec une nervosité de foloff, ou une bête d'histoire épique et tout bah... c'est pas l'attrait majeur du truc.

elemremy elemremy
MP
Niveau 20
08 février 2016 à 10:12:01

répétitif si ta pas d'imagination ou et si tu joues solo.

Nhar_Statham Nhar_Statham
MP
Niveau 7
08 février 2016 à 10:45:31

Il est repetitif si tu fais toujour la meme chose.

Ixi0n59 Ixi0n59
MP
Niveau 5
08 février 2016 à 11:12:44

Le jeu n'est pas répétitif que si tu rentre dans une corpo de joueur et que tu t'y investi, une guilde quoi.
Je t'explique pourquoi, en gros dans le jeu le but premier de 90% des joueur ( sans corpo et mes avec ) c'est de ce faire du pognon. Donc pour sa tu mine tu fait du commerce tu fait de la chasse a prime tu fais des mission et de l'exploration. C'est déjà pas mal mais sa va t'ennuyer au bout d'un moment. Si tu rentre dans une corpo un nouveau monde s'offre a toi, des guerre pvp, faire évoluer leur systeme si ils ont un faction dans le jeu etc etc etc en gros le contenue "HL" d'un MMO.
Pour résume élite dangerous c'est un MMO et comme tout MMO seul c'est nul ( au bout d'un moment )a plusieurs c'est d'enfer ^^
Et puis prend le si il est en promo ;) c'est une expérience a tenté ^^
Bon jeu a toi

Uglygingeretour Uglygingeretour
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 11:48:02

Le jeu est répétitif.

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
08 février 2016 à 12:26:20

repetitif ouais... au final tous les jeux sont repetitif ... comme dit plus haut il a au moin le merite d'etre contemplatif et super bien foutu , ajouté a cela la sentation réel d'etre dans l'espace , faire une demande d'apontage (avec la sentation de venir de tres loin) se promener dans le menu des stations pour voir les affaires qu'il ya a faire ou les missions qu'ont peut faire pour nous rapporté du fric.. , amelioré notre vaisseau pour ensuite le vendre et s'en acheté un superieur , pour peut qu'ont est fan d'astronomie en plus renforce l'immersion , alors pour ceux qui ont l'oculus rift je te raconte meme pas sérieux...

bref tous ca fait que ce n'est pas un jeux comme les autres , perso je te le conseille ...

flacher flacher
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 12:29:56

revient juste dans 2 ou 3 ans la ca pourrait changer, y'aura surement un module fps et d'autres chose.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
08 février 2016 à 13:38:43

Le 08 février 2016 à 12:29:56 flacher a écrit :
revient juste dans 2 ou 3 ans la ca pourrait changer, y'aura surement un module fps et d'autres chose.

je me tue a le dire mais si le jeu parait répétitif a certain ( ce qui peut être compréhensible ) c'est pas l'ajout du FPS qui va changer la donne. ça va juste être répétitif MAIS avec des phases en FPS .

Perso je fonde pas mal d'espoir sur la prochaine maj, avec un peu de chance elle gommera cet aspect ... en partie tout du moins.

jean-grece jean-grece
MP
Niveau 4
08 février 2016 à 13:53:16

salut l'auteur je l'ai pris hier ça vaut le coup pour le prix y'a quand même un sacré contenu, par contre il te faut un joystick car avec le reste c'est bidon et peu maniable et si tu aimes la galaxie tu vas aimé ce jeu g deja 3 potes debutant pourtant je susi un joueur solo mais comme disent les vdd c'est un mmo plus tard il faut rejoindre une guilde mais tu as le temps pour apprendre les bases du jeu et crois moi c'est pas si simple :) je te le conseil absolument même a 30 euros il vaudrait encore le coup

Message édité le 08 février 2016 à 13:55:38 par jean-grece
azertest azertest
MP
Niveau 6
08 février 2016 à 14:13:14

Je pense surtout que tout les anciens on oublié leurs début sur le jeu, et que avoir passé 500H sur un jeu et lui reprocher d’être répétitif c'est du troll pour moi...

Une de mes plus belle découverte de jeu vidéo... [[sticker:p/1kkn]]

Uglygingeretour Uglygingeretour
MP
Niveau 8
08 février 2016 à 14:29:31

et que avoir passé 500H sur un jeu et lui reprocher d’être répétitif c'est du troll pour moi...

olol t'as que 2h tu dis que c'est répétitif c'est du troll
olol t'as 500h tu dis que c'est répétitif c'est du troll

Sinon respecter l'avis de chacun c'est en option?
Parce-que dire que le jeu est répétitif ne veut pas dire "c'est de la merde, y'a rien de bien n'y touche pas."

L'auteur demande si c'est répétitif, je lui donne une réponse honnête non édulcorée. Il y a plusieurs activités, mais l'impression de redondance vient rapidement quel que soit l'activité.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
08 février 2016 à 14:51:52

Sans troller et qu'on leu veuille ou non, ce jeu est répétitif et assez vide au niveau du gameplay. Ce n'est pas une critique négative pour moi, au contraire !

Ce jeu est répétitif, on passe beaucoup de temps pour aller de A à B. c'est un fait, les actions se répètent en boucle. Au niveau des mécaniques de jeu, pas de doute à avoir et ce ne sont pas les prochaines évolutions qui vont changer quelque chose (les nouvelles features amènent de nouveaux cycles).

Elite ne te prend pas et ne te prendra jamais par la main, et si les choses sont amenées à évoluer c'est au niveau des fonctionnalités, le vide d'Elite restera vide et c'est sa force.

Comme je le dis souvent Elite n'est pas un jeu (le cluedo en est un : un but, des règles, etc). Elite est un JOUET (les legos) pas de règles, mais des mécanismes de fonctionnement. Si tu n'es pas imaginatif, passe ton chemin car effectivement tu vas être déçu. Après certains joueurs trouvent leur compte en solo et de loin, ils passent du temps tranquilles à explorer, miner etc. D'autres (comme moi) préfèrent jouer à plusieurs, monter des tas de projets, des groupes et scénariser tout ça comme des maîtres de jeu.

Bref, il y en a pour tous les goûts. Essaye de prendre le jeu à 13€ (sans horizons) à ce prix là tu risques rien (déjà 40h c'est bien plus que beaucoup de jeux). Si tu accroches il sera temps de prendre Horizons :)

Message édité le 08 février 2016 à 14:55:36 par aymerix
HurricaneMKIIC HurricaneMKIIC
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 19:36:54

ouai moi je joue quasiment que en solo et me va pour l'instant :ok:

elemremy elemremy
MP
Niveau 20
08 février 2016 à 20:26:12

si le sujet dérive je le ferais bloquer par les modos, zette prévenu :hap:

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 21:55:13

Le 08 février 2016 à 20:26:12 elemremy a écrit :
si le sujet dérive je le ferais bloquer par les modos, zette prévenu :hap:

Bah il dérive pas, c'est pas mal je trouve pour le sujet abordé.

Comme dit plus haut, tous les jeux sont répétitifs seul ta tolérance à la répétitivité fera que tu aimeras ou non Elite. En plus de ton imagination bien sûr.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
08 février 2016 à 22:02:22

Il est répétitif au sens où les interactions entre joueurs sont extrêmement limitées, la persistence de tes actes est absente ou très peu mise en avant (même l'économie). Tout ce qui compte, c'est le pognon, il n'y a aucun rôle à vraiment jouer sauf avec ta propre imagination, ce qui rebute la plupart des joueurs et attire seulement une minorité alors tu es prévenu si tu en fais pas parti. Il faut aussi admettre que ces derniers sont surement fan de l'espace et dans ce domaine il y a très peu de jeux récents, et ED est l'un des meilleurs à l'heure actuelle.

Comme déjà dit, tu vas d'un point A à un point B, pour faire de l'argent, mais tu n'as pas d'interactions sociales complexes (qui contrairement à ce qui est dit plus haut peut être largement amélioré avec un mode FPS qui laisse penser qu'il y a des gens dans l'univers et pas juste des vaisseaux ou des HUD dans les stations).

Ce qui favorise la non répétition c'est la variabilité d'un même gameplay et pas la variété de gameplays. Autrement dit devoir faire différemment la même tache selon la situation, et Elite est très mauvais là dedans... C'est un jeu de farm et beaucoup détestent ça.

D'un autre côté Elite est un jeu contemplatif avec une exploration unique vu la taille de l'univers. Il est beau avec un design sonore excellent et les explorateurs sont surement ceux qui ont le plus de variabilité dans le jeu. Malheureusement, le procédural de Elite fait que même l'exploration est répétitive au bout d'un moment, rien n'a de réelle originalité après avoir découvert un certain nombre de choses. En revanche, une chose qui est toujours variable et qui renouvelle donc toujours le fun, c'est le vol lui même...
Approcher une planète et voler sans assistance dans un canyon n'est jamais répétitif surtout quand on connait le nombre incalculable de planètes, et j'ose espérer qu'à l'avenir Elite comprendra que c'est cette variabilité dans un gameplay qui attire.

Bref, quoique les fanboys puissent en tirer ou même essayer de justifier parce qu'ils jouent avec beaucoup de RP et avec des amis, ED est un jeu actuellement répétitif, orienté clairement sur le farming que certains apprécieront et d'autres non, mais est toujours en évolution et donc pas nécessairement figé à ce gros défaut dans le temps. Par ailleurs il te faut quand même bien savoir que le jeu fonctionne en saisons et qu'elles sont payantes (jouer sans Horizon c'est pas terrible par exemple, mais ton jeu coutera plus cher).

Bref fait ton choix, tu peux aussi t'intéresser à Star Citizen, Space Engineers, Infinity: Battlescape pour voir par rapport à tes attentes quel style de jeu dans l'espace te plairait le plus, et selon ton porte monnaie évidemment.

Message édité le 08 février 2016 à 22:06:48 par [JV]Tagh_azog
killerone25 killerone25
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 02:00:03

ok merci de vos conseils :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment