CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage pour le hotas idéal sur ED

Sondage
Quel est pour vous le hotas idéal pour jouer à ED ?
44 %
Le X-52Pro
36 %
X-55 Rhino
21 %
Le warthog (sans palonnier car je n'en veux pas)
39 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
21 novembre 2015 à 20:15:02

C'est bientôt noël et je vais me commander l'un de ces 3 hotas, j'hesite grandement.

Le X-52pro qui est léger, en plastique, manque un peu de boutons mais avec l'axe y + hauteur du repose-main réglable.

Le X-55 Rhino qui est léger, en plastique avec un bon nombre de boutons et l'axe y mais le repose main n'est pas réglable.

Le warthog qui est lourd, en métal avec un bon nombre de boutons, le tout de meilleur qualité que les autres mais sans l'axe y (je ne souhaite pas prendre un palonnier) + pas de repose main réglable.

ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
21 novembre 2015 à 20:23:00

Et il ne s'agit pas forcement de donner le nom de SON hotas, si vous avez eu la chance d'en tester 2 voir les 3, votre retour m'intéresse ;)

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
21 novembre 2015 à 20:55:34

Le warthog sur le plan qualitatif est mieux que le X55 mais son GROS problème c'est qu'il est adapté au simu avion de chasse (A10 dans ce cas précis) avec des inscriptions comme "APU Start" ou autre... Je trouve ca dommage pour le coup...

Le X55 a bien plus de boutons et il se prête très très bien à ED. Et il est moins cher.

ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
21 novembre 2015 à 21:00:55

Ouais c'est ce que je commence à me dire, j'étais plus sur le warthog il y a quelques jours mais je commence à me dire que le X55 est peut être le meilleur choix et en + il est moins cher.

terence44 terence44
MP
Niveau 13
21 novembre 2015 à 21:03:24

x52 Pour moi si c'est pour uniquement du élite, pas besoin de double throttle et il ya assé de bouton, donc pas besoin de payé plus cher un x55.

Idem pour le Warthog, ya bien moins chere pour faire uniquement du élite.

ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
21 novembre 2015 à 21:28:51

Terence, toi qui est fan de DSC world, le warthog ne te branche pas ?

terence44 terence44
MP
Niveau 13
21 novembre 2015 à 22:47:59

Le 21 novembre 2015 à 21:28:51 ImTranKill a écrit :
Terence, toi qui est fan de DSC world, le warthog ne te branche pas ?

Si le Warthog est un excellent joy pour DCS/BMS ect, mais pour faire uniquement du élite, je trouve que c'est inutile de payé autant. :)

666falcon666 666falcon666
MP
Niveau 4
21 novembre 2015 à 23:16:16

Je viens de m'acheter le X55 ( je l'ai depuis 3 jours )

Pour l'instant je le trouve super.il est quand même assez lourd et imposant.Énormément de bouton ( perso j'ai tout configuré et il y en a plusieurs qui ne serve pas )

mon seul bémol est que j'ai un doute sur la solidité de certain bouton au niveau durée de vie.mais ça on verra plus tard.Pour le moment il est top et sans doute plus compatible avec les logiciels plus récents que le X52 pro ( du moins c'est le conseil que j'avais reçu )

Message édité le 21 novembre 2015 à 23:17:01 par 666falcon666
ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
22 novembre 2015 à 00:45:21

Il est quand même assez lourd tu dis, tant mieux c'est un point important pour moi^^

Allez je crois que mon choix est fait, merci pour les retours les gars :ok:

ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
22 novembre 2015 à 14:55:23

Bon je vois que le X-52pro est entrain de prendre la tête.

Si on oublie le prix, qu'est-ce qui fait que le X-52pro est un meilleur choix que le X55 alors ?

sic13 sic13
MP
Niveau 7
22 novembre 2015 à 15:24:18

Je pense que les 2 se valent, c'est juste une question de goût. Regardes les bouton au niveau du throttle ils ne sont pas pareil.

Le x55 à un chapeau chinois au niveau du pouce + un 4 direction, par exemple et le x52 à juste un 4 direction au niveau de l'index.

Après la spécialité du X55 c'est son double throttle, donc mieux pour ceux qui font des simu d'avion etc... Mais pour ED ça ne sert à rien je pense.

Brictus Brictus
MP
Niveau 9
22 novembre 2015 à 17:18:03

J' ai acheté mon X52 syncro avec la béta premium, donc entre 500 et 1000 heures d'utilisation.

Constat: plus de 4 réparations, le manche qui "grince" (sur TS c’était moyen, mais bon, un peu de graisse pour roulement a résolu le problème), de nombreux boutons devenus "moues" (on ne ressent plus de "clic") et je ne vous parle même pas de la fois ou j'ai éternué mon café (sucré) :snif: dessus, un cauchemar et même si sur ce coup c'était ma faute, l’opération "démontage, nettoyage" fut laborieuse .

Bref, si tu optes pour un Xmachinchouette (car entre-nous, le pros et le 55 sont du mêmes acabit niveau fabrication),
achètes un fer a soudé avec :siffle:

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 17:38:29

T16000 :content:

ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
22 novembre 2015 à 18:37:39

lol le T16000 je l'ai déjà et c'est vrai qu'il est increvable :ok:

_Bloom _Bloom
MP
Niveau 4
23 novembre 2015 à 10:24:42

Le g 940. C est de la balle. Un des plus précis. Un retour de force de fou. Une qualité top. Un super palonnier. Bref un must.

_Bloom _Bloom
MP
Niveau 4
23 novembre 2015 à 15:01:33

petite question au passage... est ce que le X52 et le X 55 sont retour de force... Ma fille vient de faire tomber mon Joystick g940. je viens de m'apercevoir que pour le racheter , faut se lever tot... Je cherche joystick retour de force

charognard666 charognard666
MP
Niveau 8
23 novembre 2015 à 15:13:02

non pas de retour de force.

_Bloom _Bloom
MP
Niveau 4
23 novembre 2015 à 16:37:46

oki tant que j'y suis le g940 n’étant plus en vente depuis quelques années ( les fous) ... Je me demandais... Si j'achète un hotas x 55 et que je branche mon palonnier g940 sur mon pc. Ca ira selon vous ? Donc j'aurai palonnier g940 et hotas x 55 pour jouer a Elite.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
23 novembre 2015 à 16:51:10

Le 23 novembre 2015 à 16:37:46 _Bloom a écrit :
oki tant que j'y suis le g940 n’étant plus en vente depuis quelques années ( les fous) ... Je me demandais... Si j'achète un hotas x 55 et que je branche mon palonnier g940 sur mon pc. Ca ira selon vous ? Donc j'aurai palonnier g940 et hotas x 55 pour jouer a Elite.

Oui tu peux :) C'est un des avantage de ce jeu, avoir plusieurs manettes connectées en même temps.

_Bloom _Bloom
MP
Niveau 4
23 novembre 2015 à 17:11:33

Super merci pour ta réponse !!! ca veut dire que mon palo restera sous mes pieds :D j’hésite avec le warthdog. Arff son prix... :p)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment