CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Super mods Saitek X52 (pro aussi)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
15 octobre 2015 à 21:07:43

Bonjour :)

Avant garde:
Je ne suis pas joueur d'ED (futurement peut être), mais ça n'empêche que je sais que le X52 est quand même prisé, et les mods ne sont pas lié à un jeu précis.
Les mods ne sont pas de moi, je ne fais que les partager !

Je viens ici pour vous présenter 3 mods pour le saitek X52 (pro ou non).

  1. Mod 1, "lubrification":

Donc, le premier mod consiste à lubrifier la partie métallique coulissant contre la partie en plastique (coupelle).
Ici il vous faudra de la graisse silicone, évitez si possible les graisses à base de pétrôle, apparemment elles abiment le plastique.

Prenez un cure dent avec de la graisse sur le bout, il va servir un peu d'applicateur, mettez en une bonne dose sur le "dessus" du plastique, juste derrière le ressort et "dessous" (en remontant la coupelle). Puis faites de grands mouvement pour bien faire pénétrer la graisse.

Dans les premières secondes ça se sent pas trop, mais quand tout est bien graissé on se retrouve avec un joystick bien plus fluide avec une friction bien inférieure.
Vous pouvez mettre aussi de la graisse sur la surface interne de la coupelle pour que le contact avec le rond en plastique soit plus fluide aussi :oui:

  1. Mod 2, Bosses du throttle

Ici le but est de retirer les bosses à 20 et 80% qui sont, pour ma part, gênante.
Si vous aimez ces bosses, passez au dernier mod bien sûr :hap:

  • Première étape :

http://forums.eagle.ru/attachment.php?attachmentid=47841&d=1298225725
Ici on démonte simplement le throttle

  • Deuxième étape :

http://forums.eagle.ru/attachment.php?attachmentid=47843&d=1298225944
Il vous faut donc enlever le truc entourer en rouge, comme dit dans le texte.
Ensuite remontez la manette, faite bien attention à rentrez les disques blanc en plastique dans les trous appropriés, et ne forcez pas trop.

(merci à Greb: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=67680)

  1. Mod 3, Ajouts d'aimants:

Cette fois ci, on va ajouter des aimants dans le joystick pour renforcer la précision (fortement) du joystick, et retirer la deadzone matériel inhérente au X52 ( !!!!!!!!!!!! ) c'est juste MIRACULEUX ce mod !

Comment ça fonctionne? En rajoutant des aimants on augmente le champ magnétique déjà présent, et ainsi les petites fluctuations sont amplifiés et plus facilement captés par le capteur analogique (pour chaque axe). Bon explication très rapide :hap:

Que vous faut il? Achetez des aimants sur ebay, en 12x3mm ou 15x3mm ou 12x4mm ect... dans ces eaux là.
Perso j'ai pris ça :
http://www.ebay.fr/itm/161064333179?_trksid=p2060353.m2749.l2648&var=460189358842&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT (reçu en 1.5 jours !)

Ensuite?
Suivre cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=-JGZSx7UaVU
A noter :
Je vous conseille de mettre plus d'aimants, perso j'en ai mis deux fois plus (des piles de deux quoi). J'ai pas fait les tests avec 4 ou 8 honnêtement. Mais je suppose que ça marche mieux, et certains retours le confirment. Puis vu le prix des aimants (surtout qu'ils sont souvent vendu par 10)...

Voilà ! J'espère vous avoir aider, et pensez à partager aussi :)
C'est vraiment énorme, ça m'a redonné gout au joy ces mods !!!!!
Si j'en trouve un autre je le posterai :oui:

PS: Si vous voulez un tuto sur comment se créer un dispositif de headtracking avec une vieille kinect demandez, je le ferai ;) (comme un track IR, presque).

good_player good_player
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 21:22:00

Pas mal du tout ton post. J'avais déjà lu ces info en anglais quelque part mais voir une version en français c'est cool.

Merci pour le partage. D'ailleurs de mon expérience avec le 52 pro, la lubrification c'est super important, ça fluidifie bien les mouvement du joystick :o))

J'ai une question, est-ce que lorsque les crans de la manette des gazs ne s'enclenchent plus on peut les réparer? D'ailleurs je trouve la manette des gazs très fragile, j'ai déjà fait 3 retours (sous garantie) parce qu'elle était défectueuse. Soit les crans qui ne bloquaient plus, soit les boutons qui ne fonctionnaient plus correctement.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
15 octobre 2015 à 21:31:51

Les crans = ce que je propose de retirer?

Et bien, te faudrait ouvrir et regarder la gueule du machin, c'est peut être réparable, ça dépend de comment c'est cassé, je pourrais pas répondre comme ça :(

Et oui, honnêtement la qualité de fabrication du x52 est decevante, (j'ai pas la pro), mais bon, ça reste un bon joystick pour le prix :oui:
Surtout avec le mods des aimants, c'est monstrueux la diff

Après le soft/driver saitek pu aussi :hap:

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
15 octobre 2015 à 21:32:08

ça c'est peut être retiré tout seul à force

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
22 octobre 2015 à 10:09:02

:up:

kalgareth kalgareth
MP
Niveau 9
22 octobre 2015 à 15:20:19

Merci de prendre le temps de nous partager ça ! J'adore le x52 pro :)

Shamanix Shamanix
MP
Niveau 11
12 janvier 2017 à 10:09:50

Hell yeah !
Merci pour ce post !

Les "crants" a 20 & 80% de la throttle du X-52 pro me faisais chier (je joue presque exclusivement a du space sims avec mon HOTAS), d'autant plus que le truc déconnais et que je ne pouvais plus mettre les gaz a zero, la throttle remontais toute seul a ~10%, du coup j'ais virer le merdier en plastique du socle comme indiqué plus haut, et maintenant ça marche nickel !

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2017 à 13:59:35

Ce up [[sticker:p/1kki]]

Mais bon c'est un super topic donc tant mieux :ok:

Heen009 Heen009
MP
Niveau 4
27 décembre 2020 à 10:42:50

Heureux nouveau possesseur d'un X52 pro je ressort ce topic des greniers car il m'a vraiment aidé.

C'est vraiment le jour et la nuit avec les aimants

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
28 décembre 2020 à 22:57:55

J'en profite aussi du coup...

Je possède un X52 Saitek qui date de 2004, il a des milliers d'heure de vol au compteur de IL-2 à ED. Jusqu'à l'année dernière il fonctionnait encore nickel et d'un coup j'ai eu un soucis avec l'axe Z du manche. Dés que je le tourne sur la gauche et uniquement à gauche, le joystick émet un double flash lumineux, et active toutes les touches du manche en même temps.

Quand c'est arrivé la première fois j'étais en station sur le départ, je contourne un autre ship et me suis retrouvé avec les armes sorties entrain de tirer avec tout les module y compris le mode furtif qui se sont activés j'ai tenté de me sauver mais un T10 entré au même moment et je me suis fais détruire dans le conda que je venais d'acheter....

J'ai googlelé partout mais toujours pas trouver de solution à ce problème et depuis je compense en gérant le palonnier avec un bouton rotatif de la manette des gaz mais ce n'est pas top question sensibilité et précision,

j'ai tenté le démontage du manche, je l'ai nettoyé mais ca n'a rien changé.. :non2:

Help, please!

Message édité le 28 décembre 2020 à 22:59:56 par il_polipo
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
02 janvier 2021 à 13:07:37

Au final quel HOTAS pour ELITE, le x52 pro semble mieux car le joystick serait de meilleur qualité , plus précis et pas ce souci de zone morte.

Mais les x 52, de ce que je parcours depuis quelques jours ont réputation de pas tenir longtemps au final.

Le t16 000 semble top niveau mapping pour ELITE ( c'est un point qui m interesse) la manette de gaz etc.. mais un souci sur le moyen terme sur le potentiometre de l'axe Z ( lacet), le warthog ok chère, mais faudrait ajouter un palonnier , et j'ai pas envie du tout sur elite.

les vkb avec le trottle thrusmaster j'y ai pensé, mais le mk2 ne se fait plus et le reste, sacré budget aussi...

Ou alors le t16000 utilisé les ailettes pour le lacet, ça va pas etre pratique?

Bref pour elite, vers quoi on peux se diriger. Niveau budget je prendrais bien plutot juste un t16000, pour remplacer mon tflight, mais s il faut pousser pourquoi pas, mais le plus chère ne semble pas être bien adapté sur ELITE

Pour info, pour les gaz, je préfére avoir un milieu, et choisir de mettre gaze vers arrière et ensuite vers l'avant, pas le délire avec le bouton pour inverser les gaz. S il n'y a pas de buté pour le milieu, c'est pas si grave, y a moyen de bricoler.

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 17:18:41

c'est depuis le rachat par Logiteck que les x52 on perdu en qualité, le miens malgré sont aga a tenu le coup sauf pour l'axe Z qui m'a laché l'année dernière, pour moi ca reste les modèle le hotas le plus adapter sur ED surtout quand quand on a le casque VR sur la tete..

Message édité le 05 janvier 2021 à 17:19:31 par il_polipo
Fromega001 Fromega001
MP
Niveau 4
27 mai 2021 à 07:15:02

Hello, en 2021, la version logitech (comme je redoutais) semble aussi avoir un pot chinois à 20 cent pour la rotation Z et voila. 6 mois et le Z saute dans tous les sens au point neutre.
C'est carrément dégouttant de mettre un pot sur le Z alors que ya des magnétiques sur x et y.
Mais le pire est que ils n'ont pas de pièce détachée en vente. c'est vraiment de l’obsolescence programmée.
Qqun a il déjà noté les caractéristique de ce pot qui au vu des photos sur le net semble être un modèle courant et remplaçable par un de marque de qualité (version militaire) pour qques €.
J'hésite à démonter et réparer, ou à renvoyer pour échange (mais je ne pourrai plus jouer xxx temps et le probl reviendra dans 6 mois).
Ah les 2 premiers liens sont mort dans le topic (pour le bloquage à 20 et 80%.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment