CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur le jeu?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 19:34:24

Bien le bonjour :)

Voila, j'ai découvert le jeu par hasard et les vidéos m'ont bluffés, j'ai vu des commentaires sur steam positifs sur le jeu mais je voulais votre ressenti. Je pense y jouer sur PC d'ailleurs pour pouvoir avoir les meilleurs graphismes etc malgré que je possède aussi une One, vous me conseillez plutôt le PC ou la Xbox? Est-ce que ma manette One si je joue sur mon PC est compatible avec le jeu et est plus pratique que le clavier et souris?

merci à vous

OxoStar OxoStar
MP
Niveau 4
25 juillet 2015 à 20:07:38

Si tu parles des trailers, ne t'y fies pas, ils ne représentent pas le jeu actuel.
Pour le moment le jeu est assez limité, pour moi même si le jeu est vendu sur steam comme étant un jeu complet, on est plus proche d'une béta tellement il manque de fonctionnalité/contenu.
Tu pop avec un petit vaisseau de base et tu prends des missions fedex dans une interface bien austère, 99% du temps de jeu ce sont des aller-retour vite lassants.
Le seul but c'est de gagner des crédits pour améliorer ton vaisseau ou en acheter un meilleur pour pouvoir faire des missions qui rapportent plus de crédits pour acheter un meilleur vaisseau, etc...
Y a pas de campagne, pas de quêtes scénarisées, t'es coincé dans le cockpit de ton vaisseau, même quand tu t'arrime aux bases qui sont des clones de trois ou quatre modèles différents.
A savoir qu'il y a du contenu payant de prévu mais d'après ce qu'on dit, ce sera payant sous forme d'extension.

Sinon oui, tu peux jouer avec une manette xbox sur pc, c'est plus pratique mais ça demande un moment pour maitriser les contrôles à la manette.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juillet 2015 à 20:24:06

Naaaannnn pitié !!!! A croire que ce genre de topic est un éternel recommencement hebdomadaire :malade:

Une petite recherche sur le fofo comblera aisément tes questionnements :oui:

Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 20:27:13

Merci de ton avis OxoStar :)

En gros tu me le déconseille?

Et SunDancer sache que le jeu a évolué depuis sa sortie(Décembre 2014 il me semble) donc le jeu a forcément évolué, les topics précédents ne répondront pas forcément à mes demandes donc :ok: Et puis vu l'activité du forum, un topic avec des questions ne peut pas faire de mal je pense

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juillet 2015 à 20:32:12

Utilise, par exemple, le mot clef : "acheter" dans le moteur de recherche du fofo

Tu pourras constater que le terme hebdomadaire est à peine usurpé :)
Sinon je ressors mes pop corns direct pour un nouveau "débat" endiablé :diable:

Message édité le 25 juillet 2015 à 20:33:37 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2015 à 21:24:59

Passer les 10/20 hrs de jeu pour découvrir les ficelles...
C'est une Béta à éviter pour le moment , OU en tenant bien compte que ce n'est qu'une béta , et rien de plus !
Il faut savoir être honnête. (payé 60€ pour ma part)
C'est mon conseil.
Tu en fais ce que tu veux ;o)

Message édité le 25 juillet 2015 à 21:28:09 par
OxoStar OxoStar
MP
Niveau 4
25 juillet 2015 à 21:50:12

Le 25 juillet 2015 à 20:27:13 Shakdar a écrit :
Merci de ton avis OxoStar :)

En gros tu me le déconseille?

Bah pour ma part j'y ai joué 2 semaines et depuis une semaine je me co plus, lassé de refaire en boucle les mêmes trucs pas franchement palpitants, c'est à dire prendre une mission dans une station et me taper la route jusqu'à l'autre pour la rendre, juste pour gagner des crédits sans aucune autre finalité que d'acheter d'autres vaisseaux pour faire encore et encore la même chose.
Le commerce c'est la même chose mais sans mission.
Et le combat c'est faire du dogfight plus mou que si tu pilotais un zinc de la seconde guerre mondiale.

Je l'ai payé 50€ en ayant une fausse idée de ce qu'il était réellement et je le regrette, mais trop tard pour un remboursement. Là je regarde le forum régulièrement pour voir si y a du neuf et je patiente en attendant de voir no man's sky ou star citizen

Le 25 juillet 2015 à 20:32:12 SunDancer a écrit :

Sinon je ressors mes pop corns direct pour un nouveau "débat" endiablé :diable:

Mais y a pas de débat, il demande des avis de joueurs récents, chacun a le sien, c'est un ressenti personnel.

ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
25 juillet 2015 à 22:04:43

N'écoute pas ceux qui te parle de béta et qui te disent que le jeu manque de contenu. Ça dépend des goûts ...
Perso je m'en fou d'une campagne scénarisé, j'ai même envie de vous dire que ça m'emmerde plutot qu'autre chose quant il y en a une dans les jeux. Je préfère milles fois un bac à sable.

Élite dangerous c'est la liberté, le jeu est gavé de subtilités et ne se résume pas à de simples allez retour comme on te le dit un peu plus haut sur ce topic. Pour progresser il va falloir faire marcher ton cerveau pour comprendre comment ça marche. Et pour s'amuser il va falloir faire preuve d'imagination pour trouver des objectifs car on ne te dit rien et c'est tant mieux.

Par contre si tu as l'habitude des jeux sur console tu risques d'être déçu car ça n'a rien à voir. Ici c'est avant tout un jeu de simulation de pilotage, rien que le fait de voyager aux commandes de sa machine est un vrai plaisir.

J'en suis à 400 heures de jeu et je m'amuse toujours autant donc il est vraiment complet pour une "bétà".
Et je te le conseil avec un joystick c'est bc mieux qu'une manette.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juillet 2015 à 22:25:01

Le 25 juillet 2015 à 21:50:12 OxoStar a écrit :

Mais y a pas de débat, il demande des avis de joueurs récents, chacun a le sien, c'est un ressenti personnel.

C'est bien pour ça que le mot débat était entre guillemets :-)))

terence44 terence44
MP
Niveau 13
25 juillet 2015 à 23:36:31

Le 25 juillet 2015 à 22:04:43 ImTranKill a écrit :
N'écoute pas ceux qui te parle de béta et qui te disent que le jeu manque de contenu. Ça dépend des goûts ...

Non, dire qu'il est répétitif, oui effectivement ça dépend des goûts de chacun.

Mais oui actuellement le jeu manque de contenu, tous les features ne sont pas encore implémenté a 100% voir pour certaine pas encore disponibles.

Après encore une fois pour certaine personne ça ne pose pas de problème et d'autres se lasse au bout d'un moment et attendent les prochaine grosses mises à jours pour re lancé le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2015 à 00:09:53

A ça pour être libre. T'es libre !
Mais tu n'as rien à voir, passé la beauté toute relative d'un font spatial presque statique.
Je dis presque ,mais honnêtement pour y voir une étoile scintiller, accroche toi Jano !
c'est un grand espace avec des boules in-visitable et :
De temps en temps , une pauvre station avec 10 péloses ia autour, et des missions toutes identiques (à quelques mots prés).

Au bout d'un moment (relativement rapide) , voyager n'est aucunement un plaisir , puisque tu n'as rien à découvrir ?!

Enfin si,
certains trouvent super de voler des hrs et des hrs et je dis bien des hrs en temps réel comme un con, dans le vide à rien faire que tirer tout droit...
Et ça, Juste pour aller voir une planète. Par exemple la terre.
l’idée est bonne certes, mais le souci est que :
Une fois sur place tu n'as rien à y faire de plus.
SiSI je t’assures.
Tu peux aller en chercher une autre .
C'est chouette non ?
C'est juste une boule que tu ne peux pas approcher , sinon !!! boom !!!
Bref , C'est une béta... Car il manque le plus important.

Découvrir réellement des choses qui épatent,
Visiter des planètes en pouvant au moins , au minimum, traverser son atmosphère...,
être sur le Q d’émerveillement tout simplement devant un truc de OUF.

JE SUIS BIEN PLUS ÉMERVEILLER DEVANT UN REPORTAGE SPATIAL, QUE SUR CE JEU DU TYPE "POUDRE AUX YEUX".

Par contre au début j'y ai cru, mais là c'est bon la plaisanterie à fait sont temps .
Et j'ai passé l'age comme on dit !

Et alors le Coté simulation dans un grand espace vide.... quel pied.
t’appuies sur le bouton "truc", hop tu vas hyper vite YOUPIIIIiiiiiiii c'est chouette.
ETTT, zou la cinématique redondante , et tu es arrivé. C'est TOUJOURS IDENTIQUE.
Ensuite tu ne fais pas grand chose, vue que c'est vide.
N’espères pas rencontrer des civilisations, des météorites, des planètes ou tu survoleras les montagnes, et autres structures, n’espère pas voir de magnifiques choses comme ton cerveau l'imagine.
N’espère pas traverser des nuages de poussières etc...

Au moins sur un simulateur de zing et sur terre, tu as des choses à y voir et à éviter...

Bref achètes, et reviens donc nous dire après 50 hr de jeu, ce que tu en penses de cette béta vendue comme un jeu fini.
Histoire qu'on se gausse en cœur :rire:

Message édité le 26 juillet 2015 à 00:13:43 par
OxoStar OxoStar
MP
Niveau 4
26 juillet 2015 à 01:44:40

Le 25 juillet 2015 à 22:04:43 ImTranKill a écrit :
N'écoute pas ceux qui te parle de béta et qui te disent que le jeu manque de contenu. Ça dépend des goûts ...

Il demande des avis et tu lui dis de ne pas écouter l'avis des autres? Seul le tiens et valable? Pourquoi tu dis que ça dépend des goûts alors vu que c'est justement le principe d'un avis? :sarcastic:

Perso je m'en fou d'une campagne scénarisé, j'ai même envie de vous dire que ça m'emmerde plutot qu'autre chose quant il y en a une dans les jeux. Je préfère milles fois un bac à sable.

Si c'est ton kif tant mieux pour toi, on l'averti juste de ce qu'est le jeu, libre à lui de foncer si c'est son truc aussi

Élite dangerous c'est la liberté, le jeu est gavé de subtilités et ne se résume pas à de simples allez retour comme on te le dit un peu plus haut sur ce topic.

Quelles subtilités? Et que faire d'autre que des aller retour de station en station

Pour progresser il va falloir faire marcher ton cerveau pour comprendre comment ça marche

Soit je suis trop bête et je crois avoir compris le jeu alors que c'est pas le cas, soit je suis un génie parce franchement je vois vraiment aucune complexité tellement les mécaniques du jeu sont basiques.

Par contre si tu as l'habitude des jeux sur console tu risques d'être déçu car ça n'a rien à voir. Ici c'est avant tout un jeu de simulation de pilotage, rien que le fait de voyager aux commandes de sa machine est un vrai plaisir.

Perso j'appellerai pas ça une "simulation de pilotage", c'est très arcade, y a pas de physique réaliste, pas de gestion des appareils de bord, c'est vraiment simpliste. Ou alors tout les jeux dans lesquels on utilise un vaisseau spatial sont des "simulation de pilotage"

J'en suis à 400 heures de jeu et je m'amuse toujours autant donc il est vraiment complet pour une "bétà".

Après y a des gens qui ont des centaines d'heures sur candy crush, tout les goûts sont dans la nature.

terence44 terence44
MP
Niveau 13
26 juillet 2015 à 01:58:35

Le 26 juillet 2015 à 01:44:40 OxoStar a écrit :

Le 25 juillet 2015 à 22:04:43 ImTranKill a écrit :
N'écoute pas ceux qui te parle de béta et qui te disent que le jeu manque de contenu. Ça dépend des goûts ...

Il demande des avis et tu lui dis de ne pas écouter l'avis des autres? Seul le tiens et valable? Pourquoi tu dis que ça dépend des goûts alors vu que c'est justement le principe d'un avis? :sarcastic:

Perso je m'en fou d'une campagne scénarisé, j'ai même envie de vous dire que ça m'emmerde plutot qu'autre chose quant il y en a une dans les jeux. Je préfère milles fois un bac à sable.

Si c'est ton kif tant mieux pour toi, on l'averti juste de ce qu'est le jeu, libre à lui de foncer si c'est son truc aussi

Élite dangerous c'est la liberté, le jeu est gavé de subtilités et ne se résume pas à de simples allez retour comme on te le dit un peu plus haut sur ce topic.

Quelles subtilités? Et que faire d'autre que des aller retour de station en station

Pour progresser il va falloir faire marcher ton cerveau pour comprendre comment ça marche

Soit je suis trop bête et je crois avoir compris le jeu alors que c'est pas le cas, soit je suis un génie parce franchement je vois vraiment aucune complexité tellement les mécaniques du jeu sont basiques.

Par contre si tu as l'habitude des jeux sur console tu risques d'être déçu car ça n'a rien à voir. Ici c'est avant tout un jeu de simulation de pilotage, rien que le fait de voyager aux commandes de sa machine est un vrai plaisir.

Perso j'appellerai pas ça une "simulation de pilotage", c'est très arcade, y a pas de physique réaliste, pas de gestion des appareils de bord, c'est vraiment simpliste. Ou alors tout les jeux dans lesquels on utilise un vaisseau spatial sont des "simulation de pilotage"

J'en suis à 400 heures de jeu et je m'amuse toujours autant donc il est vraiment complet pour une "bétà".

Après y a des gens qui ont des centaines d'heures sur candy crush, tout les goûts sont dans la nature.

Tout est bien résumé. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juillet 2015 à 04:06:03

C'est une simu pilotage du genre Harley Davidson spatial les gars, vous avez rien compris.
Tout en douceur, au bruit du ronronnement du moteur ... Sans but réel, juste pour le plaisir, en mode EasyRider

OxoStar OxoStar
MP
Niveau 4
26 juillet 2015 à 05:05:06

Le 26 juillet 2015 à 04:06:03 SunDancer a écrit :
C'est une simu pilotage du genre Harley Davidson spatial les gars, vous avez rien compris.
Tout en douceur, au bruit du ronronnement du moteur ... Sans but réel, juste pour le plaisir, en mode EasyRider

Mais de nuit et sans la route :-p

erwan_homer90 erwan_homer90
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 08:13:18

Il suffit que je vole pour que je prenne mon pied moi donc le jeu est très loin de me lasser :noel:

Après, pour le long terme, je pense qu'il y a de forte chance que tu t'en lasse car le jeu manque de contenue car son développement est très loin d'être finis.

Si tu veux te faire une idée pour le futur proche du jeu, attends la Gamescom :
"we're almost in place to make a colossal announcement at Gamescom in two weeks' time"

ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
26 juillet 2015 à 08:55:08

Ceux qui n'ont jamais été émerveillé n'ont certainement pas vu grand chose du jeu...
Avez vous déjà vu un trou noir ? Perso je me suis approché tellement près que j'étais à 2 doigts de me faire aspirer, l'effet juste magnifique je suis vraiment resté scotché.
Vous dites que la galaxie est vide, avez vous remarqué qu'il y a des nébuleuses que vous pouvez visiter et d'ailleurs si vous faites une recherche sur internet vous allez vous rendre compte qu'elles existent réelement.
Avez vous découvert tous les types d'étoiles ? Tous les types de planètes ? Dites vous que dans ce jeu c'est la galaxie à l'échelle 1/1, il faut aimer l'astronomie pour apprécier.
Et la je parle seulement de l'explo, j'ai pas trop le temps de vous faire un résumé de tout le reste pour le moment.
Des subtilités il y en a beaucoup, aussi bien dans le fond que dans la forme mais je doute qu'on puisse les découvrir avec 20 heures de jeu, il faut creuser plus que ça.

terence44 terence44
MP
Niveau 13
26 juillet 2015 à 09:06:20

Le 26 juillet 2015 à 08:55:08 ImTranKill a écrit :
Ceux qui n'ont jamais été émerveillé n'ont certainement pas vu grand chose du jeu...
Avez vous déjà vu un trou noir ? Perso je me suis approché tellement près que j'étais à 2 doigts de me faire aspirer, l'effet juste magnifique je suis vraiment resté scotché.

Oui, c'est sympa voir impressionnant les première fois mais aprés voila quoi, pour moi c'est comme les JUMPS, jetait fous les 150 premier saut avec l'animation ect maintenant voila quoi ....

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 09:11:50

@C tres simple
Juste... quand on est dans l'espace, les étoiles ne scintillent pas :hap: c'est l'atmosphère terrestre qui donne cette impression.

erwan_homer90 erwan_homer90
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 09:37:22

Le 26 juillet 2015 à 08:55:08 ImTranKill a écrit :
Ceux qui n'ont jamais été émerveillé n'ont certainement pas vu grand chose du jeu...
Avez vous déjà vu un trou noir ? Perso je me suis approché tellement près que j'étais à 2 doigts de me faire aspirer, l'effet juste magnifique je suis vraiment resté scotché.
Vous dites que la galaxie est vide, avez vous remarqué qu'il y a des nébuleuses que vous pouvez visiter et d'ailleurs si vous faites une recherche sur internet vous allez vous rendre compte qu'elles existent réelement.
Avez vous découvert tous les types d'étoiles ? Tous les types de planètes ? Dites vous que dans ce jeu c'est la galaxie à l'échelle 1/1, il faut aimer l'astronomie pour apprécier.
Et la je parle seulement de l'explo, j'ai pas trop le temps de vous faire un résumé de tout le reste pour le moment.
Des subtilités il y en a beaucoup, aussi bien dans le fond que dans la forme mais je doute qu'on puisse les découvrir avec 20 heures de jeu, il faut creuser plus que ça.

Ce mec tu lui fout l'extension d'attérissage sur les planètes avec des formes de vie évolué, il jouit sur son PC :noel:

http://38.media.tumblr.com/7df77b36016c65b1b937aa9003b45240/tumblr_mz5qmg4YL41rlo1q2o1_500.gif

Message édité le 26 juillet 2015 à 09:41:22 par erwan_homer90
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment