CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le prendre maintenant?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 02:16:49

Bonsoir tout le monde !

Après avoir vu plusieurs vidéos, je me demande si l'achète maintenant ou si j'attends de futur maj

Je me pose quelques questions :

Les vaisseaux sont ils très maniables?

Sur presque toutes les vidéos on voit que des rayons comme armes, il y a beaucoup d'armes différentes?

Jouable clavier souris ou il faut obligatoirement un joystick ?

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 03:06:37

Après avoir vu plusieurs vidéos, je me demande si l'achète maintenant ou si j'attends de futur maj

Je me pose quelques questions :

Les vaisseaux sont ils très maniables?

Tout dépend du vaisseau que tu achètes et de ton habilité à utiliser le flight assist off.

Sur presque toutes les vidéos on voit que des rayons comme armes, il y a beaucoup d'armes différentes?

Tu as 3 types d'armes : Energie, cinétique, hybride.
Tu fais ton fit comme tu l'entends mais les armes à énergie sont efficaces contre les bouclier et ne nécessitent pas de munitions, juste de l'énergie. Donc cela apporte un certain avantage, d'où son utilisation fréquente. (elles peuvent être efficace aussi sur les modules mais moins que le cinétique).

Sinon il y a un certain panel d'armes mais pas énormément non plus. Certain diront qu'il y en assez, d'autres te diront qu'il en manque.

Jouable clavier souris ou il faut obligatoirement un joystick ?

C'est tout à fait jouable au clavier souris. C'est même mieux qu'un pad console mais le must reste un joystick. Certains te diront pour l'immersion et d'autres (comme moi) te diront que cela te permet de faire des manœuvres facilement qui sont assez fastidieuses sur clavier/souris (mais pas impossible).

EDIT: Maintenant te dire si tu dois le prendre maintenant ou plus tard, je ne saurai pas te le dire.
Tout dépend de ton seuil de satisfaction, de ta patience/persévérance, de ta résistance à la répétition et de ton imagination.

Message édité le 04 juillet 2015 à 03:10:13 par zero_bahamut
Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 03:51:39

Merci de ta réponse zero_bahamut.

Ce que j'ai vu me plait mais j'ai juste des réserves ^^

Le jeu est répétitif mais de quel genre?

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 04:43:46

Le 04 juillet 2015 à 03:51:39 Urahara-Kun a écrit :
Merci de ta réponse zero_bahamut.

Ce que j'ai vu me plait mais j'ai juste des réserves ^^

Le jeu est répétitif mais de quel genre?

Faire des tâches de manière répétitive, surtout si tu cherches à farmer l'argent le plus vite possible.
Entre autre, faire 100x le même aller retour, faire toujours piou piou pour les combats. Enfin ce genre de répétition (je sais pas si je suis clair, d'autres t'apporteront leur point de vue).

La plupart sur ce forum te diront que c'est ennuyant et fort répétitif dû au manque de contenu. Mon opinion, c'est que certes le jeu pourrait avoir plus de contenu, qu'il est parfois répétitif mais il n'est pas mauvais pour autant.

Il faut varier ses activités et ne pas se cloisonner dans un style de jeu ou une activité. Ne pas jouer h24, 7j/7 et varier les jeux peuvent aider à ne pas se lasser.
Il m'a fallu 6 mois et des examens pour lâcher un peu ED.

Mon but dans le jeu est de m'amuser et non pas chercher à avoir le plus d'argent possible, pour dire je m'amuse comme un fou avec des vaisseaux modestes (petits).
Je cherche aussi à participer à la vie communautaire du jeu mais pour ça il ne faut pas être anglophobe et ne pas avoir peur de chercher et d'aller vers des structures de regroupement de joueurs. Et je fais un peu de RP aussi, ça aide à apprécier le jeu (bien que la plus part ne joue pas le jeu du RP).

Voilà, sincèrement attend d'autres opinions et point de vue pour te faire une réel idée car même si j'essaye d'être en grande partie objectif, il y a toujours une part de subjectif.

Message édité le 04 juillet 2015 à 04:44:17 par zero_bahamut
erwan_homer90 erwan_homer90
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 04:57:46

Attends la gamescom absolument ! La majorité de l'équipe travaille sur quelque chose qui seras révélé a la gamescom

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 10:51:31

Perso je te dirai d'attendre , en gros pour l'instant a part farmer du credit pour acheter du stuff y'a rien , t'auras aucun impact sur le monde , et c'est bien dommage parceque c'etait la feature principal du jeu :hap:

Sinon perso j'ai un joystick et une manette ainsi qu'un clavier , ba je joue a la manette car je trouve que le jeu s'y adapte très bien , et c'est moins fatiguant que le joystick ,pourtant je suis pas un adepte de la manette , ed et the witcher 3 sont les seuls jeu que je joue a la manette :hap:

Message édité le 04 juillet 2015 à 10:55:23 par
DemonSurf DemonSurf
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 11:00:24

En l'état Elite ne peut satisfaire sur le long terme que les fans invétérés de space sim, ceux qui s’extasie à la simple idée d'être assis dans un cockpit avec la Voie Lactée comme terrain de jeu.

Les autres ont la sensation d'avoir fait le tour du jeu et s'ennuient au bout de quelques semaines en général. Beaucoup d'aspects du jeu sont encore embryonnaires et actuellement délaissés au profit du pvp pur servant à attirer les foules (et l'argent).

Si tu entres dans la seconde catégorie, repasse dans un an, là je pense que le jeu sera une expérience digne de ce nom pour tous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 11:08:06

Ba moi je suis fan de space sim , c'est même mon genre principal de jeu ou va dire tout ce qui est SF / jeu avec des vaisseaux , ba elite j'y ai joué plus de 100 heures a la beta en me disant ca va être ouf et tout les mecs avancent trop vite etc... A la gamma je vois que la galaxie dynamique et que le contenu promis n'est pas sorti je me dis bon ils gardent des choses pour la release maiçs bon l'inquietude montait , et a la release strictement rien de rajouté alors la je me suis dit ca craint les gens vont le prendre et se faire vite chier , bientot un an apres la beta peu de choses ont changé sauf qu'on peut grouper a 4 , qu'ils ont mis du minage qui ne sert a rien vu que les npc craft tout sans ressource ou alors les font pop "dommage on aurait pu peter tous les vaisseaux d'un systeme pour crééer des penuries dans les stations mais c'est impossible alors que des jeux des années debut 2000 le faisaient deja ...) t'ajoutes a ca la galaxie dynamique et ses missions associés absentes alors que a la base c'etait les racines du gameplay du jeu selon Braben Ba t'obtiens un jeu sympas quelques dizaines d'heure pour quelqu'un qui s'attend a une experience riche et interessante , après ouai le mec qui peut se contenter de jouer des centaines d'heures a des jeux comme farming simulator il trouvera son bonheur a basher des ia et transporter des tones de sardine pour acheter un plus gros tracteur vaisseau :hap: Et encore je dis ca mais j'ai des centaines d'heure sur eurotruck , mais bon eurotruck c'est dans un environnement qui te pousse pas au rêve et tu sais que le potentiel n'est pas gaché ...

Message édité le 04 juillet 2015 à 11:09:08 par
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 13:09:05

Le 04 juillet 2015 à 11:00:24 demonsurf a écrit :
En l'état Elite ne peut satisfaire sur le long terme que les fans invétérés de space sim, ceux qui s’extasie à la simple idée d'être assis dans un cockpit avec la Voie Lactée comme terrain de jeu.

Les autres ont la sensation d'avoir fait le tour du jeu et s'ennuient au bout de quelques semaines en général. Beaucoup d'aspects du jeu sont encore embryonnaires et actuellement délaissés au profit du pvp pur servant à attirer les foules (et l'argent).

Si tu entres dans la seconde catégorie, repasse dans un an, là je pense que le jeu sera une expérience digne de ce nom pour tous.

Pas d'accord pour le PVP.

La plupart des joueurs PVP râlent car la dernière MAJ a un peu tué le PVP.

Tant qu'il n'y aura pas d'avantage lorsque l'on joue en Open, il y aura presque pas de PVP. :s

Message édité le 04 juillet 2015 à 13:11:23 par zero_bahamut
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
04 juillet 2015 à 13:14:11

Vous en avez pas marre de ressortir toujours les mêmes sujets et avoir les mêmes discussions?

Franchement deux topics sur trois parlent du vide dans le jeu, des ratés, de l'arnaque des devs, etc...

C'est lourd à la fin, on se croirait au bistrot du coin où les mêmes ressassent toujours les mêmes critiques....

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 13:28:17

On parle de ce qui est , si le jeu avait du contenu on en parlerait , tu veux dire quoi actuellement , la coop entre joueur est anecdotique , et les possibilités de gameplay c'est du basique de chez basique...

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 13:53:19

Peut être parce qu'il y a toujours les mêmes questions qui sont posée par un mec qui ne prends même pas la peine de regarder si il n'y a pas un topic identique sur la première page...

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 14:38:20

Merci pour vos avis, je vais finalement attendre la gamescom pour me décider a la prendre ou non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 21:09:13

Je vais ajouter ma pierre à l'edifice. Simplement parce que j'ai acheté elite dangerous il y a 5 jours :rire2:

Perso ED est le genre de jeu à ne pas acheter juste comme ça pour tester.

Tout d'abord avant de m'acheter le jeu, j'ai regardé les vidéos de aymeric:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLOXDAW8CCLfRwMhJQaL8UAMnxHNSmyFOV

Qui je pense est le meilleur tuto actuel car il présente toutes les bases du jeu.

Je joue à la manette 360 PC et après avoir regardé ses 58 vidéos, je me suis lancé dans le jeu et je prend un pied monumental. Cette sensation de liberté/le marché/ les missions.

Mais comme dit plus haut faut y jouer cool. Par exemple je fais un peu de mission, un peu de commerce, un d'explo en bref je m'amuse comme ça.

Je m'amuse pas à faire du commerce comme un porc c'est TROP répétitif.

Mais à mon sens ED est un super jeu mais pas pour tous le monde car ça demande un minimum de preparation.

En gros regarder des bonnes vidéos tuto avant de ce lancer sinon on passe à côté de 80% du contenu..

LA ou je suis pas très content, alors c'est peut être pas de chance mais j'ai beaucoup de bug de connexion en ce moment. Est ce que c'est la mise à jour 1.3? j'en sais rien mais quand on découvre le jeu ça sool VRAIMENT.

Mais je pense que c'est juste pas de chance.

Dans tous les cas, le jeu est déjà bien dans ce qu'il propose voir même ça peut suffir à contenter un max de monde.

Quand on y joue cool sans prise de tête, sans trop de répétition on apprécie grandement le jeu.

Et perso je préfère m'amuser à trouver mes propres routes commercial que aller sur un logiciel.

En tout pour moi le jeu est jouable mais faut quand même ce renseigner avant de ce qu'il propose.

Et quand on connait ce que propose le jeu, la on l'apprecie.

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 01:47:31

Merci pour le lien je regarde ça dans la soirée :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2015 à 03:53:07

Yo, perso, après avoir beaucoup critiquer le jeu sur son aspect répétitif et un manque de contenu, je me ravise doucement. Je suis parti faire de l'exploration dernièrement, histoire de test pour voir, tout en sachant que je suis une méga quiche en astronomie et autres ... J'ai maté quelques tutos de Silver Elite Dangerous sur YouTube (le mec déchire) qui propose une approche du jeu et de l'explo de manière "scientifique" et, comment dire ...

Je prends mon pied finalement, tout en apprenant un tas de trucs sur des sujets qui m'échappe totalement, et qui sont fidèlement retranscrit dans le jeu (nébuleuse stellaires, dites obscures, planétaires, trous noirs etc ... ). Les férus d'espace doivent se régaler

Le probleme d'ED, c'est que t'es vraiment largué a l'arrache dans un univers sans aucune aide, explications. Faut s'accrocher, chercher l'info et en définitive, le jeu se révèle beaucoup plus riche qu'il n'y parait de prime abord. Ya bien du contenu, mais pitain, faut aller le dégoter :ok:

Message édité le 05 juillet 2015 à 03:54:44 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 11:38:27

Ba donne l'exemple de contenu , si on ne souhaite pas par exemple juste explorer des systemes vide et sans vie ? Si je veux un jeu d'exploration je prend kerbal ou space engine ...Sinon Jerius c'est normal que tu sois pas lassé au bout de 5 jours de jeu , on en reparle dans quelques semaines ok ?

Fade-To_Black Fade-To_Black
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 11:46:57

Faudrait leur remontrer la vidéo parodique qui compare le trailer au gameplay. Elle était très drôle, je reviens je vais la chercher !

https://www.youtube.com/watch?v=DZeO-4F45WM
Voilà :)

Message édité le 05 juillet 2015 à 11:48:46 par Fade-To_Black
Fade-To_Black Fade-To_Black
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 11:53:46

Alors, oui, il a choisi les moments "lent" du gameplay pour exacerber le contraste et accentuer le trait humoristique de la vidéo. C'est voulu, certes.

Mais n'empêche que tout le passage "None of this will happen to you" est irréalisable ingame.
Le transite de 15 minutes jusque la station, c'est réel aussi. Ca m'arrive souvent de tomber sur des stations à 250 000ls, et là j'ai le temps de me faire littéralement un café et jouer de la guitare hein..

Toujours est-il que j'ai trouvé ça drôle en plus d'être une critique juste, et sans méchanceté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 12:00:29

Ba moi ce qui me choque le plus c'est les video du kickstarter ou braben son jeu il est deja en train de le concevoir de tel maniere (la galaxie dynamique et tout) et que a la sortie t'es a l'opposé de ce qu'il raconte , pour moi c'etait de la publicité mensongère ni plus ni moins ...

Message édité le 05 juillet 2015 à 12:00:43 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment