CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : se faire rembourser le jeu?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
B24Liberator B24Liberator
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 16:56:45

bonjour c'est possible de se faire rembourser le jeu ou pas?

merci d'avance :)

bab734 bab734
MP
Niveau 36
29 mars 2015 à 17:17:12

je crois que ça ne l'est plus

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
29 mars 2015 à 17:21:29

Non tu ne peux pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2015 à 17:23:24

Si tu l'as acheté y'a moins de 7 jours oui car la loi francaise les y oblige :ok:

Sinon non :hap:

Message édité le 29 mars 2015 à 17:23:40 par
bab734 bab734
MP
Niveau 36
29 mars 2015 à 17:24:15

alive: non, ça ne marche pas sur les produits virtuels

B24Liberator B24Liberator
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 17:29:07

mince alors je l'ai acheter deux jours apres qu'il soit sortie,merci des reponses

ZenimaxStudio ZenimaxStudio
MP
Niveau 8
29 mars 2015 à 17:48:08

Le 29 mars 2015 à 17:23:24 ailveusonzed a écrit :
Si tu l'as acheté y'a moins de 7 jours oui car la loi francaise les y oblige :ok:

Sinon non :hap:

:d) ça ne marche pas sur ce genre de chose, uniquement sur un produit "physique" (et certains sites n'étant pas basé en france, rien de ne leurs obligent à respecter cette loi française, car, quand tu paye, tu accepte les Conditions du contrat, et dans 90% des contrats, celui ci dit bien que aucun remboursement n'est obligatoire, contrat que tu signe :)

Message édité le 29 mars 2015 à 17:48:47 par ZenimaxStudio
mika2012 mika2012
MP
Niveau 36
29 mars 2015 à 18:41:05

Le nombre de jeu que je me suis fait remboursé...mais Elite je pense que c'est mort, ils sont tellement avare...tente quand même sait on jamais. Sinon, désinstalle le jeu et attends 1 an pour voir les changements, si il y en a, c'est ce que je compte faire. Le sevrage et quand même difficile.

En revanche, la lois Française, c'est 14 jours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2015 à 23:39:59

Ca marche les gars , steam aussi est complétement contre le remboursement de leurs jeux , sauf que la loi francaise pour la rétractation sur internet s'y applique aussi du coup après leur avoir montre les différentes lois ils m'ont remboursé mon x rebirth 3 jours apres la sortie :hap: Apres c'est sur que si t'as dépassé le délai tu l'as dans l'os :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2015 à 01:55:35

@ailveusonzed:
Ça a changé, il ne reste qu'une solution pour se faire rembourser sur Steam c'est de ne pas installer le jeu, il est noté désormais dans les conditions que tu valide à l'achat, que si tu installe le jeu tu renonce au délai de rétractation.

terence44 terence44
MP
Niveau 13
30 mars 2015 à 11:37:38

Et ya pas Egalement une lois européen similaire mais avec 14 jours ?
Qui elle fonctionne pour dematerialisé genre, Itune ou encore Steam sous certaine condition ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2015 à 12:25:13

Le 30 mars 2015 à 01:55:35 Spit_Le_Mou a écrit :
@ailveusonzed:
Ça a changé, il ne reste qu'une solution pour se faire rembourser sur Steam c'est de ne pas installer le jeu, il est noté désormais dans les conditions que tu valide à l'achat, que si tu installe le jeu tu renonce au délai de rétractation.

ouai sauf que c'est interdit car la loi francaise est superieur a toute charte , sinon ils n'ont pas le droit de vendre chez nous , c'est du bluff , j'ai du envoyer 3 mails au support pour qu'ils acceptent après leur 2 refus :hap:

terence44
MP
Citer Blacklister Alerte 30 mars 2015 à 11:37:38
Et ya pas Egalement une lois européen similaire mais avec 14 jours ?
Qui elle fonctionne pour dematerialisé genre, Itune ou encore Steam sous certaine condition ?

https://www.youtube.com/watch?v=5eR1Tvwt9iU

Si en fait la loi sur la retractation concerne tout produit même numériques et t'as pas besoin de te justifier du pourquoi tu veux être remboursé :ok:

terence44 terence44
MP
Niveau 13
30 mars 2015 à 12:37:44

C'est bien ce qui me semblait

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2015 à 13:00:20

Le 30 mars 2015 à 12:25:13 ailveusonzed a écrit :
ouai sauf que c'est interdit car la loi francaise est superieur a toute charte , sinon ils n'ont pas le droit de vendre chez nous , c'est du bluff , j'ai du envoyer 3 mails au support pour qu'ils acceptent après leur 2 refus :hap:

Je ne sais pas quand tu t'ai fait rembourser mais sur Steam ce n'est plus possible depuis environ 1 mois.
Et t'inquiète, il ont fait ça bien et en rapport avec les lois française.
Selon la loi et sous conditions, le vendeur est en droit de te demander de renoncer à la rétractation et c'est ce qui arrive si tu télécharge un jeu sur Steam.

Message édité le 30 mars 2015 à 13:01:59 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2015 à 15:35:02

non mais avant deja ils ne voulaient pas rembourser , et si jamais ils ne veulent pas respecter les lois des territoires sur lequel ils vendent leurs produit, ils pas le droit de les vendre donc cette clause ne change rien elle est abusive :ok: A mon avis ils ne risqueront pas que tu saisisses une assoc et ils te rembourserons , après c'est sur que si t'as joué des heures au jeu la t'as pas trop ton mot a dire :hap:

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
30 mars 2015 à 15:45:54

Alors, si tu veux te faire rembourser, contact le support client et dis que tu ne parles pas anglais et que tu estimes que le FR est pas terminé (ils le savent et c'est vrai)

Le galnet très partiellement traduit
beaucoup de mauvaise traductions
et beaucoup de "code html" visible dans le texte.

Pour cette raison la il te proposeront un remboursement.

Le jeu étant vendu en FR, c'est légitime. J'avais déjà poussé une gueulante à ce sujet et il m'avait fait cette proposition !

angel-61 angel-61
MP
Niveau 11
30 mars 2015 à 23:10:14

Le 30 mars 2015 à 15:45:54 Cthulhus a écrit :
Alors, si tu veux te faire rembourser, contact le support client et dis que tu ne parles pas anglais et que tu estimes que le FR est pas terminé (ils le savent et c'est vrai)

Le galnet très partiellement traduit
beaucoup de mauvaise traductions
et beaucoup de "code html" visible dans le texte.

Pour cette raison la il te proposeront un remboursement.

Le jeu étant vendu en FR, c'est légitime. J'avais déjà poussé une gueulante à ce sujet et il m'avait fait cette proposition !

C'est avec ce genre de comportement qu'on a de moins en moins de jeux traduits en français.

terence44 terence44
MP
Niveau 13
30 mars 2015 à 23:35:15

Le 30 mars 2015 à 23:10:14 angel-61 a écrit :

Le 30 mars 2015 à 15:45:54 Cthulhus a écrit :
Alors, si tu veux te faire rembourser, contact le support client et dis que tu ne parles pas anglais et que tu estimes que le FR est pas terminé (ils le savent et c'est vrai)

Le galnet très partiellement traduit
beaucoup de mauvaise traductions
et beaucoup de "code html" visible dans le texte.

Pour cette raison la il te proposeront un remboursement.

Le jeu étant vendu en FR, c'est légitime. J'avais déjà poussé une gueulante à ce sujet et il m'avait fait cette proposition !

C'est avec ce genre de comportement qu'on a de moins en moins de jeux traduits en français.

lol tu crack toi !

choupa_choupa choupa_choupa
MP
Niveau 36
31 mars 2015 à 00:57:26

Lol Sté blague. Ils traduisent de moins en moins , c'est juste pour ne pas payer.
Et c'est tout !

dj_schumi dj_schumi
MP
Niveau 3
31 mars 2015 à 07:49:16

C'est quand meme dingue de demander de se faire rembourser des jeux videos, surtout à cette époque. Il fut un temps ou il etait compliqué de savoir a quoi allait ressembler un jeu. L'apparition du CD a fait legerement evoluer les choses, tout le monde allait acheter son "joystick" avec les 3-4 demos.
Aujourdhui, il y a des tests videos dans tous les sens, des forums,twitch,etc... (Meme si les demos se font plus rares, la plupart des jeux PC sont trouvables en telechargement illegal permettant d'essayer). Bref, en 2015, on sait ce qu'on achete quand meme, à priori.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment