CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Intérêt de jouer en multi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skeewt2 skeewt2
MP
Niveau 1
26 février 2015 à 02:00:58

Salut,

Je compte me prendre sous peu le jeu, mais j'ai une petite crainte. Je vois que le jeu peut être joué en solo et en multi. Le mode multi a-t-il des avantages sur le mode solo (en dehors du fait que le jeu est fait pour le multi pour moi) comme des bénéfices supplémentaires, etc.. ? Le mode solo bride-t-il les possibilités offertes ?

Ce qui me fait un peu peur en fait c'est que le multi ne soit pas assez peuplé pour jouer pirate/chasseur et de ne croiser que rarement des joueurs si il n'y a pas de "carotte".

Message édité le 26 février 2015 à 02:01:16 par skeewt2
Lordhell Lordhell
MP
Niveau 35
26 février 2015 à 02:15:53

Il y a beaucoup de joueurs en multi, en solo bien sur tu croisera personne.

Les joueurs sont dans les zone habitées, si tu part à 10.000sl en direction du centre ou de la bordure de la galaxie, la tu risque de croisé personne.

Le seul fait de jouer en solo c'est d'être le seul joueur dans la galaxie et croisé que des NPC.

Mais ce jeux à tout intérêt à être jouer en multi, car au moins le risque est plus grand face à des autres commandant.

Beaucoup de joueur prennent la direction de pirate ou chasseur de primes et ils sont bien présent pour faire leur taff au prêt d'autre joueur, un amis qui fait du commerce croise beaucoup de pirates en quelque heures.

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 09:36:36

L'intérêt du multi va augmenter prochainement avec les Wings :ok:

florine3 florine3
MP
Niveau 8
26 février 2015 à 10:55:02

Faut dire que le multi est un peu mal fait, je cite un exemple : tu es en t7 plein de palladium, tu te fais intercepter par un Asp. Il te "mass lock" et te detruit en 30sec... Coût de l'opération pour toi pauvre marchand : 1M d'assurance + 2.7M de marchandise.... Coup de l'opération pour le pirate : 5k de prime
Pas étonnant que tu ne croises pas beaucoup de marchand en multi.....

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 11:01:09

Le 26 février 2015 à 02:15:53 Lordhell a écrit :
Il y a beaucoup de joueurs en multi, en solo bien sur tu croisera personne.

Les joueurs sont dans les zone habitées, si tu part à 10.000sl en direction du centre ou de la bordure de la galaxie, la tu risque de croisé personne.

Années Lumières, pas SL(seconde lumiere) ^^ faute inattention j'imagine.
10 000 SL c'est pas assez pour atteindre Alpha centauri, voire même carrément Pluton.
Soleil-Terre = 480SL (= 8 Min L. = 1 Unité Astronomique)
Terre-Lune = 1 SL
--

La zone habitée n'est pas si grande que ça, entre 200 et 250 AL autour de Sol donc 400/500 AL de diametre, soit plusieurs dizaines de milliers de systemes, ça fait bien moins de 1% de toute la galaxie. Quand on explore en zone inhabitée sur de longues distances, on est surpris du peu de sauts à faire entre la frontière de la zone habitée et la Terre quand on rentre.

Il n'y a pas de différences notables entre solo et multi en dehors de l'absence ou présence de joueurs, c'est le même jeu(et pas 2 copies parallèles du même jeu). Ceci dit joueur en Solo n'apporte pas un net avantage sur le multi loin de là, si on fait gaffe, même en multi on se fera jamais attaqué par des joueurs.
Dans tous les cas on croise des joueurs ici et là, mais ils sont souvent regroupés autour de petites zones, là où il y a des choses à faire, c'est pour ça que lire les news en station est important.
S'isoler des autres est extrêmement simple, même en multi, les trouver n'est pas trop compliqué. Mais il ne faut pas s'attendre a voir des joueurs partout où tu vas, il faut savoir où chercher et/ou avoir un peu de "chance". Ceci dit, je suis tombé sur quelqu'un à plus de 7000 ALde la zone habitée, par pur hasard. croiser des joueurs au delà de la frontière est extrêmement rare, ce qui est logique.

Message édité le 26 février 2015 à 11:03:27 par ]nicomak[
Noubio Noubio
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 15:26:09

En tant que marchand le multi c'est très différent du solo par la simple présence d'autres joueurs. En solo je matte une série à côté pépére j'afk vite fait.
En multi quand t'es bourré d'objets rares et que tu vois pleins de joueurs autour de toi t'es ... HYPERPARANO.
Je me suis déjà fait intercepté plusieurs fois souvent dans le même système "ORRERE" pour ceux qui connaissent. Et abattre une seule fois par un Clipper.

Je recommande pas trop le multi si on est ric rac niveau sous "tout juste pour une assurance" mais sinon clairement ça apporte une autre dimension au jeu. Et puis clairement faut jouer le jeu quoi. Je sais pertinement qu'en tant que commercant je me fait surement le plus de sous par heure que toutes les autres activités donc se faire ponctionner de temps en temps c'est dans la logique des choses

Tiens d'ailleurs si on quitte la zone autour de SOL de 500AL et qu'on se dirige vers le centre de la galaxie, il y a toujours des stations ? ou bien c'est vraiment vide ?

Message édité le 26 février 2015 à 15:27:53 par Noubio
MasterSwiss MasterSwiss
MP
Niveau 9
26 février 2015 à 15:28:49

Le 26 février 2015 à 15:26:09 Noubio a écrit :

Tiens d'ailleurs si on quitte la zone autour de SOL de 500AL et qu'on se dirige vers le centre de la galaxie, il y a toujours des stations ? ou bien c'est vraiment vide ?

Non, c'est vraiment vraiment vide, juste des astres ^^

Backdraft_bis Backdraft_bis
MP
Niveau 11
26 février 2015 à 15:44:04

Le 26 février 2015 à 09:36:36 olvinii33 a écrit :
L'intérêt du multi va augmenter prochainement avec les Wings :ok:

Des Wings de 4 maxi, je suis pas sur que ça augmente l'intérêt tant que ça. Mais bon, wait & see...

gloupops gloupops
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 15:52:06

Quel intérêt de jouer en multi si on est marchand?

Dwardeen Dwardeen
MP
Niveau 8
26 février 2015 à 16:21:48

Le 26 février 2015 à 15:52:06 gloupops a écrit :
Quel intérêt de jouer en multi si on est marchand?

Se faire moins chier ?
Ajouter un un peu de piment?

charognard666 charognard666
MP
Niveau 8
26 février 2015 à 16:21:57

4 est un tres bon chiffre pour les wings, cela evitera les "trains" ils ont la meme approche que WoT a ce sujet et c'est la bonne. Vous verrez a l'usage que le PVP a 4vs4 vous fera deja bien fliper !

De plus avec les wings viennent les USS dédiées aux wings (faisable en solo) avec des IA egalement en wings, et un challenge interressant...

L'interet du multi quand on trade ? Se prouver qu'on a des corrones, et avoir un peu de risques a jouer...

Message édité le 26 février 2015 à 16:23:05 par charognard666
Maxcountry Maxcountry
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 16:50:15

Le 26 février 2015 à 15:52:06 gloupops a écrit :
Quel intérêt de jouer en multi si on est marchand?

En terme de gameplay, ça apporte seulement la possibilité de te faire intercepter par d'autres joueurs.

Au-delà de ça, aucun changement, l'univers et donc les prix d'achat et de vente des marchandises restent strictement identiques en solo comme en multi.

En gros, si tu veux faire marchand pour augmenter ton capital en diminuant au maximum les risques de te faire péter la gueule, go solo.

Par contre si pour toi marchand rime avec prise de risque lors de tes trajets, go multi.

Pas de bonnes ou de mauvaises façons de jouer, c'est vraiment en fonction de ta conception du fun.

Max, o/

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 11:09:10

Aucun interet le multi pour l'instant a part te faire ninja tes bounty, personne ne fait ses credit en multi ils les font en solo , et vont ensuite avec des vaisseaux de grosbill en multi casser la gueule aux autres joueur , en bref a part te défouler avec un viper full fitt le multi n'a pas grand interet pour l'instant :hap:

charognard666 charognard666
MP
Niveau 8
27 février 2015 à 11:25:05

Le 27 février 2015 à 11:09:10 ailveusonzed a écrit :
Aucun interet le multi pour l'instant a part te faire ninja tes bounty, personne ne fait ses credit en multi ils les font en solo , et vont ensuite avec des vaisseaux de grosbill en multi casser la gueule aux autres joueur , en bref a part te défouler avec un viper full fitt le multi n'a pas grand interet pour l'instant :hap:

C'est etrange, car sur station, 90% des joueurs sont en multi (et je parle pas de 10 pauvres joueurs) pour tout les types de taches, et aucun ne trade safe en solo pour grosbiller en multi... Faut arreter de dire de la merde de temps en temps... Forcement, le noob qui trade dans les systeme et sur les routes spoilées de BPC et tradingtool, ils auront du soucis a se faire, mais sinon les risques ont minimes si on s'exentre un peut. Oui il n'y a aucun avantage en terme de bonus, c'est juste un plus "morale" et jouer "le jeu" plustot que de faire le gros lameur...

Message édité le 27 février 2015 à 11:26:02 par charognard666
olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 12:30:58

Je ne me suis jamais fais intercepter par un joueur en multi alors que je commerce beaucoup en ce moment :(

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 17:45:52

Je confirme, j'ai fais pas mal de commerce de denrées rares en multi. J'ai croisé quelques joueurs. Mais aucun n'a voulu s'attaquer à moi. Probablement parce que je suis en Cobra équipé full A + hull militaire et que les pirates préfèrent s'attaquer aux pauvres T6 ou T7 sans défenses...

choupa_choupa choupa_choupa
MP
Niveau 36
28 février 2015 à 18:36:51

Le multi pour le moment certes très limité, n'a d’intérêt que si tu as une grosse machine bien équipée...
Je parle évidement de vaisseau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment