CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pas de commerce pas d'argent ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
cobrag cobrag
MP
Niveau 7
25 janvier 2015 à 18:33:28

Salut,
je sors de 2 semaines intensives de commerce depuis que je me suis remis au jeu.
au final 50 millions.
de quoi acheté un asp et le fit avec son boubou, son fsd et quelques armes...
J'ai foncé direction l'empire en vue de monter ma réput pour le ship imperial..
Du coup, je vis ma vie de bounty...
je traque avec mon interdiction les wanted, je fais les missions de réput et côté finance, c'est juste tout pourri...le rapport réparation et bounty est pas top (certes, c 'est en asp)
il y a pour moi un très mauvais équilibre entre les profession à moins d'avoir raté un truc.
Ma question, Comment gagner vous des sous en étant bounty hunter ?
partagez vos experiences
merci

cobrag cobrag
MP
Niveau 7
25 janvier 2015 à 18:34:05

j'ajouterais que le jeu devient vraiment kiffant mais pas rentable...

69db 69db
MP
Niveau 19
25 janvier 2015 à 18:37:23

pour le bounty, je prend un viper et je vais sur un site d'extraction. la bas il y a plein de wanted. je me fais 100000cr en 30min 1h

bioxid bioxid
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 18:48:42

asp -> exploration. pas combat, ni commerce. exploration.

sinon oui, je suis explorateur, je fais environ 1million toutes les 8h... c est ingra, mais tranquille. apres y a bounty hunter et enfin en haut de la liste le commerce qui est juste completement craquer au niveau de la rénumération.

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 19:34:34

Le 25 janvier 2015 à 18:48:42 bioxid a écrit :
asp -> exploration. pas combat, ni commerce. exploration.

Mon Dieu...
L'ASP c'est juste l'YT corélien de Star Wars dans le délire, ultra modulaire et bon dans strictement tout les rôles suivant le fiting.
Commerce - ASP = Type 6
Combat - 6 weapon (4 light + 2 medium) + shield classe 6 (et oui quand même!) sans parler de sa maniabilité excellente pour ça taille.
Et évidemment explo, tu crois que son prix élever viens d'ou? l'ASP les vaut largement.

Message édité le 25 janvier 2015 à 19:36:51 par Shine-light
olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 19:53:03

Le 25 janvier 2015 à 18:37:23 69db a écrit :
pour le bounty, je prend un viper et je vais sur un site d'extraction. la bas il y a plein de wanted. je me fais 100000cr en 30min 1h

:d) C'est là le problème. C'est peu comparé au commerce !

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 19:54:58

Le 25 janvier 2015 à 19:34:34 shine-light a écrit :

Le 25 janvier 2015 à 18:48:42 bioxid a écrit :
asp -> exploration. pas combat, ni commerce. exploration.

Mon Dieu...
L'ASP c'est juste l'YT corélien de Star Wars dans le délire, ultra modulaire et bon dans strictement tout les rôles suivant le fiting.
Commerce - ASP = Type 6
Combat - 6 weapon (4 light + 2 medium) + shield classe 6 (et oui quand même!) sans parler de sa maniabilité excellente pour ça taille.
Et évidemment explo, tu crois que son prix élever viens d'ou? l'ASP les vaut largement.

L'ASP est fait pour l'exploration. C'est indiqué dans la description du vaisseau même !

Super ton ASP commerce est égal à un T6. ASP fit commerce = 10M et T6 fit commerce = 2M.
Bref ASP pas rentable.

Combat ASP ? Pour fit correctement pour ne pas casquer avec ton ASP = +50M ........
Bref, pas rentable ! Tu perds ton boubou, tu pleurs car tu perds une demi journée de farm de bounty.

Donc en conclusion, ASP = EXPLORATION.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:09:15

ASP = polyvalent, le fait que ce soit cher n'y change rien.

Hellion-P Hellion-P
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 21:52:13

Le bounty hunting ça peut rapporter gros, faut tombé sur les bonnes primes ou les gros joueurs pirates.
Seulement c'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, question temps/argent le commerce reste le choix le plus efficace.

Sinon pour l'ASP je l'ai retourné dans tout les sens et j'en ai fait un vaisseau d'explo, c'est pas qu'il est bon qu'à ça, même si c'est dans le descriptif. Mais je suis arrivé à la même conclusion que bahamut et c'est le mieux à mon avis.

Après, vous êtes plus en sécurité dans un ASP fit commerce que dans un t6 mais faut investir. Mais quand vous aurez les ronds vous serez trop près du t7 pour prendre la peine.

Maxwellou Maxwellou
MP
Niveau 8
25 janvier 2015 à 22:42:16

Une fois que j'ai eu mon T6:
250k en un aller-retour (15 minutes).
Ensuite:
500k avec le T7 en 12 minutes.
1M200k avec le T9 en 16 minutes.

Conclusion: c'est super chiant, mais qu'est ce que ça rapporte !
Et pour défendre un peu le commerce, le bounty hunting c'est aussi super chiant quand tu as atteint les 7-8 M.
T'en as bouffé du combat et quand tu ne fais que tomber sur du Sidewinder... Tu en as marre aussi.

rookie_mmo rookie_mmo
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 01:17:27

Oui complètement d'accord, il y a un gros problème d'équilibrage au niveau de la rentabilité des activités...

Bounty:

c'est possible de faire de bonnes sessions, mais les instances sont aléatoires, donc des fois c'est full Sidewinder, et d'autres fois full Anaconda et Python.
Mais comme forcément à un moment t'es obligé de recharger tes armes, tu dois quitter l'instance, tu reviens, et il y a plus rien d'intéressant.
Sans compter qu'il faut aller crapahuter pour aller chercher les primes Empire, Fédé, Alliance...

Donc si on compte le temps de récupération l'argent, avec le bounty on peut se faire jusque 500K/H.
Ça fait 5 anaconda à 100k, recharger, atteindre les stations diverses Empire, Fédé, Alliance.

Minage:

A moins d'avoir de la chance et de trouver que Platine et Palladium... le reste...
c'est long, c'est chiant, et ça rapporte rien au final...
Limite tu te fais plus en pétant les pirates qui viennent d'embêter qu'en minant :sarcastic:

Donc là en 1h se faire 100K, c'est déjà bien...

Contrebande:

La contrebande pure, sans piratage, ben c'est complètement aléatoire, des fois tu tombes sur du toxic, et d'autres fois sur des plans militaire. Mais la quantité n'est jamais importante, et le temps s'écoule vite à écumer les USS.

Assez aléatoire donc, mais une moyenne de 70-100 K/H

Piraterie:

Là ça dépend, si vous arrivez à jouer à deux, il y a moyen de se faire beaucoup d'argent.
Il faut étudier: choisir le système, les stations, regarder les imports et les exports, scanner les gros vaisseaux de fret.
Un de vous est en cobra, avec la soute remplis de cartouche pour pirater les soutes, et l'autre est en transport lourd, Type7 par exemple.
Le cobra doit être équipé essentiellement de laser, faire tomber le bouclier, et pirater la soute, ensuite quand le cargo est éjecté, le Type7 ramasse.
Le cobra couvre ses arrières au cas où.
Et on recommence...
Sachez que les PNJ transportent également des ressources rares, donc il faut bien scanner sa cible, et dès que la denrée vaut le coup (gold, palladium, item rare, etc...) on pirate :)

Il est recommandé de faire ça dans un système anarchique, pour éviter les patrouilles trop fréquentes des Flics de l'espace.

Organisé, on peut faire du 150-200K/H.

Exploration:

Rapport temps/argent = la pire de toutes les activités, mais c'est pas l'une des plus chiante, donc c'est pas gênant.

Commerce:

Bon ben là c'est jackpot. C'est le plus rentable et le moins risqué finalement (à cause du mode solo).
La seule contrainte, c'est d'avoir l'argent pour acheter le produit de départ, c'est tout.
Mais les chiffres atteignent des proportions démesurées, puisque plus tu as de cargo, plus tu fais de profit.
Actuellement, avec mon Type7, je fais 329K toutes les 3 mins (pad to pad).
Ça fait du 6.5 M/H... :honte:

Mais bref, c'est nécessaire de faire le chinois pendant un moment, pour ensuite avoir le vaisseau désiré et se faire plaisir avec d'autres activités plus fun.
Mais vivement un équilibrage !!

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 08:16:38

Le 25 janvier 2015 à 19:54:58 zero_bahamut a écrit :

Le 25 janvier 2015 à 19:34:34 shine-light a écrit :

Le 25 janvier 2015 à 18:48:42 bioxid a écrit :
asp -> exploration. pas combat, ni commerce. exploration.

Mon Dieu...
L'ASP c'est juste l'YT corélien de Star Wars dans le délire, ultra modulaire et bon dans strictement tout les rôles suivant le fiting.
Commerce - ASP = Type 6
Combat - 6 weapon (4 light + 2 medium) + shield classe 6 (et oui quand même!) sans parler de sa maniabilité excellente pour ça taille.
Et évidemment explo, tu crois que son prix élever viens d'ou? l'ASP les vaut largement.

L'ASP est fait pour l'exploration. C'est indiqué dans la description du vaisseau même !

Super ton ASP commerce est égal à un T6. ASP fit commerce = 10M et T6 fit commerce = 2M.
Bref ASP pas rentable.

Combat ASP ? Pour fit correctement pour ne pas casquer avec ton ASP = +50M ........
Bref, pas rentable ! Tu perds ton boubou, tu pleurs car tu perds une demi journée de farm de bounty.

Donc en conclusion, ASP = EXPLORATION.

Ouch...
ASP = ce que tu VEUX, point!
C'est un multi-rôle, référencer comme tel dans le wiki d'ailleurs et d’où t'as besoin de 10M pour fit un ASP spé trade?
Le FSD class 5 note A c'est 5M hein (et encore le rang B suffit pour du trade, 1,5M) et les soutes ça coute que dalle.

Et un ASP fit combat c'est au minimum 25M, 30M en visant large pas 50M (t'as craqué sévère), armure millitaire = 5,9M + shield A class 6 = 15M + capacitor = 440K et le reste en weapon, capteur et shield cell, c'est tout.
Sans compté que l'ASP est juste le meilleur vaisseaux (avant le Python) pour farm de l'Anaconda wanted, c'est pas pour rien hein.
La grande force de l'ASP c'est que si tu veux avoir rapidos un bon vaisseau de combat/explo sans avoir besoin de changer de vaisseau pour faire du trade, bah avec l'ASP tu peux, c'est ce que je fais moi même, je fit mon ASP pour du combat en faisant du trade avec et comme je n'ai absolument pas l'intention de changer de vaisseau par la suite, c'est parfait.

Message édité le 26 janvier 2015 à 08:17:35 par Shine-light
towist towist
MP
Niveau 9
26 janvier 2015 à 09:36:51

Après cela dépend de se que tu préfères :
Gagner beaucoup sans prendre de plaisir à jouer, ou gagner moins en prenant du plaisir à jouer.

Si on pouvait gagner autant en bounty ou en explo, il y aurait des râleurs pour dire : "Le jeu est mal foutu, le commerce c'est chiant et en plus on gagne pas mieux que si on faisait du bounty..."

Alexisy Alexisy
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 09:57:03

Le problème c'est que dans 3/4 des nav beacons et des RES il n'y a que des sidewinders de wanted... :pf:

Shine-light Shine-light
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 10:30:18

Le 26 janvier 2015 à 09:57:03 Alexisy a écrit :
Le problème c'est que dans 3/4 des nav beacons et des RES il n'y a que des sidewinders de wanted... :pf:

Si tu veux une run rentable en BH, laisse tombé les nav beacon et RNG à mort les RES pour du spanw Anaconda wanted, je l'avais déjà expliquer sur d'autre post.

Message édité le 26 janvier 2015 à 10:31:11 par Shine-light
PhazonAran PhazonAran
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 11:46:15

Perso j'aime beaucoup faire du trade et du bounty hunting avec mon Imperial Clipper :hap:

Alors oui, si mon shield tombe j'aurais plus que mes yeux pour pleurer, mais avec deux large hardpoints et deux mediums, vous pouvez fumer tout ce qui passe, et avec classe s'il vous plait ! :noel:

krissg60 krissg60
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 13:18:01

l'ASP tu lui fais une griffe et tu y laisse un bras en réparation.

Tu veux faire du bounty, c'est Viper ou Cobra, après c'est useless ou il faut dégommer les gars avant qu'ils n'attaquent la coque

florine3 florine3
MP
Niveau 8
26 janvier 2015 à 13:21:30

Avec les hardpoints du Asp sur les cibles standards des sites d'extractions, je n'ai même pas à utiliser mes shield cells.
Mais effectivement, pour le bounty hunting, c'est pas le plus rentable. Mais j'aime n'avoir qu'un seul vaisseau et le Asp remplit bien tous les taches que je lui attribue.

Dj_Riders_d-_-b Dj_Riders_d-_-b
MP
Niveau 17
26 janvier 2015 à 13:43:13

Hier j'ai vendu mon cobra full trade pour un viper full combat (bon certes c'est pas de la trempe de vos t6 et autres asp mais c'est dans ma fourchette), je m'amuse carrément plus à chasser les primes qu'à faire du commerce mais mon dieu que c'est pas rentable...

En fait c'est presque pas compréhensible :hap: , je dis bien "presque" parce qu'il y'a deux paramètre à prendre en compte dans ces deux activités, le fun et la dangerosité. Le commerce c'est ennuyant et c'est dangereux que si vous passez dans les champs d’astéroïde en éteignant l'écran de votre pc :noel: , le truc c'est que suffit d'une bonne capacité de soute et d'une route potable trouvable easy sur youtube pour transformer instantanément votre banquier en meilleur ami :hap:

A coté de ça on a le bounty hunter, c'est super fun mais aussi potentiellement bien plus dangereux, les primes sont aléatoires (comparé au prix dans le commerce qui eux sont fixes), faut faire gaffe sur qui on tire, le prix des munitions, du carburant, les réparations et le fitting nécessaire pour pas se faire démonter par le premier novice qui passe pour au final quoi ? une session de jeu bien plus intense et marrante que le commerce mais qui rapporte en gros... que dalle...

venom911 venom911
MP
Niveau 12
26 janvier 2015 à 14:28:32

Le truc c'est que vous ne voyez que par la rentabilité parce que vous ne faite que du commerce.

Moi je fais de l'explo et j'ai pas besoin de checker le nombre de Cr/H.
le fuel scoop est pas cher, le detail surface scanner est à 250K, l'advanced discovery à 1.5M et l'ASP à 5M donc en gros en quelques semaines d'explo bien sympa on a les parfait outil de l'explorateur.

Mais je comprend quand meme pas toute cette obsession pour la rentabilité... L'argent ne sert à rien dans ce jeu à part fitté son vaisseau pour en gagner plus. Si un jour il permet de faire des choses impossible avec peu de credit peut etre que ca sera interessant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment