CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration direction du vaisseau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_blaken_ _blaken_
MP
Niveau 8
20 décembre 2014 à 11:22:56

Salut, j'ai fait l'acquisition de élite dangerous et le premier truc qui m'a posé problème c'est la direction du vaisseau qui se fait avec la souris et c'est juste totalement injouable, pour faire changer de direction le vaisseau en combat surtout c'est super galère, je suis obligé de bouger ma souris a mort comme un taré dans tout les sens pour espérer qu'il aille dans la bonne direction et même la ça marche pas toujours.

Y'aurais pas un moyen de changer ça et faire en sorte que la souris ne sert plus qu'a tirer ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 11:33:23

Je ne vais pas tourner autour du pot longtemps : le mieux c'est un Joystick ; voir un HOTAS.

Ensuite ; le modèle de vole utilisé par Elite est très inspiré du modèle de vol de nos avions ; a savoir : pitch et roll. En gros pour tourner efficacement à droite par exemple ; il faut d'abord faire basculer l'avion sur le côté droit puis faire comme si on voulait monter......(ça à l'air con quand je me relis.....)

C'est comme ça que la souris est configurée d'origine ; à cela il faut également ajouter les mouvements de "thrust" a savoir faire monter/ descendre et "straffer gauche/droite) ton vaisseau sans avancer ni reculer ( comme un hélico qui fait du surplace en fait )

Ensuite il te reste encore le monvement de Yaw ( le lacet ; c'est comme une voiture qui tourne ; pas d'inclinaison ; mais virage très lent)

Si tu veux assigner toutes ces touches de déplacement au clavier ; c'est faisable ; mais tu perdra énormément en précision.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 11:37:34

Tu peux très bien joué a la manette aussi , ca a l'avantage que si le jeu te plais pas ou que t’arrêtes d'y jouer tu te retrouves avec un périphérique a 150 euros sur les bras , la manette est tout aussi jouable , c'est juste beaucoup moins immersif qu'un Hotas par contre ca prendmoins de place et tu peux jouer partout avec ta manette

Message édité le 20 décembre 2014 à 11:38:12 par
_blaken_ _blaken_
MP
Niveau 8
20 décembre 2014 à 11:51:56

Je crois quand même que c'est surtout ça qui me pose problème: la sensibilité, ça tourne tellement au ralenti que j'ai vraiment du mal à trouver l'ennemi et pendant ce temps j'ai juste le temps de me faire aligner

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
20 décembre 2014 à 12:00:04

Pour bien tourner il faut aussi bien gérer la vitesse de ton bouzin. Si tu vas à fond le vaisseau sera à peu près aussi maniable qu'un semi-remorque, pour avoir un maximum de mobilité il faut bien placer le curseur de vitesse au milieu de la zone bleue (c'est un peu le même principe qu'avec un avion).
Et mets le maximum d'énergie dans les moteurs (par défaut c'est la flèche du haut sur le clavier).

Sinon c'est vrai que les contrôles au clavier-souris c'est très limite, surtout en phase de combat où il faut être très réactif. La manette ça va déjà beaucoup mieux, ça coute pas cher et ça permet de se faire déjà bien plaisir. Ensuite le top niveau maniabilité et immersion c'est le joystick.

Message édité le 20 décembre 2014 à 12:02:06 par john_t_carter
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment