CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide :Comment j'ai pu m'acheter le Cobra Mk3

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LiFossor LiFossor
MP
Niveau 6
20 décembre 2014 à 16:17:10

Afin d'aider ou d'inspirer les débutants, voici un petit topic pour vous expliquer comment j'ai procéder pour enfin obtenir les 379,718Cr nécessaires pour acheter le Cobra Mk3.
J’espère que cela vous aideras, c'est le but.

A savoir, quand on achète un vaisseau, on revend l'ancien avec avec un malus de 10% de sa valeur avec tout son équipement.
Donc cela reste relativement rentable de claquer une grande partie de son pognon dans des améliorations, pour faire plus de profits plus vite, on peu considérer cela comme un placement, par contre attention, meilleurs est l'équipement du vaisseau, plus chère est son assurance.

-----------------

Avec le SideWinder, j'ai surtout fait de l'exploration et des quètes "Vas porter ceci!"

-----------------

Quand j'ai eu assez, j'ai acheté l'Eagle Mk2, avec celui ci, j'ai chassé des primes.
Aucune soute, détecteur de primes, intercepteur de FSD, 1 laser impulsion Gimbaled, et 2 multi-cannon.
Et j'ai buté tout ce que j'ai pu.

Alerte! En dehors des système anarchique : si un vaisseau est "casier vierge" mais que le détecteur de prime t'en trouve une, cela veut dire que le vaisseau est recherché ailleurs que dans le système ou tu est.
Si tu cherche à collecter la prime, tu devient hors la loi.
Pour éviter les emmerdes, il vaut mieux chasser les primes dans les système anarchiques.

----------------

Ensuite j'ai acheté le Adder et je suis devenu commerçant.
Pas d'armements, 20 de soutes, la plus longue distance de saut possible.
La meilleur technique à mon sens c'est de prendre des quètes "On as besoin de ceci, vas chercher!"
Ces quêtes non pas d'amendes en cas d’échecs, donc je prend toute les quêtes intéressantes possibles.
J'organise ensuite mes transports et je ramène tout ça...

C'est quêtes grosso-modo peu doubler l'achat de départ : tu achète pour 5000Cr aux bon endroits, et on revend 10000Cr quand on rend la quête.
Une fois (donc en gros c'est hyper rare) : j'ai eu le jackpot avec une quête pour aller chercher une cargaison d'environ 10 paladiums pour de 60000Cr de bénéfices.

Mélangé aux quètes "Vas porter ceci!" pour éviter certains trajets à vide, ça reste long à faire mais ça vas tout seul.

Mon Epic Fail : J'avais une cargaison de 120000Cr (reste 60000Cr en banque) et alors que j'avais pas le bon angle en sortant de la station, j'ai activé par erreur les boosters du vaisseau.
Résultat : La panique! je me suis écrasé comme une merde à coté de la porte et j'ai tout perdu !

----------------------------

Maintenant j'ai mon saint Graal à moi : le Cobra Mk3.
Avec je fait un mélange d'un peu tout.

Ma plus grosse prime avec le Mk3 (hier soir) c'est une prime de 130000Cr : 87000Cr à prendre dans l'alliance et 43000Cr à aller chercher dans l'empire, et j'ai fait le trajet en 10 sauts.

tibzthebo tibzthebo
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 16:41:21

GG :ok:

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
20 décembre 2014 à 16:48:27

J'ai fait sidewinder -> vente du freeagle -> hauler -> trading -> mining -> refinery bin x2 puis x3 puis x4 -> cobra.

En début de jeu le mining rapporte énormément, je tourne à 150-180k cr par heure et pour s'équiper pour le mining il suffit d'investir 50k dans une refinery x2, le mining canon et des extra-slots de cargo.

gabysmith gabysmith
MP
Niveau 2
20 décembre 2014 à 17:33:23

150-180K par heure ? :ouch2: joli j'aurai jamais pensé.
Moi j'ai le Cobra depuis 4-5 jours (j'avais déjà pris un peu d'avance en gamma hein) j'associe deux rayon laser gimbal (ceux à 74K) et deux rack de missiles je trouve l'association parfaite et hyper fun (le bruit des missiles sur la pauvre coque des adversaires) et j'arrive enfin à être bien rentable, hier soir un petit anaconda à 150k! ca passe!

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
20 décembre 2014 à 17:36:13

Ouais ça rapporte pas mal, par contre qu'est-ce que c'est chiant de miner pendant 3h de suite le temps de remplir la cargo bay :D

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 18:14:16

J'me demande quand même si pour faire du bounty hunting le cobra est pas mieux que le Viper, dans le sens ou si on veux suivre une cible qui s'échappe en hyperspace on peut jamais la suivre du a la courte range de jump du Viper. Et le cobra permet d'avoir un stuff plus lourd aussi (le Viper est limité pour améliorer le hull par ex, jpeux pas aller au dessus du deuxième type de hull sinon je dépasse la masse limite).

MrAvenger711 MrAvenger711
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:18:09

Le 20 décembre 2014 à 17:36:13 AKG701 a écrit :
Ouais ça rapporte pas mal, par contre qu'est-ce que c'est chiant de miner pendant 3h de suite le temps de remplir la cargo bay :D

Tu as des astuces par hasard ?

TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:44:47

ou as tu acheté ton detecteur de prime ? ça coute hyper chère ce truc !!!

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 18:52:27

Je lai trouvé a 25 K moi le detecteur dans une station high tech high population

TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 19:17:48

Je suis en système high tech mais il n'y ai pas, le prochain est a 8 sauts....bon :hap:

Lordhell Lordhell
MP
Niveau 35
20 décembre 2014 à 19:27:36

J'aime bien ton topic, sa permet de faire comprendre que dans ED l'acquisition d'un vaisseau ou l'objectif de réussir quelque chose sa prend beaucoup de temps et d'effort.

Faut pas espérer se payer un anaconda la première semaine de jeux par exemple, car rien qu'avoir un Cobra c'est long et il faut varier les activité pour l'obtenir.

Je veut aussi obtenir le Cobra pour faire de l'exploration avant d'un jours avoir un ASP Explorer.

Et pour le moment je fait de la prime avec un eagle bien équiper pour le combat pour me faire des crédits.

TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 19:51:01

pareil Lordhell, tu aurais des conseil a me donner pour l'équipement du eagle et les zones de patrouilles ?

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
20 décembre 2014 à 20:07:34

Le 20 décembre 2014 à 18:18:09 MrAvenger711 a écrit :

Le 20 décembre 2014 à 17:36:13 AKG701 a écrit :
Ouais ça rapporte pas mal, par contre qu'est-ce que c'est chiant de miner pendant 3h de suite le temps de remplir la cargo bay :D

Tu as des astuces par hasard ?

Je suis pas expert en minage mais ce que je peux dire, si ça peut aider des gens :

- tu cherches absolument un système avec un planet ring "metallic". De préférence avec pristine reserves ou major reserves, mais normal reserves peut convenir aussi. Les ceintures d'astéroïde sont moins bien depuis que l'exploit bug pour les reset a été fix.
- tu cherches où est la station la plus proche qui importe ça (palladium etc). Faut qu'elle soit dans le même système de préférence, mais si tu as un cargo de bonne capacité c'est pas trop grave qu'elle soit plus loin que ça vu que tu passeras 95% de ton temps à miner.
- dans l'idéal tu as 2 mining laser et surtout un refinery bin de 4 spots. Je mine silver/gold/palladium/platinum dans le spot que j'ai trouvé.
- tu rejoins la planète et son anneau en supercruise et tu plonges dans la partie de l'anneau la plus proche de la planète (vers l'intérieur donc), ça sera la partie metallic, mais je suis pas sûr que c'est toujours comme ça.
- tu commences à miner et tu essayes de maximiser ton temps. Tu mines toujours en avançant dans la direction de la planète pour pas perdre ton chemin, et du côté de la planète qui est lumineux.
- Silver = 5k cr à la revente, gold = 9k, platinum = 19k, palladium = 13k5, grosso modo. Oublie direct tout ce qui se vend moins cher que silver.
- Optimise ton minage. Genre si tu trouves un astéroïde avec 15% de silver par fragment, ça vaut pas vraiment le coup de le miner. Par contre un silver à 50% ça vaut le coup. De la même manière, du platinum à 15% / fragment sera rentable et vaudra le coup d'être miné puisque ça se vend 4 fois le prix du silver (tu peux donc imaginer que le fragment platinum 15% équivaudrait à du silver 60%). Donc faut raisonner comme ça et pas sauter sur le moindre astéroïde avec 5% de platinum ou 10% de gold, ça vaudra pas le coup car tu perdras trop de temps.
- Apparemment y'a des techniques avancées genre des mecs qui minent tous les fragments d'un coup au même endroit de l'astéroïde et vont les récupérer ensuite. Perso j'en mine 1, je vais le chercher, j'en mine un autre, je vais le chercher, etc. Ca me permet de pas en perdre et surtout de pas perdre de vue l'astéroïde miné sur le radar mais y'a sûrement plus optimisé que ma méthode, de ce point de vue.
- Sinon il faut jongler avec les points dans weapons/engines, tu mines avec 4 dans weapons, 2 dans engines et tu jump d'un astéroïde à l'autre avec 4 dans engines pour aller plus vite.
- Le mieux étant les astéroïdes où les 2 trucs récoltés sont du silver au minimum + un autre plus cher, tu fais d'une pierre deux coups. Mais là aussi des fois c'est pas rentable si y'en a genre 5% et 10%, ça dépend vraiment des quantités.

Je dirais que le plus dur est de tenir la distance. Genre avec un cargo 20 places t'en as bien pour 1h15-1h30 et un 40 places pour 3h+. Si ton cargo est encore plus grand et que tu veux faire ta session de minage en une fois, bonne chance, il faut une grosse motiv car c'est vraiment redondant et il faut bien rester un minimum concentré pour bien récup les fragments rapidement. Après la chance entre aussi en compte, mais pour te donner une idée, sur des sessions que j'ai chronométré :

hauler : 194.135 CR : 1h15 mining
cobra : 445.465 CR : 2h30 mining
cobra : 467.589 CR : 3h mining

Voili voilou.

Message édité le 20 décembre 2014 à 20:12:31 par AKG701
Lordhell Lordhell
MP
Niveau 35
20 décembre 2014 à 20:10:56

Le 20 décembre 2014 à 19:51:01 TheSkyline35 a écrit :
pareil Lordhell, tu aurais des conseil a me donner pour l'équipement du eagle et les zones de patrouilles ?

Tu cherche quoi comme info ?

Pour le Eagle en ce moment j'ai 3 arme à laser mais je vais en remplacer une par un canon.
J'ai améliorer le bouclier, le générateur du vaisseau, le générateur qui permet d'attribuer la puissance dans les systèmes. Et la ce soir je pense acheter un module pour recevoir les info sur les prime par les autorités.

TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 21:14:05

Le 20 décembre 2014 à 20:10:56 Lordhell a écrit :

Le 20 décembre 2014 à 19:51:01 TheSkyline35 a écrit :
pareil Lordhell, tu aurais des conseil a me donner pour l'équipement du eagle et les zones de patrouilles ?

Tu cherche quoi comme info ?

Pour le Eagle en ce moment j'ai 3 arme à laser mais je vais en remplacer une par un canon.
J'ai améliorer le bouclier, le générateur du vaisseau, le générateur qui permet d'attribuer la puissance dans les systèmes. Et la ce soir je pense acheter un module pour recevoir les info sur les prime par les autorités.

Bon je vais voir ça, j'ai aussi commencé à amélioré le eagle mais j'ai encore les armes de base, je réalise pas mal d'interception en ce moment ça marche bien et je cherche le détecteur de prime !

xtremedownloads xtremedownloads
MP
Niveau 9
21 décembre 2014 à 01:56:44

Salut les gars !

N'hésitez pas à consulter les guides ici : http://www.elitedangerous-station.fr/guides/

commerce, minage etc...

Message édité le 21 décembre 2014 à 01:57:17 par xtremedownloads
LiFossor LiFossor
MP
Niveau 6
21 décembre 2014 à 03:20:03

Je plussoie xtremedownloads pour son site.
C'est vrai que ses articles m'ont pas mal aidé, et c'est un avis personnel mais je trouve que son site est le mieux finis et le plus complet de tout les sites Francophone de ED.

Message édité le 21 décembre 2014 à 03:20:29 par LiFossor
Xenogears62 Xenogears62
MP
Niveau 8
21 décembre 2014 à 06:16:49

Moi, je suis un marchand dans l'âme.

Je tiens à jour un tableur de plusieurs stations dont les denrées sont très rentables.
Et je fais des voyages les soutes pleines!

D'abord en Hauler, ensuite en Cobra puis en Lakon6,...
Là j'ai mon Lakon9 et je ne préfère pas vous dire combien je me fais en un seul trajet de 5 minutes, ce serait indécent lol^^

Petit indice : Je peux me payer presque deux Cobra MK3 par voyage.

Message édité le 21 décembre 2014 à 06:18:35 par Xenogears62
Lordhell Lordhell
MP
Niveau 35
21 décembre 2014 à 06:19:08

Ce soir j'ai prit une heure pour trouver un détecteur de prime que je pouvait équiper à un bon prix, 40.000 cred pour l'eagle. Normalement d'ici demain ou après-demain je passe sur le Cobra et c'est parti pour de l'exploration, j'aimerais voir des nébuleuse.

teekee teekee
MP
Niveau 5
21 décembre 2014 à 15:14:21

Xenogears62 : Je suis aussi plutôt marchand mais je pédale encore dans la semoule. J'ai qu'un petit hauler non customisé et moi aussi je tiens un tableur fait vite fait. Le problème c'est que si par exemple telle station achète cher telle matière, quand je repasse elle en veut plus... Du coup j'avoue que je sais jamais trop quoi faire, je suis un peu pommé dans ce jeu. Du coup je passe mon temps à faire des petites missions de "apporte ça là bas" ou de "on a besoin de 5 trucs comme ça". Mais j'avoue faire énormément de zigzag entre plein de stations afin de trouver ce que je veux...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment