CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • The Last Of Blabla •

DébutPage précedente
«1  ... 325326327328329330331332333334335
Page suivanteFin
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 16:45:43

Autant pour moi ils ont pensé à mettre un petit easter egg, ça reste assez léger mais ça a le mérite d’être là.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
02 avril 2021 à 13:26:21

Le 30 mars 2021 à 23:32:48 Twibook03 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 21:46:33 Pastoral4 a écrit :
C'est vrai qu'il inspire la confiance, tout ce qu'il a dit était 100% véridique

https://www.youtube.com/watch?v=ik-LsQCHP6w

J'avais bien dit sur un autre topic que lui et ND étaient des menteurs en donnant des exemples.

Après si ça peut nuancer le propos : je pense qu'il n'est pas le seul à étre mélonné chez ND,loin de là.

Druckmann n'est qu'une partie du problème.

etcraft : si ça peut te rassurer, je considérai déja Druckmann comme melonné bien avant cette histoire de blocage sur Twitter.

ça fait des mois que je le pense,depuis que j'ai joué à TLOU 2 en fait.

T'as pas aimé le scénario on a compris
De là à faire un jugement de valeur sur une des personnes qui l'a écrit, faut vraiment pas avoir froid aux yeux.
Il n'y a aucune raison d'aller sur ce terrain.
Gros manque discernement désolé.

Bref, on a tous compris que certains ici voient du mal dans tout ce que fait ou ne fait pas le studio, c'est jamais bien.
Exemple parfait avec le fait que mentir dans une bande annonce soit associé à de la mythomanie. Pas de nuance ni rien, c'est tout de suite relégué au range de pathologie.. C'est une grosse malhonnêteté que de ne pas reconnaître que la situation dans laquelle ils se trouvaient était difficile en terme de spoil.

Bref on a compris votre jugement partial, à un moment faut arrêter de ruminer les mêmes choses pendant 8 mois.

Message édité le 02 avril 2021 à 13:29:45 par EtCraFT
Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
02 avril 2021 à 18:40:46

S'il n'y avait que les trailers comme mensonges....

On a attendu le jeu 7 ans, on peut bien ruminer 8 mois, encore heureux.

Puis faut arrêter de se cacher derrière l'excuse du "spoil", faut croire que le karma existe avec les leaks.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 22:08:40

J'ai pas dit que j'aimais pas le scénario dans sa globalité mais que j'aimais pas des pans,des éléments du scénario.

A l'instar du jeu il a beaucoup de qualités mais aussi pas mal de problèmes.
Par contre oui je n'ai pas aimé Ellie dans TLOU 2 et j'assume à 100%.

Et ça ne me fait pas plaisir de dire ça, absolument pas, c'est même tout le contraire.
Mais à un moment je peux pas aller contre mon avis.

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
02 avril 2021 à 23:00:47

Faut croire qu'ils comprennent pas que cela nous fait chier de pas apprécier Tlou 2. Techniquement il y a pas grand chose à dire mais pour l'histoire voilà quoi.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
06 avril 2021 à 11:58:57

3 messages nuancés qui ne font pas de jugements de valeur et ne partent pas dans l'exagération grotesque..

C'est tout ce que je demandais.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 17:01:53

Encore une première place pour TLOU 2 :hap: .

https://www.youtube.com/watch?v=jf0gb91xnxc&list=WL&index=12

Message édité le 06 avril 2021 à 17:02:11 par Twibook03
The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 12:51:31

Exacte on constate la division rien que dans les commentaires

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 14:36:27

@EtCraft:

Ce qui me fait marrer (ou m'intrigue) dans ces histoires de mensonges est la réception des dits mensonges selon l'appréciation du jeu par le joueur/consommateur.
Alors que les trailers du premier TLOU comportaient aussi des mensonges (https://www.gamesradar.com/naughty-dog-lied-us-last-us-trailer-it-might-do-it-again-uncharted-4/), je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu de tels critiques (ou autres) puisque le jeu avait peu décu.
Mais dans le cas de TLOUII, puisque le jeu a décu un plus grand nombre de joueur, comme il fallait trouver un moindre prétexte pour le troller, cette histoire de mensonge est devenue une évidence.

Donc c'est marrant de voir le changement d'opinion des gens sur une personne ou sur un studio, alors qu'ils ont agis depuis longtemps de cette manière. Et ta phrase le résume bien:

De là à faire un jugement de valeur sur une des personnes qui l'a écrit, faut vraiment pas avoir froid aux yeux.

Il n'y a aucune raison d'aller sur ce terrain.
Gros manque discernement désolé.

PS: je ne parle pas de la raison des mensonges (spoil vs mercantils), mais comme il est recu selon l'appréciation du jeu.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 15:29:30

Salut,

Bien sur que le ressenti global du joueur influe sur sa perception des mensonges de ND pour TLOU 2. Comme je l'ai dit précédemment : certains cherchent des défauts ou des prétextes pour pouvoir critiquer le jeu. Et comme ils aiment TLOU (premier du nom), ils cherchent pas vraiment des défauts donc le fait d'avoir menti lors des trailers n'est pas grave dans ce cas.

Moi ce qui me fascine la régularité et l'acharnement que certains font preuve alors qu'ils n'aiment pas le jeu ou un personnage. Sont ils désœuvrés à ce point ? Parce que cela fait quoi, 8 - 9 mois que le jeu est sorti ? Certains critiques le jeux depuis des mois et des mois, je pense que l'on a compris votre point de vue.

Quand je n'aime pas un jeu, un film, une série, je passe à une autre (film, jeu, série), et je préfère parlé de ceux que j'aime plutôt que de consacrer trop de temps à ce que je n'aime pas (concernant les loisirs). Ce n'est pas les jeux qu'ils manquent. Je vais certes le dire sur le moment ce que je pense du jeux (ou autre) qui m'a déçu et je passe à autre chose. Et, j'ai autre chose à faire !

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 23:26:44

Il y a strictement aucun mensonge dans les trailer de Tlou.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 23:51:13

ça passait mieux dans U4 parce que ce jeu respectait ses personnages et leur donnait une conclusion satisfaisante.

Ce que ne fait pas TLOU 2 (pour moi en tout cas).

Alors oui il y aura peut-étre une suite mais pour l'instant rien n'est annoncé,donc jusqu'à nouvel ordre il faut considérer que l'histoire s’arrête là et que TLOU 2 marque bel et bien la fin de la saga.

Et ça fait quand même mal aux fesses.

Et désolé the-last-57 mais pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi.

Il y a au moins deux mensonges dans les trailers de TLOU : Joël qui met sa main sur la bouche d'Ellie (alors qu'en fait c'est Jesse).

Et les trailers que j'ai occulte complétement le rôle d'Abby qui est pourtant le deuxième personnage principal du jeu.

Pas pour rien que des mois après ND s'est senti obligé de faire des trailers mettant en valeur Abby.

Sauf que c'était trop tard.

Alors oui on peut sortir l'excuse du " préserver la surprise " mais de un on peut très bien le faire sans truquer ses trailers, et de deux il est assez clair que ND savait qu'en disant la vérité le jeu se vendrait moins bien.

Je suis sur qu'on peut trouver d'autres mensonges si on creuse un peu.

Et quand un film fait la même chose par exemple en montrant dans sa BA des scènes qui ne seront pas dans le film on le lui reproche, donc pourquoi les jeux ND devraient avoir le totem d'immunité ?

Message édité le 07 avril 2021 à 23:51:46 par Twibook03
Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
07 avril 2021 à 23:55:22

Le 07 avril 2021 à 23:51:13 Twibook03 a écrit :

Et désolé the-last-57 mais pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi.

Il y a au moins deux mensonges dans les trailers de TLOU : Joël qui met sa main sur la bouche d'Ellie (alors qu'en fait c'est Jesse).

Et les trailers que j'ai occulte complétement le rôle d'Abby qui est pourtant le deuxième personnage principal du jeu.

Pas pour rien que des mois après ND s'est senti obligé de faire des trailers mettant en valeur Abby.

Il parlait du premier TLOU, et oui il y a aucun mensonge dans les trailers du premier, juste un montage qui prête à confusion mais pas des fausses images comme celle de TLOU2

Mais bon même les fanboys de TLOU2 sont des mythomanes, il n'y a rien à sauver

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 00:18:58

Ah autant pour moi oui il n'y avait pas de mensonges dans les trailers du un.

Comme quoi mentir dans ces trailers n'est pas indispensable pour proposer un jeu surprenant et de qualité.

Par contre mentir ça peut rapporter gros et ça ND l'a bien compris, comme je l'ai déjà dit ils sont aussi pourris que les autres, à une époque j'ai fait l'erreur de croire qu'ils étaient différents, qu'est-ce qu'on peut être bête et naïf des fois ...

Et pour ceux qui se demandent pourquoi je reste sur ce forum des mois après la sortie du jeu je répondrai en plusieurs points :

- Pour la 2688e fois je ne déteste pas le jeu dans son ensemble seulement certains pans et aspects,c'est juste que ses défauts sont difficilement pardonnables pour moi surtout quand certains entachent pour toujours mes souvenirs merveilleux du premier jeu.
Par contre oui maintenant que j'ai fait TLOU 2 je déteste ND,Druckmann et Ellie (de TLOU 2) et j'assume à 100%.
Après je demande qu'à changer d'avis à leur sujet, on verra ce qu'ils feront à l'avenir

- TLOU 2 est le seul jeu que j'ai fait dernièrement qui a encore un forum un peu actif sur lequel on peut discuter.

- J'ai vu et participer à des tas et des tas de débats passionnants sur le jeu grâce à ce forum, c'est la première fois que je reste aussi longtemps sur le forum d'un jeu et que je poste autant de messages dessus, je peux au moins accorder ça au jeu.
De plus ça m'aide à extérioriser et à partager,ça fait beaucoup de bien.

- Certains qui adorent le jeu sont toujours sur le forum donc pourquoi pas ceux qui ont un ou des problèmes avec ?

- Y a des œuvres (notamment des films) qui continuent de se faire incendier ou de déchainer les passions des années voir des décennies après leur sortie alors bon ...

Message édité le 08 avril 2021 à 00:20:59 par Twibook03
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 49
08 avril 2021 à 01:07:06

Yo je peux m’incruster ?

Alors mon caractère c’est :

Impertinent
Bavard
Insupportable
Troll
Alcoolique

J’espère que vous me supporterai :noel:

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 08:19:34

@VDDs:

Je vous partage explicitement un lien concernant les mensonges de ND à propos du premier TLOU, et vous persistez dans le déni. C'est quand même hallucinant et intriguant: pourquoi autant de mauvaise fois pour ne pas perturber sa réalité ?

Après, je m'excuse, le lien était corrompu par la parenthèse ")" et j'ai naivement cru que vous serez capable de résoudre par vous même la raison de la corruption.

Je vous repartage alors le dit article:

https://www.gamesradar.com/naughty-dog-lied-us-last-us-trailer-it-might-do-it-again-uncharted-4/

avec explicitement la partie intéressante:

“We purposely deceived [players] with certain trailers," explains writer and creative director Neil Druckmann in this month's OPM. "[The] shot where Joel’s on the floor and he looks kind of sick and he turns up. That shot was made just for the trailer. Just to make it look like he’s infected or there’s something wrong with him, and then it’s juxtaposed with a shot of Ellie holding a gun, so everyone’s like ‘Oh my God, Joel’s going to turn and Ellie’s going to have to shoot him at the end!’.

Autre rappel, ND avait aussi dit qu'Ellie ne serait jamais jouable dans le premier TLOU et on jouerait uniquement Joel.
Ca ressemble étrangement au marketing du deuxième TLOUII. Intéressant ...

Après, je vous l'accorde, les proportions et les portés des mensonges entre le premier et le deuxième ne sont pas les mêmes, donc forcément leur impact aussi.

Enfin, mon commentaire n'avait pas pour but de dire si les mensonges étaient bien ou mal (puisque c'est propre à chacun), mais plutot de réagir à cette réaction:

J'avais bien dit sur un autre topic que lui et ND étaient des menteurs en donnant des exemples.

Après si ça peut nuancer le propos : je pense qu'il n'est pas le seul à étre mélonné chez ND,loin de là.

Druckmann n'est qu'une partie du problème.

etcraft : si ça peut te rassurer, je considérai déja Druckmann comme melonné bien avant cette histoire de blocage sur Twitter.

ça fait des mois que je le pense,depuis que j'ai joué à TLOU 2 en fait.

qui me fait rire alors que le comportement du studio n'a pas changé depuis le premier TLOU (utilisation de mensonge durant le marketing) conduisant à être d'accord avec cette phrase:

De là à faire un jugement de valeur sur une des personnes qui l'a écrit, faut vraiment pas avoir froid aux yeux.

Il n'y a aucune raison d'aller sur ce terrain.
Gros manque discernement désolé.

(PS: perso, je me fous des mensonges durant un marketing préférant la préservation du spoil à la présevation d'un achat gaspillé)

Message édité le 08 avril 2021 à 08:22:29 par siflex-_-1789
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 10:41:11

Salut,

Seul Forum encore actif, vraiment. Et qu'en est il de Days gone, ou bien le goty joueur GOT, cela m'étonnerait qu'ils soit inactif. Surtout avec la sortie PC de days gone (future).

Perso, je trouve tout à fait normal de préserver le spoil dans les trailers. Pour des raisons évidentes, je préfère en savoir le moins possible et préserver la suprise même au risque d'être déçu et ne pas aimer. A en lire certains, j'ai l'impression qu'ils voudrait que l'on montre tout, que l'on raconte tout, lors des trailers : nombres de personnages jouable, qui est toujours vivant à la fin. Désolé mais je n'en vois pas l'intérêt.

Quand à la phrase au moins on respecte les personnages, qui mieux que l'auteur sait que sont réellement les personnages. Les joueurs ont forcément juste une intréprétation personnelle.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 12:09:05

" Qui mieux que l'auteur sait qui sont réellement ses personnages " avec ce genre de phrase tu interdis toutes critiques sur n'importe quel œuvre (en tout cas en ce qui concerne l'évolution des personnages et leur façon d'agir.)

GOT Saison 8 n'est plus critiquable par exemple puisque les auteurs savent mieux que nous comment devais évoluer les persos ...

Même chose pour la postlogie Star Wars, même chose pour toutes les œuvres ou vous avez râler et avez été déçu par l'évolution des persos,par leurs actions ou que vous avez carrément trouvé ça incohérent.

Après tout les auteurs savent mieux que vous ...

Mais ça m'étonnerait pas que ND l'ait effectivement penser qu'ils savaient mieux que les autres de toute façon,que leur vision était parfaite et qui si les gens étaient pas contents ils avaient qu'à aller se faire voir,le tout avec un degré d'arrogance et de suffisance qui est difficilement pardonnable pour moi.

Dans leurs précédents jeux je ressentais de la sincérité et une volonté de proposer quelque chose de simple et efficace.
Dans TLOU 2 j'ai eu l'impression d'avoir affaire à certains films nommés au Festival de Cannes ou aux Oscars, ce genre de film ou t'as l'impression que les créateurs te tapent constamment sur l'épaule pour te faire remarquer à quel point leur œuvre est génial et qui en sont intimement persuadés.

Le " ça va diviser " en est un bon exemple, il y avait une volonté claire de couper l'herbe sous le pied des critiques, de dire que ceux qui n'aimeraient pas étaient prévus depuis le début donc que eux et leur avis ne comptaient pas.

J'ai cette impression qu'ils sont convaincus d'avoir fait un chef d’œuvre sans aucun défaut alors qu'il y en a pas mal, un jeu révolutionnaire qui proposent des choses jamais vu avant,alors que non tout les éléments soit disant révolutionnaires ont été déjà été vu ailleurs : tuer le héros du premier jeu et nous faire jouer son meurtrier, faire une histoire avec deux camps qui ont à la fois raison et tort, nous expliquer que la vengeance c'est mal et destructeur, avoir un perso qui épargne son ennemi juré alors qu'il veut tuer depuis le début du jeu, nous expliquer que la violence ne fait qu'entrainer encore plus de violence, faire passer son personnage principal de coté obscur au fur et à mesure du jeu ...

Après je dis pas,ça reste relativement bien fait et efficace dans TLOU 2 mais pas de quoi se prendre pour des génies.

TLOU était un jeu génial mais aussi très humble dans ses intentions.

TLOU 2 est un jeu très intéressant mais aussi très imparfait et très prétentieux dans ses intentions.

Je l'ai ressenti comme ça en tout cas,et dans mes tripes.

Cette arrogance que je ne ressentais pas dans leurs précédents jeux,même chose pour les mensonges qui existaient déjà avant mais qui n'étaient pas aussi importants et graves que pour TLOU 2.

Oui avant je n'avais pas de problèmes avec eux,je les aimais bien,trouvait même que c'était un studio plus vertueux que les autres, TLOU 2 m'a fait changer d'avis pour tout un tas de raisons et j'en ai évoqué certaines.

Je reconnais et j'assume ce changement d'avis à 100%.

Après ND a pour moi une circonstance atténuante c'est que c'est facile de devenir arrogants et suffisants quand toute la presse t'acclame à chaque jeu, à la place je serai peut-étre devenu pareil et j'aurai eu besoin et envie que des gens m'aident à redescendre sur Terre.

Et pour le forum de Days Gone je viens d'aller voir et oui c'est encore un peu actif,mais c'est pas la folie non plus, y a pas moyen pour moi de me lancer dans des débats et des analyses comme je peux le faire sur TLOU 2.

Après comme je l'ai déja dit par le passé Days Gone est plus satisfaisant et fun pour le joueur vis à vis de la façon dont il traite ses personnages et son histoire mais TLOU 2 propose plus de complexité et de pistes de réflexion.

Les deux jeux se complètent : DG m'a permis de finir le jeu pleinement satisfait et avec le sourire aux lèvres et TLOU 2 m'a permis de réfléchir et de débattre sur l'histoire et les personnages.

Les deux jeux apportent au joueur ce que l'autre ne peut pas apporter.

Et pour finir il me semble avoir été assez clair sur les trailers et les mensonges dedans.

Je demande pas qu'on révèle tout,juste qu'on ne mente pas,qu'on ne fasse pas croire à quelque chose pour au final donner autre chose.
On peut faire des bons trailers sans mentir, à partir de là personne n'a aucune excuse pour mentir, ou alors il faut au moins avoir le courage de dire " oui on a menti et voilà pourquoi on l'a fait ".
Quand un film à une BA bourrée de d'action et qu'au final le film est assez mou c'est une manière de tromper le spectateur.
Même chose quand on met plusieurs blagues dans la BA d'un film d'auteur pour faire croire que ça va être une comédie rythmée alors qu'en fait non.
Quand on fait une grosse part de la promo d'un film sur un perso qui au final va apparaitre 5 minutes c'est la même chose.

On est parfaitement en droit de critiquer la promo d'une œuvre, la manière dont on nous l'a vendu.

On a déjà fait ça avec plein d’œuvres donc pourquoi pas TLOU 2 ?

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 12:12:35

Tu te disperses pas mal dis donc.

Oui comme je l'ai dit précédemment dans un post, cela m'est déjà arrivé d'être déçu ou ne pas aimer un film, une série ou jeu. Et oui, je vais râler sur le moment pas des mois et des mois après. Je n'en vois pas l'intérêt, et je préfère me concentrer sur les films, jeux (etc) que j'ai aimé plutôt que ceux qui m'ont déçu.

Que cela te plaise ou pas, oui l'auteur connait ses personnages, et il a juste choisi une direction qui ne te plait pas, pas la peine d'en rajouter. Et mon interprétation des personnages est différente de la tienne ou d'une autre personne, ex : la ellie du premier, je l a trouvé chiante, attachante, bornée, ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde.

Quand à l'activité sur ce forum, ce n'est pas ouf non plus.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
08 avril 2021 à 13:46:54

siflex-_-1789 :d) Le truc c'est que, comme l'a dit Pastoral, le "mensonge" n'est pas le même dans les trailers de TLOU et ceux de TLOU2.

Dans celui de TLOU2 on nous a fait croire qu'on jouerait Ellie pour y accomplir sa vengeance, tout en rencontrant Joël à un certain moment, les images y ont été volontairement modifiées, on a de fausses images du jeu. (sans compter le teaser de 2016 où là ils ont carrément inventé un passage qui n'a quasiment rien à voir avec le jeu.)

Dans celui de TLOU le montage est fait de sorte à ce qu'on pense que Ellie va tuer Joël, certes ça peut porter à confusion mais au moins ils n'ont mis aucun faux passage dans le trailer et on savait un minimum à quoi s'attendre. C'est le montage qui porte à confusion.

Mais bon, au moins ils auront eu le mérite de nous avoir fait une grosse surprise, comme quoi le jeu divise bel et bien, c'est fou ! Druckmann n'avait pas du tout menti là dessus.

D'un côté t'as les gens qui sont contents d'avoir été surpris et que le jeu soit bien sorti hors des sentiers battus et d'un autre t'as ceux qui ne voulaient pas avoir de surprise comme ça et qui auraient préféré un trailer qui annonce un minimum la couleur.

Après les leaks ont tout foutu en l'air, j'aurais été curieux de voir la réaction des gens sans les leaks quand même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment