CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Farpoint

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647
Page suivantePage suivante
carlitoo60 carlitoo60
MP
Niveau 6
03 janvier 2018 à 13:32:06

Salut,moi je joue debout,par contre après 2 heure de jeux,j ai le dos qui faibli,du coup je prend une chaise haute,genre chaise de bar, comme ça je sui à la.même hauteur que debout.pas besoin de recalibrer la taille. Trop bon ce jeux..j espère de prochaine nouvelle carte , et un mode sans les boots.qu on puisse choisir avec ou sans ça serai sympas.pour des session de snipe.

Sparda- Sparda-
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 19:15:36

moi je me tue sur les défi pour le platine c'est vraiment pas évident pour avoir les 3 médailles sur chaque map

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
11 février 2018 à 01:50:28

Ma première critique sur le psvr!!
Cela concerne le tracking du aim/moves contrôleur.

J'ai repris Farpoint depuis 10 jours environs,et le mode défi/coop est une vrai tuerie :ouch2: surtout en mode chaos :ouch: :ouch: :ouch:

Alors en général il est bon,voir parfois très bon (j'ai pas dit excellent hein) mais des fois il est mauvais même totalement foiré (2partie sur 10 je dirais) et bordel,quel frustration que c'est sur un jeu d'action comme Farpoint :(

J'ai toujours défendu le psvr et même la vr en général,mais la je le redis,quel frustration quand les problèmes de tracking te tombes dessus...

...et pas des petite,genre obligé de visée à gauche pour tirée en face,décalage de 70 à 80 degré...

A part ça le jeu est vraiment excellent,serveur remplie presque aucun temps d'attente,mais vivement la nouvelle génération...!!!

...ou alors c'est le jeu qui est mal conçu
..???

laracine laracine
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 10:17:08

Non il faut surtout une nouvelle génération de caméra car elle commence à dater faut pas l'oublier

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 10:48:01

...ou alors c'est le jeu qui est mal conçu

Je l'ignore, mais on dirait quand même que ça varie beaucoup d'un jeu à l'autre.

Il y a certains jeux calibrés avec les pieds, mais dans l'ensemble, le catalogue respecte assez bien les exigences de Sony.
Y'a qu'à voir Wayward Sky avec le faisceau laser qui part du move : tu ne bouges plus, tu fixes attentivement le point au bout du laser, et tu le vois faire des micro-sautillements.
J'ai mis un moment, la première fois que j'ai vu ça, à comprendre qu'il s'agissait en fait des battements de mon cœur. :ouch2:
Hallucinant la précision du truc !
Par contre, dès qu'il s'est agit de faire des mouvements plus larges (le mini-jeu des carillons), là, c'était plus la même chose. Impossible d'obtenir un mouvement précis et fidèle.
Donc j'en conclue que si sur un même jeu, le tracking varie autant, c'est plus lié au dispositif qu'à la calibration faite par les développeurs.
Je crois que les PS Moves, l'AIM Controller et la DS4 sont très bons pour les mouvements précis (pourvu que la calibration ait été faite sérieusement); mais dès qu'il s'agit de les combiner avec des mouvements plus vifs et larges, l'accéléromètre décroche, et la caméra se met à corriger à outrance, ce qui rend le positional tracking bancal (fusil de travers).

Et là, je te rejoins à fond : je préfère jouer à l'ancienne, avec une manette reproduisant précisément les mouvements voulus par le joueur, qu'avec un système moisi, qui rajoute inutilement de la difficulté (on consacre plus d'attention à corriger le tracking foireux qu'à viser l'ennemi).

Alors, on me qualifie parfois d'hérétique : "Pfff, le gars il joue à des jeux VR à la manette, il a rien compris au truc !".
Mais je ne demande rien d'autre que de pouvoir jouer avec des "motion controllers" à mes jeux VR préférés ! Pourvu qu'ils existent !
En attendant, les Moves et l'AIM ne font pas correctement le job. Il aurait fallu pour ça qu'ils fussent affublés de deux boules lumineuses chacun.
En attendant, on continue de viser de traviole ! :nah:

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
11 février 2018 à 13:23:00

Zut,je pensait que tu m'avais donné la solution yatahee,qui était pourtant toute simple a trouvé,la manette!!! :rire:

Sérieux je n'y avais même pas pensé car l'immersion qu'apporte l'Aim a Farpoint était juste indispensable pour moi!

Alors je viens d'essayer a la manette mais la visée ce fait pas au casque comme sur Doom mais a la manette,du coup vraiment aucun intérêt! :-(

Dommage parce que un gameplay a la manette super précis comme sur Doom serait géniale même si ça doit casser énormément l'immersion.

Perso,pour la campagne solo je choisirai l'immersion mais pour le multi je préfèrerai un gameplay précis...

Bon,l'Aim fait quand même le boulot mais quand ça déconne c'est vraiment chiant...

Je voudrais bien voir ce que donnent les Oculus Touch.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 13:33:44

Ah ça oui ! Le gameplay manette de Farpoint est moisi, archi-moisi ! Je sais pas ce qui leur est passé par la tête, mais faire la visée verticale à la manette plutôt qu'au casque, c'est vraiment naze !
Du coup, moi aussi, j'aurais préféré un gameplay façon Doom, RE7 ou Rigs, mais je dois me contenter de l'AIM, qui parfois fonctionne bien... quelques minutes.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
11 février 2018 à 19:36:10

Le 11 février 2018 à 13:23:00 _darkanto_ a écrit :

Je voudrais bien voir ce que donnent les Oculus Touch.

Bin c'est simple, peu importe où tu les met, que tu touches le sol, que tu sautes les bras tendu en l'air, que tu te grattes la tête... Ca tremble pas, ça saute pas, c'est toujours très réactif... Mais par contre faut au minimum 3 capteurs si ce n'est 4 (donc obliger de mettre 70 boules de plus à chaque fois en plus d'avoir suffisamment de ports USB de libre) et qu'ils soient correctement disposés (donc plutôt en hauteur, donc faut les supports qui vont avec, les rallonge USB, etc... un peu le bordel à installer tout ça...).
A 2 Sensors c'est un peu mieux que le PSVR mais pas suffisant je trouve (enfin sauf si tu joues uniquement assis, mais bon sur PC j'ai l'impression que le roomscale devient systématique, donc 2 c'est pas suffisant).

@Yatahee: Je te trouve extrêmement sévère sur les move et le Aim quand même... Certes c'est pas parfait mais je trouve pas qu'on descende sous la limite syndical permettant une expérience sympa. Maintenant on a sans doute pas la même tolérance, je pense qu'il faut aussi s'imposer quelques restrictions (c'est sur que je vais pas pouvoir tourner dans tous les sens, me baisser, attraper des objets comme avec les Touchs, ça c'est vraiment le top) en plus d'avoir suffisamment d'espace pour permettre la meilleure couverture possible pour le tracking. Mais bon dans l'état ça permet déjà d'offrir quelques mécaniques de gameplay VR vraiment grisante je trouve.
Le fait d'avoir les Touchs contraste un peu plus les défauts des moves (quand on perd l'habitude ça fait même parfois bizarre), mais pourtant je prend toujours autant de plaisir à jouer avec... Et je parle pas du Aim, il souffre du système de traking à Led (et de ses errances parfois mystérieuses) mais pour le reste je le trouve au top (très immersif et superbe prise en main)!

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
12 février 2018 à 10:27:33

Ah ouais,quand même!
C'est ce qu'il faut pour la prochaine génération,mais si le système de tracking change,le AIM/moves ne seront plus compatibles?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 21:05:52

Le 11 février 2018 à 19:36:10 gratteurfou a écrit :

[...]@Yatahee: Je te trouve extrêmement sévère sur les move et le Aim quand même... Certes c'est pas parfait mais je trouve pas qu'on descende sous la limite syndical permettant une expérience sympa.[...]

Tu n'y es pas ! Je n'ai pas dit que les Moves n'assuraient pas le minimum syndical.
J'ai même écrit :

Il y a certains jeux calibrés avec les pieds, mais dans l'ensemble, le catalogue respecte assez bien les exigences de Sony.

Par contre, j'ai évoqué les limites du tracking lumineux à une seule source, empêchant un axis tracking précis, à l'image de celui du casque qui est impeccable.
Concernant la précision rendue par les Moves, on dépasse largement le nécessaire; j'en ai d'ailleurs décrit un bon exemple, mais je peux aussi te citer l'excellent Tumble VR.
Mais cela ne sert que dans certaines catégories de jeux.
En revanche, dès lors qu'il s'agit de combiner les signaux des accéléromètres et des gyroscopes à ceux de la caméra, là, ça devient bien plus compliqué; car celle-ci ne peut s'empêcher de corriger ce qu'elle prend pour des incohérences spatiales, et comme elle a le dernier mot (disons que le soft le lui donne), elle préférera décréter la nouvelle position (et hélas le nouvel axe) que de faire de nouvelles mesures (ce qui créerait un imput lag de fou).
C'est un parti pris d'ingénieur qui permet d'obtenir une bonne réactivité et une bonne optimisation des ressources.
Cependant, comme tous les accéléromètres et surtout comme tous les gyroscopes produisent d'irréductibles micro-signaux, le soft est programmé pour ignorer tous les signaux situés sous un certain seuil, et c'est là que le soft prend le relais pour interpréter les blancs, à l'aide de la caméra qui n'a que 2 repères (objectif droit + gauche).
Or le casque (leds allumées) est parfaitement corrigé, puisqu'il offre 4 leds X 2 objectifs = 8 points de repères spatiaux.
Ainsi, quand les leds sont éteintes, on subit un décalage progressif, comme en mode cinéma.
La captation par > sources multiples + capteurs multiples (comme le Touch d'Oculus) permet une correction parfaite en un seul passage.

Or, les PS Moves n'étaient pas prévus pour reproduire de grands gestes dans des aires de jeu élargies. Pourtant, ils font à peu près le job, pourvu que l'on se contente de mouvements courts.
Mais pour l'AIM, je suis par contre bien plus sévère, car il a été pensé pour la VR, et il aurait mérité un petit carré de leds (mire) au lieu de sa vieille boule.
Les gars se sont contentés de changer une manette en fusil (aucune innovation), et n'ont même pas fait l'effort de reprendre la partie algo du soft qui gère le tracking du casque. C'est navrant.

Donc oui, le minimum syndical est assuré sur les jeux où la dextérité se marrie parfaitement à la douceur; mais dès qu'il faut prendre du rythme et y rajouter de la précision, comme Farpoint, on se cague plus à corriger les décalages qu'à profiter pleinement du potentiel immersif qu'offrirait un bon tracking.
Je le redis, je n'ai rien contre les Moves ou l'AIM, mais s'il faut mettre à l'épreuve mon skill avec des canons tordus, ce sera sans moi.
D'ailleurs, pour cette raison, j'hésite beaucoup en ce moment à franchir le pas Oculus. J'aimerais tant pouvoir vraiment m'éclater avec précision !

Roumiz59 Roumiz59
MP
Niveau 1
15 février 2018 à 18:54:25

Bonjour j’ai un petit problème sur Farpoint quand je joue avec la manette je n’arrive pas à que se soit droit le fusil et à l’envers ou sur le côté. Y aurait-il quelque chose à modifier dans les paramètres ?? Merci de vos réponses

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
15 février 2018 à 21:21:55

La seule solution c'est de faire:
select/réinitialisée le capteur/confirmer (en jeu)

Sinon je viens de réussir mon premier défi au bout de la cinquantième fois au moins.
Sérieux ils ont abusé sur les scores qu'ils demandent :nonnon:

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
18 février 2018 à 15:33:04

Salut à tous
Je viens vous donné une "astuce" si vous cherchez à obtenir les 3 médailles sur les défis.

Prenez le lance-pointes,le deuxième avec les mini lance-pointes,car bizarrement,j'ai toujours 110 à 140% de précision avec.

Résultat,j'ai toujours environ 25 000 points de précision grâce à ça,et vue les scores hard qu'ils demandent c'est bon a prendre :)

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
20 février 2018 à 16:07:40

Ça y est,platiné :fete:
J'ai galéré sur le dernier défi mais maintenant je vais pouvoir me mettre a fond sur Sprint Vector.

J'espère un troisième dlc qui ajouterait de nouvelles maps coop,ce mode est une vraie tuerie!
Mais le nombre de gosses que je croise aussi,qui joue n'importe comment,qui n'arrête pas de faire des crie qui te cassent les oreilles et les burnes aussi!! :-((
J'attend grave aussi Farpoint 2,mais je le vois sortir sur la ps5 avec le prochain psvr.

Vivement l'E3 tiens!

remoi remoi
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 08:52:25

Le 20 février 2018 à 16:07:40 _darkanto_ a écrit :
Ça y est,platiné :fete:
J'ai galéré sur le dernier défi mais maintenant je vais pouvoir me mettre a fond sur Sprint Vector.

J'espère un troisième dlc qui ajouterait de nouvelles maps coop,ce mode est une vraie tuerie!
Mais le nombre de gosses que je croise aussi,qui joue n'importe comment,qui n'arrête pas de faire des crie qui te cassent les oreilles et les burnes aussi!! :-((
J'attend grave aussi Farpoint 2,mais je le vois sortir sur la ps5 avec le prochain psvr.

Vivement l'E3 tiens!

les gosses en reseau c est la misère.....une fois sur Mag je suis tombé dans une equipe aves des gosses allemands!! :malade:

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 09:16:09

Le 20 février 2018 à 16:07:40 _darkanto_ a écrit :
Ça y est,platiné :fete:

Félicitations !
C'est vrai que les défis sont ultra tendus.
Allez, maintenant tu recommence en clignant d'un œil, à cloche pied et en jouant à la manette.
Sinon, pour Farpoint 2, j'espère qu'ils mettront plus de contenu dans l'histoire que dans les défis.

dgpm314 dgpm314
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 09:21:29

J'ai une petite question pour les possesseurs de farpoint. Est-ce qu'on peut y jouer assis avec l'aim? Car les jeux ou il faut jouer debout ne me fonctionne pas vu que la camera et ma tv sont trop proche (j'ai une petite salle), et pendant que les jeux assis marche du tonnerre, les jeux debout, impossible d'y jouer correctement. Alors si ce farpoint doit etre jouer debout obligatoirement, c'est pas la peine que je le prenne.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:24:50

Oui ! :oui: Ça fonctionne !
Tu as les sticks pour tourner, et je l'ai fini plusieurs fois assis.
Cependant, je te conseille de ne pas te caler dans un fauteuil avec accoudoirs, mais plutôt sur une banquette, un canapé (bien au milieu), un tabouré ou une chaise de bureau pivotante.

dgpm314 dgpm314
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 13:37:40

J'y joue au milieu d'un grand canapé donc pas de problème. Merci beaucoup.

Stickosaurus Stickosaurus
MP
Niveau 4
26 décembre 2018 à 17:46:13

Merci le père Noël pour Farpoint+aim. C'est excellent en solo. Sûrement le jeu où j'ai le + sursauté (surtout sur mes premières rencontres avec les araignées alien).
Sinon le multi est également très sympa !
Et ce viseur, vraiment bien foutu ! Beau boulot.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment