CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Farpoint

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 47»
Page suivanteFin
MEX0013 MEX0013
MP
Niveau 6
11 mai 2017 à 18:33:51

Eh ben... moi qui hésite entre le psvr et l oculus... ca devient de plus en pus difficile de choisir!!

Kirby60 Kirby60
MP
Niveau 12
11 mai 2017 à 18:38:16

Donnez des retours surble jeu si vous l'avez déjà... surtout savoir s'il donne la gerbe ou pas au vu des déplacements au stick

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
11 mai 2017 à 18:43:31

OKKAAAAAAYYYY, achetez le! :oui:

Bon alors ca sera un premier avis très rapide et surtout très précoce, j'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup avant que la batterie du Aim Controller ne tombe à plat (livré avec à peine un baton de charge)...

Alors déjà visuellement, c'est très joli mais il y a malheureusement un peu d'aliasing qui vient gâcher la fête en particulier sur les cinématiques, en revanche je le trouve plutôt discret pendant le gameplay, donc pas gênant.

Au niveau du gameplay c'est excellent, le tracking du fusil est juste parfait, exactement à l'échelle, ça procure une sensation de fou, je crois que jusqu'ici c'est le jeu qui me procure le plus cette fameuse sensation de "présence", diablement efficace. Et le fait de se retrouver totalement seul dans des paysages totalement désertiques rajoute encore plus à l'immersion... (sans vous gâcher la surprise, vos première rencontre avec les bêbêtes risque de vous surprendre ^^)
On a également notre corps qui répond à nos mouvements, voir sa propres ombres dans le jeu réagir à nos mouvements, c'est juste ultra bluffant, et clairement c'est le genre de détail tout con mais qui en rajoute encore une couche sur la sensation de présence.

Bref on s'y croirait vraiment... je ne sais pas vraiment quoi dire de plus pour l'instant, c'est vraiment un avis à chaud, mais je suis pour l'instant super optimiste sur la suite.
SInon niveau mode de jeu on a en plus du mode solo le mode VR et un mode défi. (mais je n'ai pas regardé encore).

Et dernier détails j'ai vite fait testé voir ce que ça donnait à la manette, et ça marche plutot bien, en gros le fusil suit le tracking de la manette. (mais ça reste moins immersif)
Au passage l'intégration du Aim controler est vraiment très bien pensé, on nous montre les zones morte et également la localisation de la caméra lors du calibrage.

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 11
11 mai 2017 à 18:45:36

Sur fat ou pro?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
11 mai 2017 à 18:49:50

Le 11 mai 2017 à 18:38:16 kirby60 a écrit :
Donnez des retours surble jeu si vous l'avez déjà... surtout savoir s'il donne la gerbe ou pas au vu des déplacements au stick

Ah mince oui j'ai oublié de parler de ça... Alors personnellement je ne ressent absolument aucune gêne, mais alors rien de rien (je n'y suis pas sensible d'habitude mais ça m'arrive parfois d'avoir quelques vertiges sur des jeux qui bouge trop). Et je pense très fortement que le fait de tenir le flingue et la forte sensation de présence atténue vraiment le motion sickness.
A coté de ça la rotation est par défaut désactivée, et le level-design est conçu de façon très rectiligne, mais bizarrement je trouve que ça fonctionne particulièrement bien ( en fait une fois que t'es plongé dans le jeu tu ne te poses même pas la question). Donc dans les options on peut activer le second joystick pour les rotation avec différent réglage angulaire ou linéaire.

Et je suis sur Pro, mais pour le coup je ressent vraiment que le rendu du jeu se fait à pleine résolution sur toute la surface de l'écran, ce qui ne sera sans doute pas le cas sur fat.

Message édité le 11 mai 2017 à 18:51:10 par gratteurfou
Horyzon Horyzon
MP
Niveau 11
11 mai 2017 à 18:59:48

Ca s'annonce bien mais j'ai un peu peur du rendu sur fat... :(

floxs12 floxs12
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:04:25

Je lance le jeu dans 5min (il s'installe là) je joue 2minutes pour voir ce que ça donne niveau rendu pour voir dire ce qu'il en est 🤔

floxs12 floxs12
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:06:54

Bon, Mini retour mais vraiment mini, j'ai joué 10 minutes
Donc c'est sur une ps4 fat, il y a pas mal d'aliasing mais ça reste tout à fait correct, c'est même plutôt joli pour un jeu vr, un peu de flou.
En tout cas ces 10 premières minutes sont engageantes, j'ai pas vraiment ressenti le motion sickness en marchant (un peu plus en tournant par contre), après je ne suis pas vraiment très sensible
Je n'ai pas vu la version sur ps4 pro mais sur une normale ça reste plutôt bon sauf l'aliasing .
Bref très prometteur pour la suite

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
11 mai 2017 à 20:57:27

Vous me hypez trop les gars !! J'espère que j'aurais des nouvelles de mon jeu demain !! :play:

On peut donc choisir des rotations comme Resident Evil en angulaire ? Cool !!

floxs12 floxs12
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 21:03:47

Il y a plusieurs modes de rotation, je n'en ai testé qu'un(en plus de celui de base )
Tu as donc : Sans rotation, petit pas, grand pas et atténué il me semble.
Sachant que tu peux régler la vitesse

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
11 mai 2017 à 21:10:11

Perso je joue en atténué, en gros c'est une rotation linéaire, je trouve ça plus immersif. Mais "petit pas" fonctionne plutôt pas mal aussi je trouve, c'est un angulaire sans coupure, "grand pas" c'est en angulaire avec une coupure en fondu noire et il y en a un autre "cliqué" je crois où en appuyant sur R3 tu t'orientes dans la direction ou tu vises.

Enfin bref, c'est complètement paramétrable, c'est cool!

Bon sinon j'ai avancé un peu, et ça devient un peu plus chaud, on peut facilement se faire déborder ça demande un minimum de tactique, bon point! Et concernant la narration je la trouve pour l'instant plutôt bien implémentée, ça fonctionne bien.

devilangel devilangel
MP
Niveau 4
11 mai 2017 à 21:23:33

Putain!!!! J'ai précommandé le bundle et là l'attente devient insupportable !! Non mais Sérieux, ça me fait le même effet qu'à la sortie de RE7 mais cette fois en x1000 🤤. Déjà, avec les bons retour sur le jeu (Gratteurfou et floxs12= merci les gars!) et ce fameux Mode Multi qui me hype à mort 😃 et quoi dire du Aim controller 😋 c'est la SUPER Cerise sur ce magnifique tableau !! Et quand t'apprends sa compatibilité avec Arizona sunshine, brookhaven et autres.. 😮 Oh les gars faut se calmer là ça fait trop pour mon petit coeur! Je vais devenir fou 😁

Message édité le 11 mai 2017 à 21:25:09 par devilangel
Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
11 mai 2017 à 21:25:38

Merci pour vos retours ! N'hésitez pas à continuer les gars :)

Après, profitiez quand même de votre soirée, hein :ok:

Suis curieux de savoir ce que ça va donner niveau durée de vie !

serwol serwol
MP
Niveau 7
11 mai 2017 à 21:33:48

J'espère réussir à l'avoir demain ...

fabulon77 fabulon77
MP
Niveau 4
11 mai 2017 à 21:59:14

ou le trouver?

fabulon77 fabulon77
MP
Niveau 4
12 mai 2017 à 07:35:10

bon bah je l avais commandé sur auchan.fr car il est a 79.99 le pack et j ai été débité cette nuit et il est passé "en préparation" donc ça devrait plus trop tarder....

jonathan66100 jonathan66100
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 09:38:21

Merci pour les retour : )

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 11
12 mai 2017 à 11:09:48

Le 11 mai 2017 à 20:06:54 floxs12 a écrit :
Bon, Mini retour mais vraiment mini, j'ai joué 10 minutes
Donc c'est sur une ps4 fat, il y a pas mal d'aliasing mais ça reste tout à fait correct, c'est même plutôt joli pour un jeu vr, un peu de flou.

Aie aie aie ce putain de flou qui me rend fou :fou:

Merci pour le retour :ok:

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
12 mai 2017 à 11:37:49

Bon ben apparemment c'est mort pour moi cette semaine, le patron n'a pas eu beaucoup de commande pour le jeu donc il ne veux pas ce déplacer pour allez le cherchez chez le fournisseur (enfin il m'a dit qu'il réfléchie pour cette aprem, mais bon c'est comme un non, je connais le loustique), harg je suis en mode dégouter [[sticker:p/1lmk]] .

serwol serwol
MP
Niveau 7
12 mai 2017 à 11:43:01

Micromania devait me passer un coup de fil mais pas de nouvelles non plus malheureusement

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 47»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment