CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : God of War 2 est-il meilleur que God of War 1?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Destroyer_Pso Destroyer_Pso
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 11:24:11

Bonjour,

Alors voila je veux d'abord dire que se topic est tout a fait légitime et pas du tout un troll. L'an passé je me suis acheté une PS3 étant un gars Xbox depuis 2006. Bien que j'avais eu la PS2 je n'avais jamais joué a God of War. La raison de mon achat PS3 était de faire les exclu Sony que j'avais manqué et quand j'ai vu la collection God of War je me suis dit hey bin c'est le temps mon gars. Mais voila, je suis encore apres 1 an sur le premier jeu... je suis rendu a la tombe de l'architeque.

Je vais être franc je n'aime pas le jeu. Les puzzles omniprésent m'enerve, le gameplay bourrinage sa va encore mais les QTE je trouve sa agacant aussi (et c'est pire pour un gars habituer au Xbox, combien de fois je me trompe quand sa ecris X...) mais encore je pourais surement passer sur sa si au moin l'histoire ou le personage m'intéressais plus comme j'avais fait our Tomb Raider Legend et Underworld (puzzle chian mais heroine chouette et histoire intéressante)

Mais voila a pars la scene d'intro et celle du bateau, je trouve que l'histoire ne va nul pars. C'est genre la ville est attaqué par un Ares gigantestque , va chercé la boite de Pandor et puis voila... rien ne se passe. Et le peu que j'apprend sur le perso ne m'interesse pas... En gros il allais mourir apres une defaite et comme un idiot il a literalement vendu son ame au diable, sauf que la il veut revenir sur son contra... mouais j'ai deja vu sa quelques pars.

Donc bref j'ai quelques questions pour vous, la premiere est ...

Esce que le jeu achève? J'ai hate de le terminer car j'en suis tanné. Mais je suis pas capable laisser un jeu a mi parcours, faut je le finisse, même si sa peut prendre 1 an et demi voir 2 ans en tout lol

Et ma seconde question, sur ma collection il y a le 2, et avec la reputation du jeu, comme quoi s'etait le meilleur beat em all et blabla j'avais acheté le 3 direct peu de temps apres la consol. J'etait sur d'aimer sa... Du coup esce que le 2 ressemble beaucoup au premier ou il est assez different? Croyez vous que je vais aimer le 2 si j'aime vraiment pas le 1?

Sa peut paraitre debile comme question mais sa ma deja arriver d'aimer 1 jeu et de pas aimer l'autre alors que les 2 sont tres similair. Par exemple j'ai adoré GTA Vice City mais j'avais trouvé GTA3 tres fade. Je prefer de loin Resident Evil Rebirth a RE0. Bon j'irai par contre pas a dire que j'ai detesté ceux que j'ai moin aimer dans ces jeux... Mais ce que je veut dire ces que dans une suite il a parfois beaucoup de changement. Par exemple j'ai aimé Risen premier du nom, mais je veut rien savoir du 2 ou du 3 (le theme des pirates sa m'interesse pas, et le gameplay a l'air bien moin bon)

Je tien a preciser que si il y a quelque chose que j'aime de "GOW1" (puré sa fait bizarre, pour moi GOW ces Gears of War lol) c'est bien les graphiques. Même si ces du PS2 remasterisé on dirais pas, c'est vraiment beau (a pars les cinematiques) et la musique est superbe. Du coup sa na rien a voir que je prenne le jeu en dehors de sa génération quoi...

Et puis sinon pour le 3... dans la même veine que le 1 et 2 ou different?

Je sais que sa semble bizarre comme poste, mais je vous le redit c'est pas pour vous insulté ou troller ou peu importe. Super si vous aimez cette serie, on a tous nos favorite. C'est vraiment pour de l'info que je demande. Sinon le 4 a tellement l'air different du 1 que je me dit que c'est possible qu'il y est une grosse evolution de jeux en jeux.

Donc a retenir, dans le 2, esce que l'histoire est meilleur? Esce que ya moin de puzzle agacant et plus de baston a la place?

Voila, sur se je vous souhaite bonne journée. Et dependament de vos réponses je vais peut-etre juste trader ma collection GOW1/2 et le 3 une fois le 1 terminé si je sais que je n'aurai pas de fun avec les suites.

J'ai encore un tas de jeu de PS3 a faire avant de regardé pour la PS4. Resistance 2/3, Killzone 1/2/3, Yazuka 3/4 et Dead Souls, Last of Us, Beyond Two Souls, Heavy Rain etc etc

Bref c'est pas les exclu qui manque lol

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 37
20 septembre 2017 à 18:56:20

Pour moi le 1 et le 2 se vaux mais le 2 est plus impressionnant avec moins de puzzle et plus de boss. Le 3 c'est le 2 en ++ mais avec des aller retours très répété et une moins grande diversité des paysages.

Dommage que tu n'aimes pas le 1, il fait partie de mes jeux préférés et tout le niveau dans le temple de pandore est juste superbe.

Destroyer_Pso Destroyer_Pso
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 23:58:28

Tu vois moi au contraire je trouve que le temple de pandor sa s'eternise mais tellement. S'etait cool au debut, le gros monstre qui transporte le temple, super impressionant !! Mais a un moment ces bon les trials... quand j'ai finis "Hades" apres l'espece de gros taureau je me disais bon sa y est, j'ai la boite mais bon... encore dans le temple.

Tu dit moin de puzzles pour le 2, esce que ces "beaucoup moin" ou juste un peu moin? J'aime pas les puzzles dans un jeu, moi j'suis du genre donne moi un warhammer ou une chaingun et voila, je shoot ce qui bouge. J'ai pas de probleme avec quelques room a puzzle comme Resident Evil mais j'aime pas quand le puzzle s'etend sur plusieurs salles et me prend 20 min a accomplir, pour finalement me rendre compte que mon puzzle est en fait un puzzle dans un plus gros puzzle genre.

En tout cas merci de ton avis. Oui je sais c'est dommage de pas aimer un jeu que beaucoup de gens aiment mais c'est pas la premiere fois pour moi. J'ai vraiment pas aimé Half Life 2 ni Bioshock. Pourtant ces jeux sont considerer comme d'excellent jeu en general.

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 37
21 septembre 2017 à 18:34:53

Le 2 en a moins mais pas non plus "beaucoup moins" mais il est beaucoup plus diversifié dans ses niveaux. Au pire regarde sur internet pour les énigmes.

djigit djigit
MP
Niveau 9
23 septembre 2017 à 01:00:52

Si t'aimes pas GOW1 laisse la série, elle n'est juste pas faite pour toi.
Kratos t’accroches directe ou jamais, c'est comme ça. Passe ton chemin car le 2 c'est le 1 ++ et le 3 c'est ++++.

Message édité le 23 septembre 2017 à 01:01:16 par djigit
Destroyer_Pso Destroyer_Pso
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 09:29:17

D'accord. Merci de vos avis. En effet je pense que se sera sa. Je vais finir le 1 par principe mais mon aventur God of War se terminera la ;)

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 37
26 septembre 2017 à 20:38:01

Le 25 septembre 2017 à 09:29:17 Destroyer_Pso a écrit :
D'accord. Merci de vos avis. En effet je pense que se sera sa. Je vais finir le 1 par principe mais mon aventur God of War se terminera la ;)

Passé à coté d'une série tellement culte. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

-ichigo -ichigo
MP
Niveau 40
27 septembre 2017 à 12:00:15

Le 2 est mieux que le 1 essaie le avant de tout revendre sait-on jamais. Moi même je suis pas un grand fan du premier mais j'ai adoré les deux suites :ok:

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
27 septembre 2017 à 21:53:07

Mouais la trilogie est un niveau de qualité quasi égal sur les trois jeux. En général on apprécie les God Of War en globalité.

Je ne pense pas que le 2 change quoi que ce soit pour toi l'auteur. :doute:

Destroyer_Pso Destroyer_Pso
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 23:23:21

J'ai finalement terminé le premier. Il m'aura fait rager jusqua la fin ...lol. La bataille final, la forme 1 sa été assez bien, mais apres quand faut proteger la famille j'ai du recommencé quelques fois, et je l'ai eu assez limite quand je l'ai eu. Mais la forme final de Ares ... CHEAAAAAAP mais alors tellement cheap !!!

Enfin bref :P

Ces drole la fin semble vraiment pas annoncé de suite. Puis j'ai regardé birth of the beast pour le trophy et la on parle d'un frere qui veut sa vengeance, sauf qu'en regardant les trophy du 2 ces Zeus le boss final...

Disons sa pique un peu ma curiosité mais bon j'ai vraiment pas tripé le gameplay comme j'ai deja dit.

J'ai tellement de jeux de PS3 a faire de toute facon (et de 360) en plus des jeux de X1 et puis eventuellement je voudrais une PS4 bref ces aussi bien de même.

D'un coté je suis quand même content d'avoir au moin fait le premier, du coup je peut avoir un fair opinion dessus. Même si sa m'aura pris de Aout 2016 a Octobre 2017 :O

Del_Pirlo Del_Pirlo
MP
Niveau 31
27 octobre 2017 à 12:51:22

Le god mode du 1 est un véritable challenge. Rien que pour ça il mérite d'être joué :bave:

Didi1979 Didi1979
MP
Niveau 8
29 octobre 2017 à 22:44:50

Le 02 octobre 2017 à 23:23:21 Destroyer_Pso a écrit :
J'ai finalement terminé le premier. Il m'aura fait rager jusqua la fin ...lol. La bataille final, la forme 1 sa été assez bien, mais apres quand faut proteger la famille j'ai du recommencé quelques fois, et je l'ai eu assez limite quand je l'ai eu. Mais la forme final de Ares ... CHEAAAAAAP mais alors tellement cheap !!!

Enfin bref :P

Ces drole la fin semble vraiment pas annoncé de suite. Puis j'ai regardé birth of the beast pour le trophy et la on parle d'un frere qui veut sa vengeance, sauf qu'en regardant les trophy du 2 ces Zeus le boss final...

Disons sa pique un peu ma curiosité mais bon j'ai vraiment pas tripé le gameplay comme j'ai deja dit.

J'ai tellement de jeux de PS3 a faire de toute facon (et de 360) en plus des jeux de X1 et puis eventuellement je voudrais une PS4 bref ces aussi bien de même.

D'un coté je suis quand même content d'avoir au moin fait le premier, du coup je peut avoir un fair opinion dessus. Même si sa m'aura pris de Aout 2016 a Octobre 2017 :O

C'est son frère Deimos dont tu parles. L'histoire est racontée dans Ghost of Sparta

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment