CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je commence un taf de développeur lundi, des conseils ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dieudonnnee dieudonnnee
MP
Niveau 8
05 octobre 2019 à 18:12:57

Salut à tous, après avoir fait un stage de 6 mois j'ai récemment obtenu un diplôme de développeur web (un sérieux, ou on a vraiment appris des trucs, pas une connerie..), je suis donc dév junior, et je commence un travail de développeur lundi, et je dois dire que je stress pas mal... Je me pose plein de questions, est-ce que je vais y arriver, est-ce que je vais me planter, est-ce que j'aurai l'air con, est-ce que je vais les pénaliser, est-ce que je vais faire des conneries, voilà je stress grave de mon premier emploi en tant que dev..
Est-ce que vous auriez des conseils, genre des petits trucs que je peux faire ou devrai faire ou quoi pour bien m'adapter, pas être perdu, à appliquer les premiers jours voir la première semaine, qui pourraient m'aider ?
j'imagine que pour la plupart d'entre vous vous faites ça en métier depuis pas mal de temps donc je vous demande.. Après c'est pas une start-up ou une ESN, SS2i, c'est une entreprise de transport normal quoi..

SecEtPasNerveux SecEtPasNerveux
MP
Niveau 9
05 octobre 2019 à 18:33:12

Ecoute ce qu'on te dit et pars du principe que tu sais rien (ce qui est en partie vrai). Si t'es agréable et volontaire y'aura pas de soucis

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 20:08:13

Aussi, tu peux :
- bien lire les documents et les comprendre (en supposant qu'ils en fournissent)
- prendre des notes
- écouter avant de parler
- sourire aux gens même s'ils ont l'air de connards

tbol tbol
MP
Niveau 20
06 octobre 2019 à 01:21:59

En sus, hésite pas à demander de l'aide ou plus d'informations quand tu as pas compris un truc.
Dans un premier temps évite les comportements mal vus genre arriver systématiquement en retard, et au moins fait semblant de travailler, genre balade toi avec des dossiers, et essaie de pas avoir l'air d'un touriste. Pas mal de gens ne sauront pas vraiment ce que tu fais et risquent de te juger sur des apparences. Donc rien que d'être à l'heure, être poli et aimable, et avoir l'air afairé donne une bonne impression, même si en vrai tu sert à rien.

mov_eax_1 mov_eax_1
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 17:03:48

peux tu expliquer ce qu'est l'intégrité référentielle

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
12 octobre 2019 à 19:25:04

Le 06 octobre 2019 à 01:21:59 tbol a écrit :
En sus, hésite pas à demander de l'aide ou plus d'informations quand tu as pas compris un truc.
Dans un premier temps évite les comportements mal vus genre arriver systématiquement en retard, et au moins fait semblant de travailler, genre balade toi avec des dossiers, et essaie de pas avoir l'air d'un touriste. Pas mal de gens ne sauront pas vraiment ce que tu fais et risquent de te juger sur des apparences. Donc rien que d'être à l'heure, être poli et aimable, et avoir l'air afairé donne une bonne impression, même si en vrai tu sert à rien.

C'est tellement ça :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment