CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Créer son premier Blog

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BarbaraLaChance BarbaraLaChance
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 16:20:58

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai décidé de créer un blog. Sauf que je suis un peu perdu entre les différents CMS, wordpress ect...

Je ne sais pas du tout coder un site, mais je n'ai rien contre apprendre un peu (pas jusqu'a créer le site de AàZ), et je cherche un espace sur lequel je puisse avoir réellement un choix dans la création, et controler l'adresse (pas monblog.blogspot.com par exemple).

Que me conseillerez vous ? Wordpress à l'air pas mal, mais je ne comrpend pas trop la différence entre .org et .com, et peut-on controler les pubs sur WP ?

Bref, je suis un débutant un peu perdu dans la masse d'informations :hap:

Merci, et désolé si je fais doublon je n'ai pas trouvé de topic débutant dans la barre de recherche :desole:

WebDeveloppeur WebDeveloppeur
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 16:52:18

Tu devrais apprendre à te débrouiller par toi-même et coder avant d'être "perdu" sur des CMS et Framework.

Message édité le 18 avril 2019 à 16:52:28 par WebDeveloppeur
BarbaraLaChance BarbaraLaChance
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 17:12:14

Le 18 avril 2019 à 16:52:18 WebDeveloppeur a écrit :
Tu devrais apprendre à te débrouiller par toi-même et coder avant d'être "perdu" sur des CMS et Framework.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493800715-hein.png

Dac je reformule la question, quel CMS conseilleriez vous à un débutant qui veux créer un blog assez propre, sans savoir coder :)

20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 18:39:36

On conseille pas !

BarbaraLaChance BarbaraLaChance
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 22:25:59

Ayaaa moi qui pensais qu'il y a pas plus cancer que le 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480127809-dfdss.png

Changez rien les quais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

boucif boucif
MP
Niveau 24
19 avril 2019 à 00:22:09

Perso j’utilise wordpress pas besoin de savoir coder, mais niveau sécurité c’est pas tip top, pour wp tu peux soit aller directement sur le site ou soit tu passes par un hébergeur style ovh ou autres ki ont leur solution wp

cogis cogis
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 09:27:20

Wordpress est une bonne option :oui:
Passe par leur hébergement, t'aura pas de pb comme ça.

WebDeveloppeur WebDeveloppeur
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 09:51:04

Le 18 avril 2019 à 17:12:14 BarbaraLachance a écrit :

Le 18 avril 2019 à 16:52:18 WebDeveloppeur a écrit :
Tu devrais apprendre à te débrouiller par toi-même et coder avant d'être "perdu" sur des CMS et Framework.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493800715-hein.png

Dac je reformule la question, quel CMS conseilleriez vous à un débutant qui veux créer un blog assez propre, sans savoir coder :)

Aucun CMS, avant de partir sur du fast-food coding qu'il apprenne à coder manuellement.

tbol tbol
MP
Niveau 20
19 avril 2019 à 12:25:10

Tu as deux solutions : prendre un Blog en ligne, mais tu es pas maitre du domaine et de la pub, donc c'est pas conseillé pour ceux qui ont un projet sérieux, soit acheter un domaine plus hébergement mutualisé plus installer un script de CMS (Wordpress par exemple). Il faut savoir que par exemple OVH te propose un package facile à utiliser, pour une somme modique (désolé pour la pub ), tu as domaine plus hébergement discount plus la possibilité d'installer facilement Wordpress ou autres script directement à partit du menu d'admin OVH. Pour être équitable je me permet de mentionner que d'autres hébergeurs proposent aussi maintenant ce genre de services.

boucif boucif
MP
Niveau 24
19 avril 2019 à 17:32:41

Le 19 avril 2019 à 12:25:10 tbol a écrit :
Tu as deux solutions : prendre un Blog en ligne, mais tu es pas maitre du domaine et de la pub, donc c'est pas conseillé pour ceux qui ont un projet sérieux, soit acheter un domaine plus hébergement mutualisé plus installer un script de CMS (Wordpress par exemple). Il faut savoir que par exemple OVH te propose un package facile à utiliser, pour une somme modique (désolé pour la pub ), tu as domaine plus hébergement discount plus la possibilité d'installer facilement Wordpress ou autres script directement à partit du menu d'admin OVH. Pour être équitable je me permet de mentionner que d'autres hébergeurs proposent aussi maintenant ce genre de services.

Perso jai prix le vps a 3€ chez ovh jai plusieur site dessus dont un WP

tbol tbol
MP
Niveau 20
20 avril 2019 à 16:03:00

Si tu as plusieurs sites dessus c'est valable. Après pour un débutant qui à un seul site le mutualisé discount c'est le plus simple.

[Myster] [Myster]
MP
Niveau 7
21 avril 2019 à 16:22:05

Perso j’utilise wordpress pas besoin de savoir coder, mais niveau sécurité c’est pas tip top, pour wp tu peux soit aller directement sur le site ou soit tu passes par un hébergeur style ovh ou autres ki ont leur solution wp

C'est quoi cette connerie "Mais niveau sécurité c'est pas tip top", d'où tu sors cette absurdité terrible ? WordPress représente 30,6 % du web en Avril 2018, donc depuis ça a augmenté.Donc niveau sécurité il y en a.

Message édité le 21 avril 2019 à 16:23:53 par [Myster]
boucif boucif
MP
Niveau 24
21 avril 2019 à 16:39:55

Le 21 avril 2019 à 16:22:05 [Myster] a écrit :

Perso j’utilise wordpress pas besoin de savoir coder, mais niveau sécurité c’est pas tip top, pour wp tu peux soit aller directement sur le site ou soit tu passes par un hébergeur style ovh ou autres ki ont leur solution wp

C'est quoi cette connerie "Mais niveau sécurité c'est pas tip top", d'où tu sors cette absurdité terrible ? WordPress représente 30,6 % du web en Avril 2018, donc depuis ça a augmenté.Donc niveau sécurité il y en a.

Mdr c’est du gruyère wp même en faisant des maj reguliere je me suis fais hacker mon site, google a carrément mobilisé une équipe pour bosser dessus alors que c’est pas leur produit, comme il a des grosse part de marché en plus il est justement encore plus ciblé

20_cent_2017 20_cent_2017
MP
Niveau 10
21 avril 2019 à 18:13:23

Le 21 avril 2019 à 16:22:05 [Myster] a écrit :

Perso j’utilise wordpress pas besoin de savoir coder, mais niveau sécurité c’est pas tip top, pour wp tu peux soit aller directement sur le site ou soit tu passes par un hébergeur style ovh ou autres ki ont leur solution wp

C'est quoi cette connerie "Mais niveau sécurité c'est pas tip top", d'où tu sors cette absurdité terrible ? WordPress représente 30,6 % du web en Avril 2018, donc depuis ça a augmenté.Donc niveau sécurité il y en a.

Non y'en as pas ... c'est juste liée a l’écosystème du truc justement ...

[Myster] [Myster]
MP
Niveau 7
21 avril 2019 à 23:23:37

Oui c'était vrai en 2016/2017 mais maintenant
Il serait totalement stupide de dire que Wordpress n'est pas sécurisé en lui même il l'es totalement, après c'est sûr que si vous installez des extensions ça n'a rien à voir avec WordPress, à ce moment là, on prends en compte le paramètre lié au développeur externe à WordPress mais en lui même il l'est.

Message édité le 21 avril 2019 à 23:24:23 par [Myster]
boucif boucif
MP
Niveau 24
22 avril 2019 à 01:02:58

Le 21 avril 2019 à 23:23:37 [Myster] a écrit :
Oui c'était vrai en 2016/2017 mais maintenant
Il serait totalement stupide de dire que Wordpress n'est pas sécurisé en lui même il l'es totalement, après c'est sûr que si vous installez des extensions ça n'a rien à voir avec WordPress, à ce moment là, on prends en compte le paramètre lié au développeur externe à WordPress mais en lui même il l'est.

Tu boss dans l’informatique ou pas, rien n’est complètement sécurisé, et oui wp est toujours un gruyère, après il y a aussi le problème des plugins, dans mon cas je ne sais pas d’ou venait la faille au finale j’ai bloqué les inscriptions sur mon blog surtout que 90% était bidon merci les bots

Scorpionnocrag Scorpionnocrag
MP
Niveau 9
22 avril 2019 à 11:56:08

Lui peut-être pas. Mais moi si, c'est mon métier. Et je confirme que les failles de WP sont assez peu nombreuse.

Oui il y en a eu, oui on en découvre régulièrement.

Mais es ce qu'on en trouve toutes les semaines? Non. Es ce qu'elle sont jamais corriger? Non.

Le 22 avril 2019 à 01:02:58 boucif a écrit :
Tu boss dans l’informatique ou pas, [...] , dans mon cas je ne sais pas d’ou venait la faille au finale j’ai bloqué les inscriptions sur mon blog surtout que 90% était bidon merci les bots

Donc tu as fais UN "blog" et cela te permet de juger de la compétance en informatique des autres personnes? De plus en ayant eu un bug dont tu connais pas l'origine ???
Enfin ... tu connais pas l'origine mais si vu que c'est wordpress même si au final tu ne connais au final d'ou venais la faille ......

Un peu de cohérence dans les propos ne serait pas du luxe ...

tbol tbol
MP
Niveau 20
22 avril 2019 à 13:03:34

Le plus gros probleme de sécurité avec Wordpress c'est les extensions ou le fait de ne pas appliquer les mise à jour.
Sinon quand on utilise de genre de scripts il est d'usage de sur sécuriser l’installation en ajoutant de la sécurité en sus, comme des htaccess sur les parties admins ou sensibles, ou encore en changeant certaines URL admin par défaut, et d'autres petits trucs encore pour diminuer les risques.

WebDeveloppeur WebDeveloppeur
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 13:29:58

Le 22 avril 2019 à 13:03:34 tbol a écrit :
Le plus gros probleme de sécurité avec Wordpress c'est les extensions ou le fait de ne pas appliquer les mise à jour.
Sinon quand on utilise de genre de scripts il est d'usage de sur sécuriser l’installation en ajoutant de la sécurité en sus, comme des htaccess sur les parties admins ou sensibles, ou encore en changeant certaines URL admin par défaut, et d'autres petits trucs encore pour diminuer les risques.

Ou bien ne pas l'utiliser car la facilité est parfois voir même souvent synonyme de complications et arnaques.

tbol tbol
MP
Niveau 20
23 avril 2019 à 11:18:56

Tu peux aussi ne pas utiliser de CMS et faire de la merde, exemple : "Certains développeurs freelances et étudiants en IT ne sécurisent pas les mots de passe au stockage à moins d'y être invités" : https://www.developpez.com/actu/250327/Certains-developpeurs-freelances-et-etudiants-en-IT-ne-securisent-pas-les-mots-de-passe-au-stockage-a-moins-d-y-etre-invites-selon-une-etude/
Je crois que c'est un probleme général :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment