CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre techno web de prédilection ?

Sondage
Votre langage de prédilection
NodeJS
PHP
Golang
Django
RubyOnRails
41 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 avril 2019 à 19:39:35

Salut à tous afin de mieux connaitre le forum j'organise ce petit sondage :)

Perso je suis un partisan de PhP pour sa flexibilité mais je compte vraiment migrer vers le Go (:bave:) en raison de ses performances et des différents domaines qu'il peut traiter puis c'est un langage qui a pas mal d'avenir

boucif boucif
MP
Niveau 24
11 avril 2019 à 05:19:20

Euh il manque quelque truc quand même, a part php le reste ont des parts de marché anecdotique
Perso c’est Asp.net que tu n’as pas mis, t’as aussi oublié java

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
11 avril 2019 à 10:05:16

Anecdotique, pas forcément. Ça dépend surtout du lieu où tu te trouves, en fait.

La France reste fort attachée à PHP, par exemple, mais ça n'est pas le cas partout.

boucif boucif
MP
Niveau 24
11 avril 2019 à 11:00:36

Le 11 avril 2019 à 10:05:16 lisarael a écrit :
Anecdotique, pas forcément. Ça dépend surtout du lieu où tu te trouves, en fait.

La France reste fort attachée à PHP, par exemple, mais ça n'est pas le cas partout.

Bein c’est un forum français ici , dans tout ca a part peut-être nodejs qui est de plus en plus adopter le reste reste anecdotique en part de marché et surement en apprentissage ( je compte pas un php)
De toutes ces plateformes j’en ai pratiqué aucune, comment je peux faire un choix

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 avril 2019 à 17:45:06

NodeJS c'est un Framework qui utilise le JavaScript, Django et RubyOnRails c'est la mêmes techno et si je ne me trompe pas ils utilises du Ruby.

https://www.developpez.com/actu/117336/PHP-est-utilise-par-plus-de-80-pourcent-des-sites-toutefois-96-pourcent-de-ces-sites-utilisent-encore-la-version-5-du-langage-selon-un-rapport-de-la-W3Techs/

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 18:09:11

Le 11 avril 2019 à 17:45:06 BornIn a écrit :
NodeJS c'est un Framework qui utilise le JavaScript, Django et RubyOnRails c'est la mêmes techno et si je ne me trompe pas ils utilises du Ruby.

https://www.developpez.com/actu/117336/PHP-est-utilise-par-plus-de-80-pourcent-des-sites-toutefois-96-pourcent-de-ces-sites-utilisent-encore-la-version-5-du-langage-selon-un-rapport-de-la-W3Techs/

Tu te trompes, Django c'est du Python ... et RoR c'est du ... Ruby.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 avril 2019 à 18:46:22

Oui j'ai oublié le Java et le ASP :/

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
12 avril 2019 à 14:44:44

PHP et ses frameworks. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 avril 2019 à 23:32:55

Le 11 avril 2019 à 18:09:11 Thymotep a écrit :

Le 11 avril 2019 à 17:45:06 BornIn a écrit :
NodeJS c'est un Framework qui utilise le JavaScript, Django et RubyOnRails c'est la mêmes techno et si je ne me trompe pas ils utilises du Ruby.

https://www.developpez.com/actu/117336/PHP-est-utilise-par-plus-de-80-pourcent-des-sites-toutefois-96-pourcent-de-ces-sites-utilisent-encore-la-version-5-du-langage-selon-un-rapport-de-la-W3Techs/

Tu te trompes, Django c'est du Python ... et RoR c'est du ... Ruby.

C'est fort probable, ce ne sont pas des technos que je connait.Je suis développeur PHP.

LynxEst LynxEst
MP
Niveau 8
14 avril 2019 à 15:46:26

PHP pour ma part, je trouve que ça reste le top, surtout qu'il existe des solutions pour pas mal de types de projets.

Concernant l'environnement node.js, je commence doucement à m'y mettre mais je dois avouer que ça me laisse perplexe, enfin, j'ai du mal à saisir l'engouement autour... :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 avril 2019 à 16:08:20

si t'es attaché à PHP y'a des libraries comme ReactPHP et Ratcher qui permettent à php de faire comme nodejs.

Tu peux même faire communiquer du PHP et Nodejs avec la librairie PhP Elephant.io

boucif boucif
MP
Niveau 24
14 avril 2019 à 19:23:52

Le 14 avril 2019 à 15:46:26 LynxEst a écrit :
PHP pour ma part, je trouve que ça reste le top, surtout qu'il existe des solutions pour pas mal de types de projets.

Concernant l'environnement node.js, je commence doucement à m'y mettre mais je dois avouer que ça me laisse perplexe, enfin, j'ai du mal à saisir l'engouement autour... :(

L’intérêt c’est d’avoir des dev js qui peuvent être full stack, c’est aussi pas mal performant par rapport à d’autres techno serveur lui permettant de pouvoir gérer plus de requêtes pour la même config.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment